Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic 50V20 - ligne de pointillés verts

Message » 17 Jan 2011 22:17

Bonsoir,
Afin de ne pas polluer le topic officiel du V20 plus destiné aux réglages, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour évoquer le probleme qui me concerne.

Totalement satisfait de mon 50V20 jusqu'à maintenant, je prenais énormément de plaisir avec cet écran, pas de black floating, d'arc en ciel etc...etc...

Oui mais.....depuis quelques jours (ou plus) une mystérieuse ligne de pointillés verts est apparu en bas de mon écran, à environ 1cm du bas éxactement.

Au départ j'ai cru à un problème de source, provenant de la chaine diffusée.
Puis j'ai pris le temps de zapper pas mal de chaines, d'essayer des blurays et non, le phénomène est constamment présent !

Cette mystérieuse ligne se voit plus ou moins évidemment en fonction des couleurs diffusées de l'image à l'instant T, mais quand on cherche bien en s'approchant de l'écran on les voient constamment

C'est pour quoi je conclue que ce problème provient de la dalle en elle-même.

J'ai tenté de filmer le problème pour vous le montrer, pensez à régler la vidéo youtube en 720p et pas en 320p pour bien voir la ligne.

http://www.youtube.com/watch?v=876bAG71MXg

Quelqu'un aurait-il une explication technique à ce probleme....avant que je n'aille voir directement mon revendeur :cry: :cry:
Dernière édition par 360modena22 le 18 Jan 2011 16:52, édité 1 fois.
360modena22
 
Messages: 963
Inscription: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Jan 2011 22:17

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Jan 2011 22:20

bsr

dalle hs ...


slts
damluigi
 
Messages: 649
Inscription: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Belfort ( dept 90 )
  • offline

Message » 17 Jan 2011 22:22

mais encore... :roll:
360modena22
 
Messages: 963
Inscription: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:24

360modena22 a écrit:J'ai tenté de filmer le problème pour vous le montrer, pensez à régler la vidéo youtube en 720p et pas en 320p pour bien voir la ligne.

Salut,

C'est pour ça que je ne l'avais pas vu dans la première vidéo, je la regardais en 320p.
Tu es bon pour un SAV de toute façon. Il y a plusieurs sources possibles du problème, dont la dalle, mais je penche plus pour une carte car sinon ça serait plutôt une ligne continue.
En menu service il y a une option qui s'appelle "MIROR" qui permet une rotation de l'image (180°), si la ligne se déplace, c'est très probablement la carte principale sinon c'est une des carte de pilotage de la dalle.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 20 Jan 2011 11:21

Comment fait-on pour accéder à ce menu "service" ? :(
360modena22
 
Messages: 963
Inscription: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 20 Jan 2011 20:25

Pour une prise en charge SAV, dois-je passer par mon revendeur qui est un "Panasonic Store" ou contacter directement Pana ?
360modena22
 
Messages: 963
Inscription: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:53

360modena22 a écrit:Comment fait-on pour accéder à ce menu "service" ? :(

L'accès au menu est décrit dans la plupart des sujets relatifs aux plasmas Panasonic (Appuis long sur V- de la TV et en même temps 3 appuis rapides sur [0] de la télécommande).
Ensuite après 3 appuis sur [1], on tombe sur le menu OPTION, ensuite avec 1 appuis sur [4] on arrive sur MIRROR.
Les options possibles sont :
00 : Default (Normal picture is displayed)
01 : Picture is reversed left and right.
02 : Picture is reversed up and down

Les changements se font avec les touches [V-] / [V+].
[Exit] pour quitter.

Pour le SAV, il vaut mieux voire avec le revendeur, c'est normalement plus simple à gérer.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 23 Jan 2011 20:57

Merci MC !
Oui je sais que c'est expliqué dans le topic Pana...mais noyé dans plus de 250 pages... :mdr:
360modena22
 
Messages: 963
Inscription: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 23 Jan 2011 21:00

Apres essai, il se trouve que la ligne verte passe en haut de l'écran en faisant un "miror" :-?
360modena22
 
Messages: 963
Inscription: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 23 Jan 2011 21:05

Donc c'est la carte et directe SAV :o

Et pour ramener l'écran tu le plis en suivant correctement les pointillés verts :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4036
Inscription: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace

Message » 23 Jan 2011 21:24

Arf...bon dans l'absolue envoyer l'écran en SAV ne me gene pas plus que ça...sur les millions d'écrans produit la perfection n'hexiste pas et on est pas à l'abri.
C'est plus la prise en charge qui m'inquiète un peu....je n'ai pas la possibilité d'amener l'écran au magasin sauf à louer une camionette, et apres combien de temps Pana va le garder.
360modena22
 
Messages: 963
Inscription: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 23 Jan 2011 21:30

J'ai jamais eu cela sur le miens. Appelle le Sav Panasonic. Ils vont te régler cela. C'est gpênant tout de même, mais bbon ça devrait s'arranger.
Dis moi tu as bien référencer ton écran dans le recensement ?? Si tu n'es pas touchés par le FB ??
starced
 
Messages: 921
Inscription: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 23 Jan 2011 23:55

Oui c'est genant mais ça fait parti des aléas des produits industrialisés...il peut y avoir des problemes, y'a pas de quoi en faire un scandale si Pana s'en occupe ;)
Mon revendeur lance la procedure, Pana va venir à la maison constater le probleme et faire le necessaire
360modena22
 
Messages: 963
Inscription: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 24 Jan 2011 1:23

As tu participer au recensement 360modena22 ??

C'est clair, ton revendeur ni est pour rien. Un scandale n'aurait pas arrangé grand chose lol ;-D
starced
 
Messages: 921
Inscription: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 24 Jan 2011 10:31

Non je ne me suis pas inscrit dans le recensement, il me semblait qu'il ne concernait que ceux ayant du FB :-?
Auquel cas je veux bien m'inscrire
360modena22
 
Messages: 963
Inscription: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message