Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic LCD 37"/32" serie G10/G15/V10 [Reglages P1]

Message » 19 Jan 2010 22:10

Bonjour :-)
je suis en ce moment en train de tergiverser entre l'achat d'un pana 32g10 ou d'un philips 32pfl7404. Le pana a ma preference car je suis deja equipe en lecteur blu ray pana [vierra link, x.y. color, tout ca] mais j'ai pas encore arrete le choix definitivement.
Merci pour ce thread qui fourni beaucoup d'explications sur ces series de pana. On y trouve plus d'info en condence que partout ailleurs, bravo.
Vous avez d'ailleurs repondu a 1 des 2 questions que je me posais : les saccades, tout est question de reglages et sans avoir cet effet bizarre de pseudo 3D auquel je n'arrive pas a m'habituer. j'avais vu un modele d'expo a la fn.c et ca saccadait beaucoup. c'est ce qui me rebute un peu sur le philips, cet effet 3D, ca gache la gestion magnifique des traveling.
Pour mon autre question, elle a ete repondue a moitie, et je souhaiterai un peu plus de precisions si possible : cet ecran me servira aussi de moniteur informatique, j'aurai besoin de savoir si il est assez net pour pouvoir faire un peu de bureatique / internet avec, sachant que ma carte graphique pourra supporter de monter en 1080p avec le port dvi/hdmi [c'est le dernier point qui me "bloque" pour choisir le pana, car il semble que le philips marche tres bien en mode PC].
Merci d'avance ;-)
fv.cpp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2010 21:24
  • offline

Message » 20 Jan 2010 2:09

Bonjour

Voila, j’aimerais m’acheté un LCD PANASONIC TX-L32V10 mais avant j’aurais aimé avoir une ou plusieurs photos de l’arrière du LCD pour voir l’emplacement des prises (celles de derrière et du dessous) car j’ai un meuble un peu chi*** et pour le moment je ne peux absolument pas en changer donc si l’un des heureux propriétaires de ce LCD pourrait poste une ou plusieurs photos je lui en serais reconnaissant.

Je vous remercie

PS : Si vous pouviez également posté des photos de l’avant et de vue d’ensemble pour voir autre chose que les photos du net merci
X-OR
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2010 1:57
  • offline

Message » 20 Jan 2010 10:38

pour les branchements a l'arriere, il y a le mode d'emploi qui me semble assez bien fait
fv.cpp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2010 21:24
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:49

Je te remercie fv.cpp, je n'avais pas pensé au manuel dc voyant que ton lien mène vers le manuel de la série G10/G15 j'ai cherché et trouvé celui de la série V10.
Mais si quelqu'un aurait des photos de l'arrière du V10 (hors celle du net) et puis de l'ensemble je suis toujours preneur !
X-OR
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2010 1:57
  • offline

Message » 25 Jan 2010 19:49

Bonjour,

niveau qualité d'image, et uniquement qualité d'image (i.e. on oublie les autres fonctionnalité), pour le 37 pouces, les différences entre les 3 modèles G10, G15 et V10 justifient-elles les écarts tarifaires ? 300€ de différence entre le G10 et le V10 :o
ThomasDD
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Mai 2009 10:27
  • offline

Message » 29 Jan 2010 21:14

Salut,

je suis comme la plupart d' entre vous a la recherche d'infos comparatives sur les lcd panasonic.

Je cherche un 37 pouce pour remplacer un samsung Le26r51 HD ready de mars 2006!!

Mes recherches m'ont orienté vers les pana possédant les plus faibles input lag pour les jeux vidéo. Ayant fait le test sur mon samsung j' obtient des valeurs moyennes de 40 ms ce qui est pas trop mal pour un écran de 2006 mais limite pour des jeux comme street fighter iv. Un site italien a réalisé un bon comparatif des meilleurs tv pour le jeu : http://www.dday.it/redazione/220/DDay-T ... l#pagina-2 . Le L32v10E obtient le meilleur resultat, 5 ms de lag! Mais quant est il du L37v10??? Si qlq un pouvait en faire la mesure.. Pour les g10 et g15 on obtiendrait selon certains sites une valeur de 20ms.

Selon vos témoignages ainsi que l'avis des critiques pro les g10 et g15 ont une faiblesse de contraste importante d'où un noir faible.Pour le v10 ça a l'air mieux.Mais le prix est très élevé aussi. Je n'ai trouvé que la fnac qui a fait les test des g10 et v10 et ou l'on peut donc les comparer plus concrètement
http://guides.fnac.com/televieurs-et-vi ... alogue.pdf. on voit clairement que le v10 est meilleur que le g10. la qualité du contraste et couleur du v10 sont presque comparable au sony 37w5500 d'apres ce test . le l37v10 est meme le plus homogène en lcd 37".

Le gros problème reste pour moi le prix du v10! Le meilleur prix trouvé a ce jour est de 920 euro + 20 fdp .
Si qlq un a un bon plan sur le l37v10 je suis preneur!! 850 euros serait vraiement une bonne affaire ... on peut rêver...

Merci pour vos avis et j'espère avoir aidé certains dans leur recherche.
doomy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Jan 2010 19:29
  • offline

Message » 29 Jan 2010 21:47

doomy a écrit:Salut,

je suis comme la plupart d' entre vous a la recherche d'infos comparatives sur les lcd panasonic.

Je cherche un 37 pouce pour remplacer un samsung Le26r51 HD ready de mars 2006!!

Mes recherches m'ont orienté vers les pana possédant les plus faibles input lag pour les jeux vidéo. Ayant fait le test sur mon samsung j' obtient des valeurs moyennes de 40 ms ce qui est pas trop mal pour un écran de 2006 mais limite pour des jeux comme street fighter iv. Un site italien a réalisé un bon comparatif des meilleurs tv pour le jeu : http://www.dday.it/redazione/220/DDay-T ... l#pagina-2 . Le L32v10E obtient le meilleur resultat, 5 ms de lag! Mais quant est il du L37v10??? Si qlq un pouvait en faire la mesure.. Pour les g10 et g15 on obtiendrait selon certains sites une valeur de 20ms.

Selon vos témoignages ainsi que l'avis des critiques pro les g10 et g15 ont une faiblesse de contraste importante d'où un noir faible.Pour le v10 ça a l'air mieux.Mais le prix est très élevé aussi. Je n'ai trouvé que la fnac qui a fait les test des g10 et v10 et ou l'on peut donc les comparer plus concrètement
http://guides.fnac.com/televieurs-et-vi ... alogue.pdf. on voit clairement que le v10 est meilleur que le g10. la qualité du contraste et couleur du v10 sont presque comparable au sony 37w5500 d'apres ce test . le l37v10 est meme le plus homogène en lcd 37".

Le gros problème reste pour moi le prix du v10! Le meilleur prix trouvé a ce jour est de 920 euro + 20 fdp .
Si qlq un a un bon plan sur le l37v10 je suis preneur!! 850 euros serait vraiement une bonne affaire ... on peut rêver...

Merci pour vos avis et j'espère avoir aidé certains dans leur recherche.


Ouais mais en dessous de 42" ce n'est plus du plasma, les noirs seront moins profonds. Dommage que tu ne puisses pas prendre un un vrai G10 ou V10 (difficile à trouver en magasin).
Karb0ne
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:52
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Jan 2010 20:25

Salut Karb one

je tiens a préciser pour éviter toutes confusions que je parle bien uniquement des tv LCD de panasonic dans mon précédent message.

Je me suis intéressé au plasma de panasonic ; le mouvement, contraste et couleur sont au top bien mieux que lcd mais ce qui m'a fait changer d'avis c'est le phosphor trails ou trainée de phosphore. Après avoir lu qlqs avis et surtout vu des vidéos du phénomène sur youtube avec des jeux comme gears of wars ou meme des films j'ai préféré m'orienter sur les lcd . Perso je trouve ces traces vertes plus gênantes que le flou du lcd. j'ai constaté ces trainées de phosphore sur une vidéo de demo en magasin au bout de 30 secondes sur scène de course poursuite.
Mais ton avis serait intéressant si tu possèdes un plasma panasonic.
doomy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Jan 2010 19:29
  • offline

Message » 02 Fév 2010 22:44

Après avoir lu les 11 pages sur le Philips 9604, puis les 83 pages sur le Sharp DC77 sans être vraiment emballé, j'ai parcouru avec intérêt les 15 pages sur cette série Panasonic, qui retient toute mon attention. Du coup, je suis allé voir en magasin ce que ça donnait.
A la F..C, j'ai pu voir un 32G10 et le comparer (sans pouvoir toucher aux réglages) avec un Samsung U6000, un Philips 9604H et un Sony E5500. Comparaison très limitée, car les images affichées n'étaient juste que de la pub pour la F..C. Tout ce que j'ai pu constater, c'est que le Panasonic se distinguait du lot, par sa luminosité: c'était le plus lumineux de tous (ceci dit, ça ne veut pas dire grand chose). Je n'ai pas vraiment pu me rendre du compte de la différence au niveau du noir, si ce n'est par rapport à l'angle de vue. Le noir du Sony devient gris dès qu'on s'écarte de l'axe, alors que sur les autres, le noir reste constant sur des angles bien plus grands.
Changement de décor, le même jour, chez D...Y: pas de 32G10, mais un 32V10, au milieu d'un Samsung U6000 et d'un Philips 9604H. Première constatation: c'est la plus belle image du lot. Le Samsung: des couleurs super flashy et le Philips: une image fade. Puis, j'ai essayé de constater les défauts indiqués dans ces pages à propos du V10: le jeu de la plaque de protection de l'écran et le reflet du texte, sur la plaque de verre. J'ai posé le doigt sur l'écran et ai tenté de faire bouger la plaque: impossible (ou alors, c'est qu'il faut appuyer très fort, dans ce cas, ça ne me dérange pas car je considère que cette manip ne fait pas parti de l'utilisation courante d'une TV :) ). L'émission diffusée était une épreuve de biathlon (ou combiné nordique, je ne connais pas le terme exact, pas grave, car ce n'est pas le sujet... :D ) et les noms des athlètes étaient affichés en permanence. J'ai regardé le poste de travers, sous tous les angles: je n'ai pas vu de texte qui se réfléchissait...
Du coup quelques questions: à part le DNLA, la seule différence entre le G10 et le V10, c'est uniquement le contraste dynamique ? Et si on le désactive, est-ce qu'il y a quand même une différence de contraste ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par JMi le 03 Fév 2010 21:44, édité 1 fois.
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Fév 2010 21:42

Petit tour rapide à la F..C ce soir, es espérant voir de vraies images (et non pas une pub pour la F..C). Pas de chance: pas d'image affichée sur les postes jusqu'à 37 pouces: pas de signal. Du coup que des écrans noirs. Enfin presque: dans cette situation, les deux Panasonic présents 32 et 37G10 se font remarquer par leur noir bien brillant, alors que tous les autres (Philips 9604H, Samsung U6000, Sharp LE600, Sony E5500, ...) sont tous d'un même et profond noir mat.
Ca rejoint ma constatation de mon précédent passage, où l'image des deux Pana G10 étaient les plus lumineuses du lot.
Est-ce un réglage d'usine, ou bien un mauvais réglage du magasin (dans ce cas, ils en veulent à Pana, car les deux sont réglés de la même manière) ?

Est-ce que c'est représentatif de la profondeur de noir de cette TV ?
En tout cas, ça me rappelle la photo du poste de Siesel en statique...
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais est-ce lié au contraste dynamique qui aurait été désactivé ?
Du coup, question pour les possesseurs de G10, G15 et V10: que faites vous du contraste dynamique: activé ou désactivé ?
Merci d'avance de vos retours ...
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Fév 2010 10:28

doomy a écrit:Salut,

je suis comme la plupart d' entre vous a la recherche d'infos comparatives sur les lcd panasonic.

Je cherche un 37 pouce pour remplacer un samsung Le26r51 HD ready de mars 2006!!

Mes recherches m'ont orienté vers les pana possédant les plus faibles input lag pour les jeux vidéo. Ayant fait le test sur mon samsung j' obtient des valeurs moyennes de 40 ms ce qui est pas trop mal pour un écran de 2006 mais limite pour des jeux comme street fighter iv. Un site italien a réalisé un bon comparatif des meilleurs tv pour le jeu : http://www.dday.it/redazione/220/DDay-T ... l#pagina-2 . Le L32v10E obtient le meilleur resultat, 5 ms de lag! Mais quant est il du L37v10??? Si qlq un pouvait en faire la mesure.. Pour les g10 et g15 on obtiendrait selon certains sites une valeur de 20ms.



Je me permet de up le topic car cette demande m'interesse tout particulièrement.

Des personnes auraient des informations concernant l'input lag et la rémanence du modèle L37V10 ? Les résultats sont-ils les mêmes que sur la version 32 pouces ?
Cet input lag est-il plus elevé, identique ou plus bas comparé aux modèles G10 et G15 de même taille (37 pouces) ?

Merci !
Settlers
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Fév 2010 15:46
  • offline

Message » 12 Fév 2010 21:15

Ne trouvant plus que des modèles d'exposition du 32V10, je me suis rabattu sur un 32G10.
Question qualité d'image avec le tuner TNT, je ne suis pas déçu. J'avais un peu peur que le noir fasse trop gris, bien que je n'ai pas eu cette impression en magasin (ce qui n'est pas forcément significatif): les noirs de ce Panasonic me vont très bien.
J'avais auparavant un LCD Samsung 26" HD Ready analogique (même pas TNT), ma comparaison est dons un peu faussée, mais l'important c'est de constater une amélioration.
Le seul point où le Panasonic fait moins bien que mon vieux Samsung, c'est sur le son. Là, c'est le service minimum... Heureusement qu'il y a le HC, pour relever ça.
Je n'ai pas de BR, mais un lecteur DVD relié en HDMI, là aussi, c'est sympa.
Le seul problème que j'ai à déplorer, c'est qu'il ne décode pas les chaînes du multiplex R2: I-Télé, BFM, Direct 8, Gulli, Virgin 17 et France 4.
Je doute fort que ça vienne de mon installation, car mon enregistreur TNT à disque dur décode ces chaînes sans aucun problème.
Ca me fait penser au même problème qui a été recensé sur le Sharp D77, pour lequel il s'est avéré que c'était bien un défaut du tuner TNT (suite à une évolution du multiplexage du groupe R2, pour plus de précisions, voir le sujet correspondant). Et Sharp avait fourni un correctif via un nouveau firmware (si je me souviens bien).

Le firmware de mon LCD est le 1213-1000. J'ai tenté une mise à jour via le menu, mais visiblement, j'ai la dernière version. Je n'ai pas vu de firmware téléchargeable sur le site de Panasonic.

Est-ce que d'autres possesseurs de LCD G10, ou bien V10 (on peut supposer que c'est le même tuner) ont eu le même problème ? L'avez-vous résolu et de quelle manière ?
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Fév 2010 12:14

La version 1213 est la derniere versions (le firmware precedent est le 1211) qui corrige le pb de gestion du 24p et une incompatibilité avec les ampli Onkyo.

Le tuner est le meme sur toute la gamme Panasonic (Serie U / X / S / G et V) et aucun probleme n'a ete recensé jusque la (LCD ou Plasma).
Essaye de relié directement l'antenne à la TV (sans passé par l'enregistreur ou un autre equipement) et refait une recherche des chaines, peut etre que cette partie de la gamme hertzienne est filtré.
Sinon je seche, mais je ne pense pas que cela provienne du tuner.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 17 Fév 2010 14:16

Je crois bien avoir fait ce test: relier directement la TV à l'antenne, sans passer par l'enregistreur, et nouvelle recherche de chaînes. Il n'y a pas eu d'amélioration.
A la recherche de chaînes (du coup, j'en ai fait plusieurs), celles qui sont mal captées ont une qualité de signal de 4 sur 10, alors que toutes les autres sont à 9 ou 10 / 10.
J'ai signalé le problème à Panasonic qui m'a indiqué de porter la TV à mon distributeur. J'irai donc prochainement.
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Fév 2010 14:51

Partant de la suggestion de Siesel (merci du tuyau): limiter l'atténuation du signal d'antenne, j'ai branché la télé sur une autre prise d'antenne, plus proche de l'antenne (chambre sous le toit) et j'ai fait une nouvelle recherche de chaînes. Et ça à marché ! :D J'ai bien obtenu toutes les chaînes correctement. J'ai rebranché la télé dans le salon (sans refaire de recherche de chaîne) et j'ai bien toutes les chaînes correctement 8) .
A noter cependant, sur Canal + en clair, une légère désynchro son/image, comme indiqué dans le sujet du Sharp DH77.
A part ça, un vrai plaisir.
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message