Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 249 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic nouvelle gamme 2011...

Message » 25 Jan 2011 23:00

riri76, je suis un peu surpris par rapport à ton choix de diagonale. Hormis par rapport au prix bien sûr, qui reste un critère TRES important ;)...

Peux-tu me dire que recul tu as?

De mon côté, j'ai un 46PZ81 (juste en dessous du PZ800 de l'époque, donc). Lorsque je l'ai acheté, j'avais choisi cette diagonale car je pensais qu'en 50", je verrais trop les défauts des sources moyennes. Je comprends donc tout à fait ton point de vue la dessus. Maintenant, ce que je trouve "dommage" ou en tout cas paradoxal, c'est en quelque sorte de privilégier les sources de mauvaise qualité (def standard) à celle de haute qualité (en choisissant de brider la taille de l'écran, même si je reconnais que tout est une question de compromis)! Je me permets de dire cela, car dès les premiers jours ou j'ai reçu mon 46PZ81, j'avais regretté de ne pas avoir pris le 50'' (taille maxi à l'époque). Aujourd'hui, avec l'arrivée des séries 30, je ne veux donc pas réitérer cette "erreur".

Je pense donc prendre entre un 55", 60" et 65". Au passage, je précise que j'ai un recul de 2,70m, ce qui est assez peu j'en conviens. En tout cas, même si de mon côté j'utilise la même technique que toi Riri, à savoir avancer parfois mon canapé pour être plus "dans l'image", ou en tout cas pour qu'elle remplisse plus mon champ de vision, je pense que ça ne remplace pas une vraie grande diagonale.

Qu'en penses-tu Riri? Ou les autres bien sûr.
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 26 Jan 2011 2:17

Salut PierRickB,

C'est indéniable que pour regarder un film HD (même un bon DVD) ou un programme TV HD depuis ma distance de vision habituelle (2,45 mètres des yeux à la dalle), un 55 pouces, voir un 65 pouces serait mieux qu'un 50 pouces ! mais voilà, il reste le tout venant télévisuel (encore là pour quelques années ?) qui est déjà parfois irregardable sur certaines chaines depuis cette distance sur mon 50 pouces, alors au delà, je n'ose même pas imaginer le résultat.

De plus, mon niveau d'assise est assez bas (ma vision est en moyenne à 0,90 mètre du sol) et j'ai peur qu'en prenant plus grand, mon champs de vision soit trop bas lorsque j'approche mon canapé (mes yeux sont alors à 1,80 de l'écran dans ce cas). Je pense que je serai obligé de lever la tête, d'ou un certain inconfort (le centre de l'image est à 1,10 mètre du sol).

Par ailleurs, tu as surement raison, il vaut mieux être assis à 4 mètres d'une image qui fait 1 mètre de haut, qu'assis à 1,80 mètre d'une image de 0,45 mètre de haut. Dans l'absolu, c'est pareil, mais pourtant le rendu global de l'image doit être meilleur j'imagine. Mais bon... 1,80 mètre... ça me va quand même super bien ! :wink:

La différence de prix, comme tu l'indiques, n'est pas sans incidence non plus (environs 500 €).

Enfin pour terminer, la survitre me gêne beaucoup et l'esthétique d'un très grand écran dans ma petite pièce, ne sera pas génial (ma configuration ne s'y prête pas). Même s'il est vrai que ces critères n'auraient pas réellement été décisif pour mon achat. Mais bon, j'ai refait mes comptes dans tous les sens, et il est probable que je reste cette année avec mon VT20, qui après tout... est très bon. Je lui reproche des artefactes colorimètriques dans les basses lumières, mais c'est bien son seul vrai défaut à mes yeux. J'aimerai bien sûr avoir des noirs plus denses, mais ça... ce n'est pas possible avec la gamme 2010.

Pour finir, je pense qu'au regard de ton utilisation (certainement très proche de la mienne) tu ferai un excellent choix avec le TX-P55V(T ?)30 ! ça va te faire drôle de passer du PZ81 au V30 ou VT30 ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 26 Jan 2011 2:58

bruno 74 a écrit:pour avoir vu les deux l'un à coté de l'autre au CES , la différence est tres faible ; a part le " one touch of glass " il sont tres tres proches


Petit veinard ! alors... c'était comment là bas ? Et les Pana... ça en jette (tu a vue les menus OSD et les fonctions ?) ? As tu vue une image entièrement blanche sur l'un de la gamme GT30 ou VT30 (si oui... quelle en était l'intensité) ?

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 26 Jan 2011 19:10

PierRickB a écrit:j'ai un 46PZ81 (juste en dessous du PZ800 de l'époque, donc)


tu oublies le PZ86 qui séparait nos écrans du haut de gamme de l'époque. :wink:
désolé pour ce HS "transgénérationnel".
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 26 Jan 2011 19:37

[quote="PierRickB"]car dès les premiers jours ou j'ai reçu mon 46PZ81, j'avais regretté de ne pas avoir pris le 50'' (taille maxi à l'époque). Aujourd'hui, avec l'arrivée des séries 30, je ne veux donc pas réitérer cette "erreur".[/quote]
Bonsoir, tout pareil, en ce qui me concerne, je tourne autour d'un TX-PF50G20S depuis des semaines et finalement la nouvelle gamme à venir m'en éloigne; Je trouve qu'il y a côté design de réels progrés.
A suivre donc pour moi.
cogne
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Fév 2006 10:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2011 23:40

BarryWhite a écrit:
PierRickB a écrit:j'ai un 46PZ81 (juste en dessous du PZ800 de l'époque, donc)


tu oublies le PZ86 qui séparait nos écrans du haut de gamme de l'époque. :wink:
désolé pour ce HS "transgénérationnel".

En réalité, je l'ai volontairement "omis", car il n'avait en plus que l'IFC (ce que je ne supporte pas en plus), et en moins le Tuner TNT HD, selon moi il est donc à mettre au mieux au même niveau, mais pas au-dessus du PZ81 :)... Après, ça n'est que mon avis!
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 28 Jan 2011 0:00

riri76 a écrit:Salut PierRickB,

C'est indéniable que pour regarder un film HD (même un bon DVD) ou un programme TV HD depuis ma distance de vision habituelle (2,45 mètres des yeux à la dalle), un 55 pouces, voir un 65 pouces serait mieux qu'un 50 pouces ! mais voilà, il reste le tout venant télévisuel (encore là pour quelques années ?) qui est déjà parfois irregardable sur certaines chaines depuis cette distance sur mon 50 pouces, alors au delà, je n'ose même pas imaginer le résultat.

De plus, mon niveau d'assise est assez bas (ma vision est en moyenne à 0,90 mètre du sol) et j'ai peur qu'en prenant plus grand, mon champs de vision soit trop bas lorsque j'approche mon canapé (mes yeux sont alors à 1,80 de l'écran dans ce cas). Je pense que je serai obligé de lever la tête, d'ou un certain inconfort (le centre de l'image est à 1,10 mètre du sol).

Par ailleurs, tu as surement raison, il vaut mieux être assis à 4 mètres d'une image qui fait 1 mètre de haut, qu'assis à 1,80 mètre d'une image de 0,45 mètre de haut. Dans l'absolu, c'est pareil, mais pourtant le rendu global de l'image doit être meilleur j'imagine. Mais bon... 1,80 mètre... ça me va quand même super bien ! :wink:

La différence de prix, comme tu l'indiques, n'est pas sans incidence non plus (environs 500 €).

Enfin pour terminer, la survitre me gêne beaucoup et l'esthétique d'un très grand écran dans ma petite pièce, ne sera pas génial (ma configuration ne s'y prête pas). Même s'il est vrai que ces critères n'auraient pas réellement été décisif pour mon achat. Mais bon, j'ai refait mes comptes dans tous les sens, et il est probable que je reste cette année avec mon VT20, qui après tout... est très bon. Je lui reproche des artefactes colorimètriques dans les basses lumières, mais c'est bien son seul vrai défaut à mes yeux. J'aimerai bien sûr avoir des noirs plus denses, mais ça... ce n'est pas possible avec la gamme 2010.

Pour finir, je pense qu'au regard de ton utilisation (certainement très proche de la mienne) tu ferai un excellent choix avec le TX-P55V(T ?)30 ! ça va te faire drôle de passer du PZ81 au V30 ou VT30 ! :wink:

@+ :wink:

De mon côté je privilégie tellement les chaines HD (TNT HD, Canal+HD, CSatHD) que je regarde finalement assez peu (voire très peu) de chaines et sources non HD. Maintenant il est vrai aussi que les chaines HD upscalent encore beaucoup trop de programmes en HD non native. Je ne regarde d'ailleurs malheureusement plus de DVD, ça pique effectivement trop les yeux :(... C'est donc Blu-ray ou rien pour les supports optiques... Dans ton cas je comprends tout à fait que tu aies peur d'une trop grande image pour le rendu des sources moyennes, je te suis à 100%.

Sinon c'est vrai que 2,45m est je pense presque un recul idéal pour un 50'', mais 1,80m, je trouve que cela fait très peu! Après je suppose que c'est une bonne distance, mais j'avoue qu'en te lisant, ça m'a surpris :)!

Pour ce qui de la hauteur de visionnage, je reconnais que je n'avais jamais pensé à ça, c'est donc très intéressant à lire pour moi! Peut-être que c'est un critère dont je tiendrai compte à partir de maintenant...

D'autre part, je comprends que la survitre te gêne. Je n'en suis vraiment pas fan non plus. D'ailleurs je ne te cache pas que je lorgne aussi du côté du GT30, en plus de VT30. Je ne parle pas du V30, car je ne suis même pas sûr qu'il a été annoncé! Si?

Si j'étais dans ton cas, avec un 50VT20, il est clair que je ne changerais pas de TV avant quelques générations. Je comprends donc que tu penses rester avec ta TV cette année. Il n'a que quelques mois tout de même!

Allez a++

PierRick
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 28 Jan 2011 17:19

Salut à tous. Je viens de voir sur sur hdtv, ils ont sorti le test du 46vt20. Depuis le gt20, tous les téléviseurs testés ont un "soucis" d'"input lag" alors que le 50vt20, la serie v20 et g20 n'en ont pas. Ils emettent donc l'idée que l'option d'extrapolation de la 2d en 3d viendrait peut être générer un traitement supplémentaire actif 24/24 qui ralentirait de fait l'écran. Tout cela pour dire que j'espère vraiment que l'on aura une serie V pour les fans de jeux et de cinéma non intéréssé par la 3d.

Pour ma part, je suis vraiment tenté par un hypothétique 50v30. Si il s'avère qu'il n'existe pas, je vérifierai bien cette histoire d'input lag (je joue pas mal). Par contre, vu les prix pratiqués en ce moment, et j'imagine dans 3 mois, je me dis qu'un 50v20 à pas cher pourrait être un super choix aussi.

Bon voila, c'était histoire de discuter un peu et de faire remonter le topic.

Enfin, concernant le débat de la vitre, j'ai cette fameuse vitre sur le v10, et je ne m'en plaint pas du tout. C'est sympa esthetiquement je trouve, et plus facile à nettoyer.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 31 Jan 2011 12:14

J'imagine qu'on a peu (pour ne pas dire aucun) espoir de voir un modèle 2D (G ou V) en plus de 50 pouces ? :-?
Mr Bundy
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
  • offline

Message » 31 Jan 2011 13:01

C'est ce que je craint également peu de modèles 2d en G et V :evil:
plume29
 
Messages: 53
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:11
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:46

ça m'étonnerait beaucoup qui ait pas un 42 et 50v30 :lol: beaucoup à l'heure actuelle se foute totalement de la 3d...je ne pense pas que pana fera cette erreur :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:52

au contraire, et je le déplore, je pense que les constructeurs ont tellement investi dans cette 3D
qu'ils doivent la démocratiser et la descendre rapidement en gamme pour l'amortir ou "créer" le besoin chez le consommateur.

mais j'espère avoir tort, car, comme beaucoup, un simple G30 ou V30 m'irait très bien :mdr:
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:57

démocratiser ou non, de toute façon à l'heure actuelle y'a pour ainsi dire pas ou peu de contenu :roll: surtout pour les cinéphiles... :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:14

je te l'accorde... quand tu vois le choix de films dispo en 3D et leur prix :-?
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... 20ray%203d
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:22

eh ! :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message