Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[OLED]LG 55EC930V

Message » 23 Déc 2015 16:26

Le sifflement a priori oui même si j'ai l'impression de ne pas en avoir perso. Et pour la clé je suis surpris mais je pense que c'est juste un problème de formatage.
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Déc 2015 21:41

tu met l'usb sur n'importe quelle entrée 1/2 ou 3 :wtf:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 23 Déc 2015 23:40

vexx08 a écrit:tu met l'usb sur n'importe quelle entrée 1/2 ou 3 :wtf:

Oui
Mais je n'utilise pas la fonction. J'ai un média Center directement sur la lg
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 25 Déc 2015 15:08

Hello et joyeux noel a tous ( meme si la section est désertée maintenant :mdr: )
Bon j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont appelé pour avoir des renseignement puis le mec qui va venir me changer la dalle mais on se demande qui est le chef la dedans ....
LG que j'ai appelé ou le mec qui va venir me changer la dalle car vous etes sur c'est pas vous qui a taper dedans et le trait il est comment ? si c'est humidité on vous facture la dalle du coup quand il va venir et voir le trait pour lui aussi bien ca va lui paraitre bidon .... pourtant bien réél et dommage car sans cela , la tv sera nickel !!!!
Je lui ai demandé pour la dalle elle arrivera vers le 6 janvier et c'est une dalle neuve qui va provenir de pologne directement ...

Sinon je pense rappeler LG car le sifflement et un espèce de choui choui continue me casse les oreilles perso et c'est sur toutes les sources et quand l'écran devient noir plus aucun bruit !!!!!
Car meme avec un home cinema j'entends un sifflement aigu que je n'avais pas avant ....
Donc je ne sais pas si c'est normal ou pas ....
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 26 Déc 2015 13:23

De toutes façons, si il te "change la dalle", il remplace la télé en fait. Tu n'auras peut-être plus ce sifflement... :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 26 Déc 2015 15:17

Je ne sais pas si le bloc alimentation au dos sera changé ...
Vous n'avez aucune ligne apparente vous ou sifflement ?
Vous en etes toujours content ?
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 26 Déc 2015 15:23

Ravi personnellement
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Déc 2015 15:25

on verra le 6 et j'espere que la dalle n'aura pas de défaut ....
Une tv a 750e j'en ai plein alors a 2000e je demande le top :mdr:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 28 Déc 2015 12:40

vexx08 a écrit:Je ne sais pas si le bloc alimentation au dos sera changé ...
Vous n'avez aucune ligne apparente vous ou sifflement ?
Vous en etes toujours content ?

Salut !

Il y a un utilisateur : Btbw, qui a eu un problème de sifflement aussi (tu peux lire sur les qq derniers post, la résolution de son problème est assez récente), on lui a changé la TV et je crois que ça va mieux maintenant.
En revanche, je ne crois pas qu'il y ait eu d'autres remontées de cette nature... Mais je sais que l'acoustique de la pièce peut avoir son importance dans le cadre d'un sifflement.
Pour ma part, il y a un très léger sifflement, mais au niveau 3 de la TV je ne l'entends plus ! Donc en utilisation Home cinema encore moins.
Peut être peux-tu déjà résorber un peu le sifflement en mettant des lisseurs de courant (blindage magnétique) sur le cable d'alimentation vers ta prise, comme avec les plasmas !

Sinon, attention, ce modèle est connu pour avoir qq lignes verticales, idem on en parle dans les pages de ce forum (me souviens plus ou exactement), et il me semble que ce que tu décris ressemble bien à ces lignes verticales dont on a déjà parlé ici...
Et si c'est bien ça, malheureusement je ne crois pas que tu puisses solutionner ton problème avec une autre dalle...
En revanche quid du modèle qui lui a succédé : le EG910V ??
Pour ma part, ça m'arrive de les voir sur un écran noir ou avec une couleur uniforme (ex : ecran bleu), mais ça reste à peine visible et on ne voit absolument rien en utilisation normale. (je suis à 3m de l'ecran)

Sinon, oui toujours très content ! :)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 28 Déc 2015 15:59

Hello a toi et merci pour ces infos :mdr:
Effectivement j'ai parcouru plusieurs tests de cette TV et on parle bien de lignes verticales mais a peine visibles ....
Or moi j'ai effectivement plusieurs lignes a droite et une en plein milieu de l'écran mais surtout cette bande de 4-5lignes a 15cm a gauche et celle la ce voit quand meme très bien sur du blanc , bleu ciel , couleur claire .....

Je trouve quand meme cela inacceptable , peut etre suis je trop exigent mais ayant eu 4TV leds avec leur problème de cloudind , fuite de lumière , banding et DSE horrible certe tv a 800e mais je me suis tourné vers cette TV oled en espérant avoir ENFIN une image nette , pour ma part je ne peux pas dire que je suis satisfait par rapport à tous les commentaires que j'ai pu lire !!!!! ou alors c'est moi qui voit trop les défauts , j'ai un oeil biosonic :siffle:

C'est pour ca que j'ai bien peur aussi que la nouvelle dalle que je vais recevoir le 6 janvier en ai aussi et peut etre pire :zen:

Pour le sifflement , c'est ma 1ere TV qui siffle et meme au volume 13 je l'entend et au bout d'un moment ca m'en fait mal le crane car je n'entend plus que ca ....
Bizarrement sur des plans différents ou quand l'image devient totalement noire plus aucun sifflement ou choui choui de la TV ....

Au final , je suis a 2m60 de l'écran et pour ma part les lignes verticales et le sifflement je les vois et entend très bien ....
DU coup avoir payé cette TV 2000e certe sans clouding , noir totalement noir est certe appréciable enfin mais ne parviens pas encore a me satisfaire ....

Je vais donc rappeler LG pour le problème de sifflement et voir ce qu'il en est ....
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 28 Déc 2015 16:21

vexx08 a écrit:Hello a toi et merci pour ces infos :mdr:
Effectivement j'ai parcouru plusieurs tests de cette TV et on parle bien de lignes verticales mais a peine visibles ....
Or moi j'ai effectivement plusieurs lignes a droite et une en plein milieu de l'écran mais surtout cette bande de 4-5lignes a 15cm a gauche et celle la ce voit quand meme très bien sur du blanc , bleu ciel , couleur claire .....

Je trouve quand meme cela inacceptable , peut etre suis je trop exigent mais ayant eu 4TV leds avec leur problème de cloudind , fuite de lumière , banding et DSE horrible certe tv a 800e mais je me suis tourné vers cette TV oled en espérant avoir ENFIN une image nette , pour ma part je ne peux pas dire que je suis satisfait par rapport à tous les commentaires que j'ai pu lire !!!!! ou alors c'est moi qui voit trop les défauts , j'ai un oeil biosonic :siffle:

C'est pour ca que j'ai bien peur aussi que la nouvelle dalle que je vais recevoir le 6 janvier en ai aussi et peut etre pire :zen:

Pour le sifflement , c'est ma 1ere TV qui siffle et meme au volume 13 je l'entend et au bout d'un moment ca m'en fait mal le crane car je n'entend plus que ca ....
Bizarrement sur des plans différents ou quand l'image devient totalement noire plus aucun sifflement ou choui choui de la TV ....

Au final , je suis a 2m60 de l'écran et pour ma part les lignes verticales et le sifflement je les vois et entend très bien ....
DU coup avoir payé cette TV 2000e certe sans clouding , noir totalement noir est certe appréciable enfin mais ne parviens pas encore a me satisfaire ....

Je vais donc rappeler LG pour le problème de sifflement et voir ce qu'il en est ....

Avec ces précisions, je te confirme que ta TV doit quand même avoir un problème, car à 2m60 de l'écran et à 13 sur le son de la TV, tu ne devrais RIEN entendre (peu importe l'acoustique de la pièce à ce niveau là) ! Surtout à 2000€ la TV :wink:

Et concernant les lignes verticales, idem ce n'est pas sensé se voir en utilisation normale ! Chez moi je ne les vois pas (hormis sur écran noir de temps à autre et encore c'est à peine visible, il faut se forcer pour les voir)
Sur ta photo, il s'agit d'un ecran bleu donc on voit la bande verticale, mais sinon en utilisation normale (type film) tu continues à la voir ?

Sinon, pour la netteté de l'image, en jouant sur les réglages tu peux largement améliorer le piqué (qui est moyen de base...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 28 Déc 2015 16:31

J'ai tout essayé , netteté , luminosité oled , fluidité mais rien n'y fait ca se voit toujours
Pour le bruit rien que de l'allumé j'ai déjà le sifflement et quand je change de chaines sifflement + choui choui bref pas top du tout ....

J'ai un home cinéma ( ampli yamaha ) réglé a -20db quand je regarde des films et quand y'a de l'action je n'entend rien mais si ca ne fait que parler alors j'ai ce petit sifflement que j'arrive a entendre que je n'avait pas sur mes autres tv ....

C'est pour ca que je dis la que je ne peux pas dire j'en suis content a 100%

Y'a aussi le blanc qui est gris en plein écran .... mais ca je l'avais lu mais c'est vrai ca choque une fois qu'on est devant et je comprend pas pourquoi car l'oled c'est chaque pixel qui s'éteint ou s'allume donc pour du blan sachant qu'il y a des pixels blancs pourquoi ca fait gris ?
Surtout qu'un carré blanc affiché en petit est bien blanc et plus qu'on zoom plus que ca devient gris et du coup mes lignes se voient :mdr:

On s'est battu pour avoir un noir bien noir et maintenant va falloir un autre type de tv pour avoir du blanc bien .... blanc :hehe:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 28 Déc 2015 22:34

vexx08 a écrit:je comprend pas pourquoi car l'oled c'est chaque pixel qui s'éteint ou s'allume donc pour du blan sachant qu'il y a des pixels blancs pourquoi ca fait gris ?


C'est l'ABL (auto brightness limiting). :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 28 Déc 2015 22:54

En meme temps fallait peut être prendre le 910 et pas le 930 car sur le 910 tv que j ai il n y a plus les probleme de ligne sur image noire ou peu lumineux etc , sur une image noire , j'ai juste l impression que la tv est éteinte ....
Et pour le sifflement tu n es pas le seul a l avoir eu , et sur la 910 , il n y a pas un bruit bref avec l mdr tu aurais eu au meme prix .
le 910 a l ultra luminescence et pas le 930
perfect black et pas le 930 etc bref ....
Kari
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:44
  • offline

Message » 29 Déc 2015 5:14

ah ben je savais pas et dans le magasin il n'y avait que la ec930 ....
Du coup oui si j'avais su :mdr:

Mais c'est quoi au juste l'ABL ? pourquoi ca fait ca et on ne peut pas le désactiver ?? ( j'ai regardé mais ca n'est qu'en anglais .... )

Pour le sifflement si je ne suis pas le seul , quelle solution a été trouvée ? SAV ??

Je trouve quand meme qu'a 2000e ya beaucoup trop de défaut .... ca fait 1semaine que je l'ai et je ne pense plus pouvoir la ramener et me faire rembourser chez électro dépot malheureusement ....
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD