Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic LCD 37"/32" serie G10/G15/V10 [Reglages P1]

Message » 01 Juin 2009 22:09

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir ce topic car il n'existe aucun topic à l'heure actuelle sur le "haut de gamme" lcd de panasonic.

Alors voila :

Image

Ces modeles sont identiques au niveau du traitement de l'image (processeur V-Real 4, dalle 10 bits..), de la dalle, seul les fonctionnalitées reseau sont differentes ainsi que la presence du tuner satellite ou non.

Pour les test, on trouve surtout des reviews anglo saxonnes :

http://www.trustedreviews.com/tvs/review/2009/03/18/Panasonic-Viera-TX-L37G10-37in-LCD-TV/p1

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasonic-txl32g10-txl32g10b-20090401142.htm

et une bonne notation fn.c : http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/pdf/dossier_techniques_2009/dossier-fnac-televiseurs-videoprojecteurs-ete-2009.pdf

Ce modele est à mettre en face des series W5500 de sony et B65X de samsung.
Ce qu'il en resssort pour l'instant :

La dalle IPS fait des merveilles, temps de reponse pour le jeu superieur aux sony / samsung (14ms contre 17-33ms) et l'angle de vision est formidable, un vrai 178°.

Par contre l'electronique semble inferieur avec un echec à tout les test de desentrelacement.

Merci de faire les retours sur ces modeles, surtout pour les comparer a ces rivaux, car je doit dire que ce modele est peu present en magasin, je n'ai donc pu le "tester" pour mon futur achat de lcd serie 2009.

[EDIT] : J'ai reefectué une serie de mesure (Sonde SpyderII + logiciel HCFR) suite à l'achat de la PS3, je met en tete de topic mes reglages concernant les differentes sources.
L'idée etant d'etre au plus proche du D65 et de la REC 709 pour les DVD /Blu-ray et les jeux PS3 (apparement ceux ci sont creer en 0-255 RGB sur la D65) et d'une image plus "Daylight" pour les sources visionnées de jour (Avec une T° de couleur plus elevé)

[EDIT2] : J'ai comis une erreur, j'utilise les memes reglages pour jeux et BD sur PS3 or, comme je le disais, les BD sont en 16-235 et les jeux en 0-255 (reglage RGB complete, histoire de profiter de toute la palette offerte par la PS3 et le 37G10), les noirs etaient donc TOTALEMENT bouchés avec le reglage BD dans les jeux, j'ai donc effectuer une modification en poussant la luminosité pour voir les noir de 0 à 16 et baissé le contraste (Grace à la mire de just cause 2)
Il y'a cependant un exces de rouge desagreable en mode jeux, mais si on veut avoir 2 modes image (un pour le film et un pour le jeux) y'a pas le choix, sinon faudra toucher les reglages entre les jeux et les films ou forcer les BD en RGB FULL... (Perso, je suis rester en mode cinema, reglage comme en mode jeux, je n'achete pas de BD, voir mon commentaire en page 17 sur les BD 8) )
J'ai egalement activer l'IFC sur les jeux video finalement (sur moyen), aucun input lag de plus constaté et une resolution en mouvement augmenté ! :D !

Image
Dernière édition par Siesel le 08 Juin 2010 21:11, édité 21 fois.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 02 Juin 2009 9:13

Bonjour

je possède le 37'G10 depuis 4 semaines. il est effectivement difficile à trouver et à peu près ignoré des tests.

je l'ai acheté (un peu) vite sur la réputation de l'ancien 37 ' pour la SD et par élimination (un peu rapide ?) des Sony et Samsung, le premier à cause du clouding, d'un angle de vision vraiment limité et d'un upscaling moyen sur la SD, le second à cause d'une sonorité systématiquement médiocre, d'un bruit visible à chaque fois que j'en ai vu un et d'un upscaling parait-il moyen.

Je suis globalement d'accord avec le test http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 401142.htm

Les aspects les plus décevants sont :

le son est acceptable mais très creux. un système audio de complément est vite indispensable. Dommage
le niveau de noir (un vrai défaut à ce stade, surtout en SD. Pas de problème en revanche dès qu'il y a une partie assez lumineuse dans l'image et niveau de noir meilleur - je demande bien pourquoi - en HD)

Les aspects les plus séduisants sont :

Une bonne à très bonne image TNT (et câble) sur une bonne source (on perçoit très netetment les différences de qualités entre chaines, y compris entre les différentes chaînes du bouquet Canal (les 401, 402,403 etc pour ceux qui ont numéricable). Bien meilleure que celle d'un ami sur son Sony récent.
Un angle de vision remarquable pour un LCD (un critère prioritaire de choix compte tenu de mon salon)
Pas de défaut remarqué en HD (sauf niveau de noir mais moins qu'en SD - ?!? -)
Couleurs
luminosité homogène
réglages faciles quoiqu'un peu simplistes (mais je préfère ça au contraire)
fluidité

Globalement je suis plutôt satisfait et ce d'autant plus qu'il est très intuitif à utiliser et régler, ce qui est essentiel pour moi, mais il est certain que le niveau de noir, très moyen, est pénible sur une image sombre, spécialement en SD.

Comme le son n'est pas aussi qualitatif que les anciens Pana LCD, je crois que j'aurai hésité avec les derniers Samsung ultra plats à Led dont le son est épouvantable certes mais dont l'image est assez superbe malgré un fichu écran brillant(et qui auraient fait des progrès en upscalling).

A signaler : sur SD, l'image du Panan est plus douce que sur de la HD. Trop douce selon le test anglais ci-dessus. Certes, mais comparé aux Sony et Samsung vus à l'oeuvre chez des copains, c'est npour moi beaucoup plus agréable que ces image hyper "vidéo" sur les chaines TV (LCI est un cauchemar pour moi).

PS : je en sais pas ce qu'est un échec au désentrelacement. Je serai curieux de savoir si cela correspond à un défaut (ou une caractéristique) visible pour moi.
Dernière édition par wald le 02 Juin 2009 11:19, édité 6 fois.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 02 Juin 2009 9:21

pour le désentrelacement je suis allé regarder là
http://www.homecinema-fr.com/bible/vide ... cement.php

En tout cas je ne vois pas les effets d'escalier ou d'liasing décrit par l'article et je n'ai aps de problème de fluidité.

Par ailleur la notation de la Fnac est très très moyenne et non bonne. Mais la Fnac ne note pas le traitement vidéo et ignore l'upscalling.

A suivre....
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 02 Juin 2009 11:18

Bonjour Wald, merci beaucoup pour ce retour.

Les tests realisé par Hdtvtest sont basés sur l'outils developpé par HQV :

Version BR:
http://www.hqv.com/contentEngine/dspDocumentDownload.cfm?PCVID=6557b0fd-7e90-e2a3-bdde-f1edd6040515

et pour la version DVD

http://www.hqv.com/contentEngine/dspDocumentDownload.cfm?PCVID=6557b265-7e90-e2a3-b4ff-cc9a26364c60

Et la partie sensible concerne les effets d'aliasing qui peuvent se produire sur les sources 576i /1080i, les effets de moirée (les lignes qui ne sont plus droites mais courbes) ainsi que des trainées sur les objets en mouvement (la faute au melange d'images paires ou impaires de deux images successives).
Mais je suis un peu rassuré par ton retour (je finirai bien par pouvoir l'essayer en SD en magasin !)

Concernant la FN.C, j'ai effectivement beaucoup de reserve concernant leur notation (faut bien qu'il vendent) surtout qu'il n'est nullement fait mention des problemes de fuite de lumiere (le fameux "clouding") sur les sony ni sur l'angle de vision plus que limité sur les deux autres nippons.
Dernière édition par Siesel le 02 Juin 2009 20:01, édité 1 fois.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 02 Juin 2009 11:54

J'ai en grande partie choisi le Pana sur l'angle de vision justement ! Par rapport à un Sony 40W5500, la différence était flagrante au profit du Pana à la F....

Je n'ai peut être pas assez insisté sur la qualité des couleurs qui m'a beaucoup surpris par rapport au Sony (40W4000) d'un copain sur les mêmes sources (numéricable). [Je me suis escrimé à régler son Sony mais rien à faire, couleurs artificielles et de surcroît contours "fantômes'].

Je ne sais pas non plus pourquoi le niveau de noir paraît supérieur en HD (vu le très très sombre 'and there will be blood' en BR, très correct sur le noir sans être sublime certes).

S'agissant les trainées : Sur certains programmes SD, il y a effectivement un flou caractéristique - par exemple sur les visages - en cas de mouvement et ce même quand l'image générale est très correcte et précise. Mais ce n'est pas vrai sur tous les programmes SD et c'est assez troublant.

une anecdote enfin.

On a fait des soirées Desesperate housewife et Nouvelle Star avec mes voisins et copains, et nous étions une bonne douzaine la dernière fois (ben ouais, un prétexte comme un autre pour se voir tous ensemble :wink: ). Je suis l'un des rares à avoir un écran plat (mes voisins sont des bobos parisiens, donc la télé c'est mal :mdr: et il conservent leur vieux - mais souvent très bon - CRT ).

Bref, la seule chose qu'ils aient regretté, c'est l'écran pas assez grand face à sa qualité bluffante (réception HD pour le coup).

C'est interessant car beaucoup avaient vu d'assez mauvais écrans plats chez leurs potes. la qualité de la source est essentielle bien sur, mais ça relativise peut être mes propos sur la qualité très moyenne du noir.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 02 Juin 2009 18:50

Pour faire suite, je suis passé dans mon magasin favoris ou les vendeurs me laissent gentiment "tripoter" les écrans.

Un panasonic 37S10 (Même dalle, pas de 100hz, V-Real 3..) a coté de mes traditionnelles W5500 et B650 qui me font rêver régulièrement :

Donc Madagascar 2 en BR mais en 1080i :

Le panasonic à un piqué vraiment impressionnant, l'image fourmille de beaucoup plus de détails que ses collègues dont le rendu est plus flou, même après avoir désactiver / activer l'ensemble des filtres, les poils du lion peuvent se compter sur le panasonic !!
L'angle de vision extraordinaire sur le pana (c’est vraiment bluffant), gagnant sur le BR, seul défaut , 3 pauvres réglages accessibles depuis la télé (contrairement à l'ensemble des réglages des samsung et sony en mode particulier).

Passage en DVB-T (le gros avantage de Da..ty, les tv sont reliés à la TnT via l’antenne), l'horreur.....
Tennis sur france 2 : les juges de fond de ligne sont de vulgaire amas de carré, tandis que sur le samsung et le sony (dont l'image est strictement identique, comme je l'ai indiqué sur le thread du B65X, mise à part les noirs sur le samsung, meilleurs que sur le sony) ils sont relativement reconnaissable.
Les lignes de cour sont "aliasées" au possible sur la panasonic, pas sur les deux autres, bref sans appel sur le SD.

Deuxième essai sur « chapon melon et botte de cuir » arte non HD ! (une très mauvais source SD, tant mieux), l'image du panasonic est parasité de bruit, l'image est grossière et vieillotte, à certains moment, des bleu foncé se sont transformés en noir (impression très bizarre) tandis que sur les deux autres, l'image de mauvaise qualité est de très bonne facture voir même excellente, pratiquement au niveau d’un cathodique standard (tout filtres activé et désactivé ensuite pour les mettre à niveau).

Très très déçu du traitement SD de l'ancien moteur panasonic (V-Real 3), je continue mon investigation sur ces modèles, en esperant mettre la main sur un G10/15 et pouvoir accéder aux réglages depuis la tv et que panasonic à fait du progres sur son traitement SD.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:17

Je n'ai pas ce sentiment sur la SD mais en toute franchise je manque de points de comparaison.

Toutefois le S10 s'est vu étrillé par d'autres alors que je possède un G10. Y a-t-il une différence ?

J'ai aussi regardé Rolland Garros mais ...en HD, donc ça ne compte pas :D ; Chapeau melon et Botte de cuir sur Arte, je confirme mais pas à ce point : et enfin j'ai aussi regardé chez D...Y sur la TNT (sauf erreur LCI et un programe de la 2 en SD) et ça m'avait fait choisir ...le Pana à un poil près, pas plus.

Mais surtout, je n'ai jamais chez moi retrouvé la mauvaise image (sur TNT) qui m'avait fait grincer en magasin. le répartiteur serait en cause dit-on. Je n'en sais rien, je vois juste que c'est bien meilleur chez moi et pas tellement en dessous de mon excellent - mais vieux - cathodique Sony sur la plupart des paramètres.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:59

Oui le S10 est un modele "basique" de la gamme 2009 avec le traitement d'image des modeles precedent (le moteur V-Real 3 date du debut 2008, bonjour le recyclage de composant :o ), et au vue de tes commentaires (Avec surtout le Tennis que tu à pu voir sur ton G10) Pana semble avoir bien progressé sur 1 an, j'ai plus qu'a trouver un Da..ty ou un fn.c ou tout autre magasin ou on capte la TnTqui le propose afin de le soumettre à mes yeux expert !! (Oui oui les pros, je test les LCD dans les conditions magasins mouhaaaa.. 8) , si vous avez une adresse sur la RP je suis preneur :roll: )
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:21

Une question, il y'a des contradictions entre les informations de LCD-Compare et le site de panasonic (lui aussi bourré de contradiction sur ces 3 produits...) :

Les 32/37G10 possedent ils un tuner DVB-C (tuner cable) ? ou est ce reservé au G15/V10 comme annoncé sur le site Panasonic ? [EDIT] OUI en mode finlande/suede

Un retour des possesseurs sur le tuner DVB-C des panasonic serie 2009 ? (meme les plasma, les tuners doivent etres identiques..) ?
Dernière édition par Siesel le 21 Juin 2009 19:06, édité 1 fois.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 08 Juin 2009 21:14

Le numéro de "what hifi" de juillet est sortie en Angleterre et il y'a une série de test sur les LCD 37 du marché dont le 37G15 qui obtient 5/5
http://www.whathifi.com/Review/Panasonic-TX-L37G15/
alors que le samsung 37B650 n'obtient que 4/5
http://www.whathifi.com/Review/Samsung-LE37B650/

Ce qui confirme aussi le fait que les dalles 37" de samsung et sony (communes ??) sont moins bonnes que leurs consœurs de 40" :-? (Le 40B650 avait obtenu 5/5 et enthousiasmé l'ensemble des testeurs ,merci samsung de dénigrer les petites dalles :evil: )

Reste une question en suspend, selon moi, les dalles sont identiques et pourtant le site de panasonic indique des taux de contraste différents entre les 3 modèles (20K pour le G10 / 50K pour le G15 et 100K pour le V10, encore que en mode "comparaison" sur leur site, cela est différent du détail de chaque lcd...[EDIT] Sur le site UK de Panasonic, on trouve le G10/G15 à 50K:1 et le V10 à 100K:1 ce qui va dans le sens de lcd-compare.).

Possesseurs de G10/G15, merci de nous indiquer le taux de contraste indiqué sue la tv/carton (rien dans le mode d'emploi en tout cas), car en dehors du contraste et de la conncectivité reseau, le tuner sat est un peu cher payé sur le G15
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 13 Juin 2009 17:14

Bon j'ai craqué, j'ai acheté un 37G10 à la FN.C avec le WE à -20% :wink: (j'ai pris la garantie 5 ans avec les economies realisées).

Donc :
Achat surtout pour l'angle de vue, aucune degradation des noirs et des couleurs quelque soit la position que l'on adopte (contrairement au sony ou l'angle de vue est vraiment, mais vraiment tres limité, le samsung est pas trop mauvais avec sa dalle crystal)
Le design, que je prefere à celui du samsung.
l'encombrement reduit sur pied (il rentre dans mon meuble !).

Verdict :

Au debalage du carton, une belle dalle mate dont le rendu des menus fait honneur au fullHD, recherche des chaines OK.
Aucun reglage, les couleurs sont tres flashy, apres reglage c'est deja mieux.
La TnTHD est irreprochable et la TnT SD est correct en fonction des sources, agreablement surpris par le rendu de arte non HD et direct8, mais objectivement un poil en dessous du rendu W5500 et B650 sur la TnT SD (voué à disparaitre donc :) ) mais faut vraiment chipoter sur certain details pour voir la differences.
Branchement de mon vieux lecteur/enregistreur dvd samsung SR420 : envoie de Sin city en DVD en 576P (sortie YUV), les resultats est vraiment exellent, conforme à la review de what hifi, le traitement dvd est fabuleux, une image sans bruit, sans artefact de compression, c'est pas du BR mais un neophyte du HD se laisserai "piegé" tant le rendu est propre.
Un mode jeu ou tout les reglages d'image sont disponibles, et dont l'input lag est quasi inexistant (aucun pb pour reprendre guitar hero sans calibré le decalage)

Les defauts :
Les menus sont tres laids et empietent bien souvent sur une trop grosse partie de l'image.
Pas de reglage du retroeclairage, juste 2 mode eco, l'un baisse le retro eclairage de 30%, l'autre active le contraste dynamique (avec le capteur de luminosité) baissant encore le retro de 30%.
La profondeur des noirs est un poil en dessous du samsung et du sony (du au manque de reglage du retro, justement :x ), mais aucunes fuite de lumiere dans le noir complet et ceux ci ne sont pas gris, juste pas assez profond (mais bon c'est un defaut commun à tout les LCD vs Plasma, la technologie d'eclairage à tube etant ainsi faite).
Le rendu PS2 en RGB est disons le, mechamment moche.L'aliasing est exacerbé et l'upscalling plutot mauvais, netteté à fond et reduction du bruit desactivé rendent l'image inregardable du à un bruit qui prend le pas sur l'image elle meme.
En floutant un peu l'image en reduisant la netteté à 3/4 et en poussant le reducteur de bruit à fond l'image est bien meilleur, mais vraiment en deca d'un rendu cathodique, cette console n'est decidement pas fait pour le fullHD, vivement la PS3 :lol:
[EDIT] Apres changement du cable par un cable cuivre OFC, l'image est bien meilleurs, l'analogique etant tres sensible aux perturbations EM.

Sachant que j'etais conscient de TOUT les defaut avant de l'acheter, donc aucune deception, j'avais poser la question; et la FN.C reprend votre achat sous 15j (delais de retractation legale x2, cool) et j'avais tres honnetement decidé que si celui ci ne me convenais pas, je l'echangerai pour un 37B651, mais je suis tres satisfait pour l'heure.
Allez je me lance dans le calibrage DVE puis j'emprunterais une sonde spider à un ami pour fignoler tout ca :wink: .
Dernière édition par Siesel le 13 Jan 2010 12:25, édité 2 fois.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 15 Juin 2009 20:22

Hello

Très content de l'initiative de ce post :D :D :D - il n'y a pour l'instant quasiment pas de retour sur ces modèles ; juste 2 avis sur le TXLF37G10 sur LCD compare
et 2 test sur des sites anglais.

Pourtant, je compare les LCD 37 pouces depuis plus de 2ans (en attente soit d'une occasion soit d'une explosion de mon 66cm cathodique, et increvable je pense, :lol: de 15 ans) et je pense que les LCD Panasonic ont de multiples vrais atouts et qu'ils n'ont rien à envier à certaines marques que les vendeurs des grandes enseignes poussent (pourquoi ?) ; effectivement, ce n'est pas des plasma et c'est déjà un gros désavantage pour la majorité des "connaisseurs" (qu'ils mettent un plasma dans mon séjour avec 9 baies et fenêtres, dont 2 dans le dos, et on verra le magnifique rendu, même d'un Pioneer KURO, en journée :wink: :wink: :wink: (à pleurer de tant de reflets - inregardable, comme mon cathodique au soleil :lol: )

J'étais donc parti pour un LCD et après avoir examiné de prêt et dans l'ordre: des Philips, Samsung, Sharp, Toshiba, et pour finir Panasonic et la génération LXD86 et LZD85 (magnifique angle de vision déjà et superbe mise à l'échelle des flux SD, pas de reflets !!!! - j'ai failli craquer - regardez les critiques sur LCD compare) je pense qu'il est possible que je trouve mon bonheur dans un de ces 3 modèles TXLF37G15 , TXLF37G10 ou TXLF37V10 :roll:

J'attends vraiment le V10 pour voir si le contraste est vraiment meilleur, 100.000/1 annoncé ( il a l'air en stock sur certains sites - bientôt des retours ?) ? sinon, ce sera le G10 ou G15 (pas encore décidé pour ou contre la mise en réseau) :D


merci donc pour ce post que je souhaite long !!!! et fructueux d'informations, de calibrations et d'auto-félicitations 8) 8) 8)
philthefilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Nov 2007 22:51
  • offline

Message » 16 Juin 2009 20:55

Pareil que toi phil, j'ai longement hesité (mais pas 2 ans, juste 4 mois de recherche :D )
Ce qui m'a decidé aussi pour le panasonic, la qualité de fabrication :
En effet la dalle (de 4eme generation) est fabiqué dans l'usine Tcheque d'IPS (Ex Hitachi) et dont la priorité est de ne fabriqué que des dalles de haute qualité uniquement, au moins on sait d'ou vienne les dalles (pas la loterie comme samsung et sony en fonction de la fluctuation des prix de dalle de leur fournisseur)
L'usine panasonic est egalement tcheque et fabrique des lcd depuis 1997, elle est donc bien rodée :lol:

Bref ceci mis à part, il n'on effectivement rien à envier au autres marques.
Apres 3 jours de peufinage de regalge j'arrive à quelque chose de plus que correct, meme si la TnT est difficile à calibrer (pas de source test, faudrait une chaine qui emet des mires de test :) )

Alors sur le YUV pour le visionnage de dvd le soir :
Mode cinema
Couleur chaude
Aucune modification couleur / contraste / luminosité (Y'a moyen de gratter quelques K° 8), je reglerais cela plus tard )
Netteté 6
Reducteur de bruit off
Gain rouge baissé de 3 crans (Le 6500K° tire un peu au rouge)
IFC sur moyen

Pour la TV:
Mode normale
couleur normale (Pour la Tv je prefere un blanc bien blanc, plus proche des 9300K°)
Contraste 40 / Luminosité +4 / Couleur 30
Netteté 6
Reducteur de bruit off
IFC sur maximum

En parlant de l'IFC 100Hz, celui ci ne souffre pas de l'effet camescope (samsung) mais est moins performant que le true motion et le motionflow,en effet, il agit bien sur le texte defilant, mais si l'image est tres chargé de mouvement, l'IFC perd les pedales n'arrive pas à fluidifié l'ensemble de l'image.
Bien que mesuré à un tres haut niveau de "motion resolution" (sur hdtvtest), j'ai remarqué que son effet est difficilement perceptible sur les sources TnT ou YUV .
à essayer sur une source BR en HDMI (le mode 24p smooth).
Je confirme que la mise à l'echelle SD => FullHD est vraiment excellentissime (Oui Oui j'aime l'autocongratulation :lol: )
Le seul V10 visible est à la FN.C ternes, aucune FN.C d'ile de france ne presente ce modele, qui atise egalement ma curiosité au niveau du contraste (miracle du contraste dynamique ou vrai profondeur ??)
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 17 Juin 2009 19:19

Hello

Complètement : tout à fait d'accord : très curieux de voir si le V10 apporte un plus ou non :) :) :)

Sinon, ce sera le TXLF37G10 sans soucis (d'ici Noël je pense, le prix aura :P :P :P )

As tu testé un film en 720 ou 1080 via peut être un NMT ou le WD HD TV ? avec l'IFC ?


Merci de tes renseignements (et j'ignorais pour l'usine)
philthefilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Nov 2007 22:51
  • offline

Message » 17 Juin 2009 22:21

Tiens , il y a un premier avis de PRO sur le V10 sur LCD compare :

Source : Ecrans Home Technologies n° 19 sur le PANASONIC TXLF37V10 - 94 cm
Note du magazine : 4 / 5

Les plus : Image HD de haut vol ; Viera Cast.

Les moins : 3 HDMI seulement ; pas de port USB.

Avis : Design élégant, image au top et une section sonore séduisante, le TX-37V10 symbolise la volonté de Panasonic de démontrer que son savoir-faire ne s’applique pas qu’aux téléviseurs plasma. Le menu dynamique, la lecture multimédia via DLNA ou carte SD et le Viera Cast sont des atouts indéniables. Il ne manque peut-être qu’un port USB.

Je vais voir si je trouve ce magazine que je ne connaissais pas ! Je retiens " image de haut vol" :) :) :)
philthefilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Nov 2007 22:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message