Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP G10 • Infos, tests, réglages,...

Message » 04 Sep 2009 13:17

Oui, je dois juste retrouver la procédure pour le test photo 24p...
avant quand j'activais ou désactivais l'IFC il y avait un écran noir qui s'affichait ( une à deux seconde), maintenant c'est instantané.
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 04 Sep 2009 17:18

Ouais a écrit: la version E a le réglage de la BdB et du gamma),


Si on pouvez nous expliquer un peu à quoi correspond les références avec le E à la fin , ou aussi le Fau milieu car TX-P42G10, ou TX-PF42G10 E, en résumé si on à le choix lequel faudrait il prendre ??
willyboy
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 12:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Sep 2009 17:58

j'avoue ne pas avoir bien compris le test photo 24p :oops:
Appareil photo : DMC-FX3 Panasonic, obturateur:1/8, 1/4, 1/2, 1
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:05

pana. a écrit:j'avoue ne pas avoir bien compris le test photo 24p :oops:


La version simplifiée, c'est de mettre une source 24p, puis appareil photo avec un temps de pause de 1/10 s. En suite afficher un menu par exemple et prendre la photo tout en bougeant l'appareil. Le but : crééer un "bougé" volontaire et faire apparaître 10x le menu sur la photo (il peut y en avoir 9 de nets et un dixième un peu moins du au ghosting). Ca c'est dans le cas ou la TV fait bien du 4:4 à 96 Hz (dans le cas du bug, sur ce test on ne voit que 6x pour 60 Hz).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 04 Sep 2009 19:20

mise a jour effectuée
essai avec le blu ray le labyrinthe de pan
quand la fillette sort de la voiture au debut du film grand plan saccadé qui va jusqu a l entrée du labyrinthe
verdict plus aucune saccade :D
par la suite pareil
grand merci a celui qui a fourni le lien pour telecharger la mise a jour
et aux autres qui ont participés a cela :wink:
gonzic
 
Messages: 233
Inscription Forum: 02 Mar 2009 12:10
  • offline

Message » 04 Sep 2009 20:15

willyboy a écrit:
Ouais a écrit: la version E a le réglage de la BdB et du gamma),


Si on pouvez nous expliquer un peu à quoi correspond les références avec le E à la fin , ou aussi le Fau milieu car TX-P42G10, ou TX-PF42G10 E, en résumé si on à le choix lequel faudrait il prendre ??



Je connais pas la convention de nommage utilisée chez pana, mais sur les sites de review cités en 1er post, les reviewers anglais indiquaient que leur modèle (je sais plus quelle lettre) n'avait pas cette fonctionnalité qui était présente sur d'autres modèles comme le E vendu en France.

Sinon, au hasard : B = britain, E = europe, U = us et FV = Final version :)
Mais ce sont des suppositions.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 04 Sep 2009 20:30

mon test photo de ce matin (après MaJ dufirmware):

Image

pas super clair, mais pour 1 image source, on voit bien 4 images affichées



et pour rappel, la photo d'il y a qqes semaines (avant MaJ firmware) :

Image

structure en 3-2 ... voilà :)

PS : s'il y a besoin de tester l'IFC, je pourrais faire le test ce soir ..
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 04 Sep 2009 21:05

Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'une TV, mon choix s'orientait plutôt vers LCD mais après avoir lu pas mal de post sur le plasma, en particulier sur le panasonic série G10 et V10 je suis allé me rendre compte dans un magasin Hifi-vidéo, et il est vrai qu'il m'a l'air convaincant cet écran ( le G10, le V10 n'était pas en expo). Cependant j'aurais quelques questions à poser au détenteur du G10 et du V10 en espérant de ne pas être hors sujet.

Mon utilisation serait pour 50 % de TNT (HD suivant les chaines), 30% de film HD et 20% de jeux vidéo, dans un premier temps je demande si cet écran est fait pour mon utilisation, car en lisant les posts j'ai pu m'apercevoir que l'utilisation faite des ces écrans était plutôt en "mode cinéma"

secondo question PC, console n'y a-t'il plus aucun risque de marquage, ou tout simplement à l'achat de l'écran il faut bien faire le rodage ou ce n'est pas nécessairement utile ?

Ma troisième question serait : en êtes vous satisfait de votre écran et existe-t'il un logiciel pour le rodage comme j'ai pus le voir sur certain post et combien d'heure faut-il le faire?

Je vous remercie de tous vos renseignements que vous pourriez me fournir pour ces écrans (G10,V10) et qu'au final mon choix final vis à vis de l'utilisation que j'en ferais devra se déterminer entre un des deux et un des LCD que j'aurais estimer.

Ma dernière question est destiné à Pana :

Je vois que tu as une baie vitrée derrière ton écran, cela ne gène pas de regarder ton écran en pleine journée, ou tu es obligé de tirer les rideaux ou de fermer les volets, car je suis dans le même cas que toi j'ai une baie vitrée derrière ?

Chouille07
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 04 Sep 2009 21:26

Chouille07 a écrit:Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'une TV, mon choix s'orientait plutôt vers LCD mais après avoir lu pas mal de post sur le plasma, en particulier sur le panasonic série G10 et V10 je suis allé me rendre compte dans un magasin Hifi-vidéo, et il est vrai qu'il m'a l'air convaincant cet écran ( le G10, le V10 n'était pas en expo). Cependant j'aurais quelques questions à poser au détenteur du G10 et du V10 en espérant de ne pas être hors sujet.

Mon utilisation serait pour 50 % de TNT (HD suivant les chaines), 30% de film HD et 20% de jeux vidéo, dans un premier temps je demande si cet écran est fait pour mon utilisation, car en lisant les posts j'ai pu m'apercevoir que l'utilisation faite des ces écrans était plutôt en "mode cinéma"

secondo question PC, console n'y a-t'il plus aucun risque de marquage, ou tout simplement à l'achat de l'écran il faut bien faire le rodage ou ce n'est pas nécessairement utile ?

Ma troisième question serait : en êtes vous satisfait de votre écran et existe-t'il un logiciel pour le rodage comme j'ai pus le voir sur certain post et combien d'heure faut-il le faire?

Je vous remercie de tous vos renseignements que vous pourriez me fournir pour ces écrans (G10,V10) et qu'au final mon choix final vis à vis de l'utilisation que j'en ferais devra se déterminer entre un des deux et un des LCD que j'aurais estimer.

Ma dernière question est destiné à Pana :

Je vois que tu as une baie vitrée derrière ton écran, cela ne gène pas de regarder ton écran en pleine journée, ou tu es obligé de tirer les rideaux ou de fermer les volets, car je suis dans le même cas que toi j'ai une baie vitrée derrière ?

Chouille07


En journée tu peux activer le mode eco ou le mode dynamique ( couleur flashy mais bon...)

Après la maj. on peut activer ou désactiver l'ifc indépendamment pour chaque source. 8)
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 04 Sep 2009 22:59

Pour PANA

Concernant l'IFC, as tu fait le test et qu'en ressort-il pour la TV, les dvd et les bluray si activé ou désactivé ?

Merci
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Sep 2009 0:29

TEXAVERY a écrit:Pour PANA

Concernant l'IFC, as tu fait le test et qu'en ressort-il pour la TV, les dvd et les bluray si activé ou désactivé ?

Merci

ifc activé sur tv et dvd :l'image en mouvement est plus nette.
Je n'ai pas de lecteur Blu-ray mais un htpc et je n'ai pas encore fais de test pour voir la différence avec le nouveau firmware.
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 05 Sep 2009 8:43

Hello Chouille,

Je suis un peu dans le même cas que toi.
Après pas mal de tps à trainer sur les tests et les forums, ça sera un plasma, obligé :)
Le marquage existe mais c'est pas un problème.
Le plasma, c'est de la très très bonne came :)
Mon choix numéro 1 se porte sur un 50G10.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 05 Sep 2009 9:24

pana. a écrit:
Chouille07 a écrit:Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'une TV, mon choix s'orientait plutôt vers LCD mais après avoir lu pas mal de post sur le plasma, en particulier sur le panasonic série G10 et V10 je suis allé me rendre compte dans un magasin Hifi-vidéo, et il est vrai qu'il m'a l'air convaincant cet écran ( le G10, le V10 n'était pas en expo). Cependant j'aurais quelques questions à poser au détenteur du G10 et du V10 en espérant de ne pas être hors sujet.

Mon utilisation serait pour 50 % de TNT (HD suivant les chaines), 30% de film HD et 20% de jeux vidéo, dans un premier temps je demande si cet écran est fait pour mon utilisation, car en lisant les posts j'ai pu m'apercevoir que l'utilisation faite des ces écrans était plutôt en "mode cinéma"

secondo question PC, console n'y a-t'il plus aucun risque de marquage, ou tout simplement à l'achat de l'écran il faut bien faire le rodage ou ce n'est pas nécessairement utile ?

Ma troisième question serait : en êtes vous satisfait de votre écran et existe-t'il un logiciel pour le rodage comme j'ai pus le voir sur certain post et combien d'heure faut-il le faire?

Je vous remercie de tous vos renseignements que vous pourriez me fournir pour ces écrans (G10,V10) et qu'au final mon choix final vis à vis de l'utilisation que j'en ferais devra se déterminer entre un des deux et un des LCD que j'aurais estimer.

Ma dernière question est destiné à Pana :

Je vois que tu as une baie vitrée derrière ton écran, cela ne gène pas de regarder ton écran en pleine journée, ou tu es obligé de tirer les rideaux ou de fermer les volets, car je suis dans le même cas que toi j'ai une baie vitrée derrière ?

Chouille07


En journée tu peux activer le mode eco ou le mode dynamique ( couleur flashy mais bon...)

Après la maj. on peut activer ou désactiver l'ifc indépendamment pour chaque source. 8)


Merci Pana de ta réponse mais tu m'en dit pas temps, es vraiment gênant ?


Ouais a écrit:Hello Chouille,

Je suis un peu dans le même cas que toi.
Après pas mal de tps à trainer sur les tests et les forums, ça sera un plasma, obligé :)
Le marquage existe mais c'est pas un problème.
Le plasma, c'est de la très très bonne came :)
Mon choix numéro 1 se porte sur un 50G10.

Ouais


Bonjour Ouais, effectivement après plusieurs lecture et vision en magasin hifi-vidéo, mon choix se porterais sur du plasma, auparavant mon choix se tournait vers le Philips 9664H12 ou le Sony Z5500, mais le problème c'est niveau qualité prix chez philips et sony j'aurais eu un 46-47 pouces chez Sony problème de clouding, chez philips très peu de retour sur cet écran ( par contre le design je le trouve superbe) , tandis que sur du plasma pour moins chères on a du 50 pouces et question qualité ca c'est beaucoup amélioré. Le pire est quand je suis allé au magasin Hifi-Vidéo le Pana 50G10 y était, j'ai trouvé l'image superbe, mais pour vous dire j'ai eu la réaction primaire "OH c'est un plasma, c'est pas terrible". Ma curiosité l'a finalement emporté, donc j'ai lu les topics leur étant consacré (G10,V10) ce qui m'a interpelé en premier, ce sont les problèmes reconnus, vraiment insignifiant par rapport au LCD en générale. Par contre si une personne pourrais me dire si c'est écran est vraiment fait pour du jeu et du PC ce serait kool, personne n'a de console?


Ouais il faudrait que tu me dise la région que tu habites, peu être pourrions-nous faire un achat groupé.

Bye..
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 05 Sep 2009 10:42

Je pense aussi craquer pour un 50 10g. Suis sur Nantes mais de revendeur locaux en dehors des grosses chaînes : Dar.. Boul...
Pyros
 
Messages: 110
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
  • offline

Message » 05 Sep 2009 11:25

Ma dernière question est destiné à Pana :

Je vois que tu as une baie vitrée derrière ton écran, cela ne gène pas de regarder ton écran en pleine journée, ou tu es obligé de tirer les rideaux ou de fermer les volets, car je suis dans le même cas que toi j'ai une baie vitrée derrière ?



En journée tu peux activer le mode eco ou le mode dynamique ( couleur flashy mais bon...)

Après la maj. on peut activer ou désactiver l'ifc indépendamment pour chaque source. 8)

Merci Pana de ta réponse mais tu m'en dit pas temps, es vraiment gênant ?


Non la baie vitrée ne me gène pas...
avec la maj. (96 Hz) cet écran est ( il l'etait déja :wink: ) un rapport qualité prix imbatable.
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message