Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic LCD 37"/32" serie G10/G15/V10 [Reglages P1]

Message » 18 Juil 2009 13:20

Une ou deux petites questions avant l'achat :

1 - est-ce qu'il y a une commutation en HDMI (la TV qui se cale sur la source branchée en HDMI lors de sa mise en route) ?
2 - dans la liste des chaînes, les branchements extérieurs (HDMI, PC, Péritel ...) sont-ils dans la liste à la suite des chaînes comme chez PHILIPS ?

Merci à vous
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 18 Juil 2009 22:21

usap90 a écrit:Une ou deux petites questions avant l'achat :

1 - est-ce qu'il y a une commutation en HDMI (la TV qui se cale sur la source branchée en HDMI lors de sa mise en route) ?
2 - dans la liste des chaînes, les branchements extérieurs (HDMI, PC, Péritel ...) sont-ils dans la liste à la suite des chaînes comme chez PHILIPS ?

Merci à vous

Salut très bonne question !chez moi sur mon G10 je n'ai pas trouver comment démarrer sur le HDMI le démarrage commence toujours sur la tv tnt et ensuite je doit basculer avec la télécommande sur AUX pour mettre sur HDMI :evil: :evil: :evil: :evil:
nesquik12
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:49
  • offline

Message » 19 Juil 2009 8:55

nesquik12 a écrit:chez moi sur mon G10 je n'ai pas trouver comment démarrer sur le HDMI le démarrage commence toujours sur la tv tnt et ensuite je doit basculer avec la télécommande sur AUX pour mettre sur HDMI :evil: :evil: :evil: :evil:


Et pourtant en lisant un peu les diverses notices sur le site Panasonic, eux disent qu'il est possible d'avoir une commutation en HDMI !
Sur ma Philips, il n'y en a pas mais les auxiliaires sont intégrées dans la liste des chaînes ce qui facilite un peu la vie 8)

A priori cela ne marche que lorsque les appareils sont compatibles entre eux (VIERA Link) ...
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 20 Juil 2009 10:51

A priori non il n'est pas possible d'allumer le téléviseur sur une entrée externe, ceci étant réservé au mode hôtel (un mode uniquement accessible via le menu des techniciens).

Et l'accès aux sources se fait via la touche "AUX" qui donne accès à une liste de l'ensemble des sources (dont le nom est personnalisable) mais nullement un accès via la chaine 0 ou à la suite des chaines (cela etait une fonction sur les Tv analogique avec magnétoscope VHS :P )

Ah oui et pour répondre de façon anticipé à une question que certains doivent se poser, les réglages sont personnalisables par source et ca c'est pas marqué dans la notice et c'était une de mes frayeurs :)
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 20 Juil 2009 11:08

Siesel a écrit: Ah oui et pour répondre de façon anticipé à une question que certains doivent se poser, les réglages sont personnalisables par source et ca c'est pas marqué dans la notice et c'était une de mes frayeurs :)


Ah bon ? Je n'ai pas trouvé, ça m'interesse en revanche.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 20 Juil 2009 11:15

Bien il suffit juste d'effectuer les reglages images / son sur chacunes des sources et les reglages sont conservées juste pour cette source donc 1 reglages pour le tuner analogique / 1 reglages par prise HDMI / 1 reglages pour le tuner TnT / etc... tres pratique, ma cathodique appliquait un reglage commun à l'ensemble des sources (Tuner / peritel / S-video facade).

A noter que les reglages du menu "configuration" sont eux commun à toutes les sources (l'economie d'energie et le surbalayage de l'image)
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 20 Juil 2009 15:23

usap90 a écrit:
nesquik12 a écrit:chez moi sur mon G10 je n'ai pas trouver comment démarrer sur le HDMI le démarrage commence toujours sur la tv tnt et ensuite je doit basculer avec la télécommande sur AUX pour mettre sur HDMI :evil: :evil: :evil: :evil:


Et pourtant en lisant un peu les diverses notices sur le site Panasonic, eux disent qu'il est possible d'avoir une commutation en HDMI !
Sur ma Philips, il n'y en a pas mais les auxiliaires sont intégrées dans la liste des chaînes ce qui facilite un peu la vie 8)

A priori cela ne marche que lorsque les appareils sont compatibles entre eux (VIERA Link) ...


Pour la commutation HDMI deux options :

- L'appareil connecté sur la prise HDMI est compatible CEC et alors il est possible que la commutation HDMI marche sous réserve de l'activer dans le menu de configuration.
- L'appareil connecté sur la prise HDMI N'est PAS compatible CEC ou non reconnu par la TV comme tel, dans le cas de Panasonic il ne reste donc que le forçage systématique de la commutation sur une entrée précise (par exemple HDMI-1) et ce via le mode Hotel.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 20 Juil 2009 15:31

...
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 20 Juil 2009 17:22

Devant les demandes generales :D je vous met ici les reglages pour le tuner TnT, l'image est à mis chemin vers une image cinema mais avec un rendu plus adapté à un visionnage de jour :

Mode image : CINEMA
contrast : 40
luminosité : -2
couleur : 27
netteté : 5
T° couleur : NORMALE
gestion de couleur : NON
Mode eco : NON (contraste dynamique)
P-NR : MINIMUM
Reglages avancés : VERT - 2 crans
--------------------BLEU - 6 crans

Et je viens de relire le mode d'empoi, dans le menu "reglages des liens" il y'a un mode "demarrage simultané" qui permet le demarrage simultané de l'appareil relié en HDMI (si compatible CEC) et de la tele, je pense que la tele doit basculer sur l'equipement qui l'a fait demarré, cela paraiterai logique.([EDIT] OUi le TV bascule sur l'entrée HDMI, tout est marqué dans le mode d'emploi P47 / 48/ 49...j'aurais juste du repondre, merci de bien relire le mode d'emploi :P )
Sinon le "viera link" ne marche probablement qu'avec d'autres equipement PANA, à defaut c'est le CEC qui s'applique, et c'est la que je m'interroge car demarrage et arret simultané sont des fonctions dites "VIERA LINK", j'espere que cela comprend aussi les equipements compatible CEC :idee:
[EDIT] : Page 47 du mode d'emploi : "Il se peut que les fonctions VIERA link soient disponibles également sur les appareils des autres fabricants qui prennent en charge HDMI CEC."
PS : La norme HDMI CEC est aussi appelé HDAVI control
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 21 Juil 2009 8:30

Panasonic etoffe sa gamme avec la serie U et la serie X :

Serie U : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Ecrans+LCD/TX-L37U10/Caract%C3%A9ristiques/2242777/index.html?trackInfo=true
Une dalle FullHD apparement de generation precedente (En 8 bits comme les series S), moteur V-Real 3 sans le 100Hz, pas de gestion 24P en 96Hz :o (le 24p smooth, bonjour les saccades sur les BR !, cf les thread sur les vieux plasma Pana)..
Bref pratiquement identique à la serie S avec une HDMI en moins (2 seulements), pas de prise VGA, histoire gratter quelques euros.

Serie X : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Ecrans+LCD/TX-L32X15/Caract%C3%A9ristiques/2242372/index.html?trackInfo=true
Comme aux states, une dalle HD Ready, le moteur V-real 4 avec le 100Hz donc un 32G10 en HD Ready en gros, à voir la difference de tarif mais c'etait purement marketing une dalle FullHD sur 32" faut vraiment étre collé à l'ecran pour voir du 1080p sur une dalle de 81cm !
Dernière édition par Siesel le 28 Juil 2009 9:50, édité 2 fois.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 25 Juil 2009 16:19

bonjour , possesseur d'un 32G10 depuis une semaine, j'ai une petite question ; l'appareil , à l'allumage , met au moins une minute à "attraper" un signal. que ce soit le signal du cable ou un bd je ne peux avoir une action avec ma telecommande avant une minute. est-ce la cas avec les votres ?? merci
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 25 Juil 2009 21:17

Oui oui c'est tout à fait normale, prechauffage des condensateurs / lampes toussa (Entre 10 et 12sec chez moi) :D
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 26 Juil 2009 15:11

Version G15

Il existe deux modèles : le G15B en Angleterre et le G15E en Europe. La différence ? Un tuner satellite FREESAT pour le marché anglais. A priori le G15E que l'on trouve en France a un tuner qui ne serait pas utilisable. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

Le modèle est si peu présent que personne ne peut me répondre ... jusqu'à présent :P
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 27 Juil 2009 19:48

Bon coup de folie, je viens de commander (pour faire un cadeau) un 32X10 (Dalle IPS de derniere technologie en HDready, Vreal-4 sans le 100HZ reservé au X15, pas de 24p en 96Hz, un simple 3:2 pulldown mais bon les destinataires du cadeau ne savent pas ce qu'est un BR :P ), etant tellement content de mon 37G10 : Bref à 400E, y'a pas photo, je vous ferais un CR ! :mdr:
Dernière édition par Siesel le 28 Juil 2009 9:56, édité 4 fois.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 27 Juil 2009 20:33

Je viens d'acheter un 37G15 mais je n'ai pas encore testé le DVB-S. Mon satellite etant sur Astra, et que canalsat controle la tnt... ca va être tendax . . .
mowts
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2009 21:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message