Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic LCD 37"/32" serie G10/G15/V10 [Reglages P1]

Message » 04 Déc 2009 22:49

c'est surtout le prix qui te rebute ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 04 Déc 2009 23:12

EVILid a écrit:c'est surtout le prix qui te rebute ?

pas vraiment à 10€ près entre le Panasonic 37U10 à 529€ et le Tosh 37RV625D à 519€ voir certainement le Tosh 37XV625D à 609€, ce qui reste ds mon budget.

Je me suis surtout fié aux commentaires des utilisateurs de ce forum, bien plus qu'au "Pro" (revue papier et internet) et la partie traitement SD des Tosh semble "meilleure", que ce soit sur la TNT ou en DVD ainsi que le niveau de noir.
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 Déc 2009 23:57

fazer84 a écrit:
EVILid a écrit:c'est surtout le prix qui te rebute ?

pas vraiment à 10€ près entre le Panasonic 37U10 à 529€ et le Tosh 37RV625D à 519€ voir certainement le Tosh 37XV625D à 609€, ce qui reste ds mon budget.

Je me suis surtout fié aux commentaires des utilisateurs de ce forum, bien plus qu'au "Pro" (revue papier et internet) et la partie traitement SD des Tosh semble "meilleure", que ce soit sur la TNT ou en DVD ainsi que le niveau de noir.



Hello

POur le 37RV625D, le what hifi d'aout est pas tendre du tout : page 49, si je trouve comment on affiche les images je mettrai la page
Leur résumé : Des images TNT bruitées ; les images Blu-ray manquent de clarté et de détail ; gère les mouvements avec un manque d’assurance

et aussi pour le BR Walkyrie "les mouvements reste bizarement gérés" " les noirs manquent clairement de profondeurs"

Enfin voilà :oops: :oops: :oops:

Il me semble tout de même que le Pana fait mieux ?
philthefilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Nov 2007 22:51
  • offline

Message » 05 Déc 2009 0:11

j espere lol
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 05 Déc 2009 7:58

Bon, on arrête de me casser le moral de bon matin avant d'aller bosser :)
Les forumeurs en ont parlé de cet article mais aucun utilisateur ne s'est reconnu dans ce test donc je garde l'espoir !
Plus serieusement, j'ai acheté cette revue pendant quelques mois et je n'étais pas toujours ok avec eux...
Puis de toute façon, tout matèriel est perfectible à ce niveaux de prix !
Vous ne m'aurez pas :mdr:
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:24

Bon, après avoir lu pas mal de post sur ce forum concernant les Panasonic et autres marques
je me suis enfin décidé pour le 37G10, j'irai l'acheter Vendredi en magasin

j'espère qu'il conviendra vu mon utilisation avec pas mal de SD(TNT et divx) et un peu de jeux et BR par ma PS3
et vu mon recul de 2.40m

si quelqu'un a quelques commentaires d'ici mon achat (positifs ou négatifs), ce sera avec plaisir
je vous tiendrai au courant la semaine prochaine de mes impressions
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2009 21:21

tient nous au courant avec un ptit compte rendu ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 07 Déc 2009 21:48

Pour Bboy, je suis dans les mêmes conditions que toi au niveau recul et j'utilise la TV pour PS3, divx etc. et c'est que du bonheur, à aucun moment elle ne m'a déçu en plus de deux mois
waggaman
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Mar 2008 15:09
  • offline

Message » 12 Déc 2009 11:26

je viens d acheter le modèle 32/v10 il est vraiment génial, image superbe en TNT normal ou hd.J avais auparavant un pana
prix eisa 1999 en 32 pouces, celui ci est vraiment très bien en image vidéo.Pour le son, c est bien meilleur que sur les ancien téléviseurs panasonic.Mais je l utilise principalement branche sur un ampli yamaha.
L image est tres fluide mais je n ai pas de bluray donc aucun avis concernant ce type de connexion.
Pour la partie connexion internet c est vraiment simple d utilisation et cela ne nécessite aucune connaissance particulière,il se connecte seul sans aucun paramètre a rentrer.
Pour la lecture des cartes sd, l image est vraiment belle aussi bien pour les photos que pour les divx (on peu en mettre plusieurs sur la carte et ensuite choisir son film selon son désir).
Concernant la partie tuner satellite je vais l essayer demain.
pierre-22
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Déc 2009 11:12
  • offline

Message » 12 Déc 2009 14:10

je viens de brancher le 37G10, acheté aujourd'hui
l'image est vraiment bien en TNT SD (pas de HD sur Montpellier)
je fais faire quelques tests avec différentes sources et essayer divers réglages
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Déc 2009 9:31

j'ai trouvé le test du V10 dans la section presse du site de Panasonic :

http://www.panasonic.fr/file?elid=30965 ... nt/3096550
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:24

Alors voici un petit compte rendu sur 37G10 :
ma distance est de 2.50m, j'ai une Ps3 pour les jeux, dvd, BR et la Tnt est seulement SD

- pour les Bluray c'est vraiment impressionnant, finalement pas grand chose à dire l'image est tout simplement incroyable
- pour les jeux c'est la même chose, je profite pleinement de ma ps3
- au sujet des dvd je suis très surpris c'est vraiment bon, la qualité est vraiment terrible
comme c'est de la Sd je pensais que le résultat serait moins bien, mais pas du tout
- quant à la TV, je suis aussi très content, j'avais peur d'avoir un résultat comparable à ce que l'on peut voir dans certaines enseignes
(gros pixel, couleur qui bave) alors que ce n'est pas le cas
bien sur cela dépent des émissions et des chaines que l'on regarde, mais pour une grande majorité des programmes c'est très vraiment satisfaisant
et j'ai pu regarder une émission sur des animaux sousmarins sur Arte HD et là c'est vraiment incroyable,
la définition et les couleurs des poissons étaient sublimes

J'aime bien aussi l'option "image surbalayé" qui permet de ne pas rogner sur l'image affiché à l'écran comme sur les tubes cathodiques

J'apprécie aussi la fonction "aspect 4/3", qui met directement les programmes tv en 16/9 en large et les programmes 4/3 en ...4/3 sans déformation
ce que je n'avais pas sur mon ancien tube, qui zoomait et déformait les images à sa guise

Pour les points négatifs :
- je suis surpris par la différence entre les chaines TV, au niveau qualité d'image mais aussi de couleur, lumière, car comme dit plus haut
il faudrait régler à chaque chaine, mais à ce que j'ai cru comprendre çà ne viendrait pas du seul fait du Pana mais des LCD en général

- et le gros point noir : les noirs qui sont vraiment pas terrible, je suis assez décu même si j'avais lu le problème dans ce post
je ne pensais pas qu'ils seraient aussi peu profond
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Déc 2009 20:28

tu aurais des photos de ce pseudo noir ? ^^ avec une lumiere d ambiance ca passe mieux ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 18 Déc 2009 19:38

a y est :D :D :D

j'ai craqué ; avec un prix sympa via un grossiste :wink: ! j'espère le recevoir avant le 24 :wink: :wink:

Je vous donnerai mon avis avec comme source,: tnt, tnt hd, bluray, fichiers 720 et 1080p, dvd - j'ai pas mal de démos, de celles qui passent en boucle dans les boutiques :o
philthefilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Nov 2007 22:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 23:08

concernant le tuner satellite du v10,pas de problème particulier en réglant le pays sur Allemagne.La lecture des fichiers divx par la carte sd est vraiment génial, pas de saccade ni de décalage son et l image est pleine écran.La fonction Ethernet pour les vidéo youtube fonctionne parfaitement sans aucun réglage.Le tuner sd et hd est vraiment très sensible, meilleur que les tuner tnt sagem ou philips(pourtant je suis en réception difficile).
Je suis vraiment ravi de ce téléviseur lcd v10 et je ne regrette pas mon achat(pour ma cuisine) .Je pense passer au v10 plasma pour mon salon...(pour un rendu plus profond des noir et un écran plus grand)
pierre-22
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Déc 2009 11:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message