Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic 37PX80

Message » 13 Avr 2008 16:37

Salut Bobeg,
A priori, le Mount Walm 3250 doit faire l'affaire car le site son-video le propose avec cet écran.
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Avr 2008 12:02

Bonjour,

merci beaucoup

de mon coté j'ai trouvé celui ci

http://www.vogels.com/pages/consumer/pr ... sflog=true

de chez Vogels donc je regarde les 2 pour comparer
bobeg
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:32
  • offline

Message » 14 Avr 2008 18:37

Effectivement, j'avais vu ce modele chez Boulanger. Ce qui m'a fait penché vers le Norstone, c'est le fait quil soit plus près du mur, et surtout moins cher. 69 euros contre 119 pour le Vogel's. L'avantage du Vogel's, c'est que l'on trouve facilement chez le Boulanger ou le Darty du coin. Le Norstone n'est dispo que sur le net.
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Avr 2008 18:57

fbot a écrit:Merci beaucoup pour les photos. Effectivement la PS2 fais un peu bouillie de pixels. Je pense qu'avec un peu de recul ou en jouant sur la netteté ça doit passer. Pour la Xbox (et la PS3), ça doit effectivement être tip top ! Encore merci d'avoir pris un peu de ton temps pour satisfaire ma curiosité ;-)


Pour info, je vais essayer demain un jeu PS2 sur ma PS3 et je vous dirais le rendu (je crains le pire mais bon...). J'espère que la fonction lissage de la PS3 sera efficace un minimum...

Sinon, après 15 jours d'utilisation, j'en suis vraiment très content :D
Chaque film regardé en DVD et BR favorise encore plus l'immersion, c'est vraiment du bonheur!
Et je me suis bien habitué à l'image TV Freebox, qui, à force, est très correcte.
Je n'attends plus maintenant que la Free héberge les chaînes HD prévues sur la TNT dans quelques mois (TF1, M6, C+, 13ème rue,...)...
propana
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Mar 2008 12:27
Localisation: Clichy
  • offline

Message » 17 Avr 2008 19:58

propana a écrit:Sinon, après 15 jours d'utilisation, j'en suis vraiment très content :D
Chaque film regardé en DVD et BR favorise encore plus l'immersion, c'est vraiment du bonheur!

+1
:D

A acheter les yeux fermés, mais n'oubliez pas de les ouvrir pour regarder la magnifique image . :wink:
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Avr 2008 21:28

Cela fait plaisir de voir des gens heureux. :wink: et moi ce petit up me permet de suivre ce post plus facilement :oops:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 18 Avr 2008 7:47

vous avez quoi comme eglages pour l'image :)
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:36

8) salut , et question "reflets" dans le cadre d'une utilisation en plein jour dans un salon tres
lumineux , comment se comporte ce 37 pouces de panasonic?
merci à vous pour vos cr.
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 18 Avr 2008 11:00

mikehammer a écrit:8) salut , et question "reflets" dans le cadre d'une utilisation en plein jour dans un salon tres
lumineux , comment se comporte ce 37 pouces de panasonic?
merci à vous pour vos cr.


Pas encore convaincu ??? 8)
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 18 Avr 2008 18:28

mikehammer a écrit:8) salut , et question "reflets" dans le cadre d'une utilisation en plein jour dans un salon tres
lumineux , comment se comporte ce 37 pouces de panasonic?
merci à vous pour vos cr.

Je laisserais aux autres le soin de répondre, car je n'allume mon écran que le soir. En tous cas, écran éteint de jour, les reflets sont 10 fois moins importants qu'un tube cathodique (vous vous souvenez, à l'époque personne ne se posait ce genre de question !). Si tu comptais t'en servir comme miroir, c'est raté, le reflet n'est pas assez important. J'ai vu des screenshots de jour sur le post du 42PX80. Seul le cadre noir laqué refléte lui vraiment beaucoup.
J'ai switché d'un LCD vers un plasma, et je ne le referais jamais le chemin inverse.
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Avr 2008 19:32

fabricedelille a écrit:J'ai switché d'un LCD vers un plasma, et je ne le referais jamais le chemin inverse.

Sur l'aspect reflet ou sur l'image d'une façon plus générale ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 18 Avr 2008 20:45

Sur l'aspect image : noirs profonds incomparable à un LCD. Comme je ne regarde que le soir, dans une piece sombre, les noirs d'un LCD ne sont pas noirs, mais gris. Et ca, au niveau qualité d'image, c'est (pour moi) le plus important. Puis il y a les couleurs : elles sont d'une excellences sans comparaison, à part peut etre avec un CRT Sony Trinitron Digital Plus (que j'ai possédé).Mais les tubes n'existent plus, et une grande image en tube ca n'existait pas. Et puis la fluidité est là ! En résumé, des vraies couleurs (68 milliards !), des noirs profonds, un look classe, 3 HDMI, un slot SD. Que demander de plus ?
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:21

bonjour,
je viens d'acheter ce panasonic 37px80E. J'ai 2m50 de recul
Première impression réglage usine c 'est bien (image tnt), après réglage, c'est bien mieux

Sorti de mon lecteur enregistreur sony HX825 (par la HDMI) c'est très bien de belles images contrastées au noir profond et précis. Dalle rapide image précise que du bien.

Ce qui fache:
les furieux du réglage seront déçus y'en a peu et pas très précis, bon en finalité l'image est tres bonne alors...

Ce qui énerve:
mon téléviseur à quelques problèmes à sortir de la mise en veille, je m'explique, il faut appuyer deux voir trois fois pour "réveiller" le plasma, je vois à chaque appui la led de l'écran clignoter mais l'écran reste eteint. Je viens de faire appel au SAV je vous tiens au courant.
kénavo
paskal.ca
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2006 0:07
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:48

paskal.ca a écrit:Sorti de mon lecteur enregistreur sony HX825 (par la HDMI) c'est très bien de belles images contrastées au noir profond et précis. Dalle rapide image précise que du bien.

Tiens (un peu hors sujet) mais on a la meme chose le sony HX825, que du bon sauf le bruit.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 18 Avr 2008 22:01

pour le sortir de veille il faut laisser appuyer pendant 2 a 3 seconde il me semble ?
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message