Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 244 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 28 Mai 2009 19:57

John10fool a écrit:@video man
Je me répète, mais çà sert à quoi de citer 30 lignes de texte pour parler d'un sujet que tu introduis toi-même en écrivant "pour le Digital Cinema Color" ???

Surtout que tu ne cites même pas la personne à qui tu réponds : tu cites une personne qui à déjà répondu (et mieux) à la personne à qui tu souhaites répondre :o
Je suis curieux d'en comprendre l'intérêt... :roll:

A moins que tu ne fasses un concours de kikifait le plus de posts ou les posts les plus longs ? :mdr:

En plus, ton message n'apporte aucune information :(
d-boy a écrit:... Sinon c'est quoi le Digital Cinema Couleur ? quand je l'active les couleurs sont plus vivent mais ca change quoi exactement ? ...
video man a écrit:... tu t'apercevras que les couleurs sont plus vive et éclatante avec le digital colors cinema ...

Un bon "forumeur" ne se juge pas à son nombre de posts mais à la qualité de ceux-ci :wink:

@ray
Même refrain : tu fais une longue citation de quelqu'un pour parler... de sa signature :o :roll:

@moi-même
- Bon, t'es qui toi pour faire la police
- Personne, mais c'est pénible alors c'est plus fort que moi
- Ouais, c'est vrai, c'est pénible...
:mdr:

:roll:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 28 Mai 2009 20:01

riri76 a écrit:Sur les modèle V10, les 2 paramètres "24P smooth film" et "IFC" sont distinctement présents ?

Lors de la lecture d'un Blu-ray, sur un mode image "Normal", on peux activé l'un et l'autre indépendament ? Ou bien l'un désactive automatiquement l'autre ? S'ils existent tous les deux, en mode "THX" le "24P Smooth film" est grisé, mais l'IFC est activable ?


Sur une source en 24p on peut activer le "Smooth Film", sauf sur les modes "THX" et "Jeux". L'IFC impossible sur du 24p.

Sur une source en 50-60hz on peut activer l'IFC, sauf sur les modes "THX" et "Jeux". Et le Smooth Film impossible (normal c'est 50-60hz :lol: )

Donc c'est soit l'un soit l'autre, les 2 fonction apparaisse jamais en même temps.

obad63 a écrit:Petite question pour D-boy. Quand est t'il de la tnt. J'ai lu que l'upscalling était moyen sur le V10Normalement cela à un impact sur la tnt. Que peut tu donc nous dire sur elle.


Désolé mais je n'ai pas encore testé la TNT faut que je me trouve une petite antenne car j'ai le câble analogique pourri...
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 28 Mai 2009 20:35

d-boy a écrit:
Donc c'est soit l'un soit l'autre, les 2 fonction apparaisse jamais en même temps.



Histoire de savoir, t'aurais tendance à préférer activer plus lequel, à moins que tu ne switch en fonction des sources ?
Blacksb
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 28 Mai 2009 20:35

d-boy a écrit:Sur une source en 24p on peut activer le "Smooth Film", sauf sur les modes "THX" et "Jeux". L'IFC impossible sur du 24p.

Sur une source en 50-60hz on peut activer l'IFC, sauf sur les modes "THX" et "Jeux". Et le Smooth Film impossible (normal c'est 50-60hz )

Donc c'est soit l'un soit l'autre, les 2 fonction apparaisse jamais en même temps.


Merci d-boy, c'est très clair. La gestion est donc différente de la gamme de l'an passé. :wink:
@+
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 28 Mai 2009 21:01

bonsoir j ai eu mon v10 hier il n a que 3 heurs de marche. mais suite a diver teste de reglage dans les menu on apresoi les menu en image fentom sur fond noir donc rodage inperatife
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 28 Mai 2009 21:07

Le retour d'information d'un internaute sur "AVS Forum" du V10. Je vous précise qu'il s'agit d'une traduction... donc pas génial ("ft lambert" à multiplier par 3 pour avoir des Candélàs :wink: ). En résumer... c'est la mesure de luminosité la plus élevé jamais réalisé sur un écran plasma :


Message de jenseike :

http://translate.google.com/translate?s ... 6page%3d19

@+ :wink:
Dernière édition par riri76 le 28 Mai 2009 21:28, édité 3 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 28 Mai 2009 21:17

Désolé l'exportation de la traduction est une véritable catastrophe ! veuillez m'excusé, je pensait bien faire. En plus il s'agit du G10. :oops: :wink:
@+
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 28 Mai 2009 21:37

Blacksb a écrit:Histoire de savoir, t'aurais tendance à préférer activer plus lequel, à moins que tu ne switch en fonction des sources ?


Pour un film en BluRay je préfère nettement le "Smooth Film" donc en 24p, car en 60hz avec l'IFC l'image est bizarre, ça donne trop l'impression que le film est tourné avec une camera genre Making-of, et j'aime pas cet effet.. :roll: Par contre le "Smooth Film" rend vraiment très fluide, ça supprime les micro saccade du 24p, et ça fait beaucoup moins "making of".

Pour les Jeux je met l'IFC ! ça rend vraiment bien, car il supprime aussi les micro saccade lors des mouvement lent de la caméra, par contre moins pour les mouvement rapide. Sur un FPS ou l'on vois le viseur ça crée un légé dédoublement, mais moins dérangent que sur mon ancien Samsung avec le 100hz.

Pour les DVD j'ai pas encore essayer mais je pense que je n'utiliserais pas l'IFC, pour moi l'IFC est bien pour la TV et les Jeux Video.

En tous cas c'est vraiment de la bombe cet écran !! :D
@+
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 28 Mai 2009 21:43

d-boy a écrit:
Blacksb a écrit:Histoire de savoir, t'aurais tendance à préférer activer plus lequel, à moins que tu ne switch en fonction des sources ?


Pour un film en BluRay je préfère nettement le "Smooth Film" donc en 24p, car en 60hz avec l'IFC l'image est bizarre, ça donne trop l'impression que le film est tourné avec une camera genre Making-of, et j'aime pas cet effet.. :roll: Par contre le "Smooth Film" rend vraiment très fluide, ça supprime les micro saccade du 24p, et ça fait beaucoup moins "making of".

Pour les Jeux je met l'IFC ! ça rend vraiment bien, car il supprime aussi les micro saccade lors des mouvement lent de la caméra, par contre moins pour les mouvement rapide. Sur un FPS ou l'on vois le viseur ça crée un légé dédoublement, mais moins dérangent que sur mon ancien Samsung avec le 100hz.

Pour les DVD j'ai pas encore essayer mais je pense que je n'utiliserais pas l'IFC, pour moi l'IFC est bien pour la TV et les Jeux Video.

En tous cas c'est vraiment de la bombe cet écran !! :D
@+


Eh bah enfin un mec qui poste pas ds le zef !!! :D ah ça fait plaisir d'avoir un avis. T'as eu toi aussi un "marquage" de dalle phantom apres être allé dans les menus ? t'as d'la chance de l'avoir chez toi :) , n'hésite pas à faire plein de petits tests , sinon le mode THX est bien? utiles ? Et la gestion réseau t'as essayé ? si oui, est ce pratique ?

:D
Msman
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:52
  • offline

Message » 28 Mai 2009 21:45

Merci pour toutes ces infos qui me seront certainement très utiles !
Blacksb
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 29 Mai 2009 0:12

Msman a écrit:Eh bah enfin un mec qui poste pas ds le zef !!! ah ça fait plaisir d'avoir un avis.

Mais moi aussi ca me fait plaisir de partager mes testes de mon nouvelle écran avec vous ! 8)

Msman a écrit:T'as eu toi aussi un "marquage" de dalle phantom apres être allé dans les menus ?

Non j'ai pas eu de problème de marquage, j'essaye de pas trop rester longtemps sur une image fixe pour pas marqué, car il parait que faut faire gaffe les première heur d'utilisation, qu'il faut rodé ect... mais bon j'y crois pas trop, mais je fait attention quand même..

Msman a écrit:sinon le mode THX est bien?

Oui justement avec le mode "THX" sur les film c'est vraiment le top, la colorimétrie est vraiment belle, bien réglé! Par contre comme je l'ai dit avant on peut pas activé le Smooth Film (dommage) ou l'IFC (moins dommage). Donc pour les fan de fluidité faudra ce mettre en "normal" ou "cinéma".

Msman a écrit:Et la gestion réseau t'as essayé ? si oui, est ce pratique ?

Alors je viens d'essayer la gestion réseau vite fait, alors déjà c'est facile a installer! il faut le programme "TwonkyMedia" (la clé pour débloqué la version demo est livré dans le mode d'emploi de l'ecran)

Une fois installé on dit ou sont les dossier Video et Photo et hop ca marche! tres facile, j'ai essayer sans le programme et faire avec Windows 7 mais c'est plus compliqué et j'ai pas réussi a partager tous ce que je voulais.

Ensuite sur l'écran on appuie sur "Serveur Média" et on retrouve les dossiers partager ect... c'est tres rapide et simple la navigation, les photo s'affiche nikel, et les Divx normal aussi ! Par contre les Divx HD j'ai quand meme essayé :lol: mais ça marche pas :wink: les .mkv non plus. Les mp3 ça me les lit pas :x je sait pas pourquoi.. c'est supporté en faite ? je sais pas.. Sinon ca lit les Video_TS ! :o donc mpeg2, mais pas de son, donc je pense que c'est pas prévue..

Blacksb a écrit:Merci pour toutes ces infos qui me seront certainement très utiles !

De rien ! :wink:
@+
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 29 Mai 2009 0:36

coucouse a écrit:...
Deux notices en francais sont disponibles sur le site de panasonic:
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... kInfo=true
...

Merci pour les liens (ajoutés en première page) :wink:
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2009 1:07

d-boy pour toi l'écran vaut bien son prix bi1que la phrase soit stupide , tu m'as compris ;) . Pour le rodage de dalle je n'pense pas que ça soit du flan , car sur mon ancien plasma pana th-42px71ea y'avait plein de mecs qui se plaignaient de lignes vertes , moi j ai rodé ma dalle 1000 H comme indiqué sur site et autre, (écran mis en mode cinéma et non en dynamique usine) et j'ai jamais eu un seul soucis , j'avais trop de contraste en "réserve" et l'écran marquait quasiment pas , donc oui je pense , rode la quand même :D . pour conclure c'est une bombe ?
Msman
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:52
  • offline

Message » 29 Mai 2009 8:00

d-boy a écrit:
Msman a écrit:Et la gestion réseau t'as essayé ? si oui, est ce pratique ?

Alors je viens d'essayer la gestion réseau vite fait, alors déjà c'est facile a installer! il faut le programme "TwonkyMedia" (la clé pour débloqué la version demo est livré dans le mode d'emploi de l'ecran)

Une fois installé on dit ou sont les dossier Video et Photo et hop ca marche! tres facile, j'ai essayer sans le programme et faire avec Windows 7 mais c'est plus compliqué et j'ai pas réussi a partager tous ce que je voulais.

Ensuite sur l'écran on appuie sur "Serveur Média" et on retrouve les dossiers partager ect... c'est tres rapide et simple la navigation, les photo s'affiche nikel, et les Divx normal aussi ! Par contre les Divx HD j'ai quand meme essayé :lol: mais ça marche pas :wink: les .mkv non plus. Les mp3 ça me les lit pas :x je sait pas pourquoi.. c'est supporté en faite ? je sais pas.. Sinon ca lit les Video_TS ! :o donc mpeg2, mais pas de son, donc je pense que c'est pas prévue..
@+


J'utilise moi aussi Twonkymedia 4.4.4 pour faire mon serveur DLNA sur mon PC mais avec ma PS3 comme client DLNA.
Par contre effectivement pour les Fichiers MKV, seul la version 4.4.9 permet de les gérer.

Contrairement à ce que tu dit le Format TS n'est qu'un conteneur et peut contenir une vidéo aussi bien en Mpeg2 que H264.

Une solution Simple existe passer le MKV au format TS ou encore mieux en M2TS par l'intermédiaire de TSMuxeR. (Lien)
Ce dernier permet de transformer des fichiers MKV en format compatible pour le client DLNA sans réencoder la vidéo ou l'audio et donc sans pertes.
Cette solution est particulièrement rapide dans mon cas, la double trilogie Star Wars en 1080p env. 18Go/par épisode, il m'a fallut env 3 min par épisode pour les transformer en M2TS.
Et, j'ai d'ailleurs put conserver les différents sous-titrage et les 2 pistes audio(fr et ang) comme sur un Mkv normal. 8)

Les fichiers .MOV (quicktime) ne sont pas lut n'ont plus.
Par contre les fichiers Mp3 passent sans pbs avec Twonkymedia et ma PS3.
Je pense que ton pbs pour les lire est directement lié au fait que le V10 ne sait tout simplement pas les lire.
Sur le mode d'emploi (cf page 50) le format .mp3 n'est pas indiqué parmi les formats acceptés par la TV.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Mai 2009 8:54

j'ai reçu mon écran hier, mais je n'ai pas fait spécialement attention à un CD avec Twonkymedia, par contre j'ai bien vu une notice sur l'utilisation du DLNA

J'ai loupé quelque chose ou il faut aller sur le net charger le logiciel ?
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message