Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 223 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5

Message » 06 Sep 2012 16:42

Erreur de ma part, la N2QAYB000752 n'est pas retroéclairé, mais j'avais vue sur certain site de test que la télécommande était retro éclairé, mais si la tienne ne l'est pas non plus alors c'est bon.
ShinBahamut
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juil 2012 20:22
  • offline

Message » 18 Sep 2012 12:14

Salut tout le monde

Recemment acquéreur du LG 55LW5500 (il y a 1 mois) je suis assez dégoûté par sa fluidité insuffisante, sa compensation de mouvement se laissant totalement déborder à la moindre occasion... Au départ j'ai cru à un bug tellement c'est illogique (scènes calmes et simples saccadées alors que des scènes complexes et rapides peuvent être remarquablement fluides !) De plus j'ai un manque d'uniformité de la dalle (dirty screen effect)

J'ai fait intervenir le constructeur, et le technicien très sympa qui a changé la carte mère (pour rien) m'a confirmé que c'est un problème "normal"... LG, en réponse, dit aux clients de désactiver le trumotion !! A ce niveau de prix, qu'on paie pour avoir du 100Hz, évidemment c'est très limite comme réponse...

Bref, je vais essayer d'agir à la fois sur le constructeur et le revendeur (LDLC) pour obtenir un remboursement, même si je ne me fais pas d'illusions, mon délai de rétractation étant largement dépassé.

J'ai vu que ce Panasonic, apparemment, fait bien mieux que les LG au niveau de la fluidité. Pourriez-vous me confirmer ça, au cas où je pourrais me faire rembourser ?
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Sep 2012 15:11

Tu le réglais sur quel niveau ton trumotion? bas, élévé?
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 18 Sep 2012 15:51

xergio a écrit:Tu le réglais sur quel niveau ton trumotion? bas, élévé?


J'ai essayé un peu tous les réglages. Disons que plus c'est haut, plus ça se voit (contraste plus important entre les moments fluides et les moments saccadés) mais le souci est présent quel que soit le niveau, sauf à le désactiver complètement, et alors là bonjour la rémanence, inregardable !
Le technicien de chez LG m'a dit qu'il pensait venir pour rien (et il a eu raison) car il a déjà constaté ça, et il dit que quel que soit le modèle (100Hz, 200Hz) j'aurai probablement ces saccades. Il me dit que l'immense majorité des clients ne s'en rendent pas compte. Je dois être trop "tatillon"...

Pourquoi me poses-tu cette question au fait ?
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Sep 2012 2:57

Disons que parfois il peut y avoir en effet des soucis avec cette techno. La modif de bas ou médium ou élévé permet de trouver lequel est bugué.
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 19 Sep 2012 9:19

xergio a écrit:Disons que parfois il peut y avoir en effet des soucis avec cette techno. La modif de bas ou médium ou élévé permet de trouver lequel est bugué.


J'ai 3 choix, bas haut et utilisateur qui permet de régler indépendamment de-judder et de-blur de 1 à 10. J'ai des problèmes quel que soit le réglage, c'est le de-judder qui crée les bugs, le de-blur je vois même pas la différence, qu'il soit à 0 ou à 10 pour moi c'est pareil !
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Sep 2012 21:05

Des questions sur cette Gamme, la fluidité est exemplaire et presque aussi bon que les très très haut de gamme des concurrents.
Mais il y 2 truc qui m'on dérangé. J'ai pu faire qlq réglage en magasin et:

Le rétro-éclairage, et le contraste dynamique...

Dans le mode Eco de luminosité de la pièce (cats), l'option est "inversé" (= qd c'est activé l'écran devient plus lumineux..) qd il est désactivé il devient plus sombre. De plus il est alors "impossible" de régler le rétro-éclairage manuellement ? (peu importe le mode et peu importe le mode d'image: normale, cinéma, vrai cinéma, dynamique etc..) rien nada.. :wtf:

idem sur le lissage des bords... j'ai vu aucune option en 2D, ni activé ou désactivé, rien!

Ensuite...le contraste dynamique c'est pareil.. impossible de le désactiver :wtf: idem peu importe le mode, et rien dans les options avancé, nada ! c'est quoi se bin's ?? (ou bien en mode "cinéma" le contraste dynamique est désactivé???) quid du rétro éclairage alors dans ce mode impossible à remonter? (passage obligé menu service...?)

Qlq'un peut-il confirmer certains de ces éléments? (le modèle vu était un 42"). Le 47 était à coté mais je pense que c'est pareil.

En gros: y a t-il un mode d'image où le contraste dynamique est désactivé et le rétro-élairage vraiment très élevé..? (c'est ce que je recherche en fait.. au pire le contraste dynamique sur mini..)
= pour ne pas avoir de noir bouché..
Savez vous si l'IFC (compensateur de mouvement) fonctionne en 3D...?
Dernière édition par xergio le 21 Sep 2012 3:03, édité 1 fois.
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 21 Sep 2012 3:03

Aucun utilisateurs ne peut apporter d'infos? :thks:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 21 Sep 2012 8:21

Salut,
Non il n'est pas débrayable ;)
(Sauf en passant par le menu service de mémoire...
Quelqu'un a peut être été dedans depuis que je n'ai plus le ET5 ;) )
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:58

ok merci, si d'autres voix pouvaient faire échos :hehe:
Cependant en passant par le menu service il se désactive "que" sur le réglage choisi non?
Ex: si on désactive le contraste dynamique sur le mode vidéo "standard" par exemple il restera sur les autres? (cinéma ou dynamique etc..)

Tu n'as pas aimé le ET5?
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 22 Sep 2012 2:27

bonjour,

je dois commander ma télé la semaine prochaine mais je ne sais toujours pas si je prend une pana txl55et5s ou la lg 55lm670s. pouvez vous me confirmer que la pana est de meilleur qualité que la lg (pour ceux qui on pu tester les deux) car mon choix pour le moment c'est plus pana que lg.

merci de lever mon doute.
scoopar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Sep 2012 2:21
  • offline

Message » 22 Sep 2012 13:52

scoopar a écrit:bonjour,

je dois commander ma télé la semaine prochaine mais je ne sais toujours pas si je prend une pana txl55et5s ou la lg 55lm670s. pouvez vous me confirmer que la pana est de meilleur qualité que la lg (pour ceux qui on pu tester les deux) car mon choix pour le moment c'est plus pana que lg.

merci de lever mon doute.


Je ne te conseille pas LG en tout cas.
Pour mes problèmes de saccades (voir plus haut) la réponse définitive de LG c'est :

"Suite à votre appel téléphonique du 18 09 2012 et après la relance faite auprès de la station technique quant aux informations indiquées par le technicien qui est intervenu à votre domicile, nous vous confirmons que la désactivation de la fonction "true motion" est indispensable et que votre téléviseur LG 55LW5500 fonctionne de façon conforme aux normes attendues."

Y'a que moi qui trouve ça scandaleux... ?
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Sep 2012 16:07

Disons que pour eux tout semble relatif... et çà c'est dur à prouver :ko:
Pour le choix de TV le LG est imbatable niveau design, niveau qualité et réactivité je dirais le pana..

Qui peut me confirmer qu'on peut bien désactiver le contraste dynamique d'un mode prédéfini via le menu service svp? :thks:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 22 Sep 2012 17:39

je crois maintenant être convaincu que le pana à un meilleur rendu d'image. Je suis allé sur des forums anglais qui disent comme vous et surtout trouver des personnes qui ont échangé le LG contre un pana au bout de quelques jour se plaignant d’effet de flou surtout pendant les travelling et les match de foot.

Par contre croyez-vous qu’une garantie supplémentaire de 3ans est vraiment nécessaire sur ce type de tv, d***rty propose une extension de 3 ans pour 400euros et le téléviseur pour 1315,00 euros.

J’espère ne pas me tromper dans mon choix………….
scoopar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Sep 2012 2:21
  • offline

Message » 22 Sep 2012 21:23

xergio a écrit:Disons que pour eux tout semble relatif... et çà c'est dur à prouver :ko:


Par principe, on ne dit pas à un client de désactiver un des traitements d'image principaux de la TV, ou alors c'est un aveu de non-fonctionnement du traitement en question...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message