Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelle Gamme SONY KDL-EX710

Message » 02 Oct 2010 8:35

ok, reseau neuf box (les anciennes), la source c'est une playstation 3, je fait casiment que du fps et le ping ba j'en sais rien, comment fait-on pour le mesurer??
Hardcore gamer? bon daccord j'avou, il est vrai que je passe enormement de temp en reseau sur "cod6" , mais je suis dans un petit village donc la qualité du reseau ne doit pas etre top, on doit avoir 2 mega je croi!
Aprés sa depend des jours, y'a des fois c'est injouable et des fois c'est super fluide...
A ton avis quelle télé serait le mieu adapté à mes besoins, dans les 1000€?
LCD? LED?

Merci de T conseils
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 02 Oct 2010 16:05

Pour le lag fais gaffe à la manette de la PS3 en sans-fil ça te rajoute du lag par rapport au filaire.
Chez neuf je sais pas comment on teste le lag et si on peut le régler comme chez Free.
Mais tape "Test ping" sur Gogole il doit y a voir des tests comme pour le débit. Ton débit, bon ou faible n'a rien à voir avec le ping et c'est lui qui est important dans les jeux.
Exemple : la fibre (Numericable et autres) qui proposent un super débit (30 ou 100Mo) ont pas forcément un super ping...

Pour ta télé faut que tu nous donnes la diagonale que tu veux, où à défaut ta distance canapé/télé...
1000 euros tu peux avoir un 40" au top ou un 50-55" "bas de gamme".
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Oct 2010 16:33

Iaka bonsoir ,

peux-tu me confirmer comme je semble l'avoir lu qu'en 55" ,la dalle du 710 serait d'origine Samsung et que si c'est le cas ,il risquerait d'y avoir des problèmes potentiels de clouding .

Je compte changer d'écran LCD cet hiver (budget moins de 2000€) pour un 52-55" et le 710 fait partie de ma liste (avec le 52le8500 de LG ,le 820 de Sharp et le 52ex700/55ex710 )
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 02 Oct 2010 20:12

iaka a écrit:Pour le lag fais gaffe à la manette de la PS3 en sans-fil ça te rajoute du lag par rapport au filaire.
Chez neuf je sais pas comment on teste le lag et si on peut le régler comme chez Free.
Mais tape "Test ping" sur Gogole il doit y a voir des tests comme pour le débit. Ton débit, bon ou faible n'a rien à voir avec le ping et c'est lui qui est important dans les jeux.
Exemple : la fibre (Numericable et autres) qui proposent un super débit (30 ou 100Mo) ont pas forcément un super ping...

Pour ta télé faut que tu nous donnes la diagonale que tu veux, où à défaut ta distance canapé/télé...
1000 euros tu peux avoir un 40" au top ou un 50-55" "bas de gamme".




Ba ouai mais pas assez long le fil pour la manette... :roll:
Je regarderai pour ma box!
Un 40" (au top) me plairai bien :D , je suis entre 1.5m et 2m canapé/télé, fenetre sur le coté à 1m de la télé, mais je ferme souvent les volets donc peu d'inportance, mais pour l'avenir (projet de faire construire), ne sachant pas la disposition de mes pieces (logique) un mat serait "ptete" pas mal! A voir...
60% console, le reste C pour télé(pas de chaine HD), divx, clip, et branchement du pc dessus!
G un ampli harman kardon, 2 colonnes davis et un caisson focal, donc le son n'est pas une priorité!
Voili voilou à peu prés mes exigences sachant que 1000€ est le grand max!
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 03 Oct 2010 11:00

wopr a écrit:Iaka bonsoir ,

peux-tu me confirmer comme je semble l'avoir lu qu'en 55" ,la dalle du 710 serait d'origine Samsung et que si c'est le cas ,il risquerait d'y avoir des problèmes potentiels de clouding .

Je compte changer d'écran LCD cet hiver (budget moins de 2000€) pour un 52-55" et le 710 fait partie de ma liste (avec le 52le8500 de LG ,le 820 de Sharp et le 52ex700/55ex710 )

Franchement j'en sais rien.
Le clouding c'est la loterie... Quelle que soit la dalle (LCD) tu peux tomber sur un modèle plus ou moins touché.
La dalle Sharp est moins réputée pour avoir du clouding pourtant des acheteurs du EX700 en 60" ont eu des soucis... franchement y a pas de dalle qui te garantisse le no-clouding/zéro pixels morts (tien ! il semble moins à la mode d'ailleurs ce problème ces derniers temps !?)...
sauf à partir sur un plasma ! La dalle plasma a quand même pas mal d'avantages, surtout sur les très grandes tailles : Q/P, uniformité, pas de clouding, angles de visions larges...
Sur un 50" et plus le LCD ne s'impose pas automatiquement.

Sinon pour les LCD si tu as peur du clouding le mieux c'est sans doute de passer par un revendeur qui te faciliteras l'échange et/ou la prise en charge.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Oct 2010 16:44

iaka a écrit:
wopr a écrit:Iaka bonsoir ,

peux-tu me confirmer comme je semble l'avoir lu qu'en 55" ,la dalle du 710 serait d'origine Samsung et que si c'est le cas ,il risquerait d'y avoir des problèmes potentiels de clouding .

Je compte changer d'écran LCD cet hiver (budget moins de 2000€) pour un 52-55" et le 710 fait partie de ma liste (avec le 52le8500 de LG ,le 820 de Sharp et le 52ex700/55ex710 )

Franchement j'en sais rien.
Le clouding c'est la loterie... Quelle que soit la dalle (LCD) tu peux tomber sur un modèle plus ou moins touché.
La dalle Sharp est moins réputée pour avoir du clouding pourtant des acheteurs du EX700 en 60" ont eu des soucis... franchement y a pas de dalle qui te garantisse le no-clouding/zéro pixels morts (tien ! il semble moins à la mode d'ailleurs ce problème ces derniers temps !?)...
sauf à partir sur un plasma ! La dalle plasma a quand même pas mal d'avantages, surtout sur les très grandes tailles : Q/P, uniformité, pas de clouding, angles de visions larges...
Sur un 50" et plus le LCD ne s'impose pas automatiquement.

Sinon pour les LCD si tu as peur du clouding le mieux c'est sans doute de passer par un revendeur qui te faciliteras l'échange et/ou la prise en charge.


OK

Je ne suis pas attiré par les plasmas dans la mesure ou je regarde mes films via un projo et que mon utilisation de l'écran sera pour des programmes TV ,le PC et les jeux vidéos .

De plus ,même si les plasmas offrent un rendu des couleurs plus naturel et une profondeur des noirs accrue ,je préfère le "piqué" des LCD (même si certains peuvent trouver cela moins naturel et plus artificiel) et trouve l'image des plasmas trop "douce" à mon goût .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 03 Oct 2010 19:59

[Mode hs]
juste un truc : est-ce que quelqu'un, en dehors des numeriques, a eu l'occasion de mettre cote a cote deux dalles pva/mva (samsung/au optronic) ?
car on dirait limite une psychose du genre tas une samsung/pva t'as une super tv, t'as une au/mva c une merde !!
perso j'ai une 37ex500 donc MVA/AU et elle donne super bien...a part peut etre l'effet "baisse des couleurs" quand tu t'éloignes de l'axe de la tv...c marrant on s'y fait ca surprend juste au debut
[/mode hs]

a prior la 710 c une dalle samsung PVA sur toute la gamme alors que les 700 ct des dalles sharp de meme techno qu'une MVA...un peut curieux tout ca chez sony ;-)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 03 Oct 2010 20:23

damrod a écrit:[Mode hs]
juste un truc : est-ce que quelqu'un, en dehors des numeriques, a eu l'occasion de mettre cote a cote deux dalles pva/mva (samsung/au optronic) ?
car on dirait limite une psychose du genre tas une samsung/pva t'as une super tv, t'as une au/mva c une ***** !!
perso j'ai une 37ex500 donc MVA/AU et elle donne super bien...a part peut etre l'effet "baisse des couleurs" quand tu t'éloignes de l'axe de la tv...c marrant on s'y fait ca surprend juste au debut
[/mode hs]

a prior la 710 c une dalle samsung PVA sur toute la gamme alors que les 700 ct des dalles sharp de meme techno qu'une MVA...un peut curieux tout ca chez sony ;-)

C'est pas HS du tout car ce sont les dalles incluses dans ces gammes.
Disons que LesNums ont tendance à mettre sur un piédestal inébranlable la dalle S-PVA pour ces performances en contraste/niveau de noir (mesurés avec ou sans contraste dynamique activé... pas facile à dire sachant que Samsung verrouille cet artifice).
Bizarrement certains autres sites étrangers très réputés et qui plaçaient aussi la S-PVA au top commencent à revoir leur copie, surtout depuis que Sony a décidé d'utiliser des dalles Sharp (je pense au test de HDTVTest). Faut dire que la dalle X-Gen (UV2A) Sharp n'a plus grand chose à voir avec l'ancienne ASV... mais sur ce point lesNums sont pas actualisés et n'ont apparemment pas vu la différence avec l'ASV. :-?
A mon avis ils devraient s'actualiser.
D'ailleurs quand lesNums comparent une dalle AUO à une S-PVA ils omettent l'input lag (bizarre... c'est probablement là que l'AUO pourrait faire la différence). :wink:
Je crois aussi que les dalles AUO ont énormément progressés. Et à mon avis entre une MVA AUO, une S-PVA Samsung et une UV2A Sharp la différence est pas énorme... et l'électronique aura une bien plus grande incidence sur les performances (contraste dynamiques ? traitements ?).
La seule dalle qui est un peu à part c'est l'IPS qui est clairement moins bonne en contraste/niveau de noirs.
Mais d'un autre côté elle est bien meilleure que les 3 autres sur les angles de visions.
Car même si le comportement dans les angles diffère sur les 3 dalles (perte de noir, perte de luminosité, dominante qui vire) elles sont de toute façon assez moyenne, que ce soit une AUO une Samsung ou une Sharp.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Oct 2010 22:35

J'ai pas trouvé de test du 46ex710. Ce modele à l'air pas mal du tout...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 05 Oct 2010 7:47

Bonjour,
quelqu'un a-t-il franchi le pas ?
J'attends des retours sur le 32"

JP
jipe63
 
Messages: 277
Inscription Forum: 04 Nov 2005 12:51
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Oct 2010 11:26

Toujours pas plus d'info sur ce modele.... qui au dela de sa dalle et autre bidule technique que je ne maitrise pas à quand même un design des plus gracieux, un cadre des plus fin
et permet d'avopir une tele moins grosse que la concurrence avec la même diagonale... cela serait sympa de trouver un test complet.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 06 Oct 2010 12:16

wopr a écrit:Iaka bonsoir ,

peux-tu me confirmer comme je semble l'avoir lu qu'en 55" ,la dalle du 710 serait d'origine Samsung et que si c'est le cas ,il risquerait d'y avoir des problèmes potentiels de clouding .

Je compte changer d'écran LCD cet hiver (budget moins de 2000€) pour un 52-55" et le 710 fait partie de ma liste (avec le 52le8500 de LG ,le 820 de Sharp et le 52ex700/55ex710 )


OUI c'est une dalle SAMSUNG ...
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Oct 2010 13:19

salut a tous,
je viens d'acheter la 55kdlex710 et franchement elle est vraiment bien,
vous pouvez y aller sans probleme c'est du bon. en plus je lai toucher a un bon prix(1450e).
je suis dans la region du havre. si vous etes interessé penchez vous vers Digital!
modegex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 15:33
Localisation: Campagne Havraise
  • offline

Message » 06 Oct 2010 13:52

C'est un bon prix, ça ouvre le champs de réflexion. 1m27 de large c'est la taille d'une 50/52 pouces. Ca fait grand quand même, peut être en la fixant au mur ça ferait moins impressionant que posé sur un meuble.
Tu a combien de recul?
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 06 Oct 2010 13:57

modegex a écrit:salut a tous,
je viens d'acheter la 55kdlex710 et franchement elle est vraiment bien,
vous pouvez y aller sans probleme c'est du bon. en plus je lai toucher a un bon prix(1450e).
je suis dans la region du havre. si vous etes interessé penchez vous vers Digital!



C vrai que coté prix, y'a rien à redire! :o
Mais quelle sont tes utilisations?
Télé HD? blueray? dvd HD? console next gen?

As tu modifié des regleges pour l'images? si oui lesquels?
Que donne le contraste? le noir? le blanc?
Y'a t'il du clouding?
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message