Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 252 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic G12 NEO - PDP

Message » 21 Nov 2008 12:39

J'ai vraiment hâte de voir ce que vont donner ces nouveaux plasmas, que ce soit chez Panasonic ou Pioneer :wink:

Par contre je suis étonné que le contraste annoncé ne soit que de 30000:1
Si le noir était vraiment absolu, le contraste devrait être non mesurable puisqu'on compare un chiffre (le taux de luminosité du blanc) avec 0 :roll: Nous mentirait-on ? :lol:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2008 12:40

Y a comme un petit bug dans le forum ... un message au moins a été effacé (Edit: de Night Stranger ... ah tiens il est revenu finalement)

Pour répondre à sa question, noirs absolus = contraste infini
Dernière édition par The Guillaume le 21 Nov 2008 12:46, édité 1 fois.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 21 Nov 2008 12:43

The Guillaume a écrit:Y a comme un petit bug dans le forum ... un message au moins a été effacé (de je ne sais plus qui).
Pour répondre à sa question, noirs absolus = contraste infini


Ca doit être moi :mdr: Oui c'est que je dis plus haut, si le noir est vraiment absolu, le contraste n'est pas mesurable donc infini. C'est pour çà que je suis étonné de n'avoir un contraste de 30000:1 seulement

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2008 12:48

sauce a écrit:Ok s'il faut attendre septembre 2009 ca fait long :)
Ca coûte 2 fois moins cher à produire et ce serait plus cher à la vente ? :o
Aller Pana un haut de gamme NeoPDP à 1500 euros :)



Il y a un bug avec les messages (ça sort deux fois)

Même si cela coûte moisn cher à produire le NEO PDP, cela ne veut pas dire qu'il sera moins cher à la vente. Un produit neuf n'est jamais bradé. Ca s'appèle du marketing.
Et puis M. Pana faut bien qu'il ammortisse son investissement. Les prix vont s'adoucir lorsqu'il y aura des stocks à écouler. C'est la logique industrielle.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 21 Nov 2008 12:49

Faut arrêter avec cette histoire de 30000:1, personne extérieur de Pioneer évidemment n'a mesuré le contraste du proto ECC (qui était un exemplaire unique au CES).
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 21 Nov 2008 13:22

The Guillaume a écrit:Faut arrêter avec cette histoire de 30000:1, personne extérieur de Pioneer évidemment n'a mesuré le contraste du proto ECC (qui était un exemplaire unique au CES).

re
il y a longtemps que pana et pio on un proto qui a le contraste infini et le noir absolu , mais d'après moi il vont faire durer encore quelque génération avant de mettre se style de plasma sur le marcher , pana regarde ses profits et si on prend un pana de générations au moins 4 avant , évolution chez eux na pas était énorme je trouve.
j'espère que je me trompe mais d'après moi on a na encore pour quelque années a voir des dalles de se niveaux sur le marcher par pana , car sa serrait la fin du plasma , car je voie pas quoi on peux sortir de mieux en plasma un ecran qui posséderait un noir absolu et un contraste infini.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Nov 2008 13:23

The Guillaume a écrit:Faut arrêter avec cette histoire de 30000:1, personne extérieur de Pioneer évidemment n'a mesuré le contraste du proto ECC (qui était un exemplaire unique au CES).

re
unique peut etre sur ces , car recherche sur le net et tu verras que ses deux géants le possede depuis longtemps.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Nov 2008 13:54

video man a écrit:re
unique peut etre sur ces , car recherche sur le net et tu verras que ses deux géants le possede depuis longtemps.
@+dom


:roll: mais bien sur ...
Pana n'a jamais montré de proto avec des noirs absolus, seulement les neo pdp avec un efficacité de 5 lumen/watt.
Pioneer lui a montré pour la première fois son proto (unique) en janvier 2008 au CES et ça avait fait grand bruit parmi tous les professionnels et les journalistes !!
Renseigne toi un peu et évite de propager de fausses infos stp ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 21 Nov 2008 14:04

Avec en plus une épaisseur de 9mm :o :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2008 14:25

The Guillaume a écrit:
video man a écrit:re
unique peut etre sur ces , car recherche sur le net et tu verras que ses deux géants le possede depuis longtemps.
@+dom


:roll: mais bien sur ...
Pana n'a jamais montré de proto avec des noirs absolus, seulement les neo pdp avec un efficacité de 5 lumen/watt.
Pioneer lui a montré pour la première fois son proto (unique) en janvier 2008 au CES et ça avait fait grand bruit parmi tous les professionnels et les journalistes !!
Renseigne toi un peu et évite de propager de fausses infos stp ...

re
cet vrais je suis un ignare dans se sujet :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

technologie 5/10 lumen

Message » 21 Nov 2008 14:52

Salut à tous!

un petit article intéressant, pour patienter...

http://translate.google.com/translate?h ... html%23top
frm108
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:55
  • offline

Message » 21 Nov 2008 14:58

video man a écrit:cet vrais je suis un ignare dans se sujet :mdr:
@+dom


Ne le prends pas mal mais c'est vraiment ce que je pense ...
Ce n'est pas parce que tu postes bcp que tu connais bcp de choses ... notamment sur les futures avancées des plasmas.
Comme je t'ai dit, poster n'importe quoi ajoute beaucoup de confusion, ce qui pourrait être évité un minimum à mon sens

Fin du HS 8)
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 21 Nov 2008 15:05

frm108 a écrit:Salut à tous!

un petit article intéressant, pour patienter...

http://translate.google.com/translate?h ... html%23top


L'apdc regroupe Panasonic, Pioneer et Hitachi qui travaillaient ensemble pour les avancées des dalles (5lm/W - 10lm/W).
Vu que Pana va produire les dalles de Pioneer et d'Hitachi, je ne sais pas si la joint-venture a toujours lieu d'être.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 21 Nov 2008 15:42

En tout cas si on arrive vraiment à avoir un noir absolu tout en maintenant un bon taux de luminosité du blanc, je crois bien qu'on touche là à la perfection ! :D
Un contraste NATIF infini, forcément ca laisse rêveur...Aucune technologie jusqu'à présent n'y est arrivée.
Les LCD, même à LED, ont du souci à se faire ! Espérons que ces NéoPdP redorent le blason des plasmas fâce au tout LCD. Vive le plasma ! :D

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2008 16:32

Cette course au "noir absolu" ou aux "fort taux de contrastes" est intéressante mais me fait penser à la course aux "millions de pixels" sur les appareils photos ou aux "watts" sur les amplis...

Perso, je trouve que les noirs et contrastes que l'on obtient actuellement sont déjà plus que satisfaisant, je préfèrerai qu'ils bossent plus sur la capacité d'une dalle Full HD, pour qu'elle arrive à reproduire aussi parfaitement une resolution plus faible comme une source TV SD ou DVD classique... :roll:
Car il y en a encore beaucoup, on est loin d'être encore tous en HD sur toutes les sources :-?
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron