Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[TOPIC UNIQUE] Panasonic LCD 32LX51

Message » 05 Nov 2005 23:42

Bonsoir,

Le LX500F est une version qui est sorti en Aout de cette année et le LX51F est sorti en septembre 2005, donc plus récent. D'ailleurs peu de site ou magasin le font.
En fait, le LX500 et le LX51 utilisent la même dalle mais pas la même electronique. Le LX500 a des fonctions en plus :
- section sonore bien plus évoluée avec 2 HP médium-aigue en plus
- lecteur de carte SD/PCMCIA avec fonctions lecture/enregsitrement en Mpeg4
- PIP/PAP/POP...
- entrée Dsub15

Le descriptif est faux pour ce modèle sur le site Français Panasonic. Il faut lire le document ci-dessous pour avoir des infos correctes (enfin presque toutes)
http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1110408_l3/


J'ai aussi remarqué le LX51/LX500 est supérieur aux autres pour ce qui concerne le traitement des zones sombres, la finesse de l'image, la qualité du tuner analogique, le scaler intégré.


Voila
kiki_astro
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Nov 2005 19:03
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:15

Ca y est, j'ai craqué aussi :D J'ai acheté hier le Panasonic TX-32LX51F ! 8)

je vous communique à chaud, mes première impressions ! Pour les tests, voici mes branchements :

- un tuner TNT externe (marque STRONG) branché en péritel RVB
- Canalsat Pilotime -> transmetteur d'images -> péritel vidéo composite
- Playstation 2 en RVB

Pour info à savoir que tout mon matos vidéo (pilotime+ DVD) est branché sur mon vidéoprojo en YUV et RVB et pas sur la TV..... Je n'ai donc pas encore fait de test en "direct" avec lecteur DVD sur l'YUV de la TV.

Les premières impressions, notamment avec le décodeur TNT sont execellente 8)
L'image est vraiment belle (avec suffisamment de recul), contrastre excellent, luminosité très forte, finesse de l'image et peu de bruit vidéo ( Je n'ai pas encore essayé la réception hertzienne analogique)

pour le canal Sat, même en video composite et transmetteur d'image, cela reste tout à fait acceptable. Je m'attendais vraiment au pire mais l'image est quand même très sympathique !

Ma conclusion pour ce premier test est donc très très bonne, surpris de la qualité avec le tuner TNT. J'ai hâte d'essayer avec un lecteur DVD branché en YUV.

voici quelques images de la bête en action. Elles sont volontairements pas trop compressé à cause des artefacts inhérant au Jpeg.

Pour les photos, je ne me trouvais pas dans l'axe, mais avec un angle de +/-20° sur la droite.
Il y avait une forte luminosité et le soleil derrière. Ceci pour montrer -a ma grande surprise (photo n°1) - que l'écran anti reflet est terriblement efficace !! avec mon ancien TV CRT, j'étais déjà obligé de fermer les rideaux du salons pour assombrir la pièce !


S'il y en a qui hésites....et bien je leur conseil de ne pas hésiter !!! :D


Image

Image
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 06 Nov 2005 23:15

Merci Philop pour le premier CR de ce Pana. J'ai hate que tu fasses les essais en YUV.
Pourrais-tu nous dire pourquoi as-tu choisi le 32LX51 ?
:idee:
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2005 1:33

J'ai choisi le panasonic 32LX51 car sur l'ensemble des caractérisques que j'ai lu, et sur l'ensemble des LCD que j'ai vu de mes yeux, c'est celui là qui avait une meilleur qualité d'image et de contraste par rapport aux autres.

En fait, au début je voulais le Philips 32PF5520D pour son tuner TNT intégré. Ses caractéristiques sont également très bonnes......mais moins que le panasonic ! de plus, le pana possède 3 péritels dont 2 cablés en RVB, un entrée YUV, une HDMI. Sur le philipe, c'est DVI, 2 scart, dalle moins rapide (>28ms), et contraste moins bon que la Pana.

En clair, le Pana est plus cher de 300€ env. mais c'est justifié par sa qualité supérieure.....
J'en suis vraiment content. Même en regardant PPDA, je le regarde avec plaisir
:mdr: :wink:

Pour le test en YUV, ce sera un peu plus tard, j'ai pas ce qu'il faut pour le tester. En fait j'aimerai bien le tester avec un lecteur en sortie HDMI....peut-être un futur achat??? :D
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 08 Nov 2005 8:44

Merci Philog, et à bientôt sur le forum quand tu auras craqué pour un lecteur HDMI !
:wink:
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2005 13:39

Salut à tous, merci pour vos infos et divers cr. Où est-il possible de voir du 26LX500 (voir du 32LX500 ou 26LXD500) en démo sur paris ou banlieu sud (nb dans le 9-3 c'est trop chaud ;) . Où peut-on acheter un LCD panasonic au meilleur prix (ref 26LX500 de référence). merci :)
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Premier contact

Message » 08 Nov 2005 14:58

Je viens à l'instant de voir la belle pièce à la F..C : quelle claque, inoui. J'ai cru bien voir un plasma petit format.

D'où mon interrogation : est-il prévu des diagonales plus grandes sur ce modèle en France ( genre 37 ou 42 pouces) car je crois qu'on tient là un champion toute catégorie !

Le gars de la FNAC n'a pas su répondre.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 08 Nov 2005 15:55

37 ou 42 pouces c pas gagné, je crois que pana laisse les grandes tailles aux plasmas.
Content de voir qu'on est quelques uns à reconnaitre la qualité d'image de ce LCD. Si les heureux possesseurs ont un cable DVI-HDMI qui leur passe sous la main ca serait cool d'essayer le LX51 avec un PC. Dans la doc ils disent que ce n'est pas fait pour ca mais c peut etre pour eviter de surcharger la hotline... parce que le LX 500 impossible a voir et il fait payer cher son entrée VGA et ses qq options...
rnico
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:17
  • offline

Message » 08 Nov 2005 22:56

Naxos a écrit:Je viens à l'instant de voir la belle pièce à la F..C : quelle claque, inoui. J'ai cru bien voir un plasma petit format.

D'où mon interrogation : est-il prévu des diagonales plus grandes sur ce modèle en France ( genre 37 ou 42 pouces) car je crois qu'on tient là un champion toute catégorie !

Le gars de la FNAC n'a pas su répondre.


+1
Je l'ai revu à la f**c aujourd'hui et j'ai pensé la même chose : le même, mais en plus grand !!! :o (et avec une entrée PC :wink: ). En tout cas, il sort vraiment du lot parmis les quelques écrans exposés.
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Premier avis pro

Message » 09 Nov 2005 11:25

Ce LCD est visiblement le premier à bénéficier du label "LCD-Review" :

http://www.lcd-review.fr/Televiseur-LCD-Test-Panasonic-TX.html

Pour revenir sur les tailles futures, j'ai quand du mal à croire que PANA ne va pas tenter de couvrir ce nouvé marché pour lui en touchant la gamme des diagonales > 37, étant donné que :

1/ d'ores et déjà, ses premiers LCD surpassent (et de loin AMHA) son meilleur plasma PV500 ;

2/ ils surpassent d'ailleurs les meilleurs LCD (cf. dossiers techniques 2006 de la FNAC, quoique l'on en dise)

3/ l'avenir est au LCD (par opposition au plasma) en terme de coût de productions et de pérennité.

Tout ça pour dire : c'est reparti pour une veille technologique de qques mois voire plus avant achat définitif car après avoir vu ce LCD, difficile de revoir un plasma et ses défauts inhérents.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 09 Nov 2005 13:12

Naxos a écrit:Tout ça pour dire : c'est reparti pour une veille technologique de qques mois voire plus avant achat définitif car après avoir vu ce LCD, difficile de revoir un plasma et ses défauts inhérents.


Tu as dis cela car je suppose que le 32 pouces ne t'est pas suffisant ? Tu attends que Pana sorte un 37LX51 ou 40LX51 en LCD, si j'ai bien tout compris :wink:
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Nov 2005 13:24

Un peu mon n'veu ! :D

L'idée étant que pour franchir le pas du plat (en terme d'écran) et bazarder le CRT, ce serait pour une expérience "plus" cinéma et donc une diagonale conséquente, sinon pourquoi quitter la très bonne image CRT si ce n'est pour l'encombrement ?
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 09 Nov 2005 14:56

Ce LCD a t-il une entrée (type D-Sub ou autre) pour connecter un PC ?

J'ai vu sur grosbill, le modèle 32LX52-F :
http://images.grosbill.com/docs/doc30385.pdf

Il s'agit de la dernière version du 32LX je pense.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Reviews

Message » 09 Nov 2005 15:05

Quelques reviews anglophones qui semblent conforter l'idée qu'il s'agit ici d'un petit (pour le moment d'ailleurs c'est là son seul défaut à mes yeux :wink: ) bijou de perfection :

http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/displayreview.php?reviewid=6159
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/displayreview.php?reviewid=6085
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/displayreview.php?reviewid=6193
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 09 Nov 2005 22:20

salut,

Pour les formats plus grands, je ne suis pas sur pour le moment que Panasonic arrive avec de nouvelles dalles LCD :(

Ci joint un extrait du site Panasonic France (voici le lien ici )
Une gamme LCD « HD Ready » !

Parce que la technologie LCD offre le meilleur rapport qualité prix en taille d’écran inférieure à 37 pouces (107 cm), Panasonic a conçu une gamme de 3 écrans LCD « HD Ready » en pensant à tous ceux qui veulent bénéficier de l’image haute définition dans une taille d’écran adaptée à leurs besoins.

Proposés en deux tailles d’écran de 80 et 66 cm, les nouveaux LCD Viera sont équipés d’écrans Haute définition dont la résolution est de 1366 x 768 pixels pour délivrer toute la finesse de l’image HD et le détail d’une source numérique.


Pour le choix du LCD /CRT...ben de toute façon, d'ici un an, on aura à mon avis plus beacoup le choix dans les magasins ! regardez déjà la taille des rayons LCD/CRT à la F..C ou D....Y ou d'autres....!

Je reviens sur mon achat du 32LX51, c'est vrai que j'aurais aimé plus grand (genre 94cm ou 100) mais la définition n'aurait pas été assez "fine" ! avec 2,5m de recul, voir 3m, c'est pas suffisant......par contre avec la futur arrivée (2006 ?) des dalles en full HD (1920*1080), ce sera le top :D


Pour le moment, aucun regret d'être débarrassé de mon CRT, le pana 32LX51 est vraiment superbe !! ACHETEZ LE, vous ne regretteez pas !!!!!!

nb: il suffit d'acheter un adaptateur DVI/HDMI pour le PC. Par contre, résolution limitée à 1024*768 et certaines fréquences verticales.
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message