Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 22 Mar 2010 12:22

fernandn a écrit:Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir... :wink: Ensuite il y a noir et noir... Et surtout il y a le dégradé de noir... Et oui si c'est trop noir le risque c'est de ne plus distinguer les détails dans le noir !! :D
Exemple : un Z11 pana montrait des détails dans le noir mais pas le PIO !! :D


pas faux "fernandn", j'avais moi aussi pu me rendre compte de cela chez nouvelec en regardant côte à côte un 54z11 et un 509 sur scènes très sombres, les conditions d'éclairages étaient à l'avantage des deux plasmas...j'ai trouvé ça étonnant mais bon ça prouve que je suis pas le seul à avoir de bons yeux lorqu'il s'agit d'aller chercher dans les détails et la finesse de l'image ! :wink:

sur ce revenons à nos moutons...ici c'est le topic du Plasma PDP V20 :D :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 22 Mar 2010 13:36

fab92 a écrit:A mon avis le v20 ne sera "incontestablement" pas la nouvelle "référence" 2D haut de gamme 2010...mais les tests le diront... :lol:

ah....

ben fais nous partager la raison de tes doutes ? la concurrence samsung ? :mdr:
Sessegnon
 
  • offline

Message » 22 Mar 2010 13:51

Je crois qu'il pense plutôt au VT20 qui serait la nouvelle "référence" 2D (malgré le fait que ça soit un écran 3D)
On verra lors des tests.

En tout cas, il est hors de question pour moi d'acheter un écran 3D donc si le V20 ne vaut pas le coup, je me contenterai du G20.
Car pour 500€ en plus que le G20, il se doit d'être une "référence" (enfin j'espère)
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 22 Mar 2010 16:46

avatar_3d a écrit:
fernandn a écrit:Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir... :wink: Ensuite il y a noir et noir... Et surtout il y a le dégradé de noir... Et oui si c'est trop noir le risque c'est de ne plus distinguer les détails dans le noir !! :D
Exemple : un Z11 pana montrait des détails dans le noir mais pas le PIO !! :D


pas faux "fernandn", j'avais moi aussi pu me rendre compte de cela chez nouvelec en regardant côte à côte un 54z11 et un 509 sur scènes très sombres, les conditions d'éclairages étaient à l'avantage des deux plasmas...j'ai trouvé ça étonnant mais bon ça prouve que je suis pas le seul à avoir de bons yeux lorqu'il s'agit d'aller chercher dans les détails et la finesse de l'image ! :wink:



bullshit... :roll: :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Mar 2010 16:48

Kozzi a écrit:Je crois qu'il pense plutôt au VT20 qui serait la nouvelle "référence" 2D (malgré le fait que ça soit un écran 3D)
On verra lors des tests.



Ah ben y'en a qui réfléchissent quand même :roll: ...merci kozzi :wink:

Oui je faisais allusion à celui là pour ne parler que des panas...parce que je ne suis pas là pour parler du reste :roll: :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Mar 2010 21:50

Prix intéressant chez nos amis hollandais :

1369€ le 42"
http://www.coolsound.nl/product/26756/p ... n_metallic

1729€ le 50"
http://www.coolsound.nl/product/26752/p ... n_metallic

Vivement les prix sur lcdpromotion
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 22 Mar 2010 22:25

fernandn a écrit:
florentdu42 a écrit:MACIF :wink: :wink: :wink:


Il me semble que la panne n'est pas assurée. Il faut un accident, par exemple une cheminée casse ta baie vitrée qui tombe sur ta TV. Si elle tombe en panne il te faudra créer un accident :-? Pas top !! 8) Je ne sais pas si c'est toi qui l'a fait tomber si ça marche ! Imagines trop facile, tous les 5 ans tu fais tomber ta TV et tu en as une neuve !! :mdr:


Hello,

Attention j'ai pas dis qu'il fallait frauder !!!! les assureurs sont pas fous mais dans un contrat standard t'as une garantie dommage électrique en rééquipement à neuf mon plasma a très certainement pris une surtension (ça arrive régulièrement que EDF fasse des tests et rebalance plus de jus.... y'a aussi la garantie constructeur 2 ans + vice de construction si c'est le cas.

mon expérience me fait dire que l'extension de garantie de 5 ans est très cher 350 € je l'ai négocié à 300 € mais si ça empéche de mieux dormir alors faut pas hésiter............... c'est ce que j'ai fait à l'époque mais à ce tarif là rapidement je rembourse un plasma...... à bon entendeur ! :wink:

Sinon les boys, je pense quand même que le V20 va être bon car pour ceux qui ne s'intéresse pas encore à la 3 D (c est mon cas) RAJOUTER 500 € DE PLUS pour le VT20 ça fait cher le black plus black !!!

je resterai donc sur le V20 mais à quand la livraison !!!!! :cry:

et puis la 3D ne fait que arriver avec trois pauvres films.................eh faut rationnaliser !!!
Hervet
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Mar 2010 20:16
  • offline

Message » 23 Mar 2010 11:59

Sessegnon a écrit:
fab92 a écrit:A mon avis le v20 ne sera "incontestablement" pas la nouvelle "référence" 2D haut de gamme 2010...mais les tests le diront... :lol:

ah....

ben fais nous partager la raison de tes doutes ? la concurrence samsung ? :mdr:


:roll:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 23 Mar 2010 14:33

avatar_3d a écrit:
Sessegnon a écrit:
fab92 a écrit:A mon avis le v20 ne sera "incontestablement" pas la nouvelle "référence" 2D haut de gamme 2010...mais les tests le diront... :lol:

ah....

ben fais nous partager la raison de tes doutes ? la concurrence samsung ? :mdr:


:roll:


:roll: :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 23 Mar 2010 14:45

Pour l'accrocher au mur (carreau de plâtre 10) vous prendriez quoi comme support mural ?
mes seules exigences sont que ca tienne :p lol et qu'il ne me coute pas un bras... après s'il peut un peu s'incline sur les coté ca serait le top !
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 23 Mar 2010 15:33

Hervet a écrit:
fernandn a écrit:
florentdu42 a écrit:MACIF :wink: :wink: :wink:


Il me semble que la panne n'est pas assurée. Il faut un accident, par exemple une cheminée casse ta baie vitrée qui tombe sur ta TV. Si elle tombe en panne il te faudra créer un accident :-? Pas top !! 8) Je ne sais pas si c'est toi qui l'a fait tomber si ça marche ! Imagines trop facile, tous les 5 ans tu fais tomber ta TV et tu en as une neuve !! :mdr:


Hello,

Attention j'ai pas dis qu'il fallait frauder !!!! les assureurs sont pas fous mais dans un contrat standard t'as une garantie dommage électrique en rééquipement à neuf mon plasma a très certainement pris une surtension (ça arrive régulièrement que EDF fasse des tests et rebalance plus de jus.... y'a aussi la garantie constructeur 2 ans + vice de construction si c'est le cas.

mon expérience me fait dire que l'extension de garantie de 5 ans est très cher 350 € je l'ai négocié à 300 € mais si ça empéche de mieux dormir alors faut pas hésiter............... c'est ce que j'ai fait à l'époque mais à ce tarif là rapidement je rembourse un plasma...... à bon entendeur ! :wink:

Sinon les boys, je pense quand même que le V20 va être bon car pour ceux qui ne s'intéresse pas encore à la 3 D (c est mon cas) RAJOUTER 500 € DE PLUS pour le VT20 ça fait cher le black plus black !!!je resterai donc sur le V20 mais à quand la livraison !!!!! :cry:

et puis la 3D ne fait que arriver avec trois pauvres films.................eh faut rationnaliser !!!


t'auras pas un "black plus black" en optant pour le VT20 ni un meilleur traitement de la 2D comparé au V20 (c'est 100% la même architecture de dalle, électro et filtres) mais juste en supplément une passerelle 3d encore pour l'heure en cours d'expérimentation et 2 "jolies" paires de lunettes futuristes, le tout obsolète dans 3 ans car à cette date nous pourrons normalement percevoir cette nouvelle technique d'imagerie SANS lunettes; la 3d en 2010 ne pourra être que très certainement un bide en vue d'attirer quelques adeptes frickés des nouvelles technologies...mais bon y'en faut, c'est d'ailleurs grâce à ces derniers que la plus part d'entre nous accédons à des technologies abouties pour un prix raisonnable !

en conclusion et A MON AVIS, OUI CA SERT A RIEN DE RAJOUTER 500€ DE PLUS POUR LE VT20, à plus, hervet :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 23 Mar 2010 15:58

avatar_3d a écrit:
Hervet a écrit:
fernandn a écrit:
florentdu42 a écrit:MACIF :wink: :wink: :wink:


Il me semble que la panne n'est pas assurée. Il faut un accident, par exemple une cheminée casse ta baie vitrée qui tombe sur ta TV. Si elle tombe en panne il te faudra créer un accident :-? Pas top !! 8) Je ne sais pas si c'est toi qui l'a fait tomber si ça marche ! Imagines trop facile, tous les 5 ans tu fais tomber ta TV et tu en as une neuve !! :mdr:


Hello,

Attention j'ai pas dis qu'il fallait frauder !!!! les assureurs sont pas fous mais dans un contrat standard t'as une garantie dommage électrique en rééquipement à neuf mon plasma a très certainement pris une surtension (ça arrive régulièrement que EDF fasse des tests et rebalance plus de jus.... y'a aussi la garantie constructeur 2 ans + vice de construction si c'est le cas.

mon expérience me fait dire que l'extension de garantie de 5 ans est très cher 350 € je l'ai négocié à 300 € mais si ça empéche de mieux dormir alors faut pas hésiter............... c'est ce que j'ai fait à l'époque mais à ce tarif là rapidement je rembourse un plasma...... à bon entendeur ! :wink:

Sinon les boys, je pense quand même que le V20 va être bon car pour ceux qui ne s'intéresse pas encore à la 3 D (c est mon cas) RAJOUTER 500 € DE PLUS pour le VT20 ça fait cher le black plus black !!!je resterai donc sur le V20 mais à quand la livraison !!!!! :cry:

et puis la 3D ne fait que arriver avec trois pauvres films.................eh faut rationnaliser !!!


t'auras pas un "black plus black" en optant pour le VT20 ni un meilleur traitement de la 2D comparé au V20 (c'est 100% la même architecture de dalle, électro et filtres) mais juste en supplément une passerelle 3d encore pour l'heure en cours d'expérimentation et 2 "jolies" paires de lunettes futuristes, le tout obsolète dans 3 ans car à cette date nous pourrons normalement percevoir cette nouvelle technique d'imagerie SANS lunettes; la 3d en 2010 ne pourra être que très certainement un bide en vue d'attirer quelques adeptes frickés des nouvelles technologies...mais bon y'en faut, c'est d'ailleurs grâce à ces derniers que la plus part d'entre nous accédons à des technologies abouties pour un prix raisonnable !

en conclusion et A MON AVIS, OUI CA SERT A RIEN DE RAJOUTER 500€ DE PLUS POUR LE VT20, à plus, hervet :wink:


Je suis justement en train de me poser la question quand à un achat éventuel du V20, et pourquoi pas le VT20 ? Mais je viens de relire cet article (en bas de page) et je doute de plus en plus de l'utilité de la 3D, surtout si tôt et ce, même si dans mon cas, l'écart de prix ne serait "que" de 350 €.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 23 Mar 2010 16:05

Bonjour à tous,

Mais qu'en est-il de la "dégradation" progressive du niveau des noirs chez Pana ?
Des sites américains en font mention, ils "osent" même dire qu'après 500 heures d'utilisation le niveau des noirs des pana sont inférieurs aux derniers....samsung.
Qu'en pensez-vous ?
Frenchcozy
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Jan 2005 18:46
  • offline

Message » 23 Mar 2010 16:10

avatar_3d a écrit:
t'auras pas un "black plus black" en optant pour le VT20 ni un meilleur traitement de la 2D comparé au V20 (c'est 100% la même architecture de dalle, électro et filtres) mais juste en supplément une passerelle 3d encore pour l'heure en cours d'expérimentation et 2 "jolies" paires de lunettes futuristes, le tout obsolète dans 3 ans car à cette date nous pourrons normalement percevoir cette nouvelle technique d'imagerie SANS lunettes; la 3d en 2010 ne pourra être que très certainement un bide en vue d'attirer quelques adeptes frickés des nouvelles technologies...mais bon y'en faut, c'est d'ailleurs grâce à ces derniers que la plus part d'entre nous accédons à des technologies abouties pour un prix raisonnable !

en conclusion et A MON AVIS, OUI CA SERT A RIEN DE RAJOUTER 500€ DE PLUS POUR LE VT20, à plus, hervet :wink:


Je ne suis pas fan de la 3D actuelle non plus mais je ne suis pas aussi sur que toi que le V20 est le même que le VT20 sans la 3D.
Montre moi une source officielle qui le prouve.

Enfin on y verra plus clair bientôt.
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 23 Mar 2010 16:25

Kozzi a écrit:
avatar_3d a écrit:
t'auras pas un "black plus black" en optant pour le VT20 ni un meilleur traitement de la 2D comparé au V20 (c'est 100% la même architecture de dalle, électro et filtres) mais juste en supplément une passerelle 3d encore pour l'heure en cours d'expérimentation et 2 "jolies" paires de lunettes futuristes, le tout obsolète dans 3 ans car à cette date nous pourrons normalement percevoir cette nouvelle technique d'imagerie SANS lunettes; la 3d en 2010 ne pourra être que très certainement un bide en vue d'attirer quelques adeptes frickés des nouvelles technologies...mais bon y'en faut, c'est d'ailleurs grâce à ces derniers que la plus part d'entre nous accédons à des technologies abouties pour un prix raisonnable !

en conclusion et A MON AVIS, OUI CA SERT A RIEN DE RAJOUTER 500€ DE PLUS POUR LE VT20, à plus, hervet :wink:


Je ne suis pas fan de la 3D actuelle non plus mais je ne suis pas aussi sur que toi que le V20 est le même que le VT20 sans la 3D.
Montre moi une source officielle qui le prouve
.
Enfin on y verra plus clair bientôt.


+1

Julien B. qui travaille pour/avec Pana disait page 96 du topic commun à la g13 : "Il y a effectivement une différence réelle en qualité 2D entre le V20 et le VT20 : au-delà de la question des cellules phosphores travaillées entre les deux générations de dalle NeoPDP, la dalle utilisée pour le VT20 n'est pas la même et affiche effectivement des performances plus poussées aussi en 2D. "

De plus le directeur commercial UK annonçait une différence de conception entre les deux...

Sans parler du test japonais qui montre, photos à l'appui, des différences en 2D...

Alors après, cette différence (si différence il y a) justifie t'elle de dépenser plus pour un vt20 seulement pour de la 2D...c'est une autre histoire...

Bon...réponses bientôt de toute façon...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message