Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5

Message » 02 Avr 2012 23:00

cal15 a écrit:
starworld a écrit:firstclass91 >>
Black level 0.14 cd/m2
Brightness 133 cd/m2
Contrast ratio 950:1

133 cd/m c'est surement a cause du retro eclairage non réglage car ca me parait etre une luminosité forte pour un ecran "calibré" pour le reste peut etre qu'en baisse un peu le retro eclaire on peut peut etre dépasser les 1000 en contraste et gagner en niveau de noir.


Oui et non car si l'on baisse le rétro éclairage, le blanc sera lui moins puissant e donc un noir plus profond, et Côme le contraste et une mesur entre ces deux :idee:

Il faut un blanc puissant et noir profond, la on vois les limites du diffuseur

Je sais bien mais il faut surtout voir comment le noir et le blanc se comporte en cas de baisse du retroeclairage. sur les autres ecran LCD LED le retro n'est jamais "a fond" alors que sans ce reglage le Pana est en quelques sorte toujours a fond ou dans la fourchette haute.

par exemple avec un noir a 0.11 et une luminosité a 120 cd/m3 le contraste passerai a 1090 on pourrai gagner un peu en contraste avec un noir un peu moins gris. apres c'est les dalles ips a des limites bien connu (contraste et niveau de noir) mais bon j'essaye de faire avancer le schmilblick ! :oldy:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 02 Avr 2012 23:14

starworld a écrit: mais bon j'essaye de faire avancer le schmilblick ! :oldy:


Et je t'en remercie également :P
On va arriver a en faire un truc de dingue du ET5 vous allez voir :mdr:

Starworld,
Est il possible d'avoir ton numéro stp?? (en mp) tu a l'air d'en connaitre un bout toi aussi, tu pourrai m'en apprendre un peu en papotant :ane:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 03 Avr 2012 8:59

firstclass91 a écrit:
cal15 a écrit::wink:

Les réglages de saturations individuelles, comme sur le lg non dispo serve à régler les couleur indépendamment
Reglages : de saturation et teintes Rouge vert bleu jaune cyan mangenta et les placé sur le triangle et points de reference afin d'obtenir des couleurs au top


En y repensant....
Je suis sur que dans mon ex lecteur Bd-a1010 Yamaha, il y avait un réglage hyper complet des couleurs justement :roll:
Faudrait que je demande a un proprio' de confirmer (ou pas) cela....

Dit, CRS si tu passe par ici, tu pourrais me dire (ou une photo carrément :oops: ) si il y a bien cela dans la 1010???
Te remerciant d'avance.



Salut Firstclass91, bon si cela peux aider quelques un ici voici les réglages couleurs possibles sur ma YAMAHA S1067 (identique à la BD-a1010).

Image



Image
Dernière édition par CRS le 03 Avr 2012 10:58, édité 2 fois.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 03 Avr 2012 10:14

Bonjour,

je reviens sur mon problème de Banding (merci pour vos réactions d'ailleurs) ...
Pensez vous que ce soit un problème spéciique à mon téléviseur, ou est ce un défaut qui sera présent sur toute la gamme ?
Est ce la peine que je contacte le SAV ? Y a-t-il possibilité de "réparer" ce problème, ou vca-t-on (encore) me proposer un changement de TV ?

Et pour réagir à la réponse de firstclass91, ce problème est aussi visible sur les films (et pas seulement sur les matchs de foot) ... Par exemple, le début de l'age de galce 2 en BR est assez moche, avec pas mal de lignes verticales sur les travelings avec ciel bleu en fond (si tu veux tester pour voir si ton Pana est aussi "atteint" ;-))

En tout cas, je suis bien content que les discussions sur les reglages optimums à adopter pour ce téléviseur aient commencées ... Pensez vous qu'on pourra disposer de réglages recommendés pour les différentes sources (comme ce qui avait été fait pour le LW4500) ?
Ce serait vraiment top ...
toninonino
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Nov 2011 9:54
  • offline

Message » 03 Avr 2012 13:59

Pour le banding, tu risques juste d avoir pire ^^ c'est toujours comme ca. Ce n est pas vraiment un soucis sur ta tv en particulier mais sur la facon dont ces tv's sont concues.
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 03 Avr 2012 17:53

Salut à tous,

C'est mon premier message sur ce site. J'avoue que je suis impressionné par la qualité (et la technicité) des échanges...

Bon vous vous doutez certainement (ou pas !) que si je suis là c'est parce que j'ai fait l'acquisition il y a 2 semaine d'un L47ET5E. Il me laisse encore sur le cul chaque fois que je l'allume. Bon c'est sur, j'avais un Thomson CRT de 70cm depuis 20 ans, alors ça fait un choc ! :ko:

Quitte à paraître un peu brut de décoffrage, je viens de parcourir les 10 pages et je n'ai pas trouvé (à pars en page 8 ) de liste de réglages type. Parmis ceux qui ont cet écran, comment l'avez vous réglé ?

Jusqu’à présent j'ai touché à rien. Je viens de passer en mode "vrai cinéma" avec les réglages annoncés p8. Avant j'étais en mode normal. Pour tout dire je trouve le mode "cinéma" un peu "terne" et le mode "vrai cinéma" encore plus. J'attends quelques jours... peut être est-ce une question d'habitude ?

Il y a un paramétrage "gamma" qui est réglé à 2.2 par défaut, je l'ai mis à 2.0... wait and see ! 8)

AU plaisir de vous lire ;)
Adonf2toi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Avr 2012 17:18
  • offline

Message » 03 Avr 2012 18:00

toninonino a écrit:Bonjour,

je reviens sur mon problème de Banding (merci pour vos réactions d'ailleurs) ...
Pensez vous que ce soit un problème spéciique à mon téléviseur, ou est ce un défaut qui sera présent sur toute la gamme ?
Est ce la peine que je contacte le SAV ? Y a-t-il possibilité de "réparer" ce problème, ou vca-t-on (encore) me proposer un changement de TV ?

Et pour réagir à la réponse de firstclass91, ce problème est aussi visible sur les films (et pas seulement sur les matchs de foot) ... Par exemple, le début de l'age de galce 2 en BR est assez moche, avec pas mal de lignes verticales sur les travelings avec ciel bleu en fond (si tu veux tester pour voir si ton Pana est aussi "atteint" ;-))

En tout cas, je suis bien content que les discussions sur les reglages optimums à adopter pour ce téléviseur aient commencées ... Pensez vous qu'on pourra disposer de réglages recommendés pour les différentes sources (comme ce qui avait été fait pour le LW4500) ?
Ce serait vraiment top ...


Est-ce que tu as ce problème sur l'ensemble de tes sources ?

As-tu un lecteur BR indépendant ? Une FB v6 ? Pour la télé est-ce une box, un tuner sat ou autre ? Est-ce que tu passe par un ampli ?

Je n'ai pas le problème que tu décris. J'utilises principalement la FB comme source. Mais le râteau TNT est OK aussi, ainsi que la lecture directe sur un disque dur externe sur l'une des entrée USB. Le signal de la Wii via l'ampli est OK également.
Adonf2toi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Avr 2012 17:18
  • offline

Message » 03 Avr 2012 20:11

CRS a écrit:

Salut Firstclass91, bon si cela peux aider.....


Merci a toi :wink:

Cal15, Je pense qu'avec une Yamaha Bd-a1010 (mes souvenirs de réglages possibles étaient donc bons :mdr: ) il est possible de faire un tip top truc de réglage non??

Entre les réglages du ET5 + ceux de la Yamaha, c'est largement mieux non?? :hehe:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 03 Avr 2012 20:34

Il ne faut jamais calibré a la source, elle doit etre toujours par defauts, pour un dematricage des couleurs parfait !

C'est le diffuseur que l'on etallonne :idee:
cal15
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:13
  • offline

Message » 03 Avr 2012 21:36

Adonf2toi a écrit:Quitte à paraître un peu brut de décoffrage, je viens de parcourir les 10 pages et je n'ai pas trouvé (à pars en page 8 ) de liste de réglages type. Parmis ceux qui ont cet écran, comment l'avez vous réglé ?
Salut, et bienvenu :wink:
Il me semble bien que les réglages P8, soient pour le mode "Cinéma" et non "Vrai cinéma" :roll:



Il y a un paramétrage "gamma" qui est réglé à 2.2 par défaut, je l'ai mis à 2.0... wait and see ! 8)
2.2 pour dans le noir, et 2.0 pour la journée est un bon compromis :thks:

firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 03 Avr 2012 21:39

toninonino a écrit:Bonjour,

je reviens sur mon problème de Banding (merci pour vos réactions d'ailleurs) ...
Pensez vous que ce soit un problème spéciique à mon téléviseur, ou est ce un défaut qui sera présent sur toute la gamme ?
Est ce la peine que je contacte le SAV ? Y a-t-il possibilité de "réparer" ce problème, ou vca-t-on (encore) me proposer un changement de TV ?
Non, c'est "malheureusement" commun aux Led (Edge ET/OU Full...) voir aux plasma :oops:

Et pour réagir à la réponse de firstclass91, ce problème est aussi visible sur les films (et pas seulement sur les matchs de foot) ... Par exemple, le début de l'age de galce 2 en BR est assez moche, avec pas mal de lignes verticales sur les travelings avec ciel bleu en fond (si tu veux tester pour voir si ton Pana est aussi "atteint" ;-))
Je te fais cela dès que je réceptionne (achète même...) mon lecteur Br :x


En tout cas, je suis bien content que les discussions sur les reglages optimums à adopter pour ce téléviseur aient commencées ... Pensez vous qu'on pourra disposer de réglages recommendés pour les différentes sources (comme ce qui avait été fait pour le LW4500) ?
Ce serait vraiment top ...
Je vais attaquer la chose dans quelques temps :grad:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 03 Avr 2012 21:40

Bon, pour ne pas vous laisser isolés, j'ai commandé le TX-L47ET5 ce soir.
Livraison dans une grosse semaine.
Me reste à trouver un bon lecteur BR à double prise HDMI d'ici là et zou galinette... :wink:
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 03 Avr 2012 21:42

Adonf2toi a écrit:Je n'ai pas le problème que tu décris.


Moi non plus, pas par ma Bbox tv ni sur la Tnt via l'écran lui même, je viens de faire l'essai exprès pour vous sur le match de Tf1 qui passe actuellement :ane:

La, je repasse l'écran a Madame, sinon elle va me "couic" :ko:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 03 Avr 2012 21:44

Trublion a écrit:Bon, pour ne pas vous laisser isolés, j'ai commandé le TX-L47ET5 ce soir.
Livraison dans une grosse semaine.
Me reste à trouver un bon lecteur BR à double prise HDMI d'ici là et zou galinette... :wink:


Cool :love:
Pour le lecteur Br, (en double Hdmi) il y a de bons prix sur les fins de stock de la Panasonic 310 (199€ a Boulanger de chez moi par exemple!).
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 03 Avr 2012 21:45

cal15 a écrit:Il ne faut jamais calibré a la source, elle doit etre toujours par defauts, pour un dematricage des couleurs parfait !

C'est le diffuseur que l'on etallonne :idee:


Ok :ane:
Merci Monsieur :wink:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message