Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux Samsung Serie 7: xxR7x et M7x en 26,32,37 et 40'

Message » 07 Fév 2007 23:20

Bonjour, j'ai un Lcd samsung LE40R71B acheté il y a une semaine, mon problème est le suivant: au fait quand je regarde via mon décodeur numérique branché avec peritel RGB tout se passe bien mais quand je branche mon lecteur dvd packardbell div-350 branché en YUV (cable neuf) et bien parfois j'ai une image noir d'une seconde qui vient après 20 min ou après 1H10 ça dépend des moments, je me demande ce que ça pourrait être ? mon lecteur qui déconne ? ou le cable défaut de fabrication ? où je dois faire le teste de branché le lecteur en peritel pour voir si ça me fait la même chose ? merci de vos réponses !
stitou2005
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2007 1:45
  • offline

Message » 08 Fév 2007 1:19

stitou2005 a écrit:Bonjour, j'ai un Lcd samsung LE40R71B acheté il y a une semaine, mon problème est le suivant: au fait quand je regarde via mon décodeur numérique branché avec peritel RGB tout se passe bien mais quand je branche mon lecteur dvd packardbell div-350 branché en YUV (cable neuf) et bien parfois j'ai une image noir d'une seconde qui vient après 20 min ou après 1H10 ça dépend des moments, je me demande ce que ça pourrait être ? mon lecteur qui déconne ? ou le cable défaut de fabrication ? où je dois faire le teste de branché le lecteur en peritel pour voir si ça me fait la même chose ? merci de vos réponses !


A tous les coups, c'est ta platine packard poubelle :mdr: qui plante, j'ai eu la serie 300 et je peut te dire que ce lecteur c'est de la daube en boite :roll:
tristan666
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Jan 2006 18:30
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Fév 2007 9:43

Salut

j'ai un lecteur DVD pioneer ... et biensur il n'y a aucun code pour configurer la telecommande pour mon lecteur DVD ...y a t il des codes complementaires ?
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 08 Fév 2007 10:56

Seth77 a écrit:Salut

j'ai un lecteur DVD pioneer ... et biensur il n'y a aucun code pour configurer la telecommande pour mon lecteur DVD ...y a t il des codes complementaires ?


J'ai le meme probleme avec un HDD panasonic DMR EX85...tous les codes indiqués n'ont pas fonctionnés !!! je suis etonné que personne n'est ce graveur combiné avec un Samsung M73...
Avez vous une info à ce sujet -SVP- car c'est vraiment galère de faire défiler sur la telco toutes les sources pour arriver à mon graveur...

merci d'avance...
delhos
 
Messages: 165
Inscription Forum: 12 Jan 2006 13:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Fév 2007 20:11

Merci tristan666 ! et les autres on parle de mon problème s'il vous plait pas du votre c'est pour celà que j'ai créé ce topic merci ;-) sinon tristan666 t'es sur que c'est ma platine packard bell 350 qui déconne ? ;-) meme si je teste avec la peritel ça me fera la même chose ? qu'en dis-tu ?
stitou2005
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2007 1:45
  • offline

Message » 09 Fév 2007 11:58

stitou2005 a écrit:Merci tristan666 ! et les autres on parle de mon problème s'il vous plait pas du votre c'est pour celà que j'ai créé ce topic merci ;-) sinon tristan666 t'es sur que c'est ma platine packard bell 350 qui déconne ? ;-) meme si je teste avec la peritel ça me fera la même chose ? qu'en dis-tu ?


:o Heu...C'est qui celui là....
Pour info...ce topic a été crée par wistar le 27 fevrier 2006 sur l'ensemble des ecrans Samsung de serie 7...donc tu nous excuseras de discuter dans ce topic qui nous concerne...

Maintenant si tu veux discuter avec toi meme...je te conseille effectivement de créer ton propre topic que tu peux meme intituler "conversation avec moi meme et mes problemes...à moi"
Pour le coup je te trouve tres fort d'arriver en meme pas un mois et 5 messages à nous montre une personnalite de dictateur....tres fort ... :evil:
delhos
 
Messages: 165
Inscription Forum: 12 Jan 2006 13:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Fév 2007 18:49

un sacré comique lol
popi9567
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2007 1:54
  • offline

Message » 09 Fév 2007 22:55

delhos t'es un grand feinteur si je t'avais en face de moi je pense pas que tu auras une grande gueule mais bon derrière un écran c'est facile de casser du sucre derrière le dos des gens hein! enfin je m'excuse vraiment mais je pensais que j'avais créé un topic concernant mon problème, sorry! au passe je ne suis pas dictateur comme l'a si bien stipulé delhaize ou delhos mdr !!! ;-)
stitou2005
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2007 1:45
  • offline

Message » 10 Fév 2007 23:52

chaque son forum a son mec pas specialement evolué la on l'as trouvé :x
popi9567
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2007 1:54
  • offline

Le M73 pour un PCHC

Message » 13 Fév 2007 17:04

Bonjour à tous,
je vais revendre mon "vieux" CRT Philips 82 cm P+2 contre un LCD 40 pouces, je suis bien interressé par le M73 de Samsung et son 100Hz (je suis un vieil habitué du DNM que j'adore) mais j'ai deux trois petites interrogations à son sujet…

L'utilisation que je vais en avoir à part la TNT (20%) est l'utilisation de mon nouveau PC en tant que PCHC pour DVD (40%) (futur HD-DVD/BR ?) et Jeux Vidéos (40%) depuis mon PC (et surement une PS3 à la fin de l'année)…

Donc étant donné que les trois quarts du temps mon PC sera branché dessus je me pose la question de savoir si il vaut mieux pas que je prenne un Full HD (le F71 en l'occurence) sans le 100Hz mais profiter de bcp plus de finesse pour les jeux PC (G une grosse config avec 8800 GTS :D )

Alors selon vous, pour mon utilisation > Samsung M73 HD Ready 100 Hz ou F71 Full HD ?
Merci de vos avis…
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

LE40M73BD + 100Hz...pas classe....

Message » 14 Fév 2007 1:09

Bonjour à tous,
je viens de faire l'aquisition d'un LE40M73BD très recemment et Je rencontre des problèmes lors de l'utilisation du mode 100Hz. Je m'explique:
Lorsque je regarde un programme TV en TNT ou un DVD via ma platine classique, je constate regulierement des decrochages de contours assez genants mais qui ne m'avait pas inquieté plus que ca. J'ai mis sur le moment ça sur le compte de reglages à effectuer.
Mais plus embetant, joueur invétéré sur xbox360 que je suis, je me suis vite procuré un cable YUV afin de profiter des joies du 100Hz (le principal point m'ayant décidé à craquer pour ce modèle suite aux divers avis très positifs sur ce sujet)
Et là, gros hic en connexion composant avec une xbox360 et le 100Hz activé et après maintes et maintes réglages, Je constate comme beaucoup un dedoublement du viseur dans la plupart des jeux qui en comporte. Jusque là, rien de dramatique.
En revanche, je constate également une espece d'halo autour objets fixes lorsque la camera est en mouvement. De plus, le contour de l'ecran est floutté lorsque les mouvements de camera sont rapides. Enfin, lors des deplacements verticaux de la camera, j'observe des saccades très desagréables à l'ecran.
Sans pour autant ressembler à de la bouillie de pixel, c'est tout de même très genant.
Je voudrais donc savoir si d'autres utilisateurs de cet ecran LCD rencontrent le même problème.
l'avis de personnes n'ayant pas se probleme sera d'ailleurs le bienvenu car du coup, direct SAV (voir echange car je ne possede l'ecran que depuis 4 jours)

J'ai vraiment la sentation d'avoir fait le tour des réglages sans succès. Au prix de la bète, j'attendais de meilleurs sensations à l'image mais mon petit doigt me dit que je n'ai peut-être pas eu de chance au tirage.
Merci pour vos avis, vos conseils ou(et) votre aide
:P

Koba
kobaturtle
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Déc 2006 12:37
  • offline

Message » 14 Fév 2007 2:33

c'est tout a fait normal.
Je veux dire par là que ton ecran n'a nul besoin d'allez au SAV.
Ce sont les gros defaut du 100Hz, il y a beaucoup trop d'erreur sur les calcul des image intermediaire.
Le dedoublement du viseur est aussi un phenomene connu.

Pour mieu comprendre voici un petit article sur le 100Hz http://www.hardware.fr/articles/641-4/1er-lcd-100-hz-mort-remanence.html
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 2:56

merci beaucoup pour cette reponse rapide ;)
J'avais effectivement jeté un coup d'oeil sur cet article.
Ce qui me chiffonne quand même, c'est que l'image est vraiment très loin d'être propre...Sans exagerer, je prefère desactiver le 100 Hz car les formes sont vraiments toutes trop marquées par cet halo.
Ce qui m'amène à me demander comment autant de personnes pevent être satifaites de ce resultat!
Je vois partout des eloges sur le "fameux" 100Hz en mode jeu.... :o Rien que dans les pages de ce post! Les seules plaintes que j'ai pu relever son les problemes de curseurs. vraiment rien de mechant...

bhin voila, je suis tout perturbé moué....vais me coucher.... :cry:

Sinon, une bonn ame aurait-elle trouvé de bons reglages d'images afin d'attenuer l'effet cracra du 100Hz?
par avance, merci
kobaturtle
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Déc 2006 12:37
  • offline

Message » 14 Fév 2007 3:38

Ha... tu m'inquiètes là Kobaturtle, car je dois récupérer aujourd'hui le 40M73, et je la prend surtout pour la 360 !

Quelle déception !

J'espère être quand même satisfait... même en désactivant le 100Hz.
Calumet
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 14 Fév 2007 9:06

bonjour Calumet,
pour le coup, j'attends ton avis avec impatience. mais ttention hein, c'est super propre sans le 100 Hz, rassures toi :)
En revanche, nous sommes bien d'accord que nous prenons pour profiter du 100 Hz et là......comment dire....bhin non quoi. :(
après d'autres tests, je persiste, c'est cracra une fois le mode activé. J'vais quand meme prendre ma box sous le bras et faire un tour a la FNAC pour tester un autre ecran. Ca me chifffonne tout ca!
kobaturtle
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Déc 2006 12:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message