Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic: série AS640E

Message » 14 Mai 2015 0:45

Merci pour ton retour.
Quel est ton plasma?
Pour le son j'ai également passé pas mal de temps à peaufiner, et chez moi c'est -30cm sans toucher aux basses aigus etc... qui obtient les meilleurs résultats, loin d'être acceptables (ce qui est un pb, vu que dans la chambre c'est exclu de passer par une barre de son ou ampli).
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Mai 2015 19:55

nikobellic a écrit:Merci pour ton retour.
Quel est ton plasma?
Pour le son j'ai également passé pas mal de temps à peaufiner, et chez moi c'est -30cm sans toucher aux basses aigus etc... qui obtient les meilleurs résultats, loin d'être acceptables (ce qui est un pb, vu que dans la chambre c'est exclu de passer par une barre de son ou ampli).


mon plasma était : TH-46PZ81FV

pour le son j'ai réglé : standard grave+8 aigu-2 surroud virtuel ok bass boost désactivé auto control de gain activé +de 30 cm
mon écran est vraiment plaqué au mur, les 10cm préconisés ne sont pas respéctés, j'ai 2cm entre mon plaquage au mur (table ikéa) et mon écran !
mon plasma fonctionnait fixé comme ça depuis de longues années sans soucis...

maintenant chaque pièce nécéssite un réglage perso, celui que j'ai trouvé n'est pas mal mais je chercherai encore mieux si je peux...
a+ :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 15 Mai 2015 22:02

nikobellic a écrit:
Je dirais donc qu'en rapport qualité/prix cet écran n'est pas un scandale, mais très très loin de la Tv idéale.

va te prendre une Samsung alors, on va rire. C'est de loin la meilleure TV que j'ai possédé.
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 15 Mai 2015 23:37

nikobellic a écrit:Je dirais donc qu'en rapport qualité/prix cet écran n'est pas un scandale, mais très très loin de la Tv idéale.
Mon 50vt20 de 5ans lui met une raclée dans tous les domaines, mais il est vrai payé plus du double. (Ex hier sur France 2 Babel en HD sur la TNT, commencé dans le salon et fini dans la chambre, la comparaison est cruelle pour le AS640).

Si c'était à refaire? Je sais pas, au départ je voulais un plasma, mais plus que LG et Samsung de dispos, et je m'étais dit qu'en cas de pépin, vu l'arrêt de la production, ça sentait la galère... Pour le même prix/diagonale, je tenterais ma chance quand même.


Le VT20 est pourtant une sacré daube en plasma :mdr:

Pana n'a commencé à faire des bons plasmas, qu'à partir de la série 50...

ps: j'ai possédé quelques plasmas: Pioneer 428XD, Pioneer 6090H, Panasonic 55VT30, Panasonic 55VT50, Panasonic 60ZT60.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Mai 2015 1:50

fab92 a écrit:j'ai possédé quelques plasmas: Pioneer 428XD...

Oh putain ! Un plasma en 1024x768p en 42", le top en 2007 !
Ça ne nous rajeuni pas tout ça Fab. :oldy:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 16 Mai 2015 8:57

dany the dog a écrit:
mon plasma était : TH-46PZ81FV



C'est un modèle bien vieux quand même et ça ne me surprend pas plus que ça que ton LED soit plus piqué.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Mai 2015 9:09

l'odyssé de pi sur M6 l'autre soir... quelle claque visuelle !
ok je suis en réglage "normal" l'effet camescope est limite... mais alors, quelle netteté, quelle précision... c'est beau à regarder tout simplement ! j'ai altérné entre mode "normal" et "cinéma" ... sans rien dire à ma femme pendant les coupures pub, et au final, même si les
deux modes sont bien, c'est le mode normal qu'elle préfère aussi.
bon j'ai eu quand même quelques saccades pendant le film, aussi quelques problèmes de contour très occasionnel... mais je décortique
et je suis à l'affût de toutes les imperfections qui se manifestent...
hier soir, kho lanta. c'est super aussi... on y est quoi ! mon plasma n'était plus à la hauteur de sa prestigieuse renommée...

seul vrai problème pour moi maintenant, c'est que thalassa et bien c'est plus regardable... et beaucoup d'autres programmes aussi.
donc le choix ça va être soit de continuer à regarder ce qui est magnifique et uniquement magnifique... soit trouver des réglages qui vont rendre
acceptables les émissions standards au détriment des HD ...et donc baisser la qualité d'image actuelle...je ne suis plus sûr d'en avoir envie !
même la pub je la regarde... :D

et alors niveau son, j'ai trouvé mon bonheur... avec le "virtual" j'ai l'ampleur qu'il me fallait sur la musique, et les voix sont très bonnes je ne touche plus à rien. et dire que je commençais à lorgner sur les barres de son ! ...plus la peine.

en rapport du prix, ce téléviseur est vraiment une bonne nouvelle, je ne regrette absolument pas son achat malgré le tri nécéssaire des programmes vivement 2016 que tout passe en HD. arté quelle merveille !

j'aurai une question pour ceux qui le connaissent déjà mieux que moi cet écran... il y'a un mode pour le son qui semble maintenir le niveau
lors de changement de chaine pour éviter les différences sonores importantes, trouvez vous ce mode performant et est il capable
de diminuer le niveau sonore au moment de la pub qui est toujours plus élevé que le programme regardé ?
j'ai pas encore vraiment testé... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 16 Mai 2015 11:11

Pierrehic a écrit:
nikobellic a écrit:
Je dirais donc qu'en rapport qualité/prix cet écran n'est pas un scandale, mais très très loin de la Tv idéale.

va te prendre une Samsung alors, on va rire. C'est de loin la meilleure TV que j'ai possédé.


Une samsung Led, t'as sûrement raison. Ma remarque portait qu'au moment de l'achat on trouvait encore des plasmas un poil plus cher en 55´ (dans les 700€), et je pense que j'aurais préféré. Après c'est subjectif, chacun ses préférences, les miennes vont à la technologie plasma.
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Mai 2015 11:16

fab92 a écrit:Le VT20 est pourtant une sacré daube en plasma :mdr:
.


T'imagines du coup mon ressenti sur ce 640 :D
1ère fois que lis une remarque aussi tranchée sur le vt20, mais bon si tu le dis, l'important est que le mien me convienne parfaitement.
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Mai 2015 14:07

dany the dog a écrit:l'odyssé de pi sur M6 l'autre soir... quelle claque visuelle !

Il est étrange de parler de claque visuelle pour un film dont l'image a été zoomée (et donc tronquée), comme d'habitude sur M6 et TF1. C'est vraiment une pratique déplorable qui dénature l'oeuvre originelle, a fortiori pour des films comme celui-ci ou plusieurs formats d'images sont utilisés (1.78, 2.35, 4/3).

Cette pratique honteuse qui ampute les oeuvres d'une partie de leur image devrait être sanctionnée ! Pour ma part, je me refuse à regarder tout film diffusé par ces 2 chaînes.
Dernière édition par NotaBene le 16 Mai 2015 14:38, édité 1 fois.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 16 Mai 2015 14:14

nikobellic a écrit:
fab92 a écrit:Le VT20 est pourtant une sacré daube en plasma :mdr:
.


T'imagines du coup mon ressenti sur ce 640 :D
1ère fois que lis une remarque aussi tranchée sur le vt20, mais bon si tu le dis, l'important est que le mien me convienne parfaitement.


Je te taquine un peu :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Mai 2015 14:16

NotaBene a écrit:
fab92 a écrit:j'ai possédé quelques plasmas: Pioneer 428XD...

Oh putain ! Un plasma en 1024x768p en 42", le top en 2007 !
Ça ne nous rajeuni pas tout ça Fab. :oldy:


En effet, les années passent... :cry:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Mai 2015 17:06

Bonjour,
Vous sauriez si cette tv synchronise avec les lunettes 3D en IR ou Bluetooth?
J'aimerais bien m'en prendre une paire, à moindre frais :-)

par exemple (BT) :
http://www.tinydeal.com/fr/original-xia ... 46005.html
ruready
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mar 2009 20:58
  • offline

Message » 17 Mai 2015 2:41

+1 pour arte HD et les autres genre Ushwaya
l'image est quand même magnifique sur les doc animaliers
le seul truck qui me dérange un peu c'est son noir pas suffisant et un peu "bleuté"
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 17 Mai 2015 12:21

TheCLeaN a écrit:le seul truck qui me dérange un peu c'est son noir pas suffisant et un peu "bleuté"


C'est étrange ton histoire de noir bleuté. Je suis satisfait des noirs, et je ne vois pas de teinte bleue comme toi. T'as essayé un peu tous les réglages ? Baisse la luminosité si tu l'as trop boostée, essaie de te mettre en " chaud 2" si ce n'est pas le cas.
ruready
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mar 2009 20:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message