Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 225 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

MICRO SACCADES

Message » 10 Nov 2008 14:54

Sur mon PX81 pas de microsaccades ni saccades, à conditions que je mette mon PCHC en 60 hz ou 24p (carte nvidia 9500 gt) . Si je conserve la sortie 50hz, alors oui il y a des saccades. Pendant que je suis là je suis allé voir mon ami qui m'a vendu mon PANA, j'ai pu à nouveau voir les contours verts sur certaines images trés contratée sur le PZ81, je signale que le PX81 et le PX80 n'ont pas ce problème.
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Message » 10 Nov 2008 15:26

Par contre je crois avoir vu un problème de crénalage sur le PX81 avec une source 1080i (perceptible sur des grate-ciels dont les façades présentainet des crenalages).
Théoriquement cela est possible car étant donné que 1080i en 100 hz ça donne 2 trames de 540 lignes chacune en 50Hz
donc le PX81 est obligé de faire un désentralacement puis un upscaling à 720p :roll:

Quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ? En pratique ça donne quoi ? :o
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:00

Comme c'est le topic dédié, voici quelques screenshots de mon 37PX81...

Image TV, source numéricable, l'image est loin d'être top le resultat est aléatoire suivant les chaines, c'est bien meilleur en TNT. Manque de bol, je n'ai pas d'antenne sur le toit de mon immeuble donc j'ai pas le choix :evil:
Au moins, vous aurez un aperçu d'une image TV SD avec un décodeur du cable "de base" branché en péritel... :roll:

Image
Image

Image DVD, source lecteur BR sony 550 qui upscale en 1080P, le résultat est déjà très satisfaisant 8)

Image
Image
Image

Image Blu-Ray, source lecteur BR Sony 550 en 1080P et 24i/s :P

Image
Image
Image
Image

Voilà, ce n'est qu'un aperçu en photo, le résultat en réalité "claque" plus ! :lol:
Dernière édition par McQueen le 10 Nov 2008 16:14, édité 1 fois.
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:08

Pas de crénelage sur mes vidéos perso encodées en 20 mbitseconde en mpg4 ou 30 mbitsecondes en mp2, même les travellings latéraux sont fluides, par contre sur la TNTHD effectivement j'ai vu des crénelages et des saccades en déplacement latéraux, mais ça vient de la compression qui est beaucoup plus forte, et aussi de la source des images. Pur info c'est pareil sur un full HD PZ81
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:08

freddy1937 a écrit:Sur mon PX81 pas de microsaccades ni saccades, à conditions que je mette mon PCHC en 60 hz ou 24p (carte nvidia 9500 gt) . Si je conserve la sortie 50hz, alors oui il y a des saccades. Pendant que je suis là je suis allé voir mon ami qui m'a vendu mon PANA, j'ai pu à nouveau voir les contours verts sur certaines images trés contratée sur le PZ81, je signale que le PX81 et le PX80 n'ont pas ce problème.
+ 1 ,
Pas de judder non plus sur mon PX80 en 24Hz , j'en ai jamais vu sur mes BR , et y a pas de problémes de vert non plus , les PX80 sont pas touché par cela ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:12

freddy1937 a écrit:Pas de crénelage sur mes vidéos perso encodées en 20 mbitseconde en mpg4 ou 30 mbitsecondes en mp2, même les travellings latéraux sont fluides, par contre sur la TNTHD effectivement j'ai vu des crénelages et des saccades en déplacement latéraux, mais ça vient de la compression qui est beaucoup plus forte, et aussi de la source des images. Pur info c'est pareil sur un full HD PZ81
En 576i ou en 1080i on peut voir parfois de l'aliasing surtout sur la SD , mais en HD j'en voit pas sur les chaines de C+/Csat HD , donc sa vient de la compression Mpeg2 sur les chaines SD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:15

De " McQueen " ,
Image TV, source numéricable, l'image est loin d'être top le resultat est aléatoire suivant les chaines, c'est bien meilleur en TNT. Manque de bol, je n'ai pas d'antenne sur le toit de mon immeuble donc j'ai pas le choix
Au moins, vous aurez un aperçu d'une image TV SD avec un décodeur du cable "de base" branché en péritel...
Oui la SD est excellente sur les PX que sa soit sur le tuner de la TNT , ou en péri RVB sur C+/Csat SD , j'ai d'ailleur fait sa fait un moment des screens de TV SD ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:17

:o Woooooow merci McQueen. Les images sont nickel en TNT. J'ai le cable aussi et c'est de loin la meilleure source !!!! Déjà en CRT l'image est époustouflante. J'ai viré l'ADSL trop aléatoire et en plus impossible d'être sur l'ordi et regarder la télé en même temps...
Par contre en BR les images manquent un peu de détails....normal après tout pour un HDready, mais c'est une très belle image quand même.
J'envisage de construire un PCHC sur mesure (j'ai déjà construit des ordis 8) )...Quand je compare le cout de revient d'un bon PCHC par rapport à une platine Haut de gamme il n'y a pas photo. D'après mes calculs on peut construire un très bon PCHC avec 300 euros, télécommande incluse (Lecteur BlueRay,Disque dur 500 Go, son DD 7.1, upscaling 1080p avec une bonne carte graph).
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:27

UFO76 a écrit::o Woooooow merci McQueen. Les images sont nickel en TNT. J'ai le cable aussi et c'est de loin la meilleure source !!!! Déjà en CRT l'image est époustouflante. J'ai viré l'ADSL trop aléatoire et en plus impossible d'être sur l'ordi et regarder la télé en même temps...
Par contre en BR les images manquent un peu de détails....normal après tout pour un HDready, mais c'est une très belle image quand même.
J'envisage de construire un PCHC sur mesure (j'ai déjà construit des ordis 8) )...Quand je compare le cout de revient d'un bon PCHC par rapport à une platine Haut de gamme il n'y a pas photo. D'après mes calculs on peut construire un très bon PCHC avec 300 euros, télécommande incluse (Lecteur BlueRay,Disque dur 500 Go, son DD 7.1, upscaling 1080p avec une bonne carte graph).


C'est le rendu en photo qui me bouffe du détail, le résultat en réel en vraiment excellent, il y a un très bon piqué sur les Blu-Ray :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:52

hello McQueen,

quel écran as-tu exactement ? Un Plasma TH37PX81 ou un LCD 32LXD84 comme indiqué dans ta signature ??
tvmic
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Avr 2008 17:53
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:54

McQueen a écrit:
UFO76 a écrit::o Woooooow merci McQueen. Les images sont nickel en TNT. J'ai le cable aussi et c'est de loin la meilleure source !!!! Déjà en CRT l'image est époustouflante. J'ai viré l'ADSL trop aléatoire et en plus impossible d'être sur l'ordi et regarder la télé en même temps...
Par contre en BR les images manquent un peu de détails....normal après tout pour un HDready, mais c'est une très belle image quand même.
J'envisage de construire un PCHC sur mesure (j'ai déjà construit des ordis 8) )...Quand je compare le cout de revient d'un bon PCHC par rapport à une platine Haut de gamme il n'y a pas photo. D'après mes calculs on peut construire un très bon PCHC avec 300 euros, télécommande incluse (Lecteur BlueRay,Disque dur 500 Go, son DD 7.1, upscaling 1080p avec une bonne carte graph).


C'est le rendu en photo qui me bouffe du détail, le résultat en réel en vraiment excellent, il y a un très bon piqué sur les Blu-Ray :wink:
+1 ,
Les screens croquent un peu sur les détails , surtout sur la HD , en réalité c'est encore mieux devant l'écran , qu'en on voit déja la qualité d'un screen , vous pouvez etre sur que c'est l'extase devant l'écran ... 8) :lol:
Dernière édition par Urga le 10 Nov 2008 16:57, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:57

tvmic a écrit:hello McQueen,

quel écran as-tu exactement ? Un Plasma TH37PX81 ou un LCD 32LXD84 comme indiqué dans ta signature ??


Les deux :mdr:
Le LCD dans une chambre et le Plasma dans le salon...
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 10 Nov 2008 17:27

McQueen a écrit:
tvmic a écrit:hello McQueen,

quel écran as-tu exactement ? Un Plasma TH37PX81 ou un LCD 32LXD84 comme indiqué dans ta signature ??


Les deux :mdr:
Le LCD dans une chambre et le Plasma dans le salon...
Et tout cela pour pas cher , vu la qualité des produits , c'est du prix imbatable ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:09

McQueen a écrit:Je confirme pour la compatibilité du 24p en lecture Blu-Ray sur le PX81...
C'est parfaitement fluide, aucune saccade :wink:
Pour le 24p , sa confirme bien que sur les PX il y a pas de saccades ( judder ) sur les BR , c'est vrai qu'il y a pas de retombé à ce sujet par les posseceurs de PX80/81 ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:15

Screenshots de "Cars" en Blu-Ray sur le PX81 :

J'ai fais un test en pousant un peu la définition sur les photos et ça correspond plus à ce que je vois en live, alors je peux ? :oops:
Le but c'est bien de reproduire au mieux ce que l'on vois réellement, non ? Parce que là, au niveau def, c'est le cas ! :P
C'est juste pour vous montrer un peu de quoi est capable l'ecran... :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et encore, j'insiste sur le fait que le resultat en vrai est encore plus :o
8)
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message