Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 226 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux écrans Panasonic TH-50PF10EK et TH-65PF10EK

Message » 23 Déc 2007 19:08

J'ai remarqué qu'il n'y a pas de discussion sur les nouveaux moniteurs professionnels plasma 1920x1080 Panasonic TH-50PF10EK et TH-65PF10EK.

Ils ont été annoncés et sont maintenant disponibles en plusieurs pays européens.

On peut les trouver notamment sur le site francophone de Panasonic Suisse (voici les pointeurs à la page du 50 pouces et du 65 pouces).

On peut aussi y télécharger le mode d'emploi en français.

C'est très instructif, car on peut y découvrir qu'ils affichent le support natif 24p (:D)) via DVI ou HDMI (optionnel), qu'ils ont des réglages vidéo très complets, comme il se doit à un produit professionnel.

On peut les trouver aussi sur le site de Panasonic Allemagne.

A en juger par les premiers retours des utilisateurs des modèles équivalents aux USA, il semblent avoir une très bonne qualité d'image.

Les prix sont plus hauts que pour les lignes PZ70 et PZ700, mais nettement en dessous des Pioneer LX.

En revanche pas de tuner intégré TNT, vu qu'il s'agit de produits ciblant une clientèle professionnelle.

Je pense que malgré le silence complet de Panasonic France, il est temps de lancer la discussion sur ce sujet...
Dernière édition par hcfr-fromi2ch le 25 Déc 2007 14:44, édité 2 fois.
hcfr-fromi2ch
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2007 15:25
  • offline

Message » 24 Déc 2007 12:47

Slt -

envisageant l'achat d'un plasma, probablement Panasonic, j'ai aussi lorgne du cote des moniteurs pro. n'etant pas vraiment interesse par les hauts parleurs des PZ, mon 5.1 etant toujours allume.
Maintenant la comparaison me semble difficile, tres peu d'info dispo sur ces produits, pas de test en ligne,... et je doute qu'il y ait bcp de concurrence sur le prix, article probablement vendu au compte goutte.

A voir, je vais regarder ce que je peux trouver a ce sujet.

As tu une idee de la date de sortie de la nouvelle gamme TV Plasma 2008 c/o Pana ?

A+
Betoven
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2006 16:52
Localisation: 74
  • offline

Message » 01 Jan 2008 15:19

Des nouvelles sur la disponibilité de l'écran 50 pouces.

J'ai contacté Panasonic Suisse, qui m'a confirmé qu'il sera livré à partir de la semaine 10 (soit la semaine du 3 mars 2008).

Le modèle européen est livré avec une entrée DVI compatible 24p et HDCP, qu'on peut naturellement utiliser pour une connexion HDMI (via adaptateur).

La carte avec deux entrées HDMI est disponible en option (elle est standard sur les modèles US).

Ces nouveaux écrans sont les seuls de Panasonic qui soient compatibles 24p à 100%.

Les nouveaux modéles "consumer" qu'on attend en 2008 le seront aussi, mais je n'ai rien entendu concernant les dates d'annonce ou de disponibilité.
hcfr-fromi2ch
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2007 15:25
  • offline

Message » 02 Jan 2008 14:27

Panasonic Suisse (distr. John Lay) est nettement plus reactif que le site francais
:wink: :wink:

voir ci-dessous pour dispo des TV Plasma

______________________________


Bonjour,
merci de votre e-mail.

Les nouveaux modèles seront sur le marché en printemps 2008. Les dates
exactes ne sont pas encore annoncées.

Pour de plus amples questions, nous sommes disponibles du lundi au
vendredi pendant les heures de bureau, au numéro 0900 809 809 – (CHF
2.15/Min.).

Meilleures salutations!

Pius Zihlmann
John Lay Electronics AG
Customer Care Center
Littauerboden 1
CH-6014 Littau
Betoven
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2006 16:52
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message