Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic LCD 37"/32" serie G10/G15/V10 [Reglages P1]

Message » 07 Avr 2010 11:56

j'ai acheté '' je suis une légende '' en blue ray. Très bonne image seulement vers la fin du film (pas celui au dessus de la rue au début) il y a un long travelling au dessus des immeubles et ceux -ci, lorsque le Smooth film est activé (moyen ou maximum) scintillent outrageusement. Et effectivement j'ai testé en désactivé plus rien. Donc dans de rares cas on peut trouver ce genre de bizarrerie . J'ai une vingtaine de blue ray que je regarde en Smooth film moyen ou désactivé (dépend du film) et c'est la première fois que j'observe un petit défaut sur une bonne source. Rien de bien méchant mais je tenais à vous le signaler.
jacquesbave
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Déc 2009 14:28
Localisation: Liège
  • offline

Message » 07 Avr 2010 16:30

Un petit screen qui image le "nouveau" niveau de noir.

Quand j'ai vu l'image dvd delivrée dans le post precedent du topic en lien ci dessous, je me suis dit, c'est pas possible....Ahhh si j'avais un meilleurs APN, le rendu upscale du couple XW300 / G10 est tres proche du BR....

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=29921099&p=173672485#p173672485

Vous remarquerez que l'on ne distingue plus le cadre, et que les noirs ne sont pas bouchés.
Ma derniere mesure de noir à donné 0.08cd/m2, soit bien meilleurs que les 0.25cd/m2 d'origine....un petit bemol cependant, le niveau de blanc n'est plus que de 90cd/m2 avec le contraste à 60, ce qui dans le noir complet est bien suffisant pour eclairer la piece :D
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:19

J'ai installé la PS3, le rendu est vraiment exellent avec un ratio parfait de 1:1 pixel.

Je vais faire hurler certains, mais le rendu Blu-ray, a part d'etre plus fluide (Merci l'image source progressive) n'est pas extrement plus beau qu'un bon dvd upscalé sur ma platine à 2 metres (Comparo fait sur Resident Evil : degeneration) :mdr:

Sinon j'ai mis un recapitulatifs de mes reglages en page 1 suite à l'etalonnage de la PS3.

[EDIT] JE confirme,apres plusieurs essais sur d'autres BD, l'image est certe plus detaillé, mais sur le 37" à 2 metres , on ne distingue pas la difference sur cette diagonal, en tout honneté.
L'interet du BD prend tout son sens sur des dalles > 42 pouces, m'enfin ce n'est que mon humble avis 8)
PAR CONTRE concernant le son, la il n'ya pas photo, le DTS-HD est limpide comme du crystal, sur toute les frequences (C'est la quon voit les limites du DD...) c'est un vrai regal pour les oreilles.
Enfin c'est vrai que je suis a la base audiophile, donc peut etre suis je plus exigent sur le son 8)
Dernière édition par Siesel le 26 Mai 2010 15:08, édité 3 fois.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 28 Avr 2010 18:18

Merci Siesel pour le temps que tu consacres à ces réglages et que tu partages :)
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 01 Mai 2010 18:38

Arghhh je commence à être énervé par une chose, l'incompatibilité qu'il y a entre Onkyo et Panasonic.

J'ai le firmware v1.213 mais autant avec le Xtreamer (boitier multimédia), la Ps3 et la platine bluray Sony BDP S360, 1 fois sur 2, l'image disparait pour réapparaitre ou bien se transforme en neige grisatre..

Du côté des plasmas, il existe une mise à jour en 1.216 mais je ne sais pas si celle-ci est compatible avec nos LCD et si elle apporte une quelconque amélioration sur la problématique décrite ci-dessus.

J'avoue ne pas comprendre que ce problème puisse encore exister !!
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 01 Mai 2010 23:59

Bonjour,

je viens de me rendre compte qu'après 5mois d'utilisation, mes réglages sont sensiblement les mêmes que ceux de Siesel. Par ailleurs, étant français résidant à Liege, j'ai pris le Voocorder de Voo il y a 10jours et je peux vous dire que la qualité de l'image dépend toujours de la source du programme diffusé (j'enfonce une porte ouverte). Ainsi les programmes en studio style JT ou météo regorgent de pureté tandis que les reportages dans ce même JT sont parfois flous, même sur une chaîne HD. Je veux dire par là que cette tv est avant tout destinée à la HD, je dispose de TF1 HD, FR2 HD, 13eRue HD, Ushuaia HD et Eurosport HD. J'ai pris une claque quand j'ai vu Ana Ivanovic en petite robe rouge aux master de Stuttgart, et le tennis en général. Par rapport au CRT, la différence est énorme (encore une) les niveaux de détails des lignes de la balle de tennis sans effet de flou grâce au 100Hz réglé sur maximum vous permet d'encore mieux juger les décisions de l'arbitre.
Finale de la coupe de france ce soir sur FR2 HD, Monaco - PSG, les détails du terrain et des joueurs sont assez impressionnants. Le manque de contraste constaté sur les chaînes analogiques ne se ressent plus lorsqu'on est sur du HD 1080i ou même du 576p numérique. On vante les Sony pour leurs performances sur l'image du sport mais pana est aussi bon sinon meilleur.

Bonne soirée de la part d'un utilisateur très satisfait de son achat.
jacquesbave
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Déc 2009 14:28
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Mai 2010 23:19

pos33 a écrit:l'image disparait pour réapparaitre ou bien se transforme en neige grisatre..

cela m'arrive aussi que l'image saute lorsque je suis sur certaines sources HDMI.
sur le PC c'est assez agacant. [port HDMI 1], cela m'arrive assez regulierement [ai eu un dimanche ou ca a saute au moins une 10 aine de fois !!! que la TV soit en fonctionnement depuis quelques minutes ou plusieurs heures]
avec le lecteur blu ray [port HDMI 3], j'ai eu des soucis, mais je pense que ca pouvait surtout venir du cable, car en intervertissant avec un autre cable, j'ai pas eu de nouveau ce probleme.
je me dis que cela peut etre la meme chose pour le pc, le cable est il de mauvaise qualite ? il faut que j'experimente plus.
fv.cpp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2010 21:24
  • offline

Message » 05 Mai 2010 8:41

je me dis que cela peut etre la meme chose pour le pc, le cable est il de mauvaise qualite ?


Cela depend aussi de l'age de la carte graphique, en effet, certaines carte estempillées HDCP ont une puce HDMI qui ne presente pas l'ensemble des caracteristiques du protocole HDCP et peux causer des problemes d'affichage.

Sinon, plus probablement, le cable doit etre remis en cause.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 05 Mai 2010 10:08

c'est aussi ce que je me dis avant de tirer trop de conclusions, car j'ai une carte graphique ante deluvienne [en prenant une echelle de temps informatique XD], une ati radeon 9600 d'y a 6 ans, sur laquelle j'ai mis un convertisseur dvi => hdmi. Il est fort probable que cela pertube le signal et / ou la tv. je pense acheter prochainement une nouvelle carte [la serie des 5000 d'amd], et a partir de la, je saurais mieux d'ou vient le probleme :-p

j'imaginais pas qu'un cable hdmi puisse autant influer [par rappoprt au lecteur blu ray]. vais peut etre passer a des cables un peu plus haut de gamme au fur et a mesure, car cela semble se justifier, pas tant dans la qualite de l'image que dans la continuite du signal.
fv.cpp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2010 21:24
  • offline

Message » 05 Mai 2010 12:05

sur laquelle j'ai mis un convertisseur dvi => hdmi


Ceci explique cela, la conversion de signal ne prend pas (ou mal) en compte les signaux HDCP 8)
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 05 Mai 2010 12:30

arf, ok, merci de l'info.
donc quand la carte aura un port hdmi natif, il ne devrait plus y avoir de soucis comme ca...

bon, il me tarde d'avoir mon nouveau pc alors :mdr:
fv.cpp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2010 21:24
  • offline

Message » 15 Mai 2010 11:45

Bonjour à tous,

J'ai commandé grâce à votre aide une panasonic txlf32g10 acheté 549€ à la F..C. Elle me sera livré très bientôt.

Cependant je m'inquiète quant à la qualité de l'image diffusé par une BOX branché en HDMI. (BBOX)

Je suis en zone dégroupée et desservie par la HD.

Siesel avec tes réglages et box quand pense tu de la qualité de l'image? notamment en comparaison a une cathodique de qualité (je possède en attendant une excellente trinitron).
J'ai peur d'avoir une qualité pourri surtout que je suis abonné à canal+ ADSL (pas d'option HD). ca serait dommage de pas en profiter.

Merci.
mamdou11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2010 11:37
  • offline

Message » 15 Mai 2010 12:03

mamdou11 a écrit:Cependant je m'inquiète quant à la qualité de l'image diffusé par une BOX branché en HDMI. (BBOX)

la qualite est en effet moins bonne qu'avec une bonne reception TNT HD (freebox), mais ca reste tout a fait regardable ;-)
fv.cpp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2010 21:24
  • offline

Message » 17 Mai 2010 20:40

Siesel avec tes réglages et box quand pense tu de la qualité de l'image? notamment en comparaison a une cathodique de qualité (je possède en attendant une excellente trinitron).
J'ai peur d'avoir une qualité pourri surtout que je suis abonné à canal+ ADSL (pas d'option HD). ca serait dommage de pas en profiter.


Pour etre tres honnete, je n'ai pas connu la box adsl sur mon ancienne cathodique, cependant, sur cet taille (37 pouce) je suis extrement satisfait de la qualité globale des chaines SD de la box.
La degradation de l'image est surtout due à un probleme inherant à la technologie TV via adsl : la compression extreme (MPEG 2 pour la SD), genre un enregistrement en LP sur les chaines les plus compressées.

Sinon pour avoir profité des offres C+ pendant un moment, l'image etant moins compressée, elle est tout à fait acceptable et soutient presque la comparaison avec la TNT.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 23 Mai 2010 8:42

Re-bonjour,

j'ai reçu hier ma tv panasonic tx-lf32g10 et j'en suis pour l'instant très satisfait. Les réglages et l'installation ont été très simple. L'ensemble respire la qualité.

Pour les réglages j'ai utilisé ceux de siesel :) et bien je trouve que c'est parfait comme cela! les couleurs sont naturels et les noirs très satisfaisant. J'ai pu regarder en HD via ma box la final de la ligue des champions et c'était une belle claque! j'ai pas trop réalisé la différence avec le 100hz mais je testerais sur Roland Garros pour m'en faire idée...

Le son est lui aussi très correct par rapport à mon ancien cathodique je ne me plains pas.

Par contre j'ai 3/4 pixel tout en bas dans le coin gauche (couleur vert/bleu) qui reste présent à l'allumage je sais pas si il s'agit de pixels morts ou bien d'un voyant lumineux. Enfin quand la télé est éteinte on les voient pas. c'est pas gênant en tout cas mais si quelqu'un à une idée pour enlever ca?

En clair je suis très content :) merci à vous pour tous ces avis et ces réglages!
mamdou11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2010 11:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message