Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 250 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 04 Sep 2011 9:59

avour a écrit:sur mon V10 non plus :wink:

+1
Le mien est comme neuf.
Enfin bon, les gosses ont rayé l'écran :evil: mais pour le reste, il est toujours nickel.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 05 Sep 2011 18:36

Rocou a écrit:
avour a écrit:sur mon V10 non plus :wink:

+1
Le mien est comme neuf.
Enfin bon, les gosses ont rayé l'écran :evil: mais pour le reste, il est toujours nickel.


Le mien aussi est toujours impeccable, à part les mêmes rayures sur l'écran... pourtant ce ne sont pas les mêmes gosses ?
Tenere
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Jan 2008 15:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Sep 2011 20:11

Pour ma part, je le trouve toujours aussi top également :love:

Mais en étant objectif, peut-être ne se rend-on pas vraiment compte de la baisse de contraste (entre autres) vu que ça reste un phénomène plutôt lent auquel on assiste au jour le jour :grad: :wtf: :D Non ?
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 06 Sep 2011 11:22

John10fool a écrit:Pour ma part, je le trouve toujours aussi top également :love:

Mais en étant objectif, peut-être ne se rend-on pas vraiment compte de la baisse de contraste (entre autres) vu que ça reste un phénomène plutôt lent auquel on assiste au jour le jour :grad: :wtf: :D Non ?


Possible. C'est pas plus mal: à chaque changement de téléviseur on est à nouveau ébahi par le progrès réalisé en terme de qualité d'image :mdr:
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 07 Sep 2011 22:12

Rocou a écrit:
John10fool a écrit:Pour ma part, je le trouve toujours aussi top également :love:

Mais en étant objectif, peut-être ne se rend-on pas vraiment compte de la baisse de contraste (entre autres) vu que ça reste un phénomène plutôt lent auquel on assiste au jour le jour :grad: :wtf: :D Non ?


Possible. C'est pas plus mal: à chaque changement de téléviseur on est à nouveau ébahi par le progrès réalisé en terme de qualité d'image :mdr:

Suffit de passer "le retour du roi V.L" , pour me dire que j'ai pas merder sur mon 50V10 , il y a deux ans. :love: :love:
Wallace22
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Déc 2009 22:54
  • offline

Message » 07 Sep 2011 23:46

:lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 20 Sep 2011 14:40

STAR WARS a écrit:pour ceux qui veulent un très bon réglage, un site Allemand qui vous donnent les réglages optimal pour les Panasonic :oldy: :thks: http://www.tv-bildeinstellung.de/catego ... 0v10e.html


Bonjour,

quelqu'un a essayé ces réglages ? Déjà en les voyant, ça m'a étonné et sans surprise le réglage de la luminosité à 7 me donne une image sans noir, délavée à souhait !
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 24 Sep 2011 10:44

Si quelqu'un sait comment outrepasser la limitation qui rend le VT10 incompatible avec l'application Viera sur iPhone/iPad, je suis preneur!
Je suis furieux! :evil:
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:50

Hello

Ceci n'a pas sa place où que ce soit sur le forum, un peu de lecture

VI - Règles liées aux forums

6-1. Les offres d'achat, de vente, de cession de toute nature, de don, les demandes d'estimation de prix, ainsi que les offres ou demandes d'emplois sont considérées comme des Petites Annonces.

6-2. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postés dans d'autres forums internes HCFR mais aussi, par exemple, la mise dans la signature d'une annonce ( texte ou lien ) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site seront modérés.

6-3. Le droit de poster un message dans un de ces forums est réservé aux seuls membres de l'association hormis les professionnels et les brokers ( cf. chapitre suivant ). Il pourra être toléré à titre exceptionnel de poster une annonce pour une tierce personne à la condition que le membre de l'association auteur de l'annonce se porte personnellement garant de l'état du matériel et se charge du bon déroulement de la transaction. Les seules coordonnées acceptées dans le texte de l'annonce seront celles du membre de l'association.

Squall777, modérateur Staff Image
raphaelle
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:43
  • offline

Message » 07 Nov 2011 15:50

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'ai un écran plasma full HD 1080 Panasonic 50V10.
Je rencontre un problème avec les sources SD, elles n'occupent pas toute la surface de l'écran.
Je pensais que c'était upscalé pour toujours avoir l'écran complet.
Par exemple, la wii, tout l'écran n'est pas rempli, j'ai un cadre noir autour de l'image.
J'ai le même phénomène avec certaines chaines non HD.

Est-ce normal ?
Sinon que dois-je faire pour remédier au problème ?

Merci

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 07 Nov 2011 16:31

Toutes les sources ne sont pas au format 16:9 :grad:
Sachant cela, si en modifiant le ratio d'affichage (via la télécommande) tu ne trouves pas un paramètre qui permettent d'afficher l'image sur la totalité de la dalle, c'est simplement que la source ne le permet pas.

http://media.bestofmicro.com/C/4/192244/original/comparaison-20.png
Par exemple ici, si tu essaie d'afficher une image en 1400x1050 (4:3) sur ton écran configuré en 1920x1080 (16:9), tu voie bien qu'il n'y a aucun moyen d'éviter les bandes noires (sauf à couper joyeusement dans l'image en zoomant dessus par exemple).

Cela répond-il à ta question ?
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 08 Nov 2011 11:44

chrisbati a écrit:Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'ai un écran plasma full HD 1080 Panasonic 50V10.
Je rencontre un problème avec les sources SD, elles n'occupent pas toute la surface de l'écran.
Je pensais que c'était upscalé pour toujours avoir l'écran complet.
Par exemple, la wii, tout l'écran n'est pas rempli, j'ai un cadre noir autour de l'image.
J'ai le même phénomène avec certaines chaines non HD.

Est-ce normal ?
Sinon que dois-je faire pour remédier au problème ?

Merci

Chrisbati

Quand tu dis que ça ne prend pas tout l'écran, c'est juste parfois un tour de 2/3 cm, c'est bien ça ?
Dans ce cas, essai d'activer l'Overscan pour voir si c'est ce que tu souhaites. (dans le menu configuration).
Sinon il y a les Zooms lors des diffusions encore en 4/3 (le zoom1 résout correctement le problème sans déformation).
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 08 Nov 2011 14:21

Bonjour,

merci pour vos réponses, c'est bien comme le décris MC the best. C'est plus du genre 5 ou 6 cm.
L'overscan résoud le problème, cependant cela me pose problème pour les autres périphériques (partagée sur cette entrée avec la wii), je perds de l'info dans l'image.

Ce que je souhaiterais savoir, et c'est peut être la réponse de john10fool, c'est si c'est normal que ma TV n'upscale pas le signal en 1080 pour occuper toute la surface et qu'il faille passer par de l'overscan ou des zoom ??

Merci

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 08 Nov 2011 18:49

chrisbati a écrit:Bonjour,

merci pour vos réponses, c'est bien comme le décris MC the best. C'est plus du genre 5 ou 6 cm.
L'overscan résoud le problème, cependant cela me pose problème pour les autres périphériques (partagée sur cette entrée avec la wii), je perds de l'info dans l'image.

Ce que je souhaiterais savoir, et c'est peut être la réponse de john10fool, c'est si c'est normal que ma TV n'upscale pas le signal en 1080 pour occuper toute la surface et qu'il faille passer par de l'overscan ou des zoom ??

Merci

Chrisbati

J'imagine qu'avant d'avoir un écran Panasonic tu avais du Philips? Leur écrans ont la fâcheuse habitude de déformer l'image afin de remplir tout l'écran. On retrouve souvent avec une horrible image aplatie.
Pas de cela chez Panasonic, l'image conserve son ratio.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 08 Nov 2011 20:24

Non pas du tout ! J'avais un bon vieux CRT, un thompson wb852. Pas de HD ni de wii !
Ce qui m'étonne c'est que chez tout qui je vais qui a une wii à son image sur tout l'écran.
Ma soeur qui a une sony ex500 rempli tout son écran avec sa wii
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message