Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic d25 bon achat

Message » 09 Juil 2010 11:40

Voilà une traduction rapide de Google, j'ai pas le temp de faire mieux pour le moment... :wink:

Bien sûr, l'air (et de leur valeur) sont dans l'œil du spectateur. Avec le TX-L42D25, Panasonic a réussi à produire un téléviseur LCD à LED qui conserve la plupart des points forts de téléviseurs LCD de la société traditionnelle. En comparaison à la série S20 LCD que nous avons examinés plus près du début du mois, l'ultra-mince Panasonic TX-L42D25 a légèrement plus précise de couleur (après calibration), très légèrement inférieure suivi en niveaux de gris, et une meilleure qualité de désentrelacement de matériel vidéo SD.

Étant donné que d'autres produits LED côté éclairé ont présenté de graves problèmes d'uniformité d'écran, ce que le Panasonic TX-L42D25 est libre de ce fait un candidat sérieux dans cette catégorie. Bien entendu, les acheteurs devraient se rappeler qu'ils paient de l'argent supplémentaire pour le style sur le rendement par rapport aux écrans LCD traditionnels. Pour les lecteurs déjà vendu sur un écran plat, offrant de Panasonic a le moins de problèmes que nous avons vu sur une télévision rétro-éclairé par LED bord LCD à ce jour.

Moi, l'écran m'intérêsse quand même mais bon 1300€ le 42"... :mdr:
Mika-2
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2009 17:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:44

Inconnu67 a écrit:je ne cherche pas vraiment à etre agressif et je ne le suis justement pas du tout avec mes clients où j'essaye d'être le plus agréable possible meme quand ils me disent comme toi que vendeur= arnaqueur donc forcement sur un forum je peux répondre.
Bref tu as l'air connaisseur et étant du meme coin si tu cherches un produit et que tu veux comparer les prix n'hesite pas a me mp ;)


Tu vois malgré nos différences d'avis , oui je te contacterais , je compare toujours avant d'acheter et je le réecris je ne te visais pas spécialement , je visais les méthodes de vente :wink: ;
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:45

go G20 en conclusion pour des centaines de roros en moins :roll:
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 09 Juil 2010 12:21

Pour la différence de prix V20-VT20 j'ai juste regardé sur LCD-Compare (qui se plante parfois).
A quel prix tu as les V20-VT20 à diagonale identique ?

Pour moi le G20 est un super rapport qualité-prix mais bien inférieur aux V. Surtout niveau contraste/niveau de noir. Je me goure ?

Pour la conclusion de hdtv c'est simple. Ils préfèrent les plasmas mais pour un LCD le D25 est vraiment un choix intéressant (mais on paye les LED).
Un autre test (des pros plasma) du D25 :
http://www.avforums.com/review/Panasoni ... eview.html

En bref, encore une fois, une belle alternative aux plasmas et aux LCD-dalles de verre.
Surtout sur le 42" qui se trouve pas loin en prix du G20 (950 euros en mini pour le D25), sans doute moins ciné mais plus polyvalent.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juil 2010 12:26

perso si je devais partir sur du lcd...j'irais plutôt chez samsung :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 09 Juil 2010 12:34

je ne peux pas avoir le 50V20 par contre je peux faire le 50VT20 aux alentour de 2.000€

par contre il faut se déplacer sur site pour le chercher :s

on continue par mp si interessé ou on va se faire taper sur les doigts et jsuis pas la pour faire de la pub
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 09 Juil 2010 14:03

avatar_3d a écrit:perso si je devais partir sur du lcd...j'irais plutôt chez samsung :wink:

Question de goût !
Tu peux argumenter ?
Car moi sur du glossy ce serait sans aucun doute du Sony ou du Sharp.
Le Pana a l'avantage du mat et de l'angle de vision.
Re :wink:

Merci NoName67. Mais comme déjà dit, même si j'apprécie le rendu plasma c'est pas fait pour moi (scintillement et pièce traversante que je ne veux pas forcément mettre dans le noir).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juil 2010 16:29

iaka a écrit:Pour la différence de prix V20-VT20 j'ai juste regardé sur LCD-Compare (qui se plante parfois).
A quel prix tu as les V20-VT20 à diagonale identique ?

Pour moi le G20 est un super rapport qualité-prix mais bien inférieur aux V. Surtout niveau contraste/niveau de noir. Je me goure ?

Pour la conclusion de hdtv c'est simple. Ils préfèrent les plasmas mais pour un LCD le D25 est vraiment un choix intéressant (mais on paye les LED).
Un autre test (des pros plasma) du D25 :
http://www.avforums.com/review/Panasoni ... eview.html

En bref, encore une fois, une belle alternative aux plasmas et aux LCD-dalles de verre.
Surtout sur le 42" qui se trouve pas loin en prix du G20 (950 euros en mini pour le D25), sans doute moins ciné mais plus polyvalent.


Et toi peux tu aussi argumenter ? Il y a une différence , mais a te lire elle est énorme , pourtant en mettant les deux écrans côte à côte , 1 personne sur 2 ne voit pas la différence. La différence est mesurable avec une sonde , mais pas au point que cela saute au yeux :wink: .
La différence est aussi au niveau finition , plus haut de gamme , la présence d'un équaliseur pour le son , et menus détails ......... :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juil 2010 17:10

Je sais qu'un showroom ne veut rien dire. Mais côte à côte la différence V vs. G m'est apparue énorme en ce qui concerne les noirs.
Avec les V20/VT20 j'avais l'impression de retrouver les niveaux de noirs des Kuro.
Mais c'est vrai que le G20 est déjà excellent, mais il m'est apparu largement en dessous. J'ai moins de différence entre G20 et G10 qu'entre V20 et G20.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juil 2010 17:18

C'est dingue :wink: , un possesseur de Kuro a acheté un G20 , et l'a trouvé égal au niveau N&B et contraste. Il a posté un CR dans le topic du G20.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juil 2010 9:12

la question serait donc plutot , les séries V et VT ont elles des noirs superieurs auw KURO ?
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message