Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana TH-50PZ700E Vs Samsung LE52M86BD

Message » 08 Juil 2007 9:53

La comparaison du Pana plasma de 50" TH-50PZ700E avec Samsung LCD de 52" LE52M86BD, deux dalles de prix voisins, m'intéresse sur les plans qualité de l'image et fiabilité/SAV.

J'ai vu ces dalles dans les magasins Darty et fnac et après lecture des avis sur les forums, il est bien difficile de faire un choix, à prix comparables.

Sur le plan de l''image, les écrans plasma ont, en général, meilleure réputation que celle des LCD. Mais dans le cas du dernier Samsung LCD, ses performances d'image sont très bonnes tant sur le papier, que visuellement (pas de traînée et un contraste élevé), au moins aussi bonnes que celle du Pana.

Le Pana n'est pas orientable sur son pied (il est vrai que lorsqu'on l'accroche au mur, on s'en tape) et ses 3 entrées HDMI seraient des v1.3 (alors que la doc indique des 1.2) comme celles du Samsung.


Mes questions sur l'image :

- lequel a la meilleure image HD pour la diffusion des vidéos HDV, issues de montages sur bandes HDV ?

- lequel a la meilleure image TV numérique, via l'ADSL ?

- lequel a la meilleure image SD et DVD MPEG2, que les DVD soient ceux du commerce (pressés) ou gravés perso (burnés) ?


Mes questions sur la fiabilité :

- lequel a les réglages les plus accessibles et aisés pour exploiter les différentes sources ?

- lequel aurait les meilleures références sur les retours fabricant (notamment absence de perte de pixel pour l'un) ?

- lequel a le meilleur SAV, dès lors que les vendeurs ne jouent désormais qu'un rôle passif d'intermédiaire ?

Merci pour vos réponses.
jeudécode
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Juil 2007 16:08
  • offline

Message » 08 Juil 2007 14:30

Dans un autre thread où la question plus ramassée a été posée, il a été répondu que les retours du Samsung étaient importants. C'est une relation du vendeur qui l'indique :
http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic11957.html

Inquiétant.
jeudécode
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Juil 2007 16:08
  • offline

Message » 24 Juil 2007 15:11

C'est marrant je me pose la même question.
Le problème c'est qu'en Belgique Panasonic n'a pas de plasma Full HD de stock, peu importe la taille :(
zorglub33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Juil 2003 14:03
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juil 2007 15:35

Pour le meme prix il y a le plasma de samsung :
Samsung PS-50P96FD

Par rapport au lcd samsung (la dalle ne reflechi autant ....)
les prises hdmi sont 1.3a (pas comme sur le panasonic) mais il y en a que deux.

Sinon l'image est tres belle (c'est un plasma) tjrs un probleme sur les rouges trop prononcé a mon gout ....
Sinon le pied est pivotable ....

Pour la SD , d'apres les CR (sur plasma et ldc) le plasma est mieux pour la TNT (image plus douce...)

Sinon entre le pana et le lcd samsung.
Sans hésitation le pana (si la prise hdmi 1.2 ne te gene pas)

Moi je serais toi je foncerai plutot sur le plasma full hd de samsung :)))
Il a tout pour plaire :)
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message