Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5

Message » 20 Fév 2013 14:58

Moi, toutes les 3D me font mal aux yeux...
Peut être que l'on s'habitue a force :friend:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 20 Fév 2013 15:42

En fait, au niveau des réglages je suis pas au top, je vais tester avec les réglages vrai cinéma
isamanontiti
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Fév 2013 11:22
  • offline

Message » 21 Fév 2013 22:37

Pour ma part, son principale défaut est en effet son manque de contraste comme l indique les numériques
Lors de certaines scènes très sombres ou et surtout de source sd, la on voit son manque de contraste, l image est alors un peu trop sombre à mon goût faut alors jouer de la télécommande pour modifier les regalges
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:45

Oui, je confirme pour les scènes sombres des signaux LD, ça "sature vite dans les noirs" mais j'ai pas eu d'autres télé pour comparer...
Il faut essayer qlq réglages! Dans le futur, il devrait y en avoir de + en + de fichier et de source HD de toutes façons :D

Lorsqu'on utilise l'interface "Media Server" (navigation très rapide d'ailleurs), savez-vous comment lire les sous-titres d'une vidéo lorsqu'ils sont dans un fichier séparé (.srt par exemple) ?
The.Lows
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Jan 2013 17:22
  • offline

Message » 26 Fév 2013 10:36

Bonjour à tous,

Je viens de commander un PANASONIC TX L37ETE après vous avoir pas mal lu et m’être documenté sur le net, cependant étant un gros débutant, je ne comprends absolument rien à tout ce qui tient du home cinéma, je sais que le son de cette tv n'est pas son point fort et j'aimerai lui coupler un home cinema.
Désolé mais mes questions sont assez basiques...

Par quelle type de prise peut on relier le home cinéma ?
Est il possible de le faire sans fil ?
Enfin que me conseillerez vous étant donné que je cherche à avoir un son honorable et un lecteur bluray 3D pour moins de 250€ ?

Le tout spécifiquement pour le L37ET5.

En vous remerciant par avance
viper13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Fév 2013 10:03
  • offline

Message » 26 Fév 2013 11:24

Moi je te conseille de brancher ta télé sur ton home cinéma via la sortie numérique TOSLINK de la télé. Ceci te permettra de by-passer tout retraitement du signal par la télé pour ne rien perdre inutilement.
Alors je sais pas si tout les Home cinéma ont justement une entrée numérique TOSLINK mais c'est ce qu'il faut que tu cherches maintenant ;)
The.Lows
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Jan 2013 17:22
  • offline

Message » 26 Fév 2013 11:32

home ciné pour 250€.... comment dire, ne t'attends pas à des miracles non plus
si ta pièce n'est pas trop grande , ce genre de système peut convenir,mais un peu au dessus de ton budget
http://www.homecinesolutions.fr/p/10873 ... er-bcs-222
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 26 Fév 2013 12:24

@The.Lows A quoi ca ressemble un TOSLINK ? C'est quoi by passer ? ^^
Désolé mais mon xp sur ca est proche du néant j'ai toujours eu des TV sans système de son complémentaire. Je ne sais meme pas ou cela se branche.

@ Grosdelire : merci pour la reponse, je cherche vraiment de l'entree de gamme, le but n'est pas d'avoir un son de malade d'autant plus que la pièce n'est pas immense non plus
viper13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Fév 2013 10:03
  • offline

Message » 26 Fév 2013 12:32

viper13 a écrit:@The.Lows A quoi ca ressemble un TOSLINK ? C'est quoi by passer ? ^^
Désolé mais mon xp sur ca est proche du néant j'ai toujours eu des TV sans système de son complémentaire. Je ne sais meme pas ou cela se branche.

@ Grosdelire : merci pour la reponse, je cherche vraiment de l'entree de gamme, le but n'est pas d'avoir un son de malade d'autant plus que la pièce n'est pas immense non plus


TOSLINK : regarde sur GOOGLE il y a plein de photos !
By-passer = "eviter". Si tu sors de ta télé avec un signal analogique, c'est que la télé a converti un signal numérique en analogique et tu peux etre sur qu'il y aura une perte de qualité du signal car si la panasonic a plein de qualité graphique, au niveau son, c'est pas trop ça (mais c pas grave pour une télé). L'idéal est donc d'utiliser le signal le plus fidèle possible en sortie de la télé : cad le signal numérique non-modifié. C'est ce signal que tu enverras vers ton home-cinéma qui lui se chargera de la conversion numérique-analogique (lui c'est son boulot pour le coup ;) )
The.Lows
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Jan 2013 17:22
  • offline

Message » 26 Fév 2013 12:39

Ok parfait je comprends mieux dans ce cas, il y a donc deux cables, un toslink qui part à la tv et un hdmi qui part aussi à la tv ?
viper13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Fév 2013 10:03
  • offline

Message » 26 Fév 2013 14:04

Houla :ane:

Viper, c'est tout simple : tu va sûrement avoir plusieurs sources (box, DVD etc) pour visionner des images sur ton TV
L'intérêt d'un ampli homme cinéma est de regrouper toutes ces entrées, en extraire le son et envoyer l'image à ton TV

Va faire un tour ici
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... act.html#2

En bas de la page, réponse à tes questions tu trouvera :oldy:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 26 Fév 2013 15:21

Ok ok je comprend un peu le principe je pense donc qu'il me faut un 2.1 bluray 3D.
A 250€ ya rien de bien ?
viper13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Fév 2013 10:03
  • offline

Message » 02 Mar 2013 19:34

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une L47ET5E, et je rencontre un problème avec la gestion des sous titres avec le lecteur multimédia intégré à la TV.
En clair, les sous titres ne s'affichent pas, avec aucune de mes vidéos.
Les sous titres sont au format srt, leurs noms sont identiques à ceux des vidéos, et ils sont dans le même répertoire que mes vidéos.
Lorsque j'appuie sur la touche STTL de la télécommande (en dessous de la touche verte), rien ne s'affiche à l'écran (aucune info, comme si cette touche n'avait aucun effet).

Certains ici ont-ils déjà réussi à afficher des sous titres ?

Merci

edit : je précise que je n'ai testé qu'en UPNP via le réseau, je n'ai pas testé avec des vidéos depuis un périphérique usb...
pegail
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Juin 2007 20:30
  • offline

Message » 02 Mar 2013 21:43

Ok je me répond à moi même : en fait en UPNP, il n'est pas possible de lire de fichiers vidéos avec sous titres externe.
La seule façon de faire ça en UPNP c'est de faire du transcodage de la vidéo (donc réencodage à la volée), comme le fait par exemple PS3 media server.
Mais ça je veux éviter, donc tant pis pas de sous titre pour moi via le lecteur multimédia.
pegail
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Juin 2007 20:30
  • offline

Message » 02 Mar 2013 21:50

J ai testé via mon nas synology des Mkv ça lagge un peu, donc je reste avec mon tvix s1
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message