Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 03 Mar 2010 20:18

cédric1 a écrit:Hello,

techniquement qu'elle est la différence entre un TX-P50S10 et un TX-P50V10 ?

merci d'avance

Cédric


Salut

Le point commun : c'est du plasma :mdr:

Les différences :
- Pas les mêmes dalles (NeoPDP pour le V10, G12 (je crois ...) pour le S10)
- Pas le même IFC
- pas la même gestion du 24P
- THX pour le V10
- pas la même possibilité de réglages
- Pas le même prix ....
- Etc ...

En gros :
S10 : entrée de Gamme
V10 : Haut de Gamme (en dessous du Z11 quand meme :wink: )

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 04 Mar 2010 8:25

Et bien voilà, j'ai mes réponses :mdr:
merci

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 24 Mar 2010 1:48

Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une TV plasma avec dalle neo pdp ou g12, Apres avoir parcouru diffèrent forum, je n'ai pas pu me faire une idée précise du phénomène de marquage sur ces tv tellement les avis sont contradictoire, peut etre qu'un possesseur d'"une telle tv pourrai repondre a mes questions. J'ai aussi vu qu'il y a une fonction "mode jeux" disponible, c'est une fonction vraiment efficace ou juste du marketing ?

Merci beaucoup pour votre aide
BV67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Nov 2009 21:36
  • offline

Message » 30 Mar 2010 0:36

BV67 a écrit:Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une TV plasma avec dalle neo pdp ou g12, Apres avoir parcouru diffèrent forum, je n'ai pas pu me faire une idée précise du phénomène de marquage sur ces tv tellement les avis sont contradictoire, peut etre qu'un possesseur d'"une telle tv pourrai repondre a mes questions. J'ai aussi vu qu'il y a une fonction "mode jeux" disponible, c'est une fonction vraiment efficace ou juste du marketing ?

Merci beaucoup pour votre aide


Je joue sans arrêt à la ps3 sur mon V10 (bcp de pause pendant le jeu), les marquages sont a peine visibles (dans le noir) et ne durent que quelques secondes.
Lesnumériques ont fait un super test de marquage pendant 8h dessus, le v10 en est sorti indemne.
yupachups
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Jan 2003 4:04
Localisation: ottawa
  • offline

Message » 13 Avr 2010 10:39

BV67 a écrit:Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une TV plasma avec dalle neo pdp ou g12, Apres avoir parcouru diffèrent forum, je n'ai pas pu me faire une idée précise du phénomène de marquage sur ces tv tellement les avis sont contradictoire, peut etre qu'un possesseur d'"une telle tv pourrai repondre a mes questions.ccna J'ai aussi vu qu'il y a une fonction "mode jeux" disponible, c'est une fonction vraiment efficace ou juste du marketing ?

Merci beaucoup pour votre aide
logon123
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Avr 2010 10:17
  • offline

Message » 30 Mai 2010 13:25

Salut à tous,
Depuis le mois de janvier 2010, j'ai fait l'acquisition d'un TX-PF50G10 dont les qualités ne sont plus à démontrer, qualité d'image, de son, lecteur de carte SD avec lecture directe du AVCHD (mon camescope) etc etc.
Mais voilà, dans ce paysage idyllique, alors que j'avais mis mon popcorn A200 en pause sur un film le temps d'un petit café, mon G10 s'était mis ce que je prenais pour une veille :)
Il n'en sort pas de sa veille !!!. Après l'avoir arrêté et débranché pendant 10 minutes, en l'allumant le voyant vert clignote en façade (normal) puis clic d'un relais et passage au rouge clignotant 12 fois, cycliquement.
Ça sent le sav, les essais de V- + télécommande ne donne aucune action.
PS : je n'ai pas eu le temps de lire les 304 pages dédiées à cet écran et le moteur de recherche ne donne pas grand résultat
Que veut dire ces 12 clignotements ?
Merci à tous et bon week
sigmamima
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2010 12:25
Localisation: Estrées Saint Denis
  • offline

Message » 31 Mai 2010 10:49

sigmamima a écrit:Salut à tous,
Depuis le mois de janvier 2010, j'ai fait l'acquisition d'un TX-PF50G10 dont les qualités ne sont plus à démontrer, qualité d'image, de son, lecteur de carte SD avec lecture directe du AVCHD (mon camescope) etc etc.
Mais voilà, dans ce paysage idyllique, alors que j'avais mis mon popcorn A200 en pause sur un film le temps d'un petit café, mon G10 s'était mis ce que je prenais pour une veille :)
Il n'en sort pas de sa veille !!!. Après l'avoir arrêté et débranché pendant 10 minutes, en l'allumant le voyant vert clignote en façade (normal) puis clic d'un relais et passage au rouge clignotant 12 fois, cycliquement.
Ça sent le sav, les essais de V- + télécommande ne donne aucune action.
PS : je n'ai pas eu le temps de lire les 304 pages dédiées à cet écran et le moteur de recherche ne donne pas grand résultat
Que veut dire ces 12 clignotements ?
Merci à tous et bon week

Salut,
Je n'ai pas les codes d'erreurs sur moi aujourd'hui, j'éditerai quand je les aurai (de mémoire j'ai envie de dire que c'est la carte principale), mais quoi qu'il en soit, appel le SAV, le fait qu'il y aie des clignotements indique de toute façon qu'il y a une panne très matérielle.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 31 Mai 2010 19:39

Merci MC ;)
J'ai appelé Panasonic France qui m'a mis en relation avec le SAV le plus proche de mon domicile, ils interviennent demain. Comme le service de dépannage vient de Rouen et que j'habite à coté de Compiègne, ils m'annoncent des frais de déplacement de l'ordre de 150€, à ma charge :(, soit 10% du prix de l'appareil. J'espère que c'est ma première et dernière panne :evil:
Je vous tient au courant du résultat
Et Merci beaucoup à tous ;)
sigmamima
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2010 12:25
Localisation: Estrées Saint Denis
  • offline

Message » 31 Mai 2010 19:47

sigmamima a écrit:Merci MC ;)
J'ai appelé Panasonic France qui m'a mis en relation avec le SAV le plus proche de mon domicile, ils interviennent demain. Comme le service de dépannage vient de Rouen et que j'habite à coté de Compiègne, ils m'annoncent des frais de déplacement de l'ordre de 150€, à ma charge :(, soit 10% du prix de l'appareil. J'espère que c'est ma première et dernière panne :evil:
Je vous tient au courant du résultat
Et Merci beaucoup à tous ;)

et la garantie alors ? aucun déplacement à payer !
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 31 Mai 2010 20:03

avour a écrit:
sigmamima a écrit:Merci MC ;)
J'ai appelé Panasonic France qui m'a mis en relation avec le SAV le plus proche de mon domicile, ils interviennent demain. Comme le service de dépannage vient de Rouen et que j'habite à coté de Compiègne, ils m'annoncent des frais de déplacement de l'ordre de 150€, à ma charge :(, soit 10% du prix de l'appareil. J'espère que c'est ma première et dernière panne :evil:
Je vous tient au courant du résultat
Et Merci beaucoup à tous ;)

et la garantie alors ? aucun déplacement à payer !

+1 C'est clair. 150 euros en plus.
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 31 Mai 2010 20:24

Je vais voir cela demain et merci de votre soutien ;)
sigmamima
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2010 12:25
Localisation: Estrées Saint Denis
  • offline

Message » 01 Juin 2010 11:26

sigmamima a écrit:Je vais voir cela demain et merci de votre soutien ;)

Le clignotement 12 fois, correspond à un problème de la sortie son sur la carte principale.
Causes possibles :
- Court circuit sur l'alimentation du circuit son (mais il y a plus de chance que ça produise plutôt un clignotement 2 fois, point de vue priorité d'alarme de ce que je comprends).
- Problème de sortie son sur le composant dédié au son ou connectique (interne ou externe).

Utilises-tu un casque ou une prise jack/RCA sur la sortie casque ou alors les sorties RCA analogiques de la TV ? Si oui, ébranches les complètement, débranches électriquement la TV et rebranches là. Essaies enfin de l'allumer.

Si ça ne marche pas, essaies éventuellement de manipuler la prise jack du casque avec un casque des fois qu'elle serait bloquée ou cassée à l'intérieur.

Pour finir, pour le forfait déplacement, tout dépend de ton revendeur. Contactes le pour voir pourquoi Panasonic te facture le déplacement. Si effectivement ton revendeur ne prend pas en charge le déplacement, il faudrait voire si tu n'aurai pas plus intérêt à emmener toi-même ta TV en station technique si tu as un véhicule adéquate.

Ce qui est le plus rageant, c'est qu'en plus c'est réellement une panne mineure comparé aux pannes habituelles.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 01 Juin 2010 22:44

Merci à vous tous de votre aide oh combien précieuse !!!

Ce matin ils sont venus chercher le Pana, le coursier de l'entreprise m'a dit qu'il était étonné en effet que la garantie ne couvre pas le déplacement. Sur ce, j'ai appelé mon vendeur qui m'a dit que effectivement sur les écrans de + de 42pouces le déplacement était pris en charge par Panasonic depuis une cursive sortie vers septembre/octobre de l'année dernière. Ils ont appelé le SAV de Panasonic mais n'ont pas eu de réponse. En attendant, la société qui est en charge de la réparation du Pana est repartie avec et pour l'instant je n'ai rien payé.

Pour ce qui concerne le défaut, les 12 clignotements, MC the best ;) , j'ai les mes infos que toi. Le dépanneur m'a dit que ce pouvait monter jusqu'à la CM et de toutes les façons il n'avait pas de pièces pour le réparer.

La panne est survenue alors que j'avais mis le film de mon Popcorn en pause pour me préparer un café. A mon retour dans le salon (1 minute) l'écran clignotait et je pensais qu'il s'était mis en veille :lol: . Mais non !!! Comme quoi moi je vous le dis, les pauses cafés tuent les plasma MDR

Les seuls prises raccordées à mon Pana était la prise HDMI de mon popcorn et la fiche antenne TNT, le son était en virtual sound, aucun autre cable

Mais je vous tiens informé au plus prêt ;)

Bonne soirée à tous et encore merci :)
sigmamima
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2010 12:25
Localisation: Estrées Saint Denis
  • offline

Message » 10 Juin 2010 20:30

Et bien voilà, mon Pana est de retour après le changement de sa carte principale, je rappelle 12 clignotements, problème son
Pour la prise en charge des frais de port, déplacement des techniciens etc, tout a été pris en charge par Pana, et je vous remercie de m'en avoir informé.
Après avoir fait la maj du firmware, je suis entrain de refaire mes réglages pour retrouver mes films ;)
Bonne soirée à vous tous
sigmamima
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2010 12:25
Localisation: Estrées Saint Denis
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 16:44

Bonjour a tous
Décidément c'est chacun son tour finalement; la foudre est tombée pas loin hier; mon pana TX-P46G15E en veille que j'essaie en vain de rallumé....pané :(
14 clignotements de la led rouge...
Je ne trouve pas sur le net le code pour ces 14 clignotements si vous avez une idée !? de toute maniere je vais surement devoir passer par le SAV

Bonne journée a tous et bonnes vacances pour ceux qui en profitent :wink:

crimsonskies :wink:
crimsonskies
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Avr 2006 11:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message