Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelle Gamme SONY KDL-EX710

Message » 18 Oct 2010 15:34

C'est une dalle AU Optronics sur le modèle 32EX710

Je viens de me faire re-avoir aujourdhui alors que j'avais déjà renvoyé des 37EX500 pour le même motif.

Est-ce que le modèle 32EX710 avec dalle Samsung existe ?
J'ai l'impression qu'en 32 pouces, c'est dalle AUO systématique.

J'avais attendu la version EX710 justement pour avoir une dalle Samsung. Dégouté de SONY

Image
Kariboo92
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Juil 2010 11:47
  • offline

Message » 18 Oct 2010 16:10

shazam a écrit:Y a-t-il un post des réglages du 55ex710 ?

non..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Oct 2010 16:15

Qui, parmi les heureux proprios se devouerait il ? :wink:
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2010 23:29

Kariboo92 a écrit:C'est une dalle AU Optronics sur le modèle 32EX710

Je viens de me faire re-avoir aujourdhui alors que j'avais déjà renvoyé des 37EX500 pour le même motif.

Est-ce que le modèle 32EX710 avec dalle Samsung existe ?
J'ai l'impression qu'en 32 pouces, c'est dalle AUO systématique.

J'avais attendu la version EX710 justement pour avoir une dalle Samsung. Dégouté de SONY

Image


elle a quoi de mauvais cette dalle AU Optronics ??? :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 19 Oct 2010 11:03

Mais AU Optronics, LG ou Sharp c'est le mal !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Seul la dalle Samsung S-PVA te permettra d'atteindre la lumière de la vérité asolue...
Je crois que tu lis pas assez LesNumériques Kavana ! :wink:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Oct 2010 12:17

iaka a écrit:Mais AU Optronics, LG ou Sharp c'est le mal !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Seul la dalle Samsung S-PVA te permettra d'atteindre la lumière de la vérité asolue...
Je crois que tu lis pas assez LesNumériques Kavana ! :wink:


MOUAI mais vous êtes nombreux à dire que Les Numeriques racontent n'importe quoi !!! :roll: :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 19 Oct 2010 15:44

Sharp encore ca va

mais entre AUO et Samsung je fais visiblement la différence, pas besoin d'une sonde.
Sur une AUO impossible d'obtenir le réglage pour avoir à la fois un noir noir et les détails visibles dans les zones sombres.
J'ai un DELL 24 pouces avec une dalle Samsung et je peux affirmer que l'image est meilleure que sur la dalle AUO du Sony

De plus, les angles de visions restreints font que seule la partie d'écran pile dans l'axe est noire, dès que l'on s'en écarte les zones sont plus claires et les couleurs sont altérées.
Kariboo92
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Juil 2010 11:47
  • offline

46EX710

Message » 19 Oct 2010 17:13

Ca y est, j'ai aussi craqué pour le 46EX710, chez Magma. Je l'installe demain...
Je n'ai pas le "niveau" ni les connaissance de la plupart des lecteurs de ce forum, je suis même totalement novice et autodidacte depuis 1 semaine à lire tout vos post ici et ailleurs. Bilan, pour quelqu'un qui comme moi n'attend pas de sa TV la perfection inégalable, ce modèle me semble faire partie des très bons 46 du moment. Il a à mes yeux un seul vrai défaut en comparaison avec ce qui se fait ailleurs : le look, très basique et froid. On ne doit pas rigoler tous les jours dans les bureaux "design" de chez Sony. Mais bon, beaucoup d'autres sont surtout beaux avant d'être performants, alors à choisir, je privilégie l'image.
maildetom
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Oct 2010 14:53
  • offline

Message » 19 Oct 2010 18:06

Kariboo92 a écrit:Sharp encore ca va

mais entre AUO et Samsung je fais visiblement la différence, pas besoin d'une sonde.
Sur une AUO impossible d'obtenir le réglage pour avoir à la fois un noir noir et les détails visibles dans les zones sombres.
J'ai un DELL 24 pouces avec une dalle Samsung et je peux affirmer que l'image est meilleure que sur la dalle AUO du Sony

De plus, les angles de visions restreints font que seule la partie d'écran pile dans l'axe est noire, dès que l'on s'en écarte les zones sont plus claires et les couleurs sont altérées.

Fais gaffe quand même à comparer un écran informatique à une télé.
Même si la techno est similaire l'électronique est fort différent.
Quand tu dis voir plus de détails dans les zones sombres sur le DELL ça peut être un réglage, mais plus probablement à cause d'un traitement numérique sur la télé ?. Est-ce que le contraste dynamique est totalement débrayable sur les nouvelles tv, beaucoup en doutes !...moi le premier... Surtout quand on voit les taux de contrastes mesurés entre une télé et un écran informatique sont loin d'être similaire. Pourtant la techno LCD est la même.
Une télé c'est fait pour cracher du contraste, un écran info c'est fait pour être précis et stable.

Je dis pas qu'il n'y a aucune différence entre une dalle AUO et Samsung S-PVA. Mais sur 2 produits identiques (même réf de télé donc même électro) c'est peut-être pas si énorme ?
D'ailleurs le comparatif desNums (p... je cite lesNums, je suis fatigué moi !) montrait pas une différence énorme entre les 2 Samsung (dalle AUO et dalle S-PVA).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:09

Bonjour,

J'ai bien lu attentivement le sujet (je suivais avant le ex700) sur le 710, et je souhaiterai l'acheter pour noel à mes parents. Je m'oriente donc vers ce nouveau modèle, mais je dois avouer que j'hésite sur la taille.
Ils ont un recule de 3m, et regardent principalement la TNT (HD comme SD selon les chaines), et de temps en temps des DVD et la Wii, mais c'est surtout une TV pour la TNT. Et mon soucis est que j'hésite entre le 40" et le 46".
Ils ont actuellement un cathodique 70cm... Donc pour vous, quelle taille est la plus adaptée à leur salon et leur utilisation ?

Je vous remercie, et bonne continuation à vous !
benur85
 
Messages: 222
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:47
  • offline

Message » 20 Oct 2010 7:04

benur85 a écrit:Bonjour,

J'ai bien lu attentivement le sujet (je suivais avant le ex700) sur le 710, et je souhaiterai l'acheter pour noel à mes parents. Je m'oriente donc vers ce nouveau modèle, mais je dois avouer que j'hésite sur la taille.
Ils ont un recule de 3m, et regardent principalement la TNT (HD comme SD selon les chaines), et de temps en temps des DVD et la Wii, mais c'est surtout une TV pour la TNT. Et mon soucis est que j'hésite entre le 40" et le 46".
Ils ont actuellement un cathodique 70cm... Donc pour vous, quelle taille est la plus adaptée à leur salon et leur utilisation ?

Je vous remercie, et bonne continuation à vous !


40 cela suffit ..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Oct 2010 8:55

Avec trois mètres, au moins 46", et si c'était pour moi je prendrais un 52".

C'est ce que j'ai chez moi et si je pouvais mettre encore plus grand je le ferais.

Avec l'expérience, je dirais que c'est jamais trop grand, on s'habitue tellement vite. :wink:
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2010 9:48

gegeflipp75 a écrit:
benur85 a écrit:Bonjour,

J'ai bien lu attentivement le sujet (je suivais avant le ex700) sur le 710, et je souhaiterai l'acheter pour noel à mes parents. Je m'oriente donc vers ce nouveau modèle, mais je dois avouer que j'hésite sur la taille.
Ils ont un recule de 3m, et regardent principalement la TNT (HD comme SD selon les chaines), et de temps en temps des DVD et la Wii, mais c'est surtout une TV pour la TNT. Et mon soucis est que j'hésite entre le 40" et le 46".
Ils ont actuellement un cathodique 70cm... Donc pour vous, quelle taille est la plus adaptée à leur salon et leur utilisation ?

Je vous remercie, et bonne continuation à vous !


40 cela suffit ..



+1

Distance conseillée :
En fonction des sources majoritairement utilisées, lcd-compare vous conseille (pour un 40") :

• Sources SD de qualité moyenne (DivX, Tuner RF, etc.) : entre 3m30 et 3m60
• Sources SD de bonne qualité (TNT SD, DVD, Satellite SD, ADSL SD, etc.) : entre 3m et 3m40
• Sources HD/Full HD (TNT HD, Satellite HD, Câble HD, ADSL HD, Jeux HD, etc.) : entre 2m40 et 2m60
• Sources Full HD (Blu-Ray, Jeux Full HD, etc.) : entre 1m60 et 1m70


Pour toi perso j'aurai était un peu daccord avec "jackie76jc", on à pas vraiment la meme utilisation que nos parents, mais la je pense aussi que 40" sa suffit, mes parents on de 2m50 à 3m50 de recul, il ont acheté un 37" il y a 2 ans (samsung) et ils le regrette, ils le trouve "trop" grand...
Au pir je crois que tu as un certain délai "d'essai" du materiel, voit avec eux, ils essai telle ou telle taille et si sa ne leur convient pas ils echange!
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 20 Oct 2010 11:14

Et au final quelle dalle est sur le modéle en 46 pouces? quelqu'un a t'il regardé sur son modéle?
sam076
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Juil 2009 22:22
  • offline

Message » 20 Oct 2010 11:30

Bah merci beaucoup de vos conseils, je pensais également m'orienter sur un 40" (ou 42" mais sony le fait pas en ex710) donc ça confirme !
Et je vais me renseigner alors sur le délai d'essai voir ce que m'en dit le vendeur...

Mais merci de vos conseils et votre rapidité de réponses !
benur85
 
Messages: 222
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message