Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 217 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 18 Fév 2010 18:30

mc-the-best a écrit:
CyberSleep a écrit:Quand je regarde dans les schema je vois une fonction reset sur l'IC8001 qui vient du IC5480 peux etre il y a t'il moyen de faire fonctionner ce reset!
Oui je sais je suis optimiste!!! :D

Tout micro-processeur possède un Reset, mais ça n'est malheureusement pas une fonction, c'est juste un redémarrage (comme sur un PC), j'ai pas vérifié sur schéma, c'est une généralité que je dis (donc peut-être pas vrai dans le cas de figure). La seule solution serait de réécrire manuellement dans l'EEPROM (dessoudage puis programmateur ou JTAG : on a l'adresse et la valeur). Dans le pire des cas, une carte principale, c'est dans les 200 Euros, là c'est sûr que la panne a été causé par l'utilisateur sur expertise à postériori, car le reflashage de l'EEPROM résoud obligatoirement le problème (c'est pas comme un composant grillé), étant donné la très faible probabilité de ce code d'erreur je pense que Panasonic fera la vérification.

MC


Comment faire le Jtag?
CyberSleep
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2004 15:43
  • offline

Message » 18 Fév 2010 18:50

CyberSleep a écrit:Comment faire le Jtag?

Aucune idée, faut voire sur la carte s'il y a un connecteur quelque part en espérant qu'il soit standard, en usine, les EEPROM doivent bien être chargée d'une manière ou d'une autre, une JTAG peut parfois dispo. Sinon c'est à l'ancienne qu'il faut procéder en déssoudant l'EEPROM et en utilisant un programmateur standard pour forcer la bonne valeur au bon endroit. Ca demande un fer à souder de précision, mais c'est jouable pour un réparateur ou un électronicien. Sauf erreur c'est une EEPROM I2C donc probablement un tout petit composant de 8 pattes.

Sinon ça peut aussi être une prise USB de service ou une prise RS232, mais derrière il faudra le logiciel de téléchargement de Panasonic. En gros pour résumé, c'est clairement pas gagné, à l'heure actuelle la politique c'est le remplacement de carte, les réparateurs n'ont pas accès à ce type de logiciel, donc à part une fuite des labo de Panasonic, on peut faire une croix dessus.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 18 Fév 2010 19:46

mc-the-best a écrit:
CyberSleep a écrit:Comment faire le Jtag?

Aucune idée, faut voire sur la carte s'il y a un connecteur quelque part en espérant qu'il soit standard, en usine, les EEPROM doivent bien être chargée d'une manière ou d'une autre, une JTAG peut parfois dispo. Sinon c'est à l'ancienne qu'il faut procéder en déssoudant l'EEPROM et en utilisant un programmateur standard pour forcer la bonne valeur au bon endroit. Ca demande un fer à souder de précision, mais c'est jouable pour un réparateur ou un électronicien. Sauf erreur c'est une EEPROM I2C donc probablement un tout petit composant de 8 pattes.

Sinon ça peut aussi être une prise USB de service ou une prise RS232, mais derrière il faudra le logiciel de téléchargement de Panasonic. En gros pour résumé, c'est clairement pas gagné, à l'heure actuelle la politique c'est le remplacement de carte, les réparateurs n'ont pas accès à ce type de logiciel, donc à part une fuite des labo de Panasonic, on peut faire une croix dessus.

MC


Il y a le meme connecteur sur le px80 c le connecteur A18 (pin 6 & 7 : lite2 EEPROM write) je pense que c possible mais risqué.
Je crois que je n'ai pas le choix je vais appeller le service technique
CyberSleep
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2004 15:43
  • offline

Message » 18 Fév 2010 23:44

Bonsoir à tous,
Comment se comporte le modèle S10 avec les sources 24p? 3:2 pulldown ou 48/96 hertz?
A t-il eu droit lui aussi à une mise à jour firmware comme le G10?
Et pendant que j'y suis, avons-nous des dates de sortie précises pour son remplaçant le S20?
Merci.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online

Message » 19 Fév 2010 0:03

derffred a écrit:Bonsoir à tous,
Comment se comporte le modèle S10 avec les sources 24p? 3:2 pulldown ou 48/96 hertz?
A t-il eu droit lui aussi à une mise à jour firmware comme le G10?
Et pendant que j'y suis, avons-nous des dates de sortie précises pour son remplaçant le S20?
Merci.


Oui il a recu la meme mise a jour que le g10 c le meme Fw d'ailleur, donc sa frequence est bien de 96hz
CyberSleep
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2004 15:43
  • offline

Message » 19 Fév 2010 0:08

Sur le site de panasonic france, il n'y a que la mise à jour firmware du g10!
La mise à jour du S10 par le firmware du G10 est-elle bien officielle?
Qui a déjà réalisé cette mise à jour sur son S10?
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online

Message » 19 Fév 2010 11:07

Salut

De base (donc sans faire d'upgrade), sur mon 42s10, Le firmware est le 1.215.

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 19 Fév 2010 11:53

derffred a écrit:Sur le site de panasonic france, il n'y a que la mise à jour firmware du g10!
La mise à jour du S10 par le firmware du G10 est-elle bien officielle?
Qui a déjà réalisé cette mise à jour sur son S10?


La version 1.213 est un firmware unifié pour C10, X10, U10, S10, G10.
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Ecrans+NeoPDP/Pr%C3%A9sentation+NeoPDP/Viera+%E2%80%93+Mises+%C3%A0+jour+pour+T%C3%A9l%C3%A9viseurs+NeoPDP+/3114720/index.html

J'ai pas encore vu de lien officiel pour la version 1.215 (uniquement des liens underground), mais la logique est toujours la même chez Panasonic et si un modèle n'est pas supporté, la TV refuse tout simplement de prendre la mise à jour.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 19 Fév 2010 13:40

Salut MC j'ai appellé le service technique il viennent chez moi mardi :D je dois dire que je suis assez content puisqu'il vont reparé sur place enfin j'espère :-? normalement ca va passer sous garantie
CyberSleep
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2004 15:43
  • offline

Message » 19 Fév 2010 14:01

et bien on pourra dire que tu auras à faire à un SAV bien complaisant, tand mieux pour toi car sinon l'addition aurait calmer tes ardeurs de bricoleur en herbe,
espérant que la leçon serve mais j'en suis pas certains...
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 19 Fév 2010 14:29

CyberSleep a écrit:Salut MC j'ai appellé le service technique il viennent chez moi mardi :D je dois dire que je suis assez content puisqu'il vont reparé sur place enfin j'espère :-? normalement ca va passer sous garantie

Heureux pour toi si ça passe, car avec ce genre de manipulation c'est loin d'être acquis à juste titre d'un point de vue constructeur. Gardes bien pour toi les raisons que tu as pu invoquer pour parvenir à cet accord pour que ça ne ne porte pas préjudice tant que tout n'est pas réglé.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 19 Fév 2010 17:15

mc-the-best a écrit:
CyberSleep a écrit:Salut MC j'ai appellé le service technique il viennent chez moi mardi :D je dois dire que je suis assez content puisqu'il vont reparé sur place enfin j'espère :-? normalement ca va passer sous garantie

Heureux pour toi si ça passe, car avec ce genre de manipulation c'est loin d'être acquis à juste titre d'un point de vue constructeur. Gardes bien pour toi les raisons que tu as pu invoquer pour parvenir à cet accord pour que ça ne ne porte pas préjudice tant que tout n'est pas réglé.

MC


Oui ca c'est sure je ne vais pas dire que j'ai modifié un octet dans l'editeur hexa... le technicien ne sait peut etre meme pas qu'il y en a un :lol:
CyberSleep
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2004 15:43
  • offline

Message » 19 Fév 2010 17:17

avour a écrit:et bien on pourra dire que tu auras à faire à un SAV bien complaisant, tand mieux pour toi car sinon l'addition aurait calmer tes ardeurs de bricoleur en herbe,
espérant que la leçon serve mais j'en suis pas certains...


Qu'est ce que ca veux dire ca, je n'en suis pas certain??? :lol: :wink:
CyberSleep
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2004 15:43
  • offline

Message » 19 Fév 2010 18:37

franchement joue au loto mercredi si il te repare tt le mardi.
superpix-discount
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Fév 2010 1:34
  • offline

Message » 20 Fév 2010 14:18

superpix-discount-fr a écrit:franchement joue au loto mercredi si il te repare tt le mardi.


:lol: mdr oui bonne idée
CyberSleep
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2004 15:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message