Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic P50VT30 , consommation a l'arret !

Message » 17 Oct 2017 0:32

Bonjour,

J'ai le panasonic VT30 depuis 6 ans et j'ai pas grand chose à en redire mais je viens juste de me rendre compte à ma grande suprise que en veille (ou même éteint au bouton) j'ai une consommation de 21Watts !
(loin des 0,5 annoncés en veille par ex ..)

Est ce que d'autres ont également cela ? ou peuvent le tester avec un simple wattmetre ?

Franchement , je n'arrive pas à comprendre d'ou cela peut venir .. un mensonge éhonté ? une mauvaise série ? un défaut apparu au fil du temps ?

c'est assez bluffant , dès que je branche la prise (télé éteinte ) j'ai cette consommation ....

Quelqu'un a t'il (ou peut il ) faire le test ?

Merci
cleman

Message » 18 Oct 2017 9:47

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Si tu n'avais pas testé ce point au moment de l'achat et à moins que cela provienne d'un problème ultérieur consécutif à la dégradation d'un élément électronique, nous pouvons effectivement penser que la norme n'était pas respectée. :wink:

Ainsi, comme je vérifie toujours la consommation en veille de tous nos appareils, si je n'ai rien constaté de tel sur nos TV LCD de 2011 et 2012, une grande lampe à halogène fabriqué en Italie au début des années 2000 consomme autour de 5 watts une fois éteinte. Aussi, je la débranche lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Bonne journée.

PS: en souhaitant que ton VT30 continue de quand même consommer un peu d'électricité. :wink:
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message