Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 265 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

opinion sur le PANASONIC TH42PX81FV

Message » 14 Jan 2010 21:12

Allez, je remet encore une fois la methode pour accéder au menu service :roll: :
tout est expliqué là, en première page

http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewt ... p171862605 attention à bien noter vos valeurs AVANT de valider vos changements pour pouvoir y revenir en cas de besoin
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 14 Jan 2010 23:12

merci c'est tout a fait ca qu'il me manquait :)
leveilleur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Fév 2009 17:36
  • offline

Message » 16 Jan 2010 9:12

Bonjour, encore moi :lol: toujours le même problème mais ça s'aggrave ... en plus que mon écran soit marqué (du moins brulé carrément car sa ne s'en va pas ...) il me fait maintenant de la rémanence sur tout les logos de chaines il suffit que je regarde une série ou une émission pour que à la pub la moindre image blanche ou clair apparaisse ,en plus des autres logos déjà incrusté, le logo de la chaine que je regarde ... Super :cry: Bon sa s'en va en plein écran sans logos mais bon il ne me le faisait pas avant mis à part sur le logo " Tfou". J'ai contacter Panasonic par mail j'attends une réponse et une explication aussi ... le manuel indique qu'il ne faut pas laissé une imagine fixe bon ça OK mais aussi pas de logo de chaine ou autre ... Euh en fait t'achète un écran a 800€ et tu t'en sert pas ou juste pour des films?!! Pour Infos mon Pana a 4000Hrs (oui je bosse la nuit donc la journée le plasma est allumé en permanence ou pratiquement je dort des fois :lol: ...) acheter le 30/12/08 par un site de ventes sur le net avec garantie supplémentaire, mes réglages étaient plutôt classiques sans être poussé je les ai changés et baissés :

Contraste = + 7
Luminosité = - 2
Couleur = - 2
Netteté = + 1

Tout ça pour dire que les plasma marque encore et que leur système anti-marquage ne sont pas vraiment au point ... J'étais plutôt satisfait de mon Panasonic mais depuis ça je ne pense qu'a le changer et qui sait peut être passer sur un LCD (je sais ca ne sera jamais une image comme le plasma mais bon moins voir aucun soucis de marquage...)
En tout cas merci a ceux qui m'ont aider!!! :wink:
StornGT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:41
  • offline

Message » 18 Jan 2010 11:31

StornGT a écrit:Tout ça pour dire que les plasma marque encore et que leur système anti-marquage ne sont pas vraiment au point ... J'étais plutôt satisfait de mon Panasonic mais depuis ça je ne pense qu'a le changer et qui sait peut être passer sur un LCD (je sais ca ne sera jamais une image comme le plasma mais bon moins voir aucun soucis de marquage...)
En tout cas merci a ceux qui m'ont aider!!! :wink:

Tu as peut-être mis le doigt sur le problème, est-ce que ça serait pas le système anti marquage qui aurait débloqué, ou un problème électronique, la rémanence prononcé me ferait pensé à ce genre de chose.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 22 Jan 2010 18:38

gounch57 a écrit:bonne chance pour la résolution de ton problème et tiens nous au courant :wink:

Bonsoir !
Je reviens vers vous pour l'épilogue :D du dépannage de mon 42PX81FV :D
C'est avec bonheur que les 2 gars , toujours aussi sympa :wink: , m'on ramené la bête réparé.
Finalement c'était pas la dalle HS mais un problème électronique ! Sur la facture à zéro € ( HT 194,90 € ) est marqué remplacement d'une "platine X TH42PX81FV" :roll: Je ne sais pas à quoi cela correspond ! Certainement un organe de gestion avec de l'informatique dedans ?
Toujours est il que j'ai remis les rêglages cinéma de maitre Urga et que ce soir je passe au vidéo club louer un BR :lol:
Merci encore à toi Gounch pour tes conseils.
Bonne continuation à tous sur ce Topic
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 22 Jan 2010 19:57

GT-RUN a écrit:
gounch57 a écrit:bonne chance pour la résolution de ton problème et tiens nous au courant :wink:

Bonsoir !
Je reviens vers vous pour l'épilogue :D du dépannage de mon 42PX81FV :D
C'est avec bonheur que les 2 gars , toujours aussi sympa :wink: , m'on ramené la bête réparé.
Finalement c'était pas la dalle HS mais un problème électronique ! Sur la facture à zéro € ( HT 194,90 € ) est marqué remplacement d'une "platine X TH42PX81FV" :roll: Je ne sais pas à quoi cela correspond ! Certainement un organe de gestion avec de l'informatique dedans ?
Toujours est il que j'ai remis les rêglages cinéma de maitre Urga et que ce soir je passe au vidéo club louer un BR :lol:
Merci encore à toi Gounch pour tes conseils.
Bonne continuation à tous sur ce Topic


Je suis content pour toi que ton problème soit résolu :wink:

Tu vas pouvoir continuer à profiter de ton PX qui est quand même un sacré bon plasma.

C'est pas toujours évident quand on se retrouve confronté à un problème et que le SAV ne bouge pas....là visiblement tu as eu à faire à des personnes compétentes....tout est bien qui se fini bien... :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 31 Jan 2010 18:08

Y a un débat qui fait peur sur le niveau du noir des Pana qui s'éclaicit avec le temps et ce depuis la G11 ( 2008 ) et G12 ( 2009 ) le topic à méme été rennomé G11/G12 :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 39&page=81

:o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:48

Urga a écrit:Y a un débat qui fait peur sur le niveau du noir des Pana qui s'éclaicit avec le temps et ce depuis la G11 ( 2008 ) et G12 ( 2009 ) le topic à méme été rennomé G11/G12 :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 39&page=81

:o

Pourquoi tu mets ce lien, c'est en réponse à quel message ?
Ce problème il est présent depuis longtemps certe, mais tout le monde n'est pas impacté et ce n'est qu'au bout d'un certain temps que les personnes s'en aperçoivent car le phénomène se manifeste brutalement. Souvent je me suis demandé si j'en étais peut-être victime, mais peu importe car finalment j'en serai jamais certain sans mesures.

Et si le post fait désormais 85 pages, c'est parcequ'il y a eu récemment fusion avec les posts G11 qui étaent plus ancien.

Edit: en fait je ne l'avais pas consulté depuis le début du mois et le nombre de page à doublé ! De la lecture en perspective, je viens de découvrir qu'il est facilement possible remettre à zéro le compteur de temps !

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 19 Mar 2010 16:43

Salut les loulous,

petite question: comment on règle la colorimetrie via le menu service pour la TNT ? Car force est de constater que autant pour les entrées péritels et HDMI mes derniers réglages sont plus que probants, surtout pour les noirs, autant pour la TNT l'écart est très visible. C'est comme si les réglages effectués n'avaient eu aucune incidence sur la source TNT du tuner interne du Pana. Donc plutôt que vivre dans le doute.....

Je croyais que faire les réglages en method 03 paramétrait toutes les sources ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 19 Mar 2010 17:29

exo07 a écrit:Salut les loulous,

petite question: comment on règle la colorimetrie via le menu service pour la TNT ? Car force est de constater que autant pour les entrées péritels et HDMI mes derniers réglages sont plus que probants, surtout pour les noirs, autant pour la TNT l'écart est très visible. C'est comme si les réglages effectués n'avaient eu aucune incidence sur la source TNT du tuner interne du Pana. Donc plutôt que vivre dans le doute.....

Je croyais que faire les réglages en method 03 paramétrait toutes les sources ?

Oui, c'est bien de la même façon.
Par contre en TNT, il y a la subtilité SD/HD selon que la chaîne en cours est en HD ou en SD contrairement aux autres entrées qui généralement ne varient pas (péritel en SD et HDMI probablement toujours utilisé avec une source HD).
Pour la TNT en méthode 3, il faut faire le réglage en SD, car en HD c'est plus chaud à régler : ça ne varie pas en temps réel lorsqu'on fait V+/V- mais uniquement lorsqu'on valide sur OK.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 19 Mar 2010 17:41

Donc on se positionne sur l'entrée TNT et même combat ? Bon ben y a plus qu'à. J'étais persuadé (apparemment à tort) qu'une seule intervention dans le menu service en method 03 modifiait TOUTES les sources en même temps.

En tout cas, merci du scoop MC
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 19 Mar 2010 18:04

exo07 a écrit:Donc on se positionne sur l'entrée TNT et même combat ? Bon ben y a plus qu'à. J'étais persuadé (apparemment à tort) qu'une seule intervention dans le menu service en method 03 modifiait TOUTES les sources en même temps.

En tout cas, merci du scoop MC

Ah oui, c'est vrai, j'ai pas réagis qu'au moins une autre entrée avaient déjà servi pour régler.
La balance des blancs, tu as parfaitement raison, s'ajuste sans liaison avec les sorties, on ajuste les trois température en SD (et en HD si on est en méthode 0).

Il y a par contre un réglage qui est par entrée c'est le SUB-BRIGHTNESS (un des premiers sous-menu du menu service), de mémoire il est a 808 sur TNT et 800 sur toutes les autres entrées : c'est le réglage de luminosité qui agit de façon bien plus précise que celui du réglage utilisateur. C'est peut-être de là que vient la différence que tu observes.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 19 Mar 2010 19:49

çà doit venir de là (SUB-BRIHTNESS).
çà se règle comment pour l'abaisser comme sur les autres entrées ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 25 Avr 2010 16:18

Bon, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé où et comment réglé le sub-brightness :oops: . T'as un mod op mc-the best ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 26 Avr 2010 14:59

exo07 a écrit:Bon, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé où et comment réglé le sub-brightness :oops: . T'as un mod op mc-the best ?

Ca peut être dans un sens où dans un autre, je pense avec la touche [2] ça doit aller du premier coup, mais sinon c'est [1].

Tôt ou tard tu tombe donc sur le sous-menu où apparait CONTRAST, il faut alors ensuite appuyer sur [3] (ou [4] dans l'autre sens) pour que ça passe à l'item suivant : SUB-BRIGHTNESS.

Ensuite il doit y avoir COLOR, TINT, et puis pour le surbalayage H-POS, H-AMP, V-POS et V-AMP.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message