Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux Samsung Serie 7: xxR7x et M7x en 26,32,37 et 40'

Message » 26 Avr 2006 9:26

le contraste dynamique et le capteur de luminosité c'est different! L'un agit sur l image meme en augmentant les contrastes et l autre regle la luminosité de l ecran en fonction de l eclairage de la piece, mais la c'est plus sur le niv de noir que ca joue que sur le contraste, d ailleurs ca a plutot tendance a le diminuer je trouve car la luminosité diminue (logique).

sur le R51 les 2 sont activable ou non, donc je pense la aussi.
wistar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Fév 2006 11:43
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 26 Avr 2006 10:00

Ben non justement le menu n'est pas le meme et on ne peut pas les desactiver ...
Je suis en train de voir dans le menu service si c'est possible ...
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 26 Avr 2006 20:20

J'ai enfin pu voir un des nouveaux samsung, le LE40R73BD et c'est vrai qu'il présente une très belle image. Je n'ai pas pu le comparer au M61 mais la qualité me semble vraiment très proche.

Par contre, comme beaucoup ici, j'ai vraiment trouvé la qualité de finition assez moyenne, principalement à cause des reflets des lumières ambiantes ou des néons du magasins un peu partout dans le contour laqué de l'écran.
Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le voir, ce lien présentant la nouvelle série R7 permet de voir ce que donne le reflet d'une baie vitrée dans le cadre du R7.

Bref, en considérant ce critère comme subjectif, ces nouveaux Samsung semblent assez prometteurs.
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:41

cmoileena a écrit:si tu as quelques fotos nicolo !!! :wink:

voila qq photos de l'image avec une freebox (en peritel 1 avec cable d'origine)

http://img252.imageshack.us/img252/3410/tvlcd0161ds.jpg


http://img178.imageshack.us/img178/1116/tvlcd0174bo.jpg

http://img287.imageshack.us/img287/4669/tvlcd0215qz.jpg

Voila pour la TNT qd mon tuner marche ...

http://img132.imageshack.us/img132/6329/tvlcd0262pk.jpg

Et voila pour le lecteur DVD (pas au top et brancher par peritel a la peritel 2)

http://img186.imageshack.us/img186/6305/tvlcd0360hp.jpg

desole ca fait pas bcp de photo et la qualité est pas top ... mais si ca peut vous donner une idée.

Ce week end j'essaye de faire des photo depuis le PC (Film et jeux genre WoW)

a++
Dernière édition par nicoloco le 27 Avr 2006 11:58, édité 2 fois.
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:53

C'est normal que je n'arrive pas voir tes photos :idee:
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:59

c mieux la ?
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 27 Avr 2006 12:02

Oui merci nicoloco :wink: pour tes photos
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 27 Avr 2006 12:45

Si possible, il faudrait des photos de la TNT sur une émission ou autre qu'un dessin animé pour qu'on puisse faire la différence entre la freebox et la TNT
bob_l'éponge38
 
Messages: 112
Inscription Forum: 24 Avr 2006 13:21
Localisation: Isère 38
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:32

Ma TNT est reparé depuis ce matin !!
J'etais pas relier a l'antenne en fait ... du coup je recevais la TNT de temps en temps sans antenne !!! Surement parce que je vois la Tour eiffel de chez moi (c'est un emetteur TNT ??)

Enfin bref je vais pouvoir faire une comparaison Hertzienne, TNT, freobx genre sur France2... je vous fais ca ce soir
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:48

Bonjour,

Apres plusieurs comparaison en magasin, j ai pris le samsung le32r73bd car c est lui qui avait la meilleure qualité d image pour moi, les couleurs sont tres belles, le tuner tnt fonctionne a merveille j ai 90% en qualité de reception mais apres quelques jours d utilistation j en suis mecontent, rien a redire sur la qualité d image, mais impossible de desactiver le mode contraste dynamique et cela est vraiment enervant dans les films qui alternent les scenes sombres et les scenes lumineuses car l ecran n arrete pas de scintiller et c est vraiment pas agréable.

Apres ce probleme de contrast dynamique, j ai pu remarquer qu il y a pleins d options qui disparaissent par rapport a l ancien model le samsung le32r52bd que mes parents possedent, Il n'y a plus :
- le reglage fin des couleurs separement
- le capteur de luminosité qui disparait
- les modes panorama et large pour le format de l image
- dans le tuner tnt on peut plus changer de langues audio, sur arte on peut plus passer de l allemand au francais et pareil aussi pour les sous titres on peut plus changer la langues des sous titres.

Du coup je sais pas trop quoi faire, le garder car il a une superbe qualité d image par rapports aux autres ou soit l échanger par un autre model mais pour l instant il y a peut de nouveauté de sortie chez les concurrents, les autres ils ne sortent pas avant debut mai ou alors je me le fais rembourser entièrement en attendant debut mai.

Pas facile de choisir un bon lcd :evil:
hamtaro
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Jan 2006 2:18
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:50

héhé, j'ai deja vu ce post !!

Je vais pas me repeter mais essaye peut etre le mode cinema ...
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 27 Avr 2006 15:00

Désolé, d'avoir fait un copié collé de ce post dans 2 sujets différents, mais je pense que cela peut interrésser des lecteurs differents car l un parle du choix entre differentes marques et celui la des nouveaux samsung :D
hamtaro
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Jan 2006 2:18
  • offline

Message » 27 Avr 2006 15:33

[quote="TomSpring"]J'ai enfin pu voir un des nouveaux samsung, le LE40R73BD et c'est vrai qu'il présente une très belle image. Je n'ai pas pu le comparer au M61 mais la qualité me semble vraiment très proche.

Par contre, comme beaucoup ici, j'ai vraiment trouvé la qualité de finition assez moyenne, principalement à cause des reflets des lumières ambiantes ou des néons du magasins un peu partout dans le contour laqué de l'écran.
Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le voir, ce lien présentant la nouvelle série R7 permet de voir ce que donne le reflet d'une baie vitrée dans le cadre du R7.
.....................................................................................................................

:roll: bonjour à tous !! voila, ce message pour dire que je trouve samsung nul, dans leur stratégie pub.
:o lorsque j'ouvre le lien ci dessu: ouverture sur intro qui montre leur nouvel écran.(Mais à mon gout) avec cette finition toute naze, avec tout ses reflets. :o
Puis ils nous font entré dans les explications interactive... et puis la :D OH!! Super écran noir aux aspects satiné!!! tout comme il me plaisais au début !!!...
:roll: Je ne comprend pas cette bizarrie... c'est tout simplement une grosse bourde de leur part ou alors ils travaillaient avec des rondelles de Mortadelle devant les yeux dans cette partie ci de la pub. :mdr: :mdr: (cela reste mon avis perso)
lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

Message » 27 Avr 2006 15:45

RE. :D Cela dit je vois qu'il peut plaire dans se style à d'autres personnes, alors...
lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:26

D'accord mais franchement le même en noir mat ou satiné, je pense qu'il aurait 100% d'adhésion !
bart333
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2005 9:37
Localisation: Nantes (44)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message