Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana-Pio

Message » 06 Jan 2008 1:20

Bientot le CES 2008 ,on vas peut etre voir un peu ce que nous reserve panasonic pour 2008 comme ecrans plasma :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 06 Jan 2008 2:01

allez... un peu de souplesse et tout ira bien...

Mon cher ami fab92, si tu veux que je t'aide à comprendre, je veux bien essayer mais encore faut-il lire et s'ouvrir - ce qui n'est encore pas le cas visiblemement...

La notoriété traitée sur 8 lignes sur Wikipédia, je sais, c'est très peu, trop peu... recopier mot à mot et même pas l'honnêteté intellectuelle de citer ses sources... que c'est petit...

La notoriété est à la base de l'acte d'achat ;

Dans le modèle de communication, achèterais-tu ton Kuro 2000 € à un revendeur sur un site e-business inconnu situé en Russie avec un profil 0 ? non trop risqué et aucun recours possible contre lui en pratique - c'est donc évident...

Tu penses donc que l'activité mkg se limite ? à quoi d'ailleurs ? tu ne le sais pas...

Une entreprise qui veut aller au-delà d'un courant de vente spontané doit concevoir et transmettre toute information, tout message à ses clients actuels et potentiels, mais aussi à toutes les parties prenantes composant son environnement ;

Il convient donc d'établir le mix promotionnel (fichtre ! c'est ti quoi encore ce binz ?) ;

Je demandais la définition de "l'importance de la notoriété" et tu me recopies une définition partielle et incomplète de la notoriété (en-tête Wiki : Cet article est une ébauche à compléter concernant l'économie, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant.) ;

Ce n'est pas ça la question (et donc la réponse) et tu n'as même pas vu le lien avec l'image... Inutile de chercher sur Wiki, il y en a encore moins à ce sujet que sur la notoriété...

En effet, tu confonds notoriété et image de marque d'Audi => ce n'est pas pareil ! (inutile d'y répondre - tu ne connais pas...) ;

tu confonds (encore) qualité de performance d'Audi (et de Pioneer) - qualité de conformité - qualité perçue - qualité totale - qualité totale mkg => ce n'est pas pareil ! (inutile d'y répondre - tu ne connais pas...) ;

Donc forcément tu confonds sans définir ce qu'est le meilleur rapport qualité/Prix...

Si tu ne sais pas ce qu'est une corrélation significative, alors effectivement tu ne peux pas comprendre pourquoi la qualité engendre la rentabilité - donc tu confonds encore...

Je sais, tu l'as déjà dit : 'Je ne vois pas'...

La notoriété s'établit au niveau du stade cognitif. Tu ne connais pas l'importance de ce stade ni ce qu'il faut faire ni comment la notoriété agit sur sa cible...

Il existe encore deux autres stades que tu ne connais pas...

Dans un autre modèle, à notoriété égale, la richesse d'évocation ou la qualité perçue peuvent énormément varier d'une marque à une autre. De même, la contribution relative de la qualité perçue et de l'utilisation révèle le poids des éléments mentaux et comportementaux dans la construction de la conviction. Si l'étape finale est prégnante => augmentation des profits nets de l'entreprise (décomposition des différentes étapes de la relation à une marque : encore une relation entre notoriété et profits... source : Sofres - Megabrand System) ;

Suivre comme un mouton ce que les autres disent ou publient dans des tests ne doit pas occulter le fait que tu n'es peut-être pas du tout dans la même situation, avec les mêmes perceptions, les mêmes attentes, désirs, besoins. Tu ne le savais encore pas, ben dis-donc...

De plus, je l'ai déjà dit mais je l'écris à nouveau, encore faut-il rapporter le rendu d'image des tests à une théorie de la réalité qui ne trouve son fondement que dans l'universalité des perceptions humaines enfermées dans des écarts-types ;

=> Que fait-on alors des extrémités ? des déciles et/ou autre écart interquartile ? pas de réponse et pour cause...

=> Qui peut affirmer que cette théorie est exacte et le démontrer ? Aucune réponse et pour cause...

Vu que tu n'as aucune connaissance scientifique ni même la moindre idée de ce qu'est une démarche de ce type, c'est plutôt le contraire qui se produit...

Aucun débat structuré, aucune idée propre, que de banales considérations quelconques et autres poncifs éculés. Bref rien de bien neuf ni réjouissant, ni intéressant intellectuellement parlant ;


Si ce forum doit être le lit de la médiocrité, je ne m'y coucherai pas et en tout cas pas dans ce thread ! (ça va cette tournure pat.10 ? je pense que tu apprécieras...) ;


Il n’y a aucun glissement avéré issu d’une contradiction banale, qui n’a pas eu lieu (faute d'argument) vers celui de polémiques stériles, qui n’ont pas lieu d’être malgré l’agressivité et agression subies en retour (et à chaque fois). Toute autre interprétation est contraire à ce que j’ai écrit et n’engage donc que son auteur…

J’expose, discute, étaye et démontre factuellement de simples faits, théories, démarches et recherches scientifiques ;

La contradiction normale et étayée permet vite de démontrer toutes les insuffisances d'une réflexion basique ;

Quand bien-même, étant totalement imperméable et indifférent à ce genre d’attaque qui ne démontre qu’un comportement pulsionnel, mais qui mériterait toutefois une analyse globale ;

On verra plus tard...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 06 Jan 2008 2:44, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 06 Jan 2008 2:43

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: encore, encore, encore :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

merci JC, maitre suprême de l'intellect, qu'est ce que c'est beau...quand je pense qu'on achète des écrans seulement pour l'image qu'ils nous donnent...heureusement que tu es là :o

On pourrait avoir encore 2 ou 3 pages stp, que tous les acheteurs potentiels puissent vraiment être aidés dans leur choix :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Jan 2008 2:58

fab92 a écrit:... quand je pense qu'on achète des écrans seulement pour l'image qu'ils nous donnent...


Tu n'achètes pas un écran 'seulement pour l'image qu'ils nous donnent' - c'est se positionner versus offre alors que tu as besoin d'un équipement pour ?

Exemple :

Je dois accrocher un cadre Tv au mur et je dois acheter un foret de 8 : quel est mon besoin ?

Tu peux me donner x réponses ;

Bonne nuit.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 06 Jan 2008 18:45

Bonjour à tous et bonne année 2008,

Je suis revendeur des 2 marques et aussi utilisateur à titre personnel des 2 marques, en l'occurrence : un PANA 37' plasma dans ma chambre et un PIO 50' Full dans le salon.

Je dois dire que je prends autant de plaisir à regarder l'un ou l'autre alors que l'écart de prix est énorme.
PANA a beaucoup investit dans de grosses usines de plasmas et doit faire des volumes pour rentabiliser. il n'y a pas de secret, on obtient l'équation suivante :
volumes = baisse de prix
baisse de prix = concession sur la qualité en même temps que recherche du rapport qualité-prix

Pioneer a préferé misé sur le High Tec et l'innovation, seule garante d'un prix fort acceptable par une tranche de clientèle prêt à payer pour le top, sans changer ses moyens de production.

Ce sont 2 choix stratégiques opposés, chacun se justifiant.
en tant que revendeur, je doutais de la stratégie de Pioneer en pensant que les ventes Pio chuteraient drastiquement.
Pioneer lui même s'attendait à 30% de chute et l'avait provisionnée.
Avec le recul, je pense que le pari pio sera tenu.
les gens veulent se faire plaisir et la part du rêve dans la pub Kouro va dans ce sens.

PANA pourrait certainement faire un produit équivalent à Pioneer mais PANA recherche surtout à répondre à l'attaque des LCD Full qui débarquent en masse avec des prix de moins en moins chers.
SAMSUNG lui est le maitre incontesté du LCD (N°1 en France avec 30% de PDM)

Je le vois en tant que pro, chaque fois que Samsung baisse ses prix (en ce début d'année Samsung vient de faire chuter le prix d'une dizaine de références) PANA s'aligne et ne veut pas se faire larguer.
Pioneer lui a choisi d'ignorer cette surenchère et donc est obligé de toujours rester le meilleur sur le plan de la qualité globale perçue.
c'est la raison pour laquelle, Pioneer devrait sortir la G9 dans 3 à 4 mois avec des specs encore meilleures mais ne vous attendez pas à une baisse de prix; un produit devrait en remplacer un autre.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2771
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2008 19:48

justement en parlant de baisse de prix ...

chez homecinesolutions avez-vous prevu de faire une petite baisse sur vos plasmas plus particulierement sur les panasonics pour les soldes de janvier 2008

certains d'entre nous ont des visées sur le 50pz70e

Merci beaucoup...
zapymatt
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Nov 2004 22:22
  • offline

Message » 06 Jan 2008 19:50

poprock-homecinesolutions a écrit:Je dois dire que je prends autant de plaisir à regarder l'un ou l'autre alors que l'écart de prix est énorme.

Je le vois en tant que pro, chaque fois que Samsung baisse ses prix (en ce début d'année Samsung vient de faire chuter le prix d'une dizaine de références) PANA s'aligne et ne veut pas se faire larguer.
Pioneer lui a choisi d'ignorer cette surenchère et donc est obligé de toujours rester le meilleur sur le plan de la qualité globale perçue..

à te lire on peut se demander si Pioneer est vraiment meilleur que Panasonic
y a t il une différence qualitative en 42' ou en 50' entre les meilleurs Pana de la gamme et les Pio ?
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2008 1:51

kkill a écrit:à te lire on peut se demander si Pioneer est vraiment meilleur que Panasonic
y a t il une différence qualitative en 42' ou en 50' entre les meilleurs Pana de la gamme et les Pio ?


Il y a une différence en faveur du pio, on ne peut le nier, mais elle n'est pas énorme et ne justifie pas un tel écart de prix.

Par contre en 2008, Pio semble avoir prévu des noirs sans émission de lumière, un procédé qui semble vraiment intéressant.

J'attends impatiemment les nouveautés du Ces 2008 des deux côtés, Pana et Pio :)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 07 Jan 2008 9:48

zapymatt a écrit:justement en parlant de baisse de prix ...

chez homecinesolutions avez-vous prevu de faire une petite baisse sur vos plasmas plus particulierement sur les panasonics pour les soldes de janvier 2008

certains d'entre nous ont des visées sur le 50pz70e

Merci beaucoup...


on attend la reaction de PANA mais les 50PZ70 sont en rupture depuis près de 1 mois donc baisse peu probale à court terme.
Quant à nous, les soldes nous importent peu car les soldes sont faites pour se débarrasser des nanards.
Nous nous vendons des produits neufs toute l'année alors que les autre soldent des expos au prix du neuf sur le WEB !
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2771
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2008 10:00

kkill a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:Je dois dire que je prends autant de plaisir à regarder l'un ou l'autre alors que l'écart de prix est énorme.

Je le vois en tant que pro, chaque fois que Samsung baisse ses prix (en ce début d'année Samsung vient de faire chuter le prix d'une dizaine de références) PANA s'aligne et ne veut pas se faire larguer.
Pioneer lui a choisi d'ignorer cette surenchère et donc est obligé de toujours rester le meilleur sur le plan de la qualité globale perçue..

à te lire on peut se demander si Pioneer est vraiment meilleur que Panasonic
y a t il une différence qualitative en 42' ou en 50' entre les meilleurs Pana de la gamme et les Pio ?


Je n'ai pas dit cela.

Le 37 Pana est le seul plasma du marché dans cette taille (je ne supporte pas le LCD) et de toute façon le full dans cette taille ne se justifie pas.
Le full surtout en 50' est plus exigeant en terme de qualité de la source.
pour moi seul le PIO en 50' est sans aucune critique en matière de traitement video, primordial dans cette taille.
Je me rappelle d'une démo PIO lors de la sortie de la G8 : le PIO était comparé à son concurrent PANA sur la rotation d'une hélice d'avion. Le PIO était parfaitement crédible (les contours des pales de l'helice étaient parfaitement délimités) alors que le PANA avait manifestement plus de PB à restituer le mouvement.

J'ai eu il y a peu un 508XD (50 HD ready) et je pense que le passage au 50 full ne se
justifie que :
- couplé avec de très bonnes sources au minimum la TNT ou canal Sat en 720P (je déconseille le 1080I)
- si on est très prêt du televiseur (dans mon cas 3,5 m) > le point étant plus petit; il devient quasi invisible. par contre le TV peut être légèrement moins fluide car c'est plus difficile pour le scaling de gérer 2 Millions de pixels d'ou l'intêret d'avoir une bonne source.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2771
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2008 10:55

poprock-homecinesolutions a écrit:Le 37 Pana est le seul plasma du marché dans cette taille et de toute façon le full dans cette taille ne se justifie pas.


J'émets beaucoup de réserve concernant ce genre d'affirmation, car si effectivement l'oeil ne perçoit plus la différence de résolution au dela d'une certaine distance, il ne faut pas oublier que, pour toute source 1080p, si l'écran n'est pas full hd, l'affichage va forcément passer par du traitement video générateur d'imprécisions, de flou et de bruit (variables en fonction de la solidité du traitement video mais inévitables aussi bon soit-il).
Et ce genre de détails se perçoit même sur des écrans de petites tailles.

Donc du full hd sur des écran de "petite" taille n'est absolument pas inutile pour des sources 1080p. (enfin bon, si on regarde un 37' à 4 mètres évidemment ;))

poprock-homecinesolutions a écrit:Je me rappelle d'une démo PIO lors de la sortie de la G8 : le PIO était comparé à son concurrent PANA sur la rotation d'une hélice d'avion. Le PIO était parfaitement crédible (les contours des pales de l'helice étaient parfaitement délimités) alors que le PANA avait manifestement plus de PB à restituer le mouvement.

Le traitement video des Pio est béton c'est sur, mais en même temps dans une demo Pio, erm, erm, bonjour l'objectivité :roll:
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 07 Jan 2008 11:01

PvPer a écrit:
kkill a écrit:
Il y a une différence en faveur du pio, on ne peut le nier, mais elle n'est pas énorme et ne justifie pas un tel écart de prix.

Par contre en 2008, Pio semble avoir prévu des noirs sans émission de lumière, un procédé qui semble vraiment intéressant.


la difference de prix acceptable ou non est une affaire personnelle.
Elle est toute relative car si on considère qu'on passe plusieurs heures par jour devant la TV et
qu'on divise cette somme par la durée de vie du plasma (actuellement annoncée jusqu'à 100 OOO heures) > cela ne fait plus grand chose/ heure
et comme dit le proverbe : le prix s'oublie, la qualité reste !
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2771
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2008 11:16

PvPer a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:Le 37 Pana est le seul plasma du marché dans cette taille et de toute façon le full dans cette taille ne se justifie pas.


J'émets beaucoup de réserve concernant ce genre d'affirmation, car si effectivement l'oeil ne perçoit plus la différence de résolution au dela d'une certaine distance, il ne faut pas oublier que, pour toute source 1080p, si l'écran n'est pas full hd, l'affichage va forcément passer par du traitement video générateur d'imprécisions, de flou et de bruit (variables en fonction de la solidité du traitement video mais inévitables aussi bon soit-il).
Et ce genre de détails se perçoit même sur des écrans de petites tailles.

Donc du full hd sur des écran de "petite" taille n'est absolument pas inutile pour des sources 1080p. (enfin bon, si on regarde un 37' à 4 mètres évidemment ;))


Sauf que actuellement, les émissions de TV sont au max en 1080 i ou 720P et que le HD ready se justifie amplement.
Le full 1080P (lecteur HD) est pour l'instant anecdotique même si la différence se voit (légèrement) sur un 37', un peu plus sur un 42' et devient flagrante sur un 50';
De plus rien n'empêche de configurer le lecteur HD en 720P pour la diffusion sur du HD ready !

Il faudra attendre plusieurs mois pour avoir du 1080P (TNT HD en MPEG4) pour justifier les dalles full (Canal sat est décevant sur la plupart des émissions puisque les réencodages, bidouillages sont encore la majorité de la diffusion)
mais comme disait un ami Chilien à qui je demandais pourquoi la deux voies qui devait être agrandie en autoroute était payante :
comment veut tu qu'on la construise si personne ne paye !
Dernière édition par poprock le 07 Jan 2008 17:14, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2771
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2008 15:16

poprock-homecinesolutions a écrit:la difference de prix acceptable ou non est une affaire personnelle.


Oui c'est sur, c'est un choix personnel, mais cela n'empêche nullement d'être réaliste par rapport à l'offre qualité/prix qui est effrontément exagérée chez Pio.

Après effectivement, un passionné fermera les yeux, je le comprends, mais cela ne justifie pas pour autant le prix.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 07 Jan 2008 17:13

PvPer a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:la difference de prix acceptable ou non est une affaire personnelle.


Oui c'est sur, c'est un choix personnel, mais cela n'empêche nullement d'être réaliste par rapport à l'offre qualité/prix qui est effrontément exagérée chez Pio.

Après effectivement, un passionné fermera les yeux, je le comprends, mais cela ne justifie pas pour autant le prix.


si quelqu'un (pas toi bien sur) accepte de payer le prix, c'est que le prix est justifié (pour lui)
c'est ce qui se disait plus haut > un produit doit trouver son public
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2771
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD