Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic: série AS640E

Message » 17 Mai 2015 17:21

[quote="dany the dog"]bon alors.... :roll:

maintenant j'ai du banding, sur les programmes "clair" je vois parfaitement ces rémanences qui si elles sont déplaisantes ne durent jamais longtemps...mais c'est quand même un souci.

pour répondes à goggy, je n'ai pas de "grille" visible, j'ai pourtant un oeil aguéri et mes lunettes sont toutes neuves (je suis myope) et avec correction j'ai 12.5 à chaque oeil ( mieux que beaucoup qui ne portent pas de lunettes de vue ) autant dire que quand je trouve que l'image
est nickel... je peux affirmer qu'elle l'est !

Bonjour!

Merci pour ton retour,

Ce que tu appelles banding correspond peut être a ce qui me gène, dans les films ça fait des bandes verticales ou horizontales suivant le sens du travelling, qui ne sautent pas forcement aux yeux.
J'ai trouvé sur un forum polonais quelqu'un qui montre des images de deux exemplaires cote a cote, sur un fond gris uni. J'ai les mêmes défauts (caractéristiques?)!

http://www.hdtv.com.pl/forum/panasonic/ ... -a-96.html

Pour les questions de piqué, j'ai constaté qu'en mode personnalisé le réglage de netteté pouvait être poussé beaucoup plus qu'en cinéma ou vrai cinéma.
A propos des noirs bleutés, vérifie que tu n' as pas réglé la plage hdmi sur plein. Chez moi ça donne cette impression uniquement si on est vraiment décentré par rapport a l'écran limite de profil...
Ah et les lunettes 3d, c'est du Bluetooth (rf), les Samsung 5100 sont compatibles (ça doit pas être les seules, mais celles la je les ai testées).
goggy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:35
  • offline

Message » 17 Mai 2015 23:09

goggy,
chez moi ce ne sont pas des bandes verticales... mais sur fond d'émission très clair j'ai comme des rémanences, comme du brouillard qui est bien visible mais furtivement.
je pense qu'il ne faut pas hésiter à fourfouiller dans les réglages pour trouver le meilleur... en mode "normal" je suis à 90 en contraste alors que sur le mode cinéma je suis à 100 ... j'aime ces deux modes mais j'ai utilisé le mode normal et surtout pas chaud 1 qui jauni trop je trouve...
je préfère augmenter la teinte, enfin il y'a tellement de réglage possible qu'il faut se donner un peu de mal.

j'ai une astuce, quand je trouve un réglage qui me plait, je le note intégralement sur papier. ensuite je reparts en quête d'un autre réglage peut-être meilleur, et si je n'en suis pas satisfait je reprends mes notes ! c'est du boulot. :roll:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 18 Mai 2015 11:22

T'imagines du coup mon ressenti sur ce 640 :D
1ère fois que lis une remarque aussi tranchée sur le vt20, mais bon si tu le dis, l'important est que le mien me convienne parfaitement.


AH AH justement tout le contraire : le VT20 a été le seul plasma au top niveau uniformité même s'il vieillit moyennement (perte de profondeur des noirs par ex) après ça a été la cata' : VT 30 : tâches vertes / VT50 tâches jaunes + banding 'rose/blanc' récurrent à 10cm à droite - VT OU ZT60 banding à droite de l'écran : je sais de quoi je cause j'en ai eu un de chaque ! Le VT 20 avec mon PZ86 sont les deux seuls au TOP niveau uniformité voilà qui devait être dit et les topics confirmeront !

Le souci du 640 est le DSE voir même banding horizontale lors des montées et descente de caméra . il suffit de mettre une mire grise qui confirmeront tous les défauts : banding dse .... là ou le plasma justement etait quasi' au TOP

Effectivement sur un fond blanc on peut distinguer les rangées de LED et ça forme des arcs en ciel sombres : ce qui donne du DSE très visible si vs avez une BOX SFR sur le menu principal

Pour les noirs bleutés : même constat : il faut jouer sur le contraste / luminosité et ne pas trop booster ces paramètres

Il faut tenter tous les réglages HDMI mode plein TV+ lecteur blu ray en RVB ETENDUE même si ça renforce le banding car image plus 'claire' mais donne une palette de couleur plus grande : image un peu palotte et noir un peu gris

ou HDMI mode normal TV + RVB normal .... ça renforce les noirs mais diminue la palette de couleurs

bref c'est un peu le casse tête : il faut trouver le bon compromis couleurs / ton chair / profondeur des noirs sans trop les boucher / homogénéité générale tout en tachant de masquer le léger clouding DSE voir Banding.
--) mission quasi impossible : a chaque fois il faut sacrifier un paramêtre : Attention : tout ceci pour visionnage dans le noir complet
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 24 Mai 2015 18:58

bon et bien toujours aussi content de ma TV...
sauf que ce soir et pour la première fois visible sur le tennis sur france2, des bandes verticales qui arrivent et disparaissent aussi vite ! ... comme quoi faut jamais crier victoire.
alors évidement, problème récurent et je vais devoir la changer ou occasionnel et je fais avec ? elle est garantie et ça m'inquiète pas plus que ça, mais quand ça commence...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 27 Mai 2015 19:57

bon et bien de mieux en mieux...

ce soir, plus de son ! rien du tout sur toutes les chaines !!! hier soir j'ai arrêté le téléviseur comme d'hab, je rallume ce soir comme d'hab...
et rien !
alors j'ai vérifié bien sûr que j'avais pas appuyé sur "coupure son" par erreur, c'est pas ça ! j'ai réinitialisé le son, rien donné !

je pense que c'est retour sav.
fallait pas trop s'emballer finalement, et je vais peut-être regretter le sony.
à suivre...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 01 Juin 2015 19:32

Bonjour @ tous,

J'ai un gros problème avec un TX-55AS640E, couplé à un ampli Denon 2807 via HDMI (j'utilise le denon comme une source)
Très régulièrement mon ampli plante et ne réagit plus à aucune fonction, obliger de le rebooter au secteur pour le faire fonctionner à nouveau.
Sur une autre TV (un philips) aucun problème l'ampli fonctionne à merveille et ne plante JAMAIS.
Quelqu'un a t il déjà constaté ce problème et mieux quelqu'un a t il résolu ce problème ? !

Merci d'avance @ tous

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 18 Juin 2015 17:51

Bonjour
Nouvel acquéreur (et nouveau membre du forum :mdr: ) d'un Pana TX 48AS640E, je suis en plein dans les réglages d'image, j'ai "utilisé" ceux préconisés par le liens fournit ici (site AVS) ainsi que ceux des membres.
L'image est belle mais j'ai un petit soucis lorsque je compare celle ci avec mon écran de pc (image partagé du même film Bluray en .mkv H264) l'image parait plus "pâle" que mon écran pc, les couleurs sont moins éclatantes !! Alors plutôt que de tripatouiller à droite et à gauche je préfère demander un petit coup de main !! :D
Merci
EDIT: J'ai vu sur le forum (et ailleurs sur le net ) que les avis diffèrent quant à la technologie de la dalle Full Led ou Edge Led, j'ai donc posé la question sur le site lcd-compare qui parle de full led+Local Dimming et voici leur réponse:
http://www.lcd-compare.com/index.php?action=newmsg&id=63637&chk=1aa26210132c1e517351bff42d253b0d
Si ça peu faire avancer les choses car les avis divergent beaucoup ....
patchwork
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2015 17:34
  • offline

Message » 18 Juin 2015 21:55

patchwork a écrit:EDIT: J'ai vu sur le forum (et ailleurs sur le net ) que les avis diffèrent quant à la technologie de la dalle Full Led ou Edge Led, j'ai donc posé la question sur le site lcd-compare qui parle de full led+Local Dimming et voici leur réponse:
http://www.lcd-compare.com/index.php?action=newmsg&id=63637&chk=1aa26210132c1e517351bff42d253b0d
Si ça peu faire avancer les choses car les avis divergent beaucoup ....


Salut,

LCD Compare se plante s'agissant des caractéristiques du Pana AS640...

Alors c'est certain qu'ils se basent sur les déclarations de Panasonic France...sauf qu'ils ne prennent pas la peine de vérifier ces informations...en l'occurrence erronées...

La réalité c'est que ce modèle bénéficie d'un rétro-éclairage Direct LED...SANS LOCAL DIMMING !!!

Ce qui est trompeusement (et honteusement :roll: ) appelé "local dimming" par le service marketing Panasonic est en réalité une sorte de global dimming (agissant sur toute la dalle et donc pas de façon localisée).

Ce dernier correspond au réglage "Adaptative Backlight Control" réglable sur on/off seulement...rien à voir donc avec du contrôle par zone...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Juin 2015 0:30

fab92 a écrit:Ce qui est trompeusement (et honteusement :roll: ) appelé "local dimming" par le service marketing Panasonic est en réalité une sorte de global dimming (agissant sur toute la dalle et donc pas de façon localisée).

C'est ce qu'on appelle du Frame Dimming, assez inefficace il faut bien le dire (car ne se déclenchant que sur des scènes extrêmement sombres, scènes très rares dans les films, les jeux vidéo et sur la TNT).

Un exemple concret (j'ai un AX630 qui possède exactement le même type de gestion du rétro-éclairage que l'AS640) : dans les écrans de chargement de partie de The last of us où un nombre variables de particules défile à l'écran, le Frame Dimming ne se déclenche que rarement (quand il n'y a pratiquement aucune particule à l'écran), engendrant de surcroît une variation visible de luminosité.
Donc, en gros, ça ne sert à rien.

J'ai toutefois déjà lu des avis de Nicolas Becuwe de HD Fever vantant les mérites du Frame Dimming de Sony (peut-être parce qu'il se déclenche plus tôt et de manière moins brusque, je ne sais pas...).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 19 Juin 2015 10:54

Bonjour,
Je me doutais un peu que le service client de panasonic avait un peu déconné sur ce coup !! C'est ce que j'ai fais comprendre a lcd-compare car dans le catalogue de produit il n'y a aucune référence au local dimming sur les modèles AS640 !! Alors que pour le modèle AS800 (plus haut de gamme) oui !! Bref j'avais posté la réponse de lcd-compare pour avoir des avis vu que j'avais des doutes au moins sur le local dimming et j'ai eu raison, sachant qu'en recherchant les caractéristiques de la dalle je suis tombé sur des infos différentes en fonction de certains sites et forum (Edge led pour les uns et full led pour les autres !!)
Merci pour vos réponses
patchwork
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2015 17:34
  • offline

Message » 19 Juin 2015 11:25

Pour en revenir au service client Panasonic !! Je leur avais posé la question sur la technologie de la dalle avant de de le faire chez LCD-compare et voici leur réponse... Erronée et à côté de la plaque !!! :
Cher Monsieur ,


Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.


En réponse à votre demande, nous vous informons qu'il s'agit d'une dalle IPS, la technologie backlit panel.


En vous remerciant pour votre patience, nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.





Service Consommateurs Panasonic

ça fait peur quand même !!! :o
patchwork
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2015 17:34
  • offline

Message » 20 Juin 2015 8:50

Bonjour,

A propos du système Frame dimming et de son utilité. J'avoue que je suis d'autant plus sceptique que j'utilise un Philips 46PFL9706 full led local dimming depuis trois ans et, l'uniformité du rétroéclairage étant absolument parfaite, que je n'utilise pas la fonction de gestion par zones.

Pourtant elle bénéficie de 225 zones.

Néanmoins, j'ai du mal à envisager de revenir à un edge led sur un écran encore plus grand.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juin 2015 17:26

salut à tous,

je souhaite passer de mon LG 50PK550 à ce AS640 en 48"...juste une question, niveau reflexion ça donne quoi? car le vrai défaut du pk c'était bien la dalle trop réfléchissante.

pour info le 48as640 est à 499€ sur Pixmania. :P
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 22 Juin 2015 11:19

gounch57 a écrit:je souhaite passer de mon LG 50PK550 à ce AS640 en 48"...juste une question, niveau reflexion ça donne quoi? car le vrai défaut du pk c'était bien la dalle trop réfléchissante.

Salut,
je trouve personnellement qu'il est dans la bonne moyenne (c'est subjectif). De nos jours toutes les tv sont (trop) réfléchissantes. Le filtre donne un effet floue aux reflets. Va le voir en magasin (même si ça ne sera pas comme dans ton salon :-/).
ruready
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mar 2009 20:58
  • offline

Message » 22 Juin 2015 11:23

reSalut
Vous utilisez l'application NETFLIX?
Je l'ai utilisée quelques semaines, et tout fonctionnait très bien. Mais depuis mon retour de vacances (depuis 2 semaines), l'appli reste bloquée sur le premier écran : logo NETFLIX. La connexion au réseau est ok d'après la télé (et j'arrive pas exemple à utiliser l'application Youtube). L'application sur la ps4 fonctionne bien quant à elle (heureusement, mais c'est moins pratique).
Merci pour vos retours/conseils.
ruready
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mar 2009 20:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message