Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: fasogati et 18 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana TH-50PZ70E ou Sam PS-50P96FD lequel choisir

Message » 25 Jan 2008 19:13

Salut tout le monde

Etant à la recherche d'un rétro sony kds 55a2000 et ne trouvant que des expos (prix intéressant mais petite incertitude quand à la fiabilité de la lampe et de la bête en général), je me tourne vers les plasmas donc....

Si je devais choisir entre les 2 lequel prendre ?

Je recherche avant tout une qualité d'image proche du ciné (pas de couleur flashy) pour une utilisation tv et dvd.

On m'a vanté les qualités du pana mais comment se débrouille le sam. Est ce que l'écart entre les 2 est important pour que ça vaille la peine d' un sacrifice supplémentaire au niveau du budget.

A vos claviers.

:D
farniente77

Message » 25 Jan 2008 19:37

Salut tout seul ! :D

Question prix, les 2 étaient au même prix donc il y a encore 2 semaines mais le Samsung a bien baissé depuis. Il est environ 200 € moins cher, ce qui n'est pas négligeable. Avantage Samsung donc.

Question réputation et maîtrise de la techno Plasma, il n'y a pas photo, c'est Pana qui est loin devant le Samsung, bien que ce dernier s'en sorte finalement pas si mal sur les plasmas.

Question qualité d'image entre les 2, mon choix ira plutôt vers le Pana. Voici 2 excellents tests de ces écrans qui te permettront d'avoir un avis assez objectif (c'est le même testeur pour les 2 écrans et le protocole de test est identique) :
http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-PS50P96FDX/
http://www.hdtvtest.co.uk/Panasonic-TH42PZ70B/
En synthèse de ces tests, le Pana obtient la note "highly recommended" alors que le Samsung obtient la note "qualified recommandation", 2 crans en dessous du Pana donc.
Ce n'est bien sûr qu'un test mais jusqu'à présent, je suis plutôt d'accord avec leurs conclusions et je les trouve vraiment objectifs dans leurs critiques.

Question éléctronique, le Pana est là aussi devant (meilleur traitement vidéo et tuner TNT de meilleure qualité que le Samy)

Question connectique, le Samsung est devant (3 prises HDMI pour le Samy contre 2 pour le Pana)

Question look/WAF, je mets le Samsung devant. (autant j'aime bien le Pana PZ700, autant je n'aime pas du tout le PZ70 !)

Au global, et donc de façon totalement subjective, je mets le Pana devant le Samsung. Je pense que la différence de prix est justifiée par une qualité de fabrication et d'ingénierie (qualité et rendu d'image) supérieure.

Bon achat :D
pdangrea

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message