ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 77 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

OLD Plasma : une bonne affaire?

Message » 02 Avr 2007 10:08

salut, je suis dans l'optique de me prendre un plasma dans le courant du mois, je me fixe un budget d'environ 1000€.
Hors mon utilisation sera quasiment que de la SD (TNT, DVD, XBOX1), et on me propose un plasma Thomson 42wp94E, qui n'est donc que moniteur (dvi, vga, yuv, etc...), pour ~500€ (que je vais negocier un peu plus :P )

Donc ma question est : Pensez-vous que cela peut ĂŞtre une bonne affaire d'investir peu de roros dans un "vieux" plasma si on n'a pas de sources HD ?

Merci
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 DĂ©c 2006 11:52
  • offline

Message » 02 Avr 2007 11:47

Ce serait peut-être un petit peu dommage. Tu as un LG 42" hd-ready à 1000€ neuf en ce moment. C'est un téléviseur en plus. Si j'étais toi....
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (BĂ©arn)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 11:53

Un petit lien pour le modèle :
[url]http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/televiseurplasma/Defaut?Prod=M00023255?CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}[/url]
Je l'ai vu chez Auchan pour faire plus simple.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (BĂ©arn)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 12:07

Salut, je sais qu'il y a de bon plasma pour 1000€, puisque que c'est mon idée de base.
Mais ma question est de savoir si on a pas de source HD, donc QUE des DVD et la TNT et la Xbox1, est-ce que la résolution de 852x480 est suffisante? Est-ce la qualité des plasma d'y a 2/3 ans est quand même au rendez-vous?
Car je me dis que 400-500€ pour une TV que je garderai style 2 ans avant d'en prendre une belle moderne, et celle-là ira dans la chambre. çà peut être une bonne idée...
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 DĂ©c 2006 11:52
  • offline

Message » 02 Avr 2007 14:20

Le plasma Panasonis Pa50 est terrible par exemple. C'est un téléviseur sd de très bonne qualité. Ce qu'il y a, c'est que le pitch est facilement visible si tu es trop près.
Après, je ne crois pas que Thomson soit exceptionnel dans la techno plasma.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (BĂ©arn)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 14:43

Mon PA30, la p'tit frère du PA50, est parfait pour de la SD. Et depuis que je l'ai, je n'ai pas eu un seul problème. Ni pixels morts, ni marquage, ni flashs verts, jaunes ou rouille ! Pas de HDMI avec lui malheureusement mais sûrement plus de fiabilité...Ptêtre qu'il y a qques années en arrière, le prix fort qu'on payait pour ce genre de matos encore trop luxueux à l'époque servait à quelque chose.

Si la HD ne hantait pas mes pensées en ce moment et si ma dalle était équipée des bonnes connectiques, pour rien au monde, je ne le changerai.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Avr 2007 15:21

ok merci @vous, j'irai quand même faire un test chez le gars avec ma platine dvd connectée en yuv et mon portable en VGA, histoire voir ce qu'il propose comme image.
Si cela me convient et que je peux lui faire baisser le prix, je pense que je prendrais.
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 DĂ©c 2006 11:52
  • offline

Message » 02 Avr 2007 15:40

erwann13, si j'en crois ceci:

http://www.cinenow.com/fr/materiel.php3/tid,2/id,113/

je vais être direct: garde tes 500€, parceque là c'est ski s'appelle jeter son argent par la fenêtre.

Un contraste de 500:1 :o, ça veut dire une dalle de techno totalement dépassée, des noirs qui sont gris quand ils sont pas bouchés, des dégradés inexistants, des couleurs qui disparaissent dans les zones d'ombre, j'en passe.

Et si tu ajoutes le fait que la dalle a ss doute plusieurs centaines (milliers?) d'heures de vol, tu risques d'avoir droit au marquage (fréquent ds les vieilles génés de dalles plasma) et autres réjouissances. :-?


Bref, en toute franchise, soit tu mets qq centaines de zorros en plus et tu te fais plaisir, soit tu gardes tes 500€ pour autre chose. Ce n'est que mon avis, mais je le respecte. :mdr:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2007 16:32

merci pour cette reponse peezee,
je pense que je vais t'écouter et passer mon chemin, mieux vaut que j'attend 1 ou 2 mois et que j'investisse dans plasma "correct" @~1000€...

merci.
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 DĂ©c 2006 11:52
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:03

Surtout qu'avec le nouveau Pana, qui est à un prix vraiment discount, je pense que la SD sera très bien rendue sur ce type de dalle...et tu n'es pas à l'abri de craquer tôt ou tard pour un lecteur HD...voire même de recevoir une PS3 en cadeau...et ainsi, lire les films Blu-Ray.

Crois-en mon expérience, quand on a un écran SD, même s'il est génial, on ne peut qu'être frustré de ne pouvoir franchir un palier. A l'époque où j'ai acheté ma dalle, les HD Ready n'étaient pas légion et surtout, ils étaient encore + cher que mon SD, payé déjà une fortune en 2004. Franchement, avec les nouveaux Pana qui débarquent à des tarifs + que corrects, ce serait bête d'acheter une dalle SD maintenant.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:50

erwann13, you're welcome. Si tu as la curiosité d'aller jeter un coup d'oeil sur cet écran pkoi pas, mais tu constateras tout ça de tes propres yeux (surtout en ayant pris soin auparavant d'aller mater en boutique un plasma Pana dernière géné afin de pouvoir comparer)... ;)

A ce propos si j'ai un conseil attend qq semaines, avec les PX71 qui viennent de sortir tu devrais trouver bientôt des PA/PX60 au-dessous des 1000€ et encore sous garantie... 8)

Perso j'ai un PA50 (genre ça se voit pas :lol:), une dalle SD qui délivre une image :o, mais une connectique pauvre, en particulier pas de HDMi, pas de DVI ni VGA... :( (je ne te la conseille donc pas pour cette seule raison, après à toi de voir, tu te fiches p-ê de ces connexions?)


johndoeuf, j'ai qd mm l'impression que le budget de notre ami est un peu serré, donc bon pour les 2-3 prochaines années une dalle SD ça peut se justifier quand on veut/peut pas investir plus. ;)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2007 17:58

Tu as raison peezee. Erwann...prends un PA30, il a une VGA lui. Et un magnifique look. Je te vends le mien pour quoi...kesten penses peezee ? lol.
Je sais même pas combien il vaudrait !! Une dalle si parfaite depuis que je l'ai, ça me ferai mal...vraiment mal...de la revendre 300 € sur Ebay. Je pense vraiment que je la garderai, dans l'attente de ma future maison, avec plus de place où elle trônerait dans la chambre d'amis...Chanceux les amis !!

Maintenant, c'est sûr que si j'en obtenais un prix sympa, pkoi pas la revendre ?!?!
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:01

:lol: J'avais pas pensé à ça. :idee:

Bah propose-là à 990€, mais bon ça fait pas un différentiel suffisant avec les dalles neuves ou d'occases récentes. Va falloir t'y faire, je dirais mm plus le temps passe... :cry:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:07

A ce prix-là, même si le différentiel serait énorme, ça irait pour la vendre. Mais comme tu le dis avec les nouvelles dalles, la différence serait pas énorme.
Je m'y suis déjà fait...à l'idée de devoir la garder. Que faire ? A part trouver le même revendeur que video man, lol.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:20

eh ben, que d'agitation :lol:
Alors j'ai eu le gars sur msn, il m'a dit que son plasma date de milieu 2001!! je laisse tomber...
Sinon mon budget sera ~1000€, le panasonic TH-42PX71E me plait bien, j'ai vu qu'il y avait une CG sur plasma-review, malheureusement je ne peux sortir cette somme cash, je devrais donc passer par un mag qui accepte le 3x sans frais....
le LG 42PC1D (ou 3R car j'ai déjà un tuner TNT) me plaisent aussi mais il parait que le noir sont moins noir que sur les panasonic par exemple...
après c'est vraiment la jungle dans cette tranche de prix... je sens qu'il va falloir que je passe de longue heures devant les compartif et CR....
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 DĂ©c 2006 11:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message