Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelle Gamme SONY KDL-EX710

Message » 09 Oct 2010 20:26

Touit a écrit:Ils ont répondu, pour info:

Bonjour,

Nous n'avons pas encore reçu les KDL46EX710. Ils devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine. Nous pouvons vous le proposer à 1250€TTC hors livraison.

Restant à votre disposition.


Je ne connais pas le système du magasin Digital, pour dit-elle "nous pouvons vous le proposer à", ça veut dire que le prix est négociable?


Oui, c'est comme dans tout magasin physique, tu peux négocier, ça dépend de ton talent.
En tout cas 1250 TTC comme prix avant négo, ça me semble très correct.
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 11 Oct 2010 11:05

job_ananda
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 11 Oct 2010 12:13

job_ananda a écrit:Un excellent test de la 40EX710:
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 49_16.html


Merci! Je ne savais pas que LesNumériques avait testé le Sony EX710! Ça ne fait que me conforter dans mon choix :D
Touit
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Oct 2010 14:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:41

Ouaip, je crois que je vais craquer pour le 60ex710 (ou lx900), quelqu'un sait quand ils seront disponibles?
Dernière édition par benniegentil le 12 Oct 2010 16:20, édité 1 fois.
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Oct 2010 14:39

job_ananda a écrit:Un excellent test de la 40EX710:
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 49_16.html

Je dirais intéressant mais pas excellent. En l'occurrence, ils ne mettent pas clairement en évidence les améliorations de la dalle Samsung par rapport à la dalle Sharp, c'est bien dommage vu le prix de la nouvelle gamme : est-ce justifié ? On reste alors sur des a priori glanés dans des forums, sans réelle objectivation par des mesures.
_DouG_
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:42
  • offline

Message » 12 Oct 2010 15:50

_DouG_ a écrit:
job_ananda a écrit:Un excellent test de la 40EX710:
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 49_16.html

Je dirais intéressant mais pas excellent. En l'occurrence, ils ne mettent pas clairement en évidence les améliorations de la dalle Samsung par rapport à la dalle Sharp, c'est bien dommage vu le prix de la nouvelle gamme : est-ce justifié ? On reste alors sur des a priori glanés dans des forums, sans réelle objectivation par des mesures.

Mais tu comprends rien toi !
La dalle Samsung c'est de la bombe de balle.
Les autres dalles (LG, Sharp, AUO,...) c'est juste de la merde...
Non mais... ! Faut suivre lesNums des fois !!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Oct 2010 15:55

_DouG_ a écrit:
job_ananda a écrit:Un excellent test de la 40EX710:
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 49_16.html

Je dirais intéressant mais pas excellent. En l'occurrence, ils ne mettent pas clairement en évidence les améliorations de la dalle Samsung par rapport à la dalle Sharp, c'est bien dommage vu le prix de la nouvelle gamme : est-ce justifié ? On reste alors sur des a priori glanés dans des forums, sans réelle objectivation par des mesures.

Ben niveau contraste c'est du simple au double et la colorimétrie est parfaite, je vois pas ce qu'il te faut de plus :D
Touit
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Oct 2010 14:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Oct 2010 16:13

Touit a écrit:
_DouG_ a écrit:
job_ananda a écrit:Un excellent test de la 40EX710:
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 49_16.html

Je dirais intéressant mais pas excellent. En l'occurrence, ils ne mettent pas clairement en évidence les améliorations de la dalle Samsung par rapport à la dalle Sharp, c'est bien dommage vu le prix de la nouvelle gamme : est-ce justifié ? On reste alors sur des a priori glanés dans des forums, sans réelle objectivation par des mesures.

Ben niveau contraste c'est du simple au double et la colorimétrie est parfaite, je vois pas ce qu'il te faut de plus :D

Euh... Revenons sur terre !
Du simple au double faudrait pas exagérer...
Des Sony en dalle Sharp :
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 68_16.html
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 20_16.html

Et un autre Sony en dalle Samsung :
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 86_16.html

On peut pas dire que la différence soit flagrante... malgré ce que voudraient nous faire croire lesNums sur la "supériorité" de la dalle S-PVA Samsung.
Et en matière de colorimétrie c'est kif-kif aussi... Le HX700 étant même probablement meilleur en colorimétrie au EX710.

Faudrait pas oublier que Sony garde la dalle Sharp sur son très haut de gamme HX900 et que les retours (section 3D) semblent pour l'instant très très positifs.
Je pense comme DougG, sans comparaison frontale EX700-EX710 on risque pas de savoir si il y a du progrès ou pas.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Oct 2010 16:22

iaka a écrit:
Touit a écrit:
_DouG_ a écrit:
job_ananda a écrit:Un excellent test de la 40EX710:
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 49_16.html

Je dirais intéressant mais pas excellent. En l'occurrence, ils ne mettent pas clairement en évidence les améliorations de la dalle Samsung par rapport à la dalle Sharp, c'est bien dommage vu le prix de la nouvelle gamme : est-ce justifié ? On reste alors sur des a priori glanés dans des forums, sans réelle objectivation par des mesures.

Ben niveau contraste c'est du simple au double et la colorimétrie est parfaite, je vois pas ce qu'il te faut de plus :D

Euh... Revenons sur terre !
Du simple au double faudrait pas exagérer...
Des Sony en dalle Sharp :
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 68_16.html
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 20_16.html

Et un autre Sony en dalle Samsung :
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 86_16.html

On peut pas dire que la différence soit flagrante... malgré ce que voudraient nous faire croire lesNums sur la "supériorité" de la dalle S-PVA Samsung.
Et en matière de colorimétrie c'est kif-kif aussi... Le HX700 étant même probablement meilleur en colorimétrie au EX710.

Faudrait pas oublier que Sony garde la dalle Sharp sur son très haut de gamme HX900 et que les retours (section 3D) semblent pour l'instant très très positifs.
Je pense comme DougG, sans comparaison frontale EX700-EX710 on risque pas de savoir si il y a du progrès ou pas.


J'ai personnellement fait une comparaison frontale des EX700 et EX710 et je peux te dire que la dalle sony-samsung des EX710 est très supérieure à la dalle sharp des EX700.
Le contraste est meilleur au premier coup d'oeil et l'image est plus naturelle.
De plus, les défauts très visibles de type "cones sombres" qu'il y a sur la dalle Sharp de l'EX700 ne sont pas présents sur la samsung de l'EX710 : résultat l'image est beaucoup plus homogène (même si là encore la perfection n'existe pas et il y a un peu de banding horizontal et/ou vertical, voire un léger gridding).
Enfin, je ne parle pas des "craquements" de dalle en chauffe et refroisissement sur l'EX700 qui ne font vraiment pas sérieux (et j'en ai testé 3 unités...).

Il n'y a pas photo : EX710 sans hésitation même si l'EX700 est bradé.
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 12 Oct 2010 18:46

Les coins sombre et le cadre qui craque c'était pas plutôt sur les NX 700 ? :-?
Moi j'avais rien vu de tout ça sur l'EX.
Pour la comparaison frontale par contre rien à dire. Si tu as eu l'occase de voir les 2 sur les mêmes réglages côte à côte alors c'est cool.
Moi j'ai pas pu en voir 2 côte à côte mais l'un en perpendiculaire de l'autre... du coup ça fausse tout (maudits angles de visions) et j'avais pas remarqué de limite de contraste flagrante.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Oct 2010 21:35

Il y a 2 jours, mon choix était définitif pour le 46ex500. Au final, les critiques étaient assez bonnes. Et puis ainsi, j'aurai moins de regret à changer de TV ultérieurement.
Mais hier, j'ai vu la critique du ex710 sur les numériques!
Mince je ne sais plus.
Pouvez-vous m'aider?
Pour l'instant, j'ai grosse collection de dvd (les bluray viendront au fur et à mesure). Je mettrai un lecteur sony bdp370 qui apparemment upscalling très bien. Puis pour un peu de détente une PS3. La TV est souvent utilisée pour le cinema (avec installation). Voilà pour la présentation.
J'ai peur des led pour l'effet clouding. Le ex500 semble tranquille sur ce point.
Quand pensez-vous?
teoguitar
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2010 20:30
  • offline

Message » 12 Oct 2010 22:38

teoguitar a écrit:Il y a 2 jours, mon choix était définitif pour le 46ex500. Au final, les critiques étaient assez bonnes. Et puis ainsi, j'aurai moins de regret à changer de TV ultérieurement.
Mais hier, j'ai vu la critique du ex710 sur les numériques!
Mince je ne sais plus.
Pouvez-vous m'aider?

Oui : arrête de lire lesNums !
:mdr: :mdr: :mdr:
teoguitar a écrit:Pour l'instant, j'ai grosse collection de dvd (les bluray viendront au fur et à mesure). Je mettrai un lecteur sony bdp370 qui apparemment upscalling très bien. Puis pour un peu de détente une PS3. La TV est souvent utilisée pour le cinema (avec installation). Voilà pour la présentation.
J'ai peur des led pour l'effet clouding. Le ex500 semble tranquille sur ce point.
Quand pensez-vous?

Entre un 710 (ou 700) et un 500 la différence est très minime. Les 2 ont à priori la même dalle (sauf le 700), le même MotionFlow. Le cadre du 710 est juste plus fin (de face et de profil). Pour le ciné ils sont très bons. Pour les jeux y aura mieux sûrement (le 700 ?).
C'est donc une question de budget à mon avis.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Oct 2010 23:05

iaka a écrit:
_DouG_ a écrit:
job_ananda a écrit:Un excellent test de la 40EX710:
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 49_16.html

Je dirais intéressant mais pas excellent. En l'occurrence, ils ne mettent pas clairement en évidence les améliorations de la dalle Samsung par rapport à la dalle Sharp, c'est bien dommage vu le prix de la nouvelle gamme : est-ce justifié ? On reste alors sur des a priori glanés dans des forums, sans réelle objectivation par des mesures.

Mais tu comprends rien toi !
La dalle Samsung c'est de la bombe de balle.
Les autres dalles (LG, Sharp, AUO,...) c'est juste de la *****...
Non mais... ! Faut suivre lesNums des fois !!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Tu peux aussi répondre aux autres et rester courtois. Je pense que des commentaires du genre "tel dalle c'est de la bombe de balle" ou "telle dalle c'est de la ****" + 15* ": mdr" c'est réservé aux gosses de 12 ans, mais surtout ça ne fait pas avancer la discussion.
_DouG_
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:42
  • offline

Message » 12 Oct 2010 23:06

iaka a écrit:Les coins sombre et le cadre qui craque c'était pas plutôt sur les NX 700 ? :-?
Moi j'avais rien vu de tout ça sur l'EX.
Pour la comparaison frontale par contre rien à dire. Si tu as eu l'occase de voir les 2 sur les mêmes réglages côte à côte alors c'est cool.
Moi j'ai pas pu en voir 2 côte à côte mais l'un en perpendiculaire de l'autre... du coup ça fausse tout (maudits angles de visions) et j'avais pas remarqué de limite de contraste flagrante.


Malheureusement, les EX700 craquent bien comme les NX700 (3 testés, 3 qui craquaient). Les craquements viennent de la dalle Sharp elle même et non de la coque plastique Sony.
J'ai pu en effet testé les écrans chez moi côte à côte en simultané grace aux deux sortie HDMI de mon ampli pioneer :D
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 12 Oct 2010 23:17

+1 mon ex500 aucun craquement...mais moi c un 37p donc surement dalle AU pas samsung

et venant d'un 32 hdready entré de gamme samsung de 2007...le gain en qualité est tres bon !!
je n'irais pas comme les gamins a dire que la AU c de la m...de !!
c'est une tres bonne dalle et comme j'ais fait des etudes je sais lire un test des numériques : 4etoiles en dalle AU, 5 en samsung => ca veut dire que les deux tv sont de tres bonne qualité.

Apres la dalle sharp si elle craque berkk
pour une tv c qd meme embetant ...passage silencieux dans la film et tu crois que quelqu'un marche sur un parquet c ca ? ;)
pas glop :o

pour resumer la 710 a dalle samsung c la ex700 telle qu'elle aurait du etre si c'avait été une ex500 en led ?

Ps : par contre je suis crevé ce soir donc lortograf c pas ca ;-)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message