Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NOUVEAUX PLASMA SAMSUNG serie 9 C96hd et Q96hd

Message » 21 Nov 2007 8:01

moi sa fait plus de 6 mois que je l ai et j en suis tres satisfait, l image est d excellente qualitée :wink: je suis content de mon achat et je ne le regrette pas.

de toute façon les gouts et les couleurs........
corwin32
 
Messages: 128
Inscription Forum: 05 Avr 2007 22:04
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:31

alice04062001 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir le SAMSUNG PS42Q96HD.

Aprés lecture des vos posts, je me demande si il n'aurait pas mieux value prendre le PS42C96HD.


Tu as une PS3 à ce que je vois... Alors tu as très bien fait de prendre la série Q et sa fonction Movie Plus. Les BluRay encodés en 1080p24p passent avec de légères saccades sur le Sam (qui n'est pas compatible 1080p24p), une fois le Movie Plus activé, les saccades disparaissent sans pour autant ajouter un effet "AB Production", on garde une fluidité type cinéma. C'est vraiment très sympa, c'est d'ailleurs le seul intérêt de cette fonction...

En tout cas, tu ne dois pas regretter ton achat :D
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 21 Nov 2007 15:53

J'achète les années laser depuis pas mal d'années et sur les derniers,je n'ai pas le souvenir que le Samsung se fait descendre?Au contraire sur toutes les revues,même sur Revu du son et home cinéma qui font des tests plus poussés et qui sont assez pointilleux le classent comme l'un des meilleur HD READY.Le pana et le samsung sont deux bons produits,moi je possède le samsung et je ne regrette en rien mon achat! Vu les possibilitées de réglages images,on arrive à quelque chose de super bien!
iggyraw
 
Messages: 98
Inscription Forum: 20 Juil 2007 20:37
  • offline

Message » 21 Nov 2007 20:34

Bonjour a tous
je suis sur le point d'acheter soit le panasonic soit le samsung en version 42' , mais a la lecture de la notice du samsung une question me vient: est-ce que le samsung accepte le s-video en entrée sur au moins une des peritel?? la notice ne parle que de composite ou de rvb et ne cite le s-video que sur la prise mini din laterale...
Si un des pocesseurs du samsung avait la gentillesse de faire le test ce serait sympa....
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 21 Nov 2007 21:08

Je ne sais pas si une des péritels accepte le s-video (je ne possède aucun des deux écrans) mais si tu dois impérativement faire passer le signal s-video par une péritel tu peux te procurer un adaptateur péritel/s-video, ça coute 5 euros env, et ça ne limitera pas ton choix de plasma. Juste une remarque cela-dit, tu auras une très mauvaise image avec du s-video et n'importe quel plasma :D
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Nov 2007 21:44

Ce n'est pas un probleme de format de connecteur, mais bien de format de signal video,si tu appliques du s-video a une peritel qui ne l'accepte pas tu as une image en N et B .....
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 21 Nov 2007 22:24

vi sur le s-video luminance et chrominance sont separee il me semble

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 21 Nov 2007 23:05

sdguillet a écrit:vi sur le s-video luminance et chrominance sont separee il me semble

David


Tout a fait !! D'ou une image en N/B dans le cas d'une peritel non compatible car dans ce cas le diffuseur ne reçoit que le signal de luminance.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 22 Nov 2007 2:22

hum...mon post me paraissait évident mais je vais expliquer pas à pas alors : tu insères ton adaptateur péritel/s-video dans la prise péritel de ta source (qui par déduction d'après ton post ne peut envoyer que du s-video via péritel), tu branches une extrémité du câble s-video sur l'adaptateur et l'autre extrémité sur la prise s-video qui se trouve sur le côté du plasma.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2007 7:21

Senzo a écrit:hum...mon post me paraissait évident mais je vais expliquer pas à pas alors : tu insères ton adaptateur péritel/s-video dans la prise péritel de ta source (qui par déduction d'après ton post ne peut envoyer que du s-video via péritel), tu branches une extrémité du câble s-video sur l'adaptateur et l'autre extrémité sur la prise s-video qui se trouve sur le côté du plasma.

Effectivement je ne l'avais pas compris comme cela :wink: mais en fait c'est mon ampli qui est branche en s-video et comme c'est une connexion permanente je prefererai que ce soit a l'arriere de l'ecran afin d'eviter d'avoir le cable en permanence sur le cote...
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:37

Salut,

j'ai le Q96 en 50' depuis fin juin.

J'en suis globalement satisfait, mais je remarque depuis quelques temps un grésillement qui est nettement perceptible lorsque le son n'est pas trés fort, le soir tard par ex, lorsqu'il y a des images claires (bcp de blanc). Il s'atténue ou disparait lorsqu'il y a des images plus sombres.

C'est un pb connu?
Y'a t'il une solution?

Merci
pkoi5
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Fév 2005 13:12
  • offline

Message » 27 Nov 2007 20:43

Oui c'est un problème connu provenant de l'alim qui affecte, de manière plus ou moins prononcé, aléatoirement tous les plasmas, si c'est gênant tu peux contacter le sav.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Nov 2007 12:21

Ok Merci.
Mais si ça vient de l'alim, est-ce normal que le grésillement varie selon la clarté de l'image? Parce que c'est net.
pkoi5
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Fév 2005 13:12
  • offline

Message » 28 Nov 2007 12:44

C'est la manière dont les plasmas utilisent le courant électrique qui provoque cela. :wink:

http://www.plasma-lcd-faits.fr/myths/energy-use/

Perso j'ai cet écran depuis 3 mois et pour l'instant à 3 m j'suis pas dérangé même sur des scènes très lumineuses avec faible volume. Pourvu que çà dure :-?
oliz
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Fév 2006 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2007 19:18

pourquoi quand je change de resolution avec mon lecteur de DVD en 1080i il m indique une resolution a l ecran de 1920*1080 alors que l ecran n est qu HD !!!!!
corwin32
 
Messages: 128
Inscription Forum: 05 Avr 2007 22:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message