Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP - Noirs qui se dégradent avec le temps ?

Message » 05 Fév 2010 17:08

Je ne comprends plus rien, d'un coté on parle de défauts, l'autre de procédure normale... Je suis paumé...

A aucun moment je n'ai reproché à qui que ce soit de chercher la petite bête, j'essaie de comprendre en explorant toutes les pistes. Mais plus haut le schéma que je vois montre que c'est programmé comme ça, donc normal. Peut être qu'avec cette modification progressive du voltage, certaines dalles défectueuses réagissent mal ?

mc-the-best apparemment tu es concerné, et c'est gênant d'après toi. Ce que je veux bien croire en fin de compte. Au bout de combien d'heures cela est il arrivé? Tu as vu d'autres TV du même modèle qui n'ont pas ce défaut là ?
Born2burn
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09
  • offline

Message » 05 Fév 2010 17:19

mc-the-best a écrit:
Born2burn a écrit:
redgegou a écrit:
Enfin, quelque chose me dit que ceux qui comme moi ont eu pas mal de marquage au début alors que pour la très grande majorité ça n'est pas le cas, est révélateur que déjà il y a une disparité des dalles qui peut avoir de l'importance et influer sur le futur.
MC


Perso j'ai eu un X10 et un S10, bon les 2 modèles sont différents. mais concernant le marquage avec le recul le X10 marquait vraiment facilement en début de vie... genre je pouvais voir le menu marquer si je rester 5 minutes dessus etc.

Sur le S10 session de jeux ou film etc, ya rien de chez rien même en début de vie. pas un poil de marquage :o même en augmentant la luminosité pour voir les traces résiduelles...

Je fais quand même un rodage en précaution mais ca semble etre totalement superflue .
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 05 Fév 2010 17:45

Born2burn a écrit:Je ne comprends plus rien, d'un coté on parle de défauts, l'autre de procédure normale... Je suis paumé...

En fait le schéma est normal, c'est programmé ainsi pour pallier les changements dans les premières centaines d'heures de la TV, je pense d'ailleurs que ça n'est pas propre à Panasonic ce fonctionnement.

Là où il y a problème non clairement élucidé, c'est que soit toutes les dalles n'ont pas besoin du même stimuli de tension alors que l'augmentation est programmée à changement d'heures précis, soit le mécanisme d'incrémentation est buggé et augmente inutilement en dehors des plages programmées. Le modèle qui est le plus touché semble être le G10, mais c'est aussi possible que ça soit celui qui a été le plus vendu ou alors peut-être que la technologie PdP accentue le problème quand celui-ci doit avoir lieu. Des suppositions en fait.

Par principe, dans le doute, je suis contre minorer les problèmes.
Pour mon cas particulier, c'est vivable, j'adore l'image de ma TV et j'ai toujours une petite lumière d'ambiance, mais s'il s'avère que je suis victime d'un disfonctionnement, vu que je l'ai constaté, j'aurai bien tord de ne pas chercher de solution, et quand on est plusieurs c'est souvent plus facile. :wink:

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 05 Fév 2010 18:02

mc-the-best a écrit: j'aurai bien tord de ne pas chercher de solution, et quand on est plusieurs c'est souvent plus facile. :wink:

MC


C'est bien pour ça que ce topic est là :wink:
Born2burn
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09
  • offline

Message » 05 Fév 2010 20:38

Pour mon compte, les noirs sont identiques depuis l'origine (c'est à dire depuis Juin 2009) ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 07 Fév 2010 20:31

Born2burn a écrit:Je ne comprends plus rien, d'un coté on parle de défauts, l'autre de procédure normale... Je suis paumé...

A aucun moment je n'ai reproché à qui que ce soit de chercher la petite bête, j'essaie de comprendre en explorant toutes les pistes. Mais plus haut le schéma que je vois montre que c'est programmé comme ça, donc normal. Peut être qu'avec cette modification progressive du voltage, certaines dalles défectueuses réagissent mal ?

mc-the-best apparemment tu es concerné, et c'est gênant d'après toi. Ce que je veux bien croire en fin de compte. Au bout de combien d'heures cela est il arrivé? Tu as vu d'autres TV du même modèle qui n'ont pas ce défaut là ?
J'ai jamais voulu ameuter personne avec ce probléme de noir qui change sur la durée quand j'avait mon PX80 , mais j'ai commencé à le remarquer au bout d'environ 3500H .
La dalle sur un écran noir était plus clair qu'au début comme un surcroit de luminosité des pré-décharges . :o
Les scénes de nuits sur films devenaient récurentes pour moi avec un voile gris + du noir laiteux ou les bandes noires 2.35 étaient mélangé à l'image :o , c'était pas du tout le cas avec la 1ére année d'utilisation .
Sur les images lumineuses ( 80% de ce qu'on regarde ) sa posait pas un réel probléme , c'est méme trés peu perceptible cet histoire de noir qui s'éclaircit .
Mais bon je devrait pas venir dire cela car j'ai plus le plasma et on va dire que je dénigre Pana . :oops:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:00

bonsoir
je pense pas que se problème relève que de pana , mais sûrement de la technologie plasma , sur mon écran la luminosité est monter et j'ai du la baisser au moins d"un cran , les noir sont toujours aussi profond mais bien moins qu'il y a 1 ans.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:29

Urga a écrit:
Born2burn a écrit:Je ne comprends plus rien, d'un coté on parle de défauts, l'autre de procédure normale... Je suis paumé...

A aucun moment je n'ai reproché à qui que ce soit de chercher la petite bête, j'essaie de comprendre en explorant toutes les pistes. Mais plus haut le schéma que je vois montre que c'est programmé comme ça, donc normal. Peut être qu'avec cette modification progressive du voltage, certaines dalles défectueuses réagissent mal ?

mc-the-best apparemment tu es concerné, et c'est gênant d'après toi. Ce que je veux bien croire en fin de compte. Au bout de combien d'heures cela est il arrivé? Tu as vu d'autres TV du même modèle qui n'ont pas ce défaut là ?
J'ai jamais voulu ameuter personne avec ce probléme de noir qui change sur la durée quand j'avait mon PX80 , mais j'ai commencé à le remarquer au bout d'environ 3500H .
La dalle sur un écran noir était plus clair qu'au début comme un surcroit de luminosité des pré-décharges . :o
Les scénes de nuits sur films devenaient récurentes pour moi avec un voile gris + du noir laiteux ou les bandes noires 2.35 étaient mélangé à l'image :o , c'était pas du tout le cas avec la 1ére année d'utilisation .
Sur les images lumineuses ( 80% de ce qu'on regarde ) sa posait pas un réel probléme , c'est méme trés peu perceptible cet histoire de noir qui s'éclaircit .
Mais bon je devrait pas venir dire cela car j'ai plus le plasma et on va dire que je dénigre Pana . :oops:

Tu dénigre rien du tout tu as le droit d'avoir ton ressenti puisque tu as eu un plasma panasonic et on te remercie de donner ton avis même. Ceux qui pensent que t'es là pour casser d pana son jaloux et qu ils veulent pas croire que leur tv peut avoir une baisse des noirs, mais c'est humain de valoriser ce qu'on a choisi . :wink:
En tout cas bravo pour tes srceens :P
Dernière édition par teamrf83 le 07 Fév 2010 21:36, édité 2 fois.
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:34

video man a écrit:bonsoir
je pense pas que se problème relève que de pana , mais sûrement de la technologie plasma , sur mon écran la luminosité est monter et j'ai du la baisser au moins d"un cran , les noir sont toujours aussi profond mais bien moins qu'il y a 1 ans.
@+dom

Sur mon plasma hitachi plantara de 2005 l'image est à l identique les noir sont toujours noir à un point que quand j'ai alumé pour la premiere fois mon v10 je regreté l image de l hitachi qui est parti dans la chambre j ai mis un mois à le regler j'ai trouvé un blu ray avec calibrage et bien maintenant c'est du bohneur c'est une tuerie le v10 mais ça prouve que mon plasma 2005 en a encore sous le pied et que l image est toujours aussi bien que le premier jour. Donc non c'est pas un problème de la tech plasma :wink:
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 08 Fév 2010 0:44

Ok donc étant donné le nombre de témoignages ce phénomène m'a l'air réel... :(
Born2burn
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09
  • offline

Message » 08 Fév 2010 11:51

Born2burn a écrit:Ok donc étant donné le nombre de témoignages ce phénomène m'a l'air réel... :(

Je sais pas moi je pense pas mais je verrai avec le temps sur mon v10
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Panasonic Plasma G11/G12: Noirs non stables

Message » 12 Mar 2010 10:40

Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur Cnet qui rapportait une déclaration de Panasonic, suite à des plaintes tant d'utilisateurs que de testeurs quand à une remontée anormale du niveau de noir des plasma Pana, génération G11 & G12. C'est à dire les modèles de 2008, 2009 & 2010 ! Tout modèles confondus.

Pour ceux que ça intéresse, c'est ici : http://news.cnet.com/8301-17938_105-10462105-1.html?tag=mncol

Et une long thread sur AVSforum: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1167339

C'est assez surprenant, surtout la positon de Panasonic: oui, les noirs augmentes (comprendre: deviennent gris), et c'est par design. Mais apparement, c'est plutôt une erreur dans le software qui gère le vieillissement de la dalle qui induit ce changement prématurement.

Perso, j'ai un modèle affecté. Je n'ai pas l'équipement pour faire des mesures qui permettent de confirmer cela.
Vu que je ne regarde plus le pana dans le noir (pour cause de projecteur, que je préfère pour les séances ciné), c'est pas visible, et donc ne me gène pas réellement.
Mais ma conviction profonde que seule un plasma Pana est une TV de qualité, loin au dessus de tout le reste (Pio ne compte plus, malheureusement) en a pris un coup, et mes débats occasionels vis à vis des enthousiastes LCD/LED se sont arrêtés nets, surtout vu la position de Panasonic: en gros, on le sait, mais on va pas s'en occuper.
J'ai fait acheter un plasma 50" 2010 récemment à mes beau-parents. L'image est évidemment sublime et parfaite, mais savoir qu'elle va vite se dégrader (après 1500h) à cause des noirs, ça me vèxe.
J'allais aider ma maman à aussi choisir un Plasma Pana, je vais y réfléchier à deux fois, et peut-être regarder ce que Sony fait.

Reste à espérer que comme ici, avec les mésaventure du 24p, Pana finisse par laché un firmware pour corriger cela, mais c'est à priori mal parti.

Voilà. Sorry si ce sujet à déjà été abordé dans un autre thread, je ne les ai pas tous vérifiés.
AustinP
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2010 11:37

C'est une triste nouvelle car le niveau de noir des plasma était pour moi aussi un des principal avantage par rapport au LCD mais si au bout de plusieurs mois nos plasmas panasonic se retrouvent au niveau d'un mauvais LCD :o :o :o
J'ai moi même cette impression de nette dégradation des noirs sur mon 42PX80 mais pas de quoi la mesurer.
bigfoott
 
Messages: 96
Inscription Forum: 29 Sep 2007 22:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Mar 2010 12:08

incroyable quand même !!!!! :evil:
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 12 Mar 2010 12:10

Y a déja un topic d'ouvert à ce sujet ici :

viewtopic.php?f=1194&t=29933558
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message