Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic 42pzh8fv

Message » 02 Jan 2009 15:32

Salut,

Bon petit retex de ma folle journée de mercredi.... Après avoir enfin attendu je me suis rendu au magasin récupérer mon écran. Pas très pratique en plus puisque j'avais ma petiote de 10 mois avec moi ^^. Après la galère du transport vu le poids de la bête, je déplace tout, prépare mes câbles, fait de la place dans le salon et hop je sors le bestiau. ça pèse un sacré poids. Tout content je déballe l'emballage comme un gamin devant son cadeau de noël. Et là première chose que je vois, mon coeur s'emballe :x Une jolie fissure de la dalle, bien grosse et bien voyante...

Et bé hop on re remballe tout, on galère à remettre la tv dans le carton, dans la voiture, on recharge bébé et c'est reparti pour un nouveau voyage de 30 bornes... Une fois au mag seul impossible de charger la tv et bébé sur le même chariot donc obligé de laisser le tout dans la voiture sur le parking avec la hantise de me faire braquer la voiture :mdr:

Au bout de 20 min je récupère le vendeur et nous voilà parti constater la chose. Ni une ni deux il me dit "zut je n'en ais commandé qu'un". Là je me suis dit ça le fait pas, j'ai passé mon samedi dernier à courir toute l'après midi dans une dizaine de magasins différents pour choper un 42px81 introuvable, je me rabats sur un modèle différents inconnu sur le net, je patiente sagement, pour au final déballer à la maison et remballer aussi sec. Je commençais à accuser le coup un cht'i peu :mdr:

On discute il me dit qu'il va essayer de trouver autre chose. Voilà qu'il me sort que le px81 exposé que j'avais vu samedi à 900 roros (j'avais abandonné vu les 200 euros d'écart sur le prix moyen constaté de 700) le prix n'est pas bon et que samedi oui il se rapelle en avoir discuté avec moi etc etc qu'il n'avait pas fait attention et blablabla...

Donc chance pour moi : il était en stock (ouffff) et le prix de 700 roros donc je récupérais la différence en cash. Donc au final pas de pzh81 mais le modèle que je voulais depuis le début le px81fv en 42'...

Une histoire de dingue ! xxx bornes, x galères pour aboutir au final avec un achat qui traditionnellement n'est pas si complexe....

Pour un premier plasma et donc aussi grand écran c'est une tuerie... Je me demande comment j'ai pu faire sans jusque maintenant... Je le laisse se rôder tranquillou et ensuite go les réglages dispos sur le topic unique du px.
pikachufr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Déc 2008 19:30
  • offline

Message » 02 Jan 2009 16:49

le PX81 n'est que HDready, sa ne te dérange pas ?
du coup je me rettrouve tous seul avec un PZH8....snif.... je me sens seul d'un coup :)
pour le rodage j'ai tous mis à 50%, en mode "normal" j'ai désactivé le surbalayage, le controle des couleurs etc.... et je fait tourner environ 2h par jours le DVD "DVD plasma break" avec les différentes nuances de couleurs.
hier soir j'ai pas pus résister, j'ai regarder un blu-ray: "le jour d'après" et c'est WHOUAAAAAAA !!! un 42" à 2,30/2,50m c'est grandiose !
et je me suis fait un petit fifa09 aussi , que du bonheur !!
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 02 Jan 2009 23:55

Pour le hd ready non ça ne me dérange pas car justement je n'ai pas de platine BR ni de ps3 juste un lecteur dvd pas top et mon PCHC, pas de couverture tnt HD pour le moment à part arte HD (ouah cette image c'est beau ^^)
Mais d'après ce que j'ai lu il semblerait que sur un 42 pouces la différence n'est pas si absolue que ça entre full hd et hd ready. Vu mes petites ressources je suis très content de mon achat. Je me doute qu'une fois habitué à ce genre de techno je vais vouloir passer à un full HD mais d'ici là j'aurais entamé les négociations avec ma ministre des finances. :mdr:
pikachufr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Déc 2008 19:30
  • offline

Message » 03 Jan 2009 12:07

pikachufr a écrit:Pour le hd ready non ça ne me dérange pas car justement je n'ai pas de platine BR ni de ps3 juste un lecteur dvd pas top et mon PCHC, pas de couverture tnt HD pour le moment à part arte HD (ouah cette image c'est beau ^^)
Mais d'après ce que j'ai lu il semblerait que sur un 42 pouces la différence n'est pas si absolue que ça entre full hd et hd ready. Vu mes petites ressources je suis très content de mon achat. Je me doute qu'une fois habitué à ce genre de techno je vais vouloir passer à un full HD mais d'ici là j'aurais entamé les négociations avec ma ministre des finances. :mdr:


Avant mon plasma, j'avais un LCD Full HD (SHARP 42x20) et en 42" sur source HD, je voix pas de différence (même si je n'ai pas les 2 côte à côte car je n'ai plus le LCD), de manière général, je dirais que la plasma HD-Ready est meilleur même en sources HD (je suis entre 2.20 et 2.80 suivant le canapé ou fauteuil).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 03 Jan 2009 14:44

mc-the-best a écrit:
pikachufr a écrit:Pour le hd ready non ça ne me dérange pas car justement je n'ai pas de platine BR ni de ps3 juste un lecteur dvd pas top et mon PCHC, pas de couverture tnt HD pour le moment à part arte HD (ouah cette image c'est beau ^^)
Mais d'après ce que j'ai lu il semblerait que sur un 42 pouces la différence n'est pas si absolue que ça entre full hd et hd ready. Vu mes petites ressources je suis très content de mon achat. Je me doute qu'une fois habitué à ce genre de techno je vais vouloir passer à un full HD mais d'ici là j'aurais entamé les négociations avec ma ministre des finances. :mdr:


Avant mon plasma, j'avais un LCD Full HD (SHARP 42x20) et en 42" sur source HD, je voix pas de différence (même si je n'ai pas les 2 côte à côte car je n'ai plus le LCD), de manière général, je dirais que la plasma HD-Ready est meilleur même en sources HD (je suis entre 2.20 et 2.80 suivant le canapé ou fauteuil).

MC


C'est aussi mon cas je suis à 2.50/3m grand max. L'avantage du hdready c'est que mes sources sd sont moins mauvaises que si j'aurais eu le full hd. Dans tous les cas de figure je ne peux plus m'en passer :)
pikachufr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Déc 2008 19:30
  • offline

Message » 06 Jan 2009 23:17

un petit lien vers le résultat dans ma chambre !!http://www.le-homecinema.com/installations/detail12536.html
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 17 Jan 2009 13:20

Bonjour,
Je viens de commander cet ecran Pana et le recevrai a priori Jeudi.
Je suis donc impatient d'avoir des avis plus developpés de vous, heureux possesseurs ! )

En visitant les magasins (ou je n'ai pu voir ce modele precis) j'étais trouble de voir cote à cote le
42PZ81 (full HD) dont je n'aimais pas la colorimetrie
et le
42PX81 (HD Ready) dont j'aimais bcp plus l'image equilibrée.

Je me demande donc ce que donne le 42PZH8 en thermes de couleurs et contraste par rapport aux modèles cités.
Merci si vous pouvez m'eclairer (meme si je verrai bien jeudi ;o)
Sebastien
vesponeGTR
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2009 13:19
  • offline

Message » 30 Jan 2009 15:22

bonjour,

lesims1000, confirmes tu la présence d'une sortie numérique optique :D sur ce PZH8, et l'absence d'une 3eme hdmi :evil: ?
fc59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juin 2003 11:01
  • offline

Message » 23 Fév 2009 18:01

Bonjour,

Heureux possesseur de ce modèle depuis peu de temps je vous confirme la présence d'une sortie optique à l'arrière de l'écran et oui, il n'y à que deux HDMI.

C'est un modèle un peu étrange, mélange d'électronique 2008 avec une dalle G11. Cependant je pense que ça reste un excellent choix puisqu'on le trouve pour un prix très raisonnable.
paugustin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Avr 2005 11:09
  • offline

Message » 24 Fév 2009 2:15

j'ai les trois en magasin en 46
pzh8 , pz83, et pz86 , je trouve la colorimetrie du pzh pas mal , équivalente a celle du PZ83 , mais legerement differente , c'est difficile a expliquer, le rendu couleur est différent , ni meilleur , ni moins bon , juste different , il se reproche selon moi plus du pz86
par contre la connectique est moins founie , 2hdmi seulement pas de vga ( mais ca ,c'est moins grave)
je suis en vacances pour l'instant je ne parle que de memoire , je reprends jeudi si vous voulez d'autres infos ........................
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message