Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic: série AS640E

Message » 19 Fév 2015 18:00

Bonjour à tous,
Un possesseur d'AS640E pourrait-il s'il vous plaît m'indiquer s'il est possible de faire des avances/retours rapides lors de la lecture d'une vidéo via le réseau ? Ou encore la reprendre directement là où on l'a stoppée ?
J'ai eu l'occasion de tester l'aspect smart TV sur une Samsung (ue40f6800), et il était impossible de le faire (confirmé par le support Samsung), ce que j'avais trouvé assez incroyable et rédhibitoire.
Merci d'avance pour votre réponse !
Snipah
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:44
  • offline

Message » 19 Fév 2015 19:55

Avance/retour rapide oui c'est sûr, je le fais tous les jours.
Reprendre où on a stoppé, je crois pas.
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Fév 2015 20:08

salut
j'ai du mal à saisir la différence entre le Banding et DSE, si quelqu'un a des liens je suis preneur
merci
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 19 Fév 2015 21:38

Merci pour la réponse Nikobellic !
Snipah
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:44
  • offline

Message » 21 Fév 2015 23:51

j'ai du mal à saisir la différence entre le Banding et DSE, si quelqu'un a des liens je suis preneur
merci


Et bien le DSE en traduction intégrale c'est 'dirty screen effect ' : effet écran sale : en fait lors des fonds clairs unis tu peux t'apercevoir de zones plus sombres comme des arcs de cercles ou des espèces de formes : ça se voit surtout lorsqu'il y a des travelling (des mouvements de caméra de gauche à droite ou de haut en bas et vice verca : disons que si tu as du DSE c'est un peu partout .....

Le banding c'est une (ou des) bande verticale ou horizontale brune ou plus clair qui se voit aussi sur les travellings : pour le banding : le match de foot c'est parfait lors de démos en magasin même lorsque c'est bien éclairé , il suffit de remarquer des bandes claires (le plus souvent) lorsque la caméra bouge de droite à gauche .

Après DSE comme Banding dès qu'on percute dessus et qu'on en fait une fixette c'est difficile de s'en défaire ....

La série AS640 ne semble pas souffrir de 'banding' d'après les retours mais plutôt de 'DSE' , le DSE c'est typique des LEDs , le Banding ça tape dans les LED comme plasma (par exemple les série PANA ST ou VT50 voir 60 souffraient d'un banding vertical récurrent à 10 cm du bords gauche : tous les écrans étaient quasi' impactés : je sais j'ai procédé à deux échanges en forçant le truc auprès de PANASONIC FRANCE SERVICE CONSOMMATEUR)

Conclusion le jackpot c'est de se taper Clouding + Banding + DSE ... là c'est le gros lot ... malheureusement je trouve objectivement que TOUS les constructeurs actuellement ne font aucun effort sur la qualité de l'homogénéité des dalles , ils nous vendent du smart machin , des TVs qui répondent vocalement , bientôt elles feront le café mais quid' de l'homogénéité ? Un drame !
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 22 Fév 2015 3:18

c'est triste à dire mais l'image est presque devenue accessoire. Bientôt on vendra les TV grâce à leur notice vantant les denières tecnologies à la noix, et non leur image... le prix aussi joue presque autant que l'image
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 22 Fév 2015 10:25

Bonjour,

Sauf que, si certains utilisateurs étaient plus exigeants, en particulier ceux qui changent fréquemment de modèle, en ne remplaçant un TV qui fonctionne très bien que par un autre au moins aussi bon*.
Que beaucoup d'autres consommateurs soient mieux informés sur l'ensemble des défauts qui peuvent "gâcher le spectacle" et, qu'ils n'hésitent pas à recourir au SAV s'ils devaient en être victimes.

Peut-être que les contrôles mis en place par les fabricants seraient plus sévères ?


Bon dimanche.

* même si désormais considéré comme un peu "petit" par votre serviteur. Cas de mon très bon Philips 46PFL9706 full Led, que je ne remplacerai que lorsqu'un des modèles LCD ou Oled UHD sera complètement bien équipé et d'un prix correct. Malheureusement pas le cas du AX630E, puisque pas compatible HEVC, mais du Samsung HU7500 en ce moment (avec une perte sensible de contraste par rapport à mon 9706), mais pour le moment, je préfère attendre la gamme 2015.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2015 14:59

L'éxigence d'une personne qui vient d'un plasma ou d'un Full Led est bien plus sévère que la personne 'lambda' dès qu'il faut renouveller un Téléviseur .

Dès qu'il y a un souci 'banding' 'dse' 'clouding' et bien nos chers commerciaux de magasins font avaler à l'acheteur que ces défauts sont normaux 'Monsieur La TV parfaite n'éxiste pas' ... c'est n'importe quoi du coup c'est devenu la normalité 'y'a du Clouding ? ah bon mais c'est normal Monsieur .... '

J'ai eu Un LCD LGLF66 homogénéité parfaite (2007 je crois) il tourne encore , un plasma PANASONIC 46PZ86 en 2009 homogénéité parfaite (2009 je crois) depuis ça a été une galère totale j'ai découvert le forum à cause de soucis de banding ... clouding et autres joyeusetés

Désolé de l'aparté , ça n'est pas le Topic 'je pleurniche sur mes soucis' disons que le 55as640 a un peu moins de problème que la concurrence quand je lis le topic de l'AX800 ouf ouf ... je compatis.
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 23 Fév 2015 1:00

encore faut il que le clouding/banding soit détecté par les clients :mdr: J'avoeu que même moi je fais pas gaffe, et je vois rarement les défauts.

Sauf sur ma LG qui en fait est dégueulasse quand je la compare à la Pana, une grosse tache blanche juste au dessus du logo :roll: J'y avais jamais vriament prêté attention
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 23 Fév 2015 1:01

simpa les renseignements! là je comprend mieux :bravo:
effectivement le "miens" a un peut de DSE mais franchement ça va, c'est pas flagrant dutout.
par contre sur des test de banding et DSE sur youtube, je vois beaucoup de sacade, des trainées, des trucks que je remarque difficilement en regardant la télé ou un film. je vois surtout un genre de halo "pixellisé" ou de "bruit" qui suit certains mouvements, mais c'est pas fréquent
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 24 Fév 2015 11:24

je remarque difficilement en regardant la télé ou un film


Et bien dans ce cas je te conseille de ne pas chercher les défauts et contentes toi de profiter de ta TV ! Moins tu les cherches mieux tu te porteras ....
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 24 Fév 2015 13:55

Bonjour,

A moins que ces fâcheux invités soient envahissants.

Très sage conseil. :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Fév 2015 10:39

Je partage avec vous mes réglages sur mon 55AS640 :

Réglages préconisés pour regarder dans le noir complet ... pour ceux qui souhaitent éradiquer (limiter) le clouding (diagonale à gauche + coin droit en bas) : c'est un peu sombre mais pour ceux qui viennent de 'plasmas' calibrés ça ne devrait pas gêner : c'est tout a fait personnel et les réglages sont très basiques en mode normal (je ne rentre pas dans le détail de calibrations ...)

MODE NORMAL :

RETRO ECLAIRAGE 5
CONTRASTE 85
LUMINOSITE + 5
COULEUR 55
TEINTE 0
NETTETE 55
TEMPERATURE COULEUR NORMAL
COULEUR VIVE DESACTIVE
COMMANDE ADAPT RETRO ECLAIRAGE ACTIVE (même si ça ne change pas grand chose vu le curseur sur 5)
SONDE TEMP DESACTIVE

POUR LE RESTE A VOTRE CONVENANCE puisque je n'ai cherché qu'un réglage qui puisse booster l'homogénéité
j'ai baissé le retroéclairage et augmenté la luminosité ce qui 'lisse' l'homogénéité générale , ça ne bouche pas du tout les noirs en plus : les détails dans les scène sombres restent visibles.

A noter que visionner avec ces réglages en condition 'jour' (salon éclairé) ça va paraitre un peu sombre

Chez moi le peu de 'clouding' a disparu .... la profondeur des noirs s'est accentué et dans un environnement 'noir' ça me convient parfaitement pour mater films et séries . vous pouvez me faire parvenir vos retours . bonne journée
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 25 Fév 2015 22:07

ça reste un poil saturé je trouve, et encore je suis pas dans le noir complet.

teste ça tu m'en diras des nouvelles
Image
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 26 Fév 2015 9:55

sympa tes réglages , ils sont plus naturels que les miens surtout les tons chairs mais ils font un peu apparaitre mon clouding ......

les miens sont préconisés surtout pour masquer 'le clouding' mais sont moins justes ..... j'essaie de trouver le compromis entre - de clouding et image naturelle ... ceci dit j'ai enregistré les tiens et ça me va bien aussi :D
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message