Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 339 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP - Noirs qui se dégradent avec le temps ?

Message » 31 Mar 2010 13:20

Si ce phénomène existe hein, on a pas trop de certitude et de preuve viable pour le moment.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 31 Mar 2010 13:33

Ben apparemment ça a été confirmé par Panasonic que les noir s'éclaircissaient avec le temps,donc le phénomène semble bien réel.
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 31 Mar 2010 13:45

Oui et il parait que c'est comme ça depuis les modèles 2006 => 2010.
Étonnant que cela soit discuté seulement maintenant.

Par contre, les modèles 2011 ne devrait pas connaître ce phénomène.
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 31 Mar 2010 13:51

Kozzi a écrit:Oui et il parait que c'est comme ça depuis les modèles 2006 => 2010.
Étonnant que cela soit discuté seulement maintenant.




A tiens je pensais que c'était plus récent que ça,oui c'est étrange que personne ne ce soit plaint plus tôt.


Par contre, les modèles 2011 ne devrait pas connaître ce phénomène.


Moi c'est maintenant que j'ai besoin d'un écran :evil:
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 31 Mar 2010 14:06

Il n'y a aucune mesure je veux dire. Et pourquoi personne ne s'est plaint plus tot ? Peut être que simplement il n'y a pas de problème. Ou alors pas perceptible a l'œil humain.
Enfin voila moi tout ce que je dis c'est qu'on ne peux rien affirmé sans test scientifique, genre une une mesure des noirs au début et après pour voir si effectivement il y a baisse.

Sinon pour la G13 c'est faux il seront toujours impacté mais pas de la même manière que la G12; c'est a dire, une chute brutale des noirs, mais comme la G11 une chute progressive des noirs.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 31 Mar 2010 14:25

Tounsi54 a écrit:Il n'y a aucune mesure je veux dire. Et pourquoi personne ne s'est plaint plus tot ? Peut être que simplement il n'y a pas de problème. Ou alors pas perceptible a l'œil humain.
Enfin voila moi tout ce que je dis c'est qu'on ne peux rien affirmé sans test scientifique, genre une une mesure des noirs au début et après pour voir si effectivement il y a baisse.

Sinon pour la G13 c'est faux il seront toujours impacté mais pas de la même manière que la G12; c'est a dire, une chute brutale des noirs, mais comme la G11 une chute progressive des noirs.


G13 c'est 2010 donc oui ils seront tjs impactés (c'est ce que j'ai dit) et effectivement d'après Panasonic plus graduellement.

Pour les mesures c'est ce qui a été fait par plusieurs personnes sur le forum avs et effectivement il y a une augmentation de la luminosité des noirs dans les 1500 premières heures.
A mon avis je pense que si c'est bien géré, tu ne saurais pas voir la différence dans le temps à l' oeil nu. (il faut le mesurer)
Pour les G12, au contraire des modèles des années précédentes, le saut était parfois plus grand du jour au lendemain donc visible. C'est pour ça que c'est apparu seulement maintenant sur les forums, je pense.

Donc si c'est de nouveau graduel avec les G13, ça redevient un faux problème sauf pour les puristes...
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 31 Mar 2010 19:02

effet placebo ou pas,j'ai un th50 pz700 qui a a peut prés 1800h et j'ai clairement l'impression d'avoir perdu de la profondeur de noir mais c'est uniquement visible sur une image qui a une grande partie de noir ou meme écran completement noir,donc rarement génant mais au prix ou ça coute :evil:
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 01 Avr 2010 17:09

Houlala!
Si les noirs s'éclaircissent sur les dalles neo pdp moi je vais m'acheter de ce pas
un LCD car la il n'y a pas de risque car c'est du gris et ça reste gris.
Comme ça pour un prix à peine supérieur de 20% j'aurai aussi droit au clouding,à la rémanence,
à l'angle de vision réduit et à l'image "synthétique" magnifique,etc.. :mdr: .
Enfin le lcd c'est pour les connaisseurs le plasma a il est vrai pleins de défauts et est réservé
à ceux qui habitent une cave et sont trop myopes pour les voirs (les défauts).
(cf: J'ai un pz81 et vais bientot ajouter un g20 , je suis maso) :o
Redhair93
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Mar 2004 19:46
  • offline

Message » 01 Avr 2010 17:15

Redhair93 a écrit:(cf: J'ai un pz81 et vais bientot ajouter un g20 , je suis maso) :o


T'as plus toutes tes facultés ?! :o





:mdr:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 01 Avr 2010 20:12

JeanMeu a écrit:
Redhair93 a écrit:(cf: J'ai un pz81 et vais bientot ajouter un g20 , je suis maso) :o


T'as plus toutes tes facultés ?! :o





Au contraire (ironiquement) je trouve que l'on dénonce trop facilement la paille dans l'écran du plasma
et que l'on oublie la poutre dans celui du lcd... :idee:
Redhair93
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Mar 2004 19:46
  • offline

Message » 01 Avr 2010 20:24

Mais non.
Les intéressés savent que malgré cela, le plasma est toujours le meilleur choix pour un cinéphile.

Il ne faut pas réagir en fanboy et nier les problèmes même s'ils sont infimes.
C'est en dénonçant ce genre de chose ça qu'on arrivera de plus en plus vers la perfection :wink:
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 01 Avr 2010 23:37

Sauf que là, avec un PZ700... bientôt on va avoir droit au témoignage d'un possesseur de TH-42PA20 avec des noirs devenus blanc ! :lol:

Trop fort ! :lol:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 02 Avr 2010 12:17

riri76 a écrit:Sauf que là, avec un PZ700... bientôt on va avoir droit au témoignage d'un possesseur de TH-42PA20 avec des noirs devenus blanc ! :lol:

Trop fort ! :lol:

@+ :wink:


euh le PZ700 est sortie en 2007 c'est pas un ancetre non plus :roll: ,et il me semble qu'il a été dis plus haut que probleme étais depuis les modele 2006 :wink:
si je dis ça c'est pas pour rien j'ai un projecteur epson a 1300euros(avec un contraste de 12000.1 et pas non plus une bete de course un)qui arrive aujourd'hui a faire des noir plus profond que mon PZ700 sur 2m20 d'écran(on est loin des contrainte en taille d'écran de 127cm) :roll: :wink: et c'étais pas le cas avant!
alors rigole si tu veut,mais j'ai aussi un th42pa50 que j'ai donné a mes parent et qui a 5ans sans aucun souci!faudrais peut etre pas prendre tout le monde pour des jambon :wink:
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 02 Avr 2010 13:18

d'ailleur il me semble que ce poste a été crée pour faire remonter les experiences de chacun sur ce probleme et pour apporter de l'information et loin de moi l'idée de faire de la désinformation,je suis un pro plasma et je dirai meme un fan de pana,comme je te l'ai dis avant j'avais un pa50,mon frere possede un PZ700 aussi,j'ai fais acheter a un ami un pz81 il y a 2 ans et un 42S10 a mon beau frere il y a moins d'un mois,et le prochain sera peut etre un pana...sauf si je trouve mieux ailleur.
je n'est pas dis non plus que les noirs etais devenu gris ou blancs mais sur les image comportant un pourcentage important de noir les noirs étaient moins profond qu'avant,biensur je n'est pas les appareil de mesure nécéssaires pour mesuré le niveau de noir,mais ce que je peut te dire c'est que je suis assez pointilleu au niveau du rendu de l'image(et il faut l'etre pour calibrer un vp au petit oignon!) et je fais partager mon experience et mon ressenti et pas pour faire de la désinformation,ça ne me gene pas plus que ça car mon écran ne me sert qu'a regarder le tnt!pour moi une séance ciné c'est vidéoprojection :wink:
je ne poste pas souvent sur les poste des écran plat,mais je trouve ça dommage qu'ont se paye la tete des gents(pour rester courtois) qui viennent poster pour apporter leurs experiences et pour faire avancer le schmilblique :evil:
fin du hs
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:06

Cnet à sortie Pana de sa shorte liste Best off écrans :

http://reviews.cnet.com/best-hdtvs/?tag=nl.e702

:o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message