Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

orion tv-50127 plasma hdready

Message » 01 Juin 2006 22:57

Bonsoir,
Quelqu'un pourait-il me donner des infos sur ce tv plasma orion.
Je l'ai vu aujourd'hui chez Media Makt Genève pour 4000.- francs suisse !!!
Est-ce que c'est une bonne affaire ?
A premiere vue il me paraissait de bonne qualité et pas trop cher pour un 127 cm !!!

Merci pour vos infos.
A+
Pascal
pascal.kolbl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Avr 2004 22:32
  • offline

Message » 09 Juin 2006 14:36

Salut,

Pour info, 2490 €.TTC chez Leclerc avec en plus [en tout cas au leclerc Moisselles ds le 95], 50% du prix en ticket leclerc ! [intéressant si vous y retournez...].

A ce prix là, le risque est faible.
blueleader
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Fév 2003 22:25
Localisation: IDF
  • offline

Orion

Message » 10 Juin 2006 11:08

pas beaucoup d'info sur ce produit, pourtant à 1250 € un plasma 50' !!!
crakoukass
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: (95) france
  • offline

Message » 11 Juin 2006 22:32

Bon, à priori, pas bcp de personne l'ont vu !

Je ferais un CR dès réception de la bête... Et si la bête n'est pas bien, on fera un petit retour à M. Edouard [15 jours de satisfait ou remboursé].
blueleader
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Fév 2003 22:25
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Juin 2006 17:39

Allez, j'ai été en prendre un... à 1245 €.TTC, je me suis dit que au pire cela fera un moniteur pour les enfants avec leur console de jeux...
[Note : prix à 2450 €.TTC avec 50% en ticket leclerc > Bref, bonne promo si vous faites vos courses là-bas.]

[Préambule : cet écran n'a pas d'usage "homecinema" chez moi et n'a pas été acheté pour cela. J'ai un HC3000 sur 2m94 de base pour cela.]

Donc pour ceux que cela interesse, voici mon avis [il remplace un LG 42PX4R] :

La dalle semble de bonne qualité, j'ai trouvé le contraste et la luminosité correcte;

Avec une source HD 720p [Xbox 360 en composantes avec des jeux ou Denon 2910 en HDMI sur du DVD], le résultat est sympa et meilleur que ce j'obtenais sur mon LG [certainement la différence de résolution].

Par contre, clairement, l'électronique est géré par un TO7... Avec une source classique :
> Déco TPS : l'image est moche et très désagréable

> DVD en composite : bon, ce n'est pas parfait, mais c'est suffisant pour regarder les séries de Madame... Par exemple, la communauté de l'anneau se regarde bien.
Une mention tout de même : la qualité est très liée à la compression du DVD. Je m'explique. Les coffrets Friends sont compressés à outrance. En les diffusant sur le LG, le résultat est regardable et il faut y faire attention pour voir les défauts de compression. Sur le Orion, ouh là ! On ne voit que cela et ce n'est pas regardable.

Bref, ma conclusion :
Si vous cherchez un écran de grande taille pour jouer des sources HD, alors à ce prix là, vous ne prenez pas grand risque et le résultat est sympa.

[et vous pourrez toujours faire comme moi... la revendre pour un 50PX4R qd il sera dispo facilement...].

Voilà [et rappel pour les puristes... je n'ai pas d'usage homecinema sur cet écran, d'où ma tolérance aux défauts.]

Une dernière note : La télécommande est basique, mais ô miracle, on peut choisir sa source rapidement en 3 secondes... Pas besoin de cycler via toutes les entrées comme sur le LG...
blueleader
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Fév 2003 22:25
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message