Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NOUVEAUX PLASMA LG 42-PC55 ET 50-PC55

Message » 06 Jan 2008 11:25

sur le LG, les 2 péritels sont RGB dixit le service client!
a +
krs999
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Juil 2005 13:27
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 06 Jan 2008 14:36

merci :wink:

je ne sais pas ce que tu en penses mais par moment,je trouves franchement cet ecran tres moyen. :-?
tout depends vraiment de la qualite de duffusion en sd.alors que soyons honnete,ce n est pas vraiment le cas sur certains autres ecrans de marque different.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 06 Jan 2008 15:42

Bonjour a vous tous et bonne année :D
Voila moi aussi je viens de sauter le pas !
J'ai benné mon vieux crt et je viens de me prendre un plasma 42 pouces (pas vraiment besoin de plus grand car je possede déjà un vidéoprojecteur).
J'ai donc opté pour un LG 42PC35 (800 € chez planate Uranus).
J'en suis globalement satisfait car je l'utilise essentielement pour la TNT.
Par contre je n'ai pas trouvé de post relatif a ce modele. Certains d'entre vous connaissent ils la difference entre mon modele et le 42pc55 ?
Merci d'avance pour vos reponses. :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Jan 2008 18:31

A priori le 100Hz qui n'est pas présent sur ton modèle
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 06 Jan 2008 18:58

Ok, c'est bien se qu'il me semblé.
Donc, a part le 100 htz et le designe, il semblerai qu'il s'agisse de la meme dalle.
Merci pour ta réponse :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Jan 2008 20:23

Depuis que j'ai brancher un bon lecteur DVD sur cet ecran, je suis vraiement content de l'image! Je n'ose meme pas imaginer le choc quand je passerais a une source HD :lol:
Seul defaut, le fait de mettre trop de luminosité implique des trainés dans les noirs!

C'est un bon ecran si on ne l'utilise que dans une piece sombre quoi... Je ne l'utilise que pour des films, donc je ferme les volets et c'est nickel :wink:
En TV principal dans un salon ce n'est pas ce que je recommanderais :roll:
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline

Message » 06 Jan 2008 21:23

astrom a écrit:merci :wink:

je ne sais pas ce que tu en penses mais par moment,je trouves franchement cet ecran tres moyen. :-?
tout depends vraiment de la qualite de duffusion en sd.alors que soyons honnete,ce n est pas vraiment le cas sur certains autres ecrans de marque different.


personnellemnt je suis toujours autant satisfait de mon écran, surtout sur mes blu ray! Il ne faut pas oublier qu'un écran, même hd ready, est fait pour des sources hd majoritairement (en 720p et 1080i).
Pour l'instant, en attendant la tnt, je suis en hertzien et je trouve justement l'image sd hertzienne tout à fait honorable pour un 50' à 3 mètres de distance.
Enfin, pour pouvoir comparer aux écrans de marque différente, il faudrait les avoir tous dans botre salon en même temps. Or ce n'est pas possible d'où, à mon avis, le manque de crédibilité d'une telle affirmation. Je ne suis pas sur qu'un panasonic, 300 € plus cher, ait, par exemple, une meilleure image sur des sources hertzienne.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Jan 2008 22:07

C EST VRAI DANS LE FOND QUE TU AS RAISON MAIS PAR MOMENT C EST VRAIMENT MOYEN. :-?

est ce que le mode 100 herz est en continue ?peux t on le desactiver ?

tu peux toi aussi me confirmer que les peritels sont rvb? ou doit on les parametrer rvb ?

quelqu un as til essaye les films diffuser en hd(par bouquet genre canal ou neuf ) par la sortie numerique optique sur ampli 5.1 ?

le son numerique passe t il par l hdmi sur un ampli ?
merci :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 07 Jan 2008 14:39

quel regalge as tu appliqué?
car je ne changerai mon ecran contre aucun autre!
il est moyen sur les mauvaises sources (vieux dvd, vieille émission de tv)
peux tu en dire plus?
krs999
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Juil 2005 13:27
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 07 Jan 2008 15:51

j ai du mettre les meme reglage que toi.

65
47
30
20
2
XD off
niveau noir bas
mode eco

par contre hier soir le film sur la une etait splendide.
les peritels sont elles rvb ? et le son passe t il par hdmi de la neuf box vers l ampli en 5.1 ?
merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 07 Jan 2008 16:41

je viens de verifier mes reglages donc voilà :
contraste 65
luminosité : 45
couleur : 30
netteté : 20
teinte : 0
je garde les meme reglages pour visionner les HD DVD
et luminosité sur 50 par contre pour le jeu

traitement XD sur off sauf XD Nr sur bas et mpeg nr sur 2
temperature couleur sur moyen
mode eco sur arret
par contre le niveau de noir, je ne trouve plus le menu...
normalement les 2 peritels sont rvb

le son passera de la hdmi vers l'ampli par la tv mais pas en 5.1! car le seul format sonore
accepté par l'ecran en hdmi est le PCM pas le dolby digital...
krs999
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Juil 2005 13:27
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 07 Jan 2008 18:17

astrom a écrit:merci :wink:

je ne sais pas ce que tu en penses mais par moment,je trouves franchement cet ecran tres moyen. :-?
tout depends vraiment de la qualite de duffusion en sd.alors que soyons honnete,ce n est pas vraiment le cas sur certains autres ecrans de marque different.


J'ai aussi cet ecran et sauf les réglages d'usines qui ne sont effectivement pas bon du tout,une fois régler dans le mode utilisateur,l'image sur la tnt interne du plasma est très bonne,et même excellente sur certains programmes.La colorimétrie est assez juste,peu de pixelisation ou fourmillement.
Avec le décodeur tnt hd de neuf c'est aussi excellent en 1080p,ne pas oublier de paramétrer l'ecran sur chaque entrée car les réglages sont indépendants.
Le tuner tnt interne est très bon avec une sensibilité qui permet une reception même dans des conditions difficiles.
L'image sur du bluray avec la PS3 c'est bluffant par le côté 3d que l'on ne retrouve qu'avec la hd et pourtant j'ai toujours mon tritubes Barco 808 au plafond et je suis plutôt adepte de la douceur et du grain cinema mais cet ecran plasma me réconcilie avec cette technologie très agreable à regarder.
Reste le marquage,on peut voir des images fantômes sur les logo ou autres images fixes lorsque le fond d'ecran est noir mais cela disparaît très rapidement et dès que l'on change de chaine il disparaît aussi vite.D'ailleurs lorsque l'on ne se concentre pas uniquement sur cette image fantôme on ne la voit pas mais comme on passe notre temps à chercher les défauts on fini par en trouver.
Nos télé crt étaient aussi sensibles au marquage et pourtant combien d'entre nous on vaicu avec durant plusieurs 10aine d'année sans se poser de questions,alors que le contraste diminuait au file des années,que certains marquages étaient déjà présent aussi?
Un ecran de 50" à 1250€ avec tuner tnt et qui accepte les signaux 1080P/24 c'est plutôt pas mal,pour le même prix il y a pas si longtemps que ça on avait un 82cm.
bobo91
 
Messages: 429
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 19:01
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:20

c est vrai question evolution/prix. je le trouves pas mal mais ca depend vraiment de la source.


merci KRs999,

j ai sensiblement les meme reglages.

je parlais du son que je peux envoyer de la neufbox a l ampli.
l autre jour sur nrj12hd,il y avait l armee des douze singes en 5.1.la neuf ayant une sortie optique ,aurais je pu avoir le son en 5.1 en le balancant sur une entree optique de l ampli ?

autre chose, osd sur mon ampli ne peut s afficher que en prises video analogique(s-video ou yuv).

comment s appelles la prises svideo dans le menu pour la selectionner ?sur quel chaine dois je mettre pour avoir quelque chose qui s affiche sur l ecran avec cette entree de selectionnee ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:48

je n'ai pas de neufbox, mais sur la freebox il faut choisir nrj12 5.1 pour avoir le 5.1 sur la sortie optique.
pour acceder au svideo/rca situé sur le coté, je crois que c'est le choix AV3
krs999
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Juil 2005 13:27
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 07 Jan 2008 21:33

bien vu pour l av3,je vais essaye. :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message