Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 269 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic: série AS640E

Message » 23 Jan 2015 15:05

salut a tous,
a mon tour maintenant,fini ça!!
Image
remplacer par
Image
choc visuel,je n'ai plus cas paufiner mes réglages maintenant :mdr:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 23 Jan 2015 23:36

Ça y est, installée et TNT configurée.
Alors déjà le plus important, pas de clouding, ni banding, une petite fuite en diagonale sur la partie gauche de l'écran, impossible à voir sur une photo iPhone 5s, ni par ma femme :D Autant dire invisible en condition normale.
Je suis rassuré, pas d'échange de prévu, elle reste à la maison.
Sur la TNT HD c'est vraiment nickel, en 3 minutes c'est le mode vrai cinéma qui m'a l'air convainquant, à approfondir demain.
La TNT SD me semble moins nette que sur mon plasma, mais idem à voir demain.
Le noir est pas mal, mais pas complètement noir non plus (un peu mois que sur le vt20), le contraste par contre me semble quasi équivalent.

J'ai lu quelque part qu'un utilisateur se plaignait du son (important pour moi car Tv dans la chambre donc vraiment pas prévu de passer par une barre de son ou autre), ben c'est meilleur que sur le vt20, je trouve ça complètement acceptable (mais toujours sur une petite heure de programme TNT, pas essayé de film).

Sinon y'a vraiment des gens qui regardent en mode dynamique? Ça crame les yeux, incroyable :roll:

Voilà pour ce soir, suite demain.
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:14

Bonsoir!
Avez vous une impression de flou lors de mouvements rapides? en jeu ou lors de matchs? ( foot par exemple). Perso j'ai ça donc je m'interroge sur la dalle 50 ou 100 hz réel? j'ai pourtant les bons réglages, soit ma tv est défaillante et sera changée lors du passage au SAV par Panasonic ce dont je doute, soit je la revend et passe sur le modèle samsung ue55h6400. Moi qui était content de changer de marque j'avoue que pour l'instant c'est la déception
bzh350
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2015 22:50
  • offline

Message » 24 Jan 2015 22:24

bzh350 a écrit:Bonsoir!
Avez vous une impression de flou lors de mouvements rapides? en jeu ou lors de matchs? ( foot par exemple). Perso j'ai ça donc je m'interroge sur la dalle 50 ou 100 hz réel? j'ai pourtant les bons réglages, soit ma tv est défaillante et sera changée lors du passage au SAV par Panasonic ce dont je doute, soit je la revend et passe sur le modèle samsung ue55h6400. Moi qui était content de changer de marque j'avoue que pour l'instant c'est la déception


C'est une dalle 100/120 Hz native...certain à 200 %

Maintenant, si les divers réglages du compensateur de mouvement n'y font rien...c'est que tu n'es pas fait pour cet écran...

A noter qu'il n'y a pas de BFI dessus...ça peut jouer...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 25 Jan 2015 0:20

Bon, content de voir les bons retours sur l'input lag et le son. j'ai pas conseillé de la merde :zen:


ramucho69 a écrit:salut a tous,
a mon tour maintenant,fini ça!!
Image
remplacer par
Image
choc visuel,je n'ai plus cas paufiner mes réglages maintenant :mdr:

ça va te changer :mdr: :mdr: :mdr:
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 25 Jan 2015 11:22

bzh350 a écrit:Bonsoir!
Avez vous une impression de flou lors de mouvements rapides? en jeu ou lors de matchs? ( foot par exemple). Perso j'ai ça donc je m'interroge sur la dalle 50 ou 100 hz réel? j'ai pourtant les bons réglages, soit ma tv est défaillante et sera changée lors du passage au SAV par Panasonic ce dont je doute, soit je la revend et passe sur le modèle samsung ue55h6400. Moi qui était content de changer de marque j'avoue que pour l'instant c'est la déception


Bonjour,

On peut même avoir des problèmes de fluidité sur une vraie dalle 200 hz avec 1 000hz supplémentaires dévolus au système censé fluidifier les mouvements.

C'est en tout cas ce qu'il m'arrivait au début avec nos Philips 9606 (200 hz + 800 hz) et 9706 (200 hz + 1 000), avant que je ne trouve les bons réglages qui firent totalement disparaître ces phénomènes.

Réglages qui n'utilisent que la fonction 200 hz et pas du tout le Perfect Natural Motion.

A la suite de cette expérience, je suis près de penser que certains autres réglages doivent également certainement avoir une influence sur cet aspect de l'image.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Jan 2015 22:13

ya un réglage spécial pour la fluidité ? J'ai l'impression que certaines TV en démo étaient super fluide, là c'est juste fluide "normal", parfait pour moi mais je me demande si c'est modifiable, j'ai pas vu grande différence sur un réglage que j'avais trouvé au tout début (je me rapelle pas l'intitué)
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 26 Jan 2015 13:59

La fluidité c'est l'IFC (dans les réglages image), réglable sur 4 niveaux (suivant la source ça peut aussi être 24p smooth machin).

Petit retour rapide, pas vraiment eu le temps d'approfondir les reglages :
Rien que pour l'homogénéité (relative) de la dalle, je suis satisfait, c'est mon premier led je n'ai eu que des plasmas, et le clouding, banding et autres joyeusetés me faisaient vraiment peur.

Maintenant dans tous les domaines il est quand même bien a la rammasse par rapport à mon vt20 (match nul sur la fluidité) : niveau du noir, contraste, homogénéité, les sources sd sont un peu moins nettes.

Pas encore testé la 3D.

A 650€ c'est un écran que je conseille, je ne regrette pas du tout mon achat, mais vivement que l'Oled se démocratise.
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Jan 2015 14:34

Bonjour,
Concernant le problème du décalage son/image avec un enregistreur relié par HDMI sur ma Tv panasonic, j'ai réglé le problème en paramétrant mon enregistreur en 1080i au lieu de 1080p.
mav62
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Jan 2011 0:10
  • offline

Message » 26 Jan 2015 14:49

Bonjour,

Serait-ce parce que les programmes dont le format 1080p est cadencé en 24 i/s, tandis que ceux en 1080i le sont en 25 i/s ? :idee:

Cas typique et connu de films diffusés 25 i/s dont la durée est de ce fait légèrement inférieure à la durée normale et, dont la tonalité de la partie audio est par conséquent légèrement plus élevée.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2015 23:51

nikobellic a écrit:La fluidité c'est l'IFC (dans les réglages image), réglable sur 4 niveaux (suivant la source ça peut aussi être 24p smooth machin).

c'est grisé chez moi... (hdmi/ps3)
et en bluray j'ai ça de grisé aussi...
Image

Possible que ça soit un truc dédié à la TV uniquement ? (jai pas de décodeur tnt) Moi ça me convient tel quel mais ça m'énerve de pas avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Là sur l'appli Arte de la TV, j'ai accès au 24p smooth... compliqué leur histoire

EDIT: c'est ce que je pensais, l'IFC est dispo en analogique seulement.
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 27 Jan 2015 0:58

Finalement MRT m'a contacté, un technicien vient quand les pièces de rechange seront arrivées. J'espère ne plus avoir le problème après son passage sinon je la liquide sur le bon coin et terminé Panasonic, c'est là que je regrette les 50ST60 de l'année dernière à 800e..
bzh350
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2015 22:50
  • offline

Message » 27 Jan 2015 8:03

Pierrehic a écrit:
EDIT: c'est ce que je pensais, l'IFC est dispo en analogique seulement.


Salut,
L'ifc est dispo pour toutes les sources (chez moi sur la TNT et je n'ai pas de décodeur non plus, la PS3, le DD externe...).

Soit tu es dans un réglage image qui ne le gère pas (jeuxvideo par ex), soit tu as validé une option qui le bloque...
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Jan 2015 8:33

Essaye ça : dans les réglages options, suivant la source t'as un truc 1080p pixel direct, si il est activé ça grise pas mal d'autres options.

Ps : j'ai connecté la Tv a ma box en wifi, et par l'app media server j'ai accès à toutes les vidéos de mon ordi! Ça c'est bon, plus besoin du DD externe :love:
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Jan 2015 21:34

le mode jeu et 1080 p direct n'y changent rien. Je pense que j'ai effectivement bloqué un truc via les réglages préconisés sur un forum, je me rapelle plus, la flemme de chercher, la fluidité est parfaite comme ça, j'imagine que sinon ça génère pas mal de défauts d'images si trop fluide.
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron