Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 247 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic G20 ou VT20, lequel choisir

Message » 12 Juin 2010 21:48

RubyRP a écrit:Pour ceux qui connaissent, le G20est basé sur le filtre crystal Direct Color Filter 3 de Kuro G8 Pioneer et le V e VT20 sur le Direct Color Filter 3+ des Kuro G9 donc oui il y a bien une différence, j'ai les deux en magasin côte à côte et sur les scènes sombres ça se voit... Mais effectivement c'est le niveau d'exigeance de l'utilisateur qui détermine le tout. En tout cas moi j'aime beaucoup de V20 (modèle haut de gamme sans la 3D ave une finition sympa Gris aluminium anthracite, plus joli que le marron des VT20).

On voit la différence en pleine lumière quand justement le contraste doit faire la différence, et aussi dans le noir complet ou a dalle est plus sombre au niveau des bandes noires par exemple avec une sensation de relief un peu supérieur... Mais encore faut-il que la source soit bien réglée et le téléviseur aussi ;)


Heu le vt 20 a des noirs du niveau des kuro G8 toutes les mesures le confirme.
Donc le G20 est clairement en dessous du kuro G8 comme tu sous entends que celui ci a le filtre du G8
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 13 Juin 2010 10:06

Donat a écrit:J'aimerais bien voir un match "à la maison" entre un G20 et un VT20 !
Comme je l'ai indiqué sur le topic du G20, les valeurs médianes de réglage sur le G20 donnent des résultats sensationnels à mes yeux. Je n'ai jamais vu d'images TV aussi belles. Qu'aurais-je de plus avec un V20/VT20 au chapitre du noir et du contraste ? Je pense que ça va être compliqué.
Et je ne demande qu'à les voir côte à côte...


...les valeurs médianes de réglage sur le G20 donnent des résultats sensationnels à mes yeux. Je n'ai jamais vu d'images TV aussi belles....
C'est bien là l'essentiel !...........ne pas se prendre la tête. :D
mtgxv
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Sep 2009 9:53
  • offline

Message » 13 Juin 2010 14:23

Ne vous prenez pas la tête avec les derniers plasma vu ce que peut déjà donné un plasma de génération 2004 sur les sources HD au niveau luminosité/contraste et colorimétrie après un calibrage et pas besoin de chercher la petite bête, une simple mire de test adapté et une paire de lunette bleu suffit pour calibrer correctement la T° de couleur, teinte et couleurs. :wink:
Après il ne faut pas rêver, il faut une sonde est une sérieuse connaissance du calibrage pour en sortir le maximum, donc réservé au pros et coupeur de cheveux en quatre. :mdr:

Edit: lalalalère
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 13 Juin 2010 15:45

Le V20 apporte aussi la fonctionnalité PIP ou PAP pour ceux qui sont intéressés. Moi par exemple, malheureusement le surcoût me paraît rédhibitoire, d'autant plus qu'il n'existe pas en 46".

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message