Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux SAMSUNG LExxF86BD

Message » 12 Nov 2009 23:09

petite question qui n'a rien a voir avec ce sujet,
qqcn peut me dire si samsung fait un LCD LED (mais pas edge led) 55" 200Hz avec cadre crystal? ou du moins me rediriger vers la bonne section de ce forum.

merci
gregugc
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:59
  • offline

Message » 13 Nov 2009 1:09

Salut , le technicien est passé cette aprem , et effectivement il a fait la manip citée plus haut , tout est rentré dans l'ordre . :P


A priori le technicien envoyé a domicile va faire la même manip, cf le doc Samsung trouvé sur un autre forum (teleservices)

http://www.sendspace.com/file/rwpp0b
A priori le technicien envoyé a domicile va faire la même manip, cf le doc Samsung trouvé sur un autre forum (teleservices)


A ceux qui ne l'ont pas encore fait utilisez ce lien il y a la marche a suivre de samsung pour remedier a ce probleme . :wink:
themook
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Nov 2007 23:25
  • offline

Message » 13 Nov 2009 9:21

j'invite qd mm les gens qui ont ce probleme et qui sont encore sous garantie a faire realiser cette manipulation par un technicien samsung.
car a voir ce qu'ils ont repondu a david555, qu'ils veulent faire payer le deplacement alors qu'ils sont pleinement responsable du disfonctionnement.
je me dis que si la manip ne se passe pas comme prevu, pour x raison, samsung pourrai ne pas vouloir assurer la garantie parceque la manip vient de vous.
gregugc
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:59
  • offline

Message » 13 Nov 2009 14:40

y'a du neuf apparament!!

si vous composez le 0148630000 vous tombez sur le sav samsung qui vous dit que c'est bel et bien une mise a jour defectueuse qui est a l'origine du pb, c'est donc officiel.
gregugc
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:59
  • offline

Message » 17 Nov 2009 22:25

Bonjour,

Je pense que c'est mon dernier post sur ce topic dédié à la F86 puisque je l'ai lachement abandonnée dans le magasin d'ou elle venait suite à de nombreux problémes : Traits blancs qui bougent dans touts les sens dans les zones noires ou foncées. L'échange de la carte mere et de la dalle n'y on rien fait, le probléme a toujours été constaté par Samsung mais jamais réparé (7 interventions).

La cerise sur le gateau c'est l'aventure de la semaine derniere avec les reboots toutes les 2 minutes. De toute maniere elle rebootait déja de temps en temps toute seule...

Bref j'ai adoré l'image de cette TV, c'était le top à l'époque, mais que de problémes...

Je viens de commander une Sony 52Z5500, une nouvelle aventure commence :-)

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 19 Nov 2009 17:53

Bonjour Thomas,

Tout nouveau sur le forum je me permets de t'interpeller pour te poser une question :

depuis quelques temps (3 mois) mon LCD LE40F86BD reboot tout seul de manière ainopinée. J'ai remarqué que ce phénomène se produit uniquement sur deux sources (2 ports HDMI). Je n'ai pas de problème, à priori sur ma composante ou sur mon 3ème port HDMI.

bref, ma garantie arrivant à expiration fin janvier je me décide d'appeler le SAV SAmsung qui me dit que c'est un problème de MAJ suite au lancement du nouveau firmware. Je lui demande de quand date ce nouveau firmware : une semaine, alors que mon problème est bien plus vieux que cela le technicien en ligne me soutient que cela vient de la MAJ et qu'il faut faire venir un technicien.

Le technicien passe chez moi aujourd'hui pour remettre l'ancien firmware mais il s'aperçoit qu'elle est déjà à l'ancienne version.

De là il me dit qu'il faut reprendre rdv pour qu'il me change la carte mère... cette manip se fait à domicile et en 20 à 35 minutes :o

DU coup je suis quand même assez sceptique, quand je vois que tu as les mêmes phénomènes... Avais-tu contacté le SAV Samsung à ce sujet ? Si oui qu'avait-il dit ?

Autre chose (pas forcément adressé à Thomas), j'ai lu qu'après un changement de carte mère le LCD n'est plus calibré. Vrai? Faux ? Dois-je m'inquiéter à ce sujet ?

D'avance merci pour vos réponses

Kévin
MrK5
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Nov 2009 17:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 19 Nov 2009 20:08

Bonjour Kévin,

J'avais comme toi des reboot de TV de temps en temps et uniquement en mode TNT, pas comme toi sur une source HDMI.

Je n'ai pas contacté Samsung pour ce probléme puisque il étaient déja venus 7 fois chez moi pour un autre probléme...j'en avais un peu marre de les voir.

Comme j'ai eu la chance d'avoir un bon d'échange commercial j'ai rapporté ma TV et j'attends la nouvelle Sony.

Le changement de la carte mere n'a rien changé chez moi en terme de calibration.

Bref, fait venir Samsung, si cela continu apres rappel les, apres 3 ou 4 interventions ils te changeront ta TV (enfin ton vendeur te changera ta TV sur accrd de Samsung).

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 19 Nov 2009 20:08

PS : Tu peux aussi désactiver le watchdog comme indiqué plus haut, cela ne fera pas de mal et ca devrait arreter les reboot.
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 21 Nov 2009 15:27

Merci pour ta réponse !
Bon le technicien samsung est venu, il a changé la carte mère en disant que ça ne ferait pas de mal et il a aussi désactiver le watchdog...

Résultat, depuis son intervention aucun reboot et une nouvelle carte mère... croisons les doigts pour que ça tienne !

Bon week-end !!!
MrK5
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Nov 2009 17:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 23 Nov 2009 13:16

Suite au problème de redémarrage intempestif de vous écran vous dites avoir la mise a jour 1004 hors mois je suis en 1002 et quand je lance la mise jour via la TNT ma TV trouve rien en mise a jour …
d'autre sont il dans ce cas ? il y a t'il une explication ?
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:12

ayé, le techos samsung est venu chez moi, il a effectivement fait le reset et hop comme par miracle ca a marché, j'ai bien aimé sa petite replique "bon bah on a encore commendé une carte mere et une alim pour rien".
temps d'intervention => env.10minutes alors que la panne date de 15 jours, hum hum hum.
je suis donc en 1004.
gregugc
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:59
  • offline

Message » 26 Nov 2009 14:16

Cette mise a jour 1004 est fait via la TNT ou c'est le technicien qui la faite ???
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:12

via tnt il a fait la mise a jour
gregugc
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:59
  • offline

Message » 26 Nov 2009 22:00

Alors la je reste sur le cul parce que quand je scan avec ma TV il trouve rien du tout !!!
Quelqu'un à un explication ?
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 27 Nov 2009 9:18

c'est effectivement etrange^^

dans l'ordre de ses manips, il a:
-mit la tele en mode tuner analogique (TV et non pas DTV)
-accedé au menu des langues pour changer vers english.
-OFF puis ON de la tele => pas de mise a jour
-OFF de la tele, accedé au menu usine (info-menu-mute-power) puis choix 12 pour reset.
-aussitot la tele reboot, elle propose une mise a jour.
-qd MAJ fini, verif dans menu config/system/version 1004
-remise en FRENCH et reglage des canaux analogiques.
-les canaux DTV se font en auto.

si ca peut t'aider... sinon, je sais pas ;)
gregugc
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message