Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 287 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP - Noirs qui se dégradent avec le temps ?

Message » 23 Avr 2010 13:57

Tounsi54 a écrit:
noomx a écrit:
Mais puisque tu me le demande, oui j'ai L'IMPRESSION qu'il sont moins noir.
Maintenant aucun commentaire la dessus car j'ai bien dit que je n'affirme rien et que c'est subjectif, peut être mon subconscient qui me fait croire ça.



Quand tu dis moins noir,c'est moins profond ou brillant ou grisâtre??

Combien d'heure à ton écran??

Je te demande ça parce que ça m'interresse je vais peut-être prendre un v10 mais j'hésite encore.



Je suis a 1800h sur mon V10 maintenant.

Pour moi moins noir c'est un peu plus gris quoi.

Mais après encore une fois je n'affirme rien n'ayant pas encore de sonde. Comme le dit très bien El rico, avec le temps on peux être moins satisfait des noirs, alors que ceux ci n'ont pas bougé comme ce qui lui est arrivé appariement.
Donc voila pourquoi je ne parle pas de mon cas, mais des mesures qui ont été faite, et qui la sont assez clair, surtout pour le G20 qui entame sa hausse des noirs des 300h quoi.
De toute façon des que j'ai ma sonde on verra les noirs que j'ai sur mon V10, et on pourra comparer aux mesures des tests du V10 a sa sortit.

Même si d'autre ont déjà montrer que c'était le cas.




Ok merci de ta réponse,si ils revoient leur système de vieillissement des cellules et j'ai aussi lu qu'ils allaient changer le traitement du phosphore je crois que je vais me prendre un LCD pas chère et patienter jusqu'au modèle 2011 :-?
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 23 Avr 2010 15:28

mc-the-best a écrit:
El-Rico a écrit:Ce changement de luminosité concerne donc uniquement le noir ou l'intégralité du spectre et donc également le blanc ?

Il concerne au moins le noir, donc même en mettant la barre de luminosité complètement à gauche, ça ne fera pas plus noir.
Par contre, difficile à dire pour contraste (le réglage, pas la valeur) et gamma, sachant qu'ils sont réglables, d'un point de vue utilisateur c'est probablement secondaire car au pire il suffit de réajuster.
Pour le contraste total, nécessairement celui-ci diminue puisque c'est le rapport entre luminosité minimale et luminosité maximale.

il y a des débuts de ré-ajustage manuel sur le forum allemand qui semble améliorer les choses. Perso je n'ai pas encore franchi le pas d'essayer de mesurer, et ajuster reste une opération délicate. L'ajustage concerne les points que j'ai précédemment mentionné (Ve, Vsus et le temps de descente de la forme d'onde). Le principe : effectuer un ré-ajustage à l'instar de ce qui est fait en usine individuellement pour chaque dalle en suivant la procédure standard de changement de dalle. Si ce procédé améliore, ça conforterai une de mes théories sur le fait que le niveau de noir même s'il augmente probablement sur la totalité du parc de TV, ne serai visible que sur un échantillon des TV qui auraient des valeurs d'usine trop élevée contrairement au reste de la production. Dans l'hypothèse d'un doublement au bout d'un temps donné, si la valeur de départ est très faible, personne ne verra la différence et donc aucun problème.

MC


Merci de ces clarifications.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:27

Peut-être une solution pour les plus téméraires :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=18772968#post18772968
rebirth
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Jan 2010 11:26
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:48

Merci rebirth,
S'il y en a qui veulent essayer ! Moi je n'ose pas trop ! :P
Born2burn
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09
  • offline

Message » 15 Juin 2010 12:22

rebirth a écrit:Peut-être une solution pour les plus téméraires :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=18772968#post18772968

J'avais planifié de le faire il y a un bout de temps, tel que je l'avais écrit dans ces pages, mais de là sauter le pas...
Et bien, finalement je n'aurai pas eu de résultat concluant, puisque pour moi ça venait plus de Vsus, Vad n'étant pas documenté, je n'y aurait de toute façon pas touché.
Merci pour le lien, ça faisait quelque semaine que je n'avais pas eu le temps de suivre le fil AVS.

Born2burn a écrit:Merci rebirth,
S'il y en a qui veulent essayer ! Moi je n'ose pas trop ! :P

Le bon côté des chose, c'est que ça veut dire que c'est fixable, donc le SAV serait censé s'en charger... sous réserve de l'admettre, mais là c'est autre chose car c'est admettre qu'il peut y avoir un vice de fabrication connu.
Par contre, le risque, qui est bien présenté d'ailleurs, c'est que dans le temps l'effet inverse se produise et donc la TV se mette en sécurité ou écran noir : c'est une raison suffisante et justifiée à mon sens pour qu'un SAV n'intervienne pas car le remède peut dans certains cas devenir bien pire que le mal puisque là ça ne serait pas une dégradation d'image, mais plus d'image et intervention obligatoire.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 15 Juin 2010 18:28

Bonjour à tous.
vous voulez dire que sur mon Pana les noirs sont moins noirs qu'avant mais j'ai bien l'impression que les noirs sont encore noirs d'aprés ce que je peux noir......pardon.......voir. De plus, de quels noirs parlez vous tous ? Des noirs noirs, des noirs pas tout à fait noirs, des noirs presque noirs ou des noirs pas noirs ? C'est pas clair ... :oops:
mtgxv
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Sep 2009 9:53
  • offline

Message » 15 Juin 2010 22:04

mtgxv a écrit:Bonjour à tous.
vous voulez dire que sur mon Pana les noirs sont moins noirs qu'avant mais j'ai bien l'impression que les noirs sont encore noirs d'aprés ce que je peux noir......pardon.......voir. De plus, de quels noirs parlez vous tous ? Des noirs noirs, des noirs pas tout à fait noirs, des noirs presque noirs ou des noirs pas noirs ? C'est pas clair ... :oops:

Si rien ne te choque (et le mot n'est pas sur évalué), c'est que tu n'es soit pas impacté, soit dans un environnement lumineux non favorable à l'observation du problème.
Le problème est évolutif, doucement sur G11 et les nouveaux G13, par contre sur les G12 c'est par paliers donc plus visible du jour au lendemain.
Vu qu'il y a évolution, il est possible que certains modèles soient handicapés par leur réglage en usine qui mettrait plus facilement le phénomène en évidence ou une défaillance à un moment donné, puisque l'évolution elle est déterminée de façon identique par logiciel sur tous les modèles.

En pratique il s'agit du manque flagrant de noir (qui est lumineux) dans le même ordre qu'un LCD plus ancien. Même en mettant la barre de luminosité à son minimum il n'est pas possible d'obtenir un noir convenable.

Sur une TV "saine", on peut simuler ce que nous observons en poussant la luminosité jusqu'à ce que les zones noires de l'image commencent à virer au gris.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 11 Juil 2010 10:46

Salut,

Mon histoire :

Je raegarde toujours mes films dans la pénombre.

J'avais acheté un 46g10 et j'en avais fait les réglages qui me donnaient une image inckel de chez nickel : belle couleur, belle luminosité et beau noirs et un découpage et une profondeur de l'image :o

Après quelques mois, j'ai vu le pb des "trainées sur l'écran" mais ne génait en rien l'utilisation du TV : bref que du bonheur.

Mais comme je suis un imbécile, je me suis dit : tiens je vais la vendre pour prendre un 46 ou 50"g20. Donc je l'ai vendu et elle avait environ 800H au compteur.

Au vu des tarifs, j'ai fait marche arrière, et j'ai repris en occasion un 46g10 !!! :mdr:

J'ai refais mes réglages à l'identique de mon "ancien" 46g10 : ben franchement c'est vraiment différent :

moins noirs
images un peu flou sur certain passage mais toujours aussi nets sur les gros plans.
Les bandes noires en haut et en ba, un peu plus grise (mais minimeme, mais durant un film, on perd un peu en profondeur, en effet "3D".

De plus, sur les bandes noires du bas d'écran (film en 2.35 par exemple), j'ai des marquages de bandes grisatre (genre incrustation de sous titres resté trop longtemps), mais quand je repasse à un film ou tv alors le marquage ne se voit pas, mais si je repasse en 2.35 je revois ce marquage qui ne sont plus gênant du fait que je regarde mes films en VO avec sous-titres.

Pour couronner le tout, avec la platine sony S760, j'ai un bandeau gris sur le côté gauche de l'écran (environ 3-4 mn), donc gênant au début, mais ensuite on n'y fait plus attention durant le film, comme si c'était "normal". Par contre pas de symptôme du genre "trainées" sur l'écran. La solution est d'enclenché sur le tv le surbalayage. Mais on perd un peu de l'image partout.

J'ai regarder le nombre d'heures du TV : 2316 Heures (en 6 mois : c'était un gourmand de tv l'ancien proprio :lol: )

Bref, pour retrouver ce peps de l'image je pense qu'il faille baisser la luminosité de 1 ou 2 gradation, afin de récupérer cette profondeur dans l'image. et de mettre le pnr à 5 au lieu de 3.

Faire un dvd de break in je crois pour faire disparaitre le marquage.

Qu'en pensez-vous ?

Car tous ces petits défaults me font dire : direction SAV : mais à moi de le raportter et ça fait chie*, car pas de sav à domicile sauf 150 E.

Ensuite, bah cela vaut-il vraiment un SAV ?

Au pire je la revend dès que j'ai suffisamment d'argent pour prendre un G20.

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Juil 2010 12:20

Salut TEX,

Tu ne t'étais pas renseigné des prix avant ?

Revendre mon écran pour racheter le même d'occase... Euh... Ca ne me serait pas venu à l'idée... :lol:

A moins que tu ne cherchais également un G20 d'occasion mais dans ce cas , tu aurais du attendre d'être sûr de pouvoir l'avoir...

En ce qui concerne tes soucis d'images... je ne crois malheureusement pas à la solution SAV ( non prise en charge du problème ou coût exorbitant au regard du prix de la télé... ) et encore moins à la solution dvd break...

Les quelque fois ou il m'arrive de marquer l'écran... (images fixes restées affichées longtemps) quelques secondes de TV normales suffisent à faire disparaitre les résidus de marquage... Si tes marquages ne disparaissent pas c'est que vraiment y a un soucis... Tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien... mais à mon avis, c'est couru d'avance...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 11 Juil 2010 12:31

Ce qui m'impressionne moi c'est 2316 h en 6 mois soit en gros 12 h par jours, 7 jours / 7. T'est sur que ce n'est pas un Plasma d'expo d'un magasin ?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juil 2010 12:48

Tu sais, je ne vais pas aller jusqu'à dire que mon plasma fonctionne 12h par jour mais pas loin... :D
Ma femme la regarde beaucoup l'après-midi (elle s'endort devant en se reposant) pis après la TV marche en fond. Et le soir/la nuit, je la regarde aussi beaucoup quitte à moi aussi m'endormir devant.
La fonction "veille" est finalement une très bonne idée :D

La moyenne en France dit que ce serait 3h d'utilisation par jour. Donc on regarde le JT, la météo un film et on éteint tout. Ouf, j'en suis loin de cette moyenne.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Juil 2010 13:05

Oui tout a fait d'accord avec toi John , la seul différence c'est que certain jours tu sort , certain soir tu va voir des ami(e)s ou tu reçois des ami(e)s mais tu ne regarde quand même pas 7j/7 ton plasma. 2316 h divisé par 183 jours fait non stop 12h :mdr: .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juil 2010 13:17

Il a une famille avec mère au foyer et 2 enfant de 3 et 5 ans donc pour les heures...

Mes parents allument le TV de 11h30 à 02h00 du matin tus les jours !!!

Un truc de malade

Pour le marquage je vais essayer le break in des fois que...

Sinon pour mon histoire des noirs et des réglages ? Des idées comme réduire la luminosité pour rendre l'image + dure et donc plus profonde ?

Merci les gars

TEX
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Juil 2010 13:25

Essaye de régler le gamma en 2,2 ou 2,6 et de jouer sur la luminosité/ contraste.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juil 2010 13:41

TEXAVERY a écrit:Mes parents allument le TV de 11h30 à 02h00 du matin tous les jours !!!

Un truc de malade

Dans le Sud (ou dans mon coin), on appelle ça mettre du foin.
Ca veut dire que même si tu la regardes pas, tu mets la TV en fond. Ca fait un peu d'ambiance :D
Bon maintenant y'a une grosse différence entre la vieille TV à tube et le gros plasma 50".

Mais pu*ain, qu'est-ce qu'il chauffe le mien !! Le salon a beau être climatisé en ce moment, c'est un four quand tu es devant :o
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message