Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ombre verte sur plasma

Message » 07 Jan 2007 6:48

C'est normal, il est interdit de mettre du plasma humain alors ils mettent du plasma martien ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2007 9:48

:roll: :mdr:
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 07 Jan 2007 19:29

road rebel a écrit:n'empeche, quelle différence lorsque je repasse sur mon moniteur pc! les blancs deviennent jaunes, les noirs sont gris, les rectangles saccadent. Pfff, :wink:


il est grand temps que tu le changes ton moniteur PC :lol:


EDIT : bon j'ai essayé moi aussi
à noter que sur mon moniteur CRT, ça saccade aussi comme toi, et je vois même une légère traînée blanche derrière le carré pourtant je suis en 85Hz :o
par contre, mes blancs sont blancs :mdr:

alors sur le Plasma, je suis en 60Hz, et ça saccade moins, la traînée blanche est y mais vraiment très très légèrement
côté flashs verts, j'en vois aucun... par contre je peux distinguer une légère bordure jaunâtre sur le côté qui jouxte la traînée (exemple bordure droite jaunâtre si le carré va vers la gauche et inversement)

à priori, d'après ce que j'avais cru comprendre dans un précédent topic consacré aux flashs verts sur les Plasma Panasonic où un forumeur avait fait part d'hypothèse très pointue du point de vue de la technologie d'affichage Plasma, une rémanence "jaune" sur animation très rapide est un phénomène normal pour les Plasma, et est liée aux principes d'extinction des luminophores RVB.

mais bon, pas de pixels, flashs, ou traînées vertes en tout cas... donc soit mon Plasma est doué, soit je suis totalement insensible

pour info, je ne suis pas du tout sensible aux AEC avec le DLP, on en concluera ce que vous voudrez :mdr:



EDIT 2 : Rectification, je crois aussi voir une bordure bleue à l'opposée, donc à l'allumage des luminophores... peut-être que finalement, c'est la jonction des deux (donc une hyper sensibilité visuelle) qui provoque les flashs verts ?? :-?

puisque d'après mes cours élémentaires de dessin BLEU + JAUNE = VERT :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Jan 2007 0:50

Après recherche, je suis tombé sur un brevet plutot intéressant:
http://www.freepatentsonline.com/20030210354.html
On nous explique que les phosphores rouges et verts sont tjs en retard à l'extinction et qu'il n y a rien à faire, d'où l'idée de transmettre qu'une certaine quantité de bleu à l'instant T et le complément à l'instant T+1.

EDIT: Un des utlisateurs du forum AVS, lui aussi sensible à la rémanence verte, ne remarque rien sur les plasma Hitachi.
coolix
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Avr 2004 21:04
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:17

chris lo a écrit:
road rebel a écrit:n'empeche, quelle différence lorsque je repasse sur mon moniteur pc! les blancs deviennent jaunes, les noirs sont gris, les rectangles saccadent. Pfff, :wink:


il est grand temps que tu le changes ton moniteur PC :lol:


mouais, ca va pas etre évident de remplacer un écran de portable :-?
Un conseil: évitez les moniteur PC samsung :mdr:
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:26

road rebel a écrit:mouais, ca va pas etre évident de remplacer un écran de portable :-?
Un conseil: évitez les moniteur PC samsung :mdr:


Pourquoi ça?
Pourtant j'ai un samsung 193P dont je suis très satisfait, et je compte bien continuer avec Samsung
http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html
"Promis, en ce début 2007 c'est le meilleur et il n'y aura pas mieux avant quelques temps !"
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message