Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5

Message » 03 Oct 2012 21:23

Bonsoir,

je confirme que 55", c'est grand ! ... mais je commence déjà à m'y habituer !
Avec un recul d'environ 3m70, c'est impeccable en HD et un peu bruité en SD tout en restant très regardable.
J'ai appliqué les réglages mentionnés dans ce post page 14 (sauf contraste à 41) et pour l'instant, ça me convient totalement : merci à celui qui les a publiés :thks:
Pour le son, pas de miracle mais la fonction"equalizer" permet d'obtenir un rendu correct pour le tout venant. Pour les films, concerts etc... le home cinéma prend le relais avec bonheur 8)
Je n'ai pas trop eu le temps de tester toutes les fonctions en détail mais ça viendra...
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 04 Oct 2012 2:54

A la télé, il y a aussi des films et des concerts, pourquoi ne pas en faire profiter tes oreilles avec ton ensemble home cinéma, en reliant la télé à son tour à l'ampli avec un câble optique ? :wink:
Sinon il y a la méthode ARC "Audio return chanel" pour avoir l'audio de la télé via le cable HDMI 1.4 avec ampli HDMI 1.4 mais je préfère la double connexion qui permet de regarder la télé avec une autre source audio.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 04 Oct 2012 21:49

Pour moi, c'est raccordement à l'ampli en optique (ampli HDMI 1.3) et hop! le Dolby Digital de la TNT 8)
En revanche, pour les infos etc..., le son de la télé suffit largement. :wink:
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 05 Oct 2012 9:29

Bonjour, voici mes réglages de base que j'utilise avec canalsat pour un 55. Je les ai modifie légèrement quand je passe sur un blu-ray ou la tnt. Dernière mise à jour système hier.

Viewing mode: Vrai cinema
Contrast: 45
Brightness: -5
Colour: 27
Sharpness: 6
Eco: f off
Vivid color: off
P-NR: off

Intelligent Frame Creation: Min
Détection cadence film: off
16:9 Overscan: Off

R-Gain: -2
G-Gain: 2
B-Gain: 3

R-Cutoff: 1
G-Cutoff: 0
B-Cutoff: -5

Teinte R: 0
Teinte V: 11
Teinte B: 2

Sat R: 3
Sat V: 7
Sat B: 12

Lum R: 7
Lum V: 0
Lum B: 1
Gamma: 2.2

:D
Gerard_60
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Oct 2009 20:55
  • offline

Message » 06 Oct 2012 17:33

Salut à tous,

Je suis sur le point de changer mon Sony 46EX720 (problème de dalle).
Je me dirige vers le L55ET5E, je l'ai vu en magasin, il m'a l'air vraiment excellent, mais difficile de vraiment juger en boutique.

Je voulais juste a voir votre avis, je n'ai pas envie de me retouver avec un écran moins performant !!

Pour ce qui est de l'utilisation c'est blu ray, apple tv, sport et jeux video.

Merci pour vos réponses ;)
lulupaddle
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Nov 2008 5:50
  • offline

Message » 06 Oct 2012 19:27

Lulupaddle,

Je n'ai pas pratiqué le Sony EX720 mais le CX520 (ni 100 Hz, ni 3D). Cela dit, je pense que les images doivent être assez proches.
Ce que je peux dire, c'est que le passage du Sony (46") au Pana (55") ne m'a pas donné l'impression d'un recul qualitatif, au contraire.
Il semble que le contraste ne soit pas le point fort du Pana tout comme la colorimétrie. En ce qui me concerne, après quelques jours d'utilisation, je n'ai pas ressenti de défaut marquant de ce côté : l'image doit être réglée à la sortie du carton car trop flashy, mais après franchement, c'est du bonheur... mais je ne suis pas non plus un expert de ce point de vue... :oops:
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

l55et5e et home cinéma

Message » 07 Oct 2012 12:29

Bonjour,

Ayant reçu mon l55et5e il y a 3 jours je peux confirmer les avis positifs sur ce modèle de tv led.

Prix attractif sur amazon.fr, livraison parfaite et après réglages (donnés plus haut) l'image est superbe, que ce soit en HD bluray ou via la freebox HD. Je dispose d'un recul de 3m et j'en suis très (très) satisfait. Le son du téléviseur en lui même est très correct.

Cependant je pense que 3.5m est plus optimal ( mais bon on vit pas dans des chateaux ) et il est préférable de lui adjoindre un home cinéma.

...Et voilà mon problème et j'appelle à la rescousse tous les connaisseurs en HC. Voilà je dispose d'un "vieux" HC Philips hts 3367 dvd, ce dernier fonctionnait parfaitement avec mon ancien TV Samsung relié avec un cable yuv.
Sur les conseils d'un vendeur de chez D...Y j'ai acheté un cable hdmi avec la fonction ARC et branché au slot hdmi 2 puis relié au HC et aucun son, j'ai beau faire tous les réglages possibles je n'y arrive pas (je suis nul aussi faut dire) Je souhaite juste que le son de la TV/free/DD externe sorte par le HC.

En gros, à l'aide, merci d'avance.
Benitoto
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Oct 2012 11:51
  • offline

Message » 07 Oct 2012 12:33

Bonjour Benitoto,

Je pense que ton système HC ne gère pas cette fonctionnalité : tu n'as pas d'autre choix que de relier la TV au HC Philips par un câble optique (en espérant que tu aies une entrée optique disponible sur le HC...)
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 07 Oct 2012 14:45

Bonjour,

sinon tu devras passer par la prise casque avec un cordon miniJack/RCA.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Oct 2012 20:19

Merci pour ton avis leblone ;)

En fait c'est surtout aux niveau des noirs que je me pose la question, sont-ils bons? Sachant que je ne trouve pas les noirs de mon ex720 exeptionnels.
J'hésite entre le et5e et le st50, mais je ne pense pas être prête pour le plasma (peur du marquage lol).
lulupaddle
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Nov 2008 5:50
  • offline

Message » 07 Oct 2012 23:09

Avec mes seuls yeux en guise de sonde, je n'ai pas remarqué de noirs "gris foncé"...
même sans éclairage d'appoint, le ET5 (bien réglé) délivre une très belle image, fluide et équilibrée.
Après, j'avoue ne pas être hyper exigeant sur ce paramètre... je suis plus sensible aux couleurs.
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

econ energie dans le reglage de l'image

Message » 08 Oct 2012 9:23

l'éco d'ernergie dans les reglages d'images, vous le reglez sur activé ou désactivé? et dans configuration / autre réglage économie d'energie est reglé sur activé ou desactivé?

Merci de votre retour
memphis996
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mar 2011 18:44
  • offline

Message » 08 Oct 2012 22:18

En ce qui me concerne, ce paramètre "économie d'énergie" est activé : le capteur de lumière module selon les conditions d'éclairage et pour le moment, ça me va très bien.
Bientôt une semaine que j'ai cette TV et l'enthousiasme ne retombe pas ! :love:
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 08 Oct 2012 22:23

dans le mode image ou configuration?, car quand on l'active dans le mode image et que l'ont regarde un film dans le noir l'image est vraiment sombre
memphis996
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mar 2011 18:44
  • offline

Message » 08 Oct 2012 22:40

Sans certitude absolue mais il me semble qu'il s'agit de la même fonction accessible depuis le menu "général" ou depuis le menu "image" : j'ai appliqué les réglages mentionnés en page 14 de ce post (sauf contraste à 42) et l'image résultante ne me paraît pas trop sombre même dans l'obscurité... après, ça dépend aussi des films ?
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message