Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

où acheter un lcd? internet ou magasin

Message » 02 Oct 2008 18:25

Hello,

Que me conseillez vous? internet par rapport aux prix plus faible?

ou en magasin avec le SAV sans doute plus serieux?

j'avou que je suis perdu, mais entre internet et les magasins, l'écart de prix est d'environ 500euros sur le modele que je désire (52w4500)..et 500euros, c'est enooorme
orkoorko
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Sep 2008 15:17
  • offline

Message » 02 Oct 2008 18:52

orkoorko a écrit:Hello,
Que me conseillez vous? internet par rapport aux prix plus faible?
ou en magasin avec le SAV sans doute plus serieux?
j'avou que je suis perdu, mais entre internet et les magasins, l'écart de prix est d'environ 500euros sur le modele que je désire (52w4500)..et 500euros, c'est enooorme


Perso, je choisirais internet si bcp moins cher mais avec garantie du site de 2 ans au moins.

Pour le SAV, je pense que dans tous les cas le projo. est traité par un labo rattaché à l'importateur et non par la "boutique" qui vend le produit.

C'est le cas pour les vidéoprojecteurs Sony et il en va certainement de même pour leurs TV LCD.

Confirmé sur un autre topic:

lapaille a écrit:ça y est ! un technicien est venu constater que mon pixel était bien mort ! :D
Une nouvelle dalle va être commandée, et devrait arriver la semaine prochaine !
ce qui est cool, c'est que je n'ai rien à faire, il me laisse mon écran en attendant. 8)

Jusqu'ici, SAV Sony tout à fait correct. A suivre.

Sinon, très content de mon 40w4500. Un peu de clouding comme signalé par les autres, mais c'est commun aux écrans LCD. donc rien de grave.



Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:10

Bonsoir,
Ce n'est pas forcément une question de sérieux, car pour les avoir parfois expérimentés sur des petits produits pas trop chers, certains sites sont très sérieux.
Par contre, sauf si tu prends une extension de garantie sur site, vu la taille et le poids d'un tel écran, l'achat chez un revendeur local ou de proximité devrait te garantir un suivi et une ou des interventions plus efficaces et rapides. De même, si tant est que ce point soit utile, qu'une bonne installation et une mise en marche complète.
Ainsi, en cas de problème qu'une reprise du matériel à domicile et retour après intervention du SAV et parfois que le prêt d'un autre tv durant cette période.
Tout cela à nécessairement un coût au départ, mais si d'aventure tu reçois un appareil à problème(s), tu constateras que l'économie initiale fond comme neige au soleil.
Que les démarches et procédures de retours sont parfois longues et compliquées et que le retour de SAV est "indéfini" même s'il est indiqué avec cependant les réserves d'usage.
En conclusion, si tu as les nerfs solides, du temps, les moyens nécessaires pour éventuellement transporter l'engin et le réexpédier. L'achat internet peut s'envisager.
Si par contre, tu aimes la tranquillité, tu devrais plutôt choisir l'autre formule. Sans oublier qu'un ppi peut aussi toujours se négocier en magasin. Certains s'alignant même totalement ou presque sur les prix du net.
Enfin, il ne faut pas oublier, à mon avis, que l'achat en magasin ne nécessite pas d'extension de garantie.
Ce qui peut réduire encore la différence.
Et puis, dernier point, mais peut-être non des moindres. Pour le pratiquer, lorsque tu changes de tv, le commerçant peut aussi parfois effectuer la reprise de l'ancien.
Tous points à considérer avant de se lancer dans ce type d' achat. Parce que ce n'est quand même pas un lecteur Mp3. Mais c'est vrai aussi que 500 euros d'économisés peuvent permettre de compléter l'ensemble, par exemple d'un lecteur blu-ray.
Donc, la bourse ou le livret A ? :wink:
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:20

Effectivement, sauf cas rares où le magasin comprend un atelier technique. En général les tv sont envoyés ou transportés vers des centres régionaux ou nationaux agréés. Lorsque j'eût un problème avec un ancien tv, c'est un technicien du vendeur qui était venu reprendre l'appareil, l'avait transporté au centre régional distant de 25 kms et l'avait ramené quelques heures après.
Quant à la livraison de notre 40" actuel, vu le poids et l'encombrement, elle avait été effectuée par deux techniciens.
:D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message